GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

L'Enfant du Tigre 6ème partie

2 participants

Aller en bas

L'Enfant du Tigre 6ème partie Empty L'Enfant du Tigre 6ème partie

Message par 615sqn_Harry Mer 29 Nov 2006 - 17:46

A Kweillin la situation devient préoccupante. L'armée japonaise a lancé une offensive de grand style. Défonçant la ligne de front sur plusieurs dizaine de kilomètres. Les forces du Général Matsui progressent maintenant vers le Nord bousculant les forces de Tchang Kaitchek. Du côté du 26th FG, la situation devient pénible, les missions d'attaque au sol se succèdent; la route de Birmanie est survolée au quotidien et les convois japonais; régulièrement mitraillés, mais à quel prix? Les plus jeunes sont les plus vulnérables. La chasse japonaise récemment équipée de nouveaux chasseurs "Oscar" a comblé le léger avantage que les Curtiss avaient en vitesse et en piqué. C'est ainsi qu'après six jours de combats intensifs, le Lt-Colonel Bellow quitte, fourbu, l'habitacle de son P40. C'est sa troisième mission de journée. Le vol est long jusqu'à la fameuse route de Birmanie. Le réservoir additionnel étant obligatoire, ils ne peuvent pas transporter de bombes. Auparavant, les attaques se faisaient toujours en colonne, en remontant la route serpentant au travers de la jungle. Cette formation les rendant très vulnérables à la DCA. Bellow a revu sa tactique en faisant attaquer ses chasseurs de part et d'autre du convoi pour obliger la défense antiaérienne ennemie à se disperser. Le risque de collision est grand et le drame a été frôlé à deux reprises déjà. A pratiquement chaque sortie, les Sentai japonais sont de la partie. Le patron du 26th FG laisse toujours deux chasseurs en couverture haute, fort heureusement d'ailleurs, car cela les a déjà sauvés quelque fois. Pourtant l'effectif fond, il faut beaucoup de temps pour faire venir de nouveaux pilotes depuis les Indes et son groupe n'est pas le seul à réclamer des renforts. Il y a aussi le problème des pièces de rechange. Les mécaniciens réalisent des miracles en bricolant avec des pièces d'avions japonais ou de camions russes Zis.
La fatigue et la malnutrition rendent les pilotes de mauvaise humeur. Bellow a de plus en plus de mal à tenir un semblant de discipline. Il peut heureusement compter sur son second, le capitaine Redfox, mais ce dernier est devenu taciturne. Le visage fermé, il ne sourit plus. Terminées les grandes séances de rigolades au mess avec DFN ou Harry. Les pertes importantes du groupe pèsent sur son moral.
Silencieusement le Lt-Colonel rejoint le petit groupe de pilotes qui, après avoir remis leur avion aux mécaniciens, marchent lentement vers le dispersal. Le jeune Toni Jackson manque, abattu par un Oscar à basse altitude alors qu'il peinait à rejoindre la formation. Tout le monde l'a entendu paniquer et hurler à la radio, avant qu'un grand silence, ponctué d'un "salaud de japs!" sourd, avait raisonné dans les écouteurs. D'une voix monocorde, Bellow avait donné le cap retour. Harry et Vyl qui étaient en couverture haute avaient chacun abattu un chasseur ennemi, mais même si les victoires continuaient d'être comptabilisées, l'ambiance n'était pas à la fête. Les pilotes font leur rapport habituel, puis, ils vont se changer avant de prendre une longue douche et finalement rejoindre le mess pour un repas rapide accompagné d'une bière ou d'un thé. Le rythme des missions ne permet pas de passer de longues soirées au bar. En général, vers 21h00 les pilotes se retirent gentiment pour écrire ou se coucher.
Le 26th FG compte encore quatorze pilotes plus ou moins en santé et 11 appareils plus ou moins en état de vol.
Fatigués, son parachute à bout de bras, traînant les pieds dans la poussière, Jack "Vylsain" Sant-Angelo, grommelle:
- Pauvre Toni... il n'avait pas la moindre chance... j'aurais dû voir qu'il était à la traîne... j'aurais pu...
Redfox lui coupe la parole.
- Laisses tomber Jack, on a fait ce qu'on a pu... tous. S'il était resté calme et avait écouté le patron, il serait avec nous maintenant.
Vyl reprit grinçant.
- Ouai ... tu veux que je te dise, il n'aurait même pas dû être là. C'était une connerie de l'envoyer faire une mission de cette longueur. Ca devient n'importe quoi...
Le Capitaine s'efforça de rester calme.
- N'en rajoute pas tu veux. C'est comme ça pour tout le monde, y compris pour les nouveaux. Il n'y a pas de discussions, c'est chacun son tour, sauf pour Bellow, Harry, DFN et moi qui nous nous tapons chaque sortie. Alors tu la fermes compris.
Sant-Angelo, s'arrêta et lança son parachute sur le sol d'un geste rageur.
- Ouai... c'est ça, tu la ferme... tu la ferme et tu crèves... voilà tout ce qu'on a le droit de faire ici! Tu soutiens aveuglement le colon, qu'il t'enverrait remuer la merde des chiottes à mains nues que t'irais avec le sourire en répondant "oui chef, oui! J'y vais!". On nous envoie à des centaines de bornes mitrailler une putain de route qu'on sait même pas à quoi ça sert. Tu veux que je te dise Red? Et bien moi j'en ai ma claque de vos saloperies de missions de mitraillage. Je suis pilote de chasse nom de Dieu! Pas gibier. Si j'avais voulu me faire canarder comme un lapin, je serais devenu pilote de bombardiers ou de SBD dans le Pacifique!
Laissant le reste des pilotes pantois, il s'éloigne d'un pas rageur, abandonnant son matériel à même le sol, en direction des cantonnements. Redfox qui s'apprête à le suivre est retenu par Bellow.
- Laisses Red... laisses... je vais lui parler. C'est normal, on est tous au bout du rouleau.
Bellow s'éloigna en s'efforçant de sourire.
- Allez les gars, filez au contrôle annoncer le résultat de vos missions. On se retrouve au mess pour une bière bien fraîche.
Harry s'approcha du Capitaine et lui posa sa main sur l'épaule.
- Allez vient Captain, on va faire valider nos trous dans l'air.
Puis s'adressant à toute l'assistance
- Et ensuite je vous offre une tournée générale d'eau chaude.... mmmh un bon p'tit thé fumé chinois.
Il extirpa triomphant d'une poche de sa combinaison de vol, un petit sachet en tissu qu'il promena sous le nez de Redfox et Rhamirez.
- Sentez-moi ce nectar! Hein que ça vous fait envie? Allez hop je vous invite à fêter ma "jenesaisplus combientième putain de victoire" au mess.
Les gars secouaient la tête en riant.
Redfox lui donna une claque sur l'épaule.
- Ouai et moi j'invite Carpenter pour un slow. Son parfum à la naphtaline me fera oublier toute cette merde!
La rigolade s'intensifia.
Tout ce brouhaha attira l'attention du bon docteur Carpenter dont la tête ornée de bigoudis apparut à la fenêtre de l'infirmerie.
- Lt Harry! Vous avez de nouveau oublié votre médicament contre le paludisme ce matin. Alors vous rappliquez tout de suite où je vous renvoie dard dard dans vos pénates!
Harry fit la grimace.
- Aïe, c'est parti, je vais en prendre pour mon matricule de nouveau.
Il soupira.
- Bon quand faut y aller... faut y aller! Souhaitez-moi bonne chance les gars.
Quelques grivoiseries émanèrent de ses camarades.
Avant d'entrer dans l'infirmerie, Harry se retourna l'index le majeur dressé:
- Oh... hé... les gars, le premiers qui fait encore un commentaire à la con... il n'aura pas droit au thé!
A l'intérieur, une voix le rappelait à l'ordre.
- Alors vous venez ou vous organisez un débriefing sur mon pas de porte?
Harry pénétra dans la salle de soin. En passant devant la porte de la chambre principale, il aperçu le pauvre lt Hering couché dans son lit, le corps bardé de pansements couvrant ses brûlures. Le blessé lui fit un petit signe amical de sa main valide, il pouvait à peine parler.
- ...lut Harry! a va?
Harry s'arrêta sur le pas de porte. Appuyé contre le chambranle, il discuta deux mots avec son camarade.
- Ouai ça va, on a pulvérisé trois convois aujourd'hui et au moins 4 avions japs sont allés au tapis.
Le blessé esquissa un sourire.
- Bien... bien. Des pertes?
Harry resta un instant silencieux, Jackson était de la même volée qu'Hering, tous deux étaient arrivés ensemble à Kweillin. Hering reprit:
-... pas la peine de m'en dire plus Harry, j'ai entendu Vyl gueulé avant... pauvre Toni. J'espère qu'il n'a pas trop souffert.
Harry, la gorge serrée, réentendait les hurlements du pauvre Jackson.
- Non... non... il n'a rien vu venir. Il s'est écrasé dans la jungle, il est mort sur le coup...
Hering baissa le regard, un larme perla sur sa joue avant d'être pompée par le coton de son pansement.
Harry murmura:
- Ils paieront ... ils paieront je te jure.
Il se retourna et sorti sans un mot. Il rejoint Carpenter qui savait se montrer conciliante quand il le fallait.
Sans un mot, Harry s'installa sur la chaise qu'elle lui avait préparée et tendit son bras sur la table d'opérations. Carpenter prit la seringue qu'elle planta d'un coup sec dans son épaule. Harry avait le regard fixe. Tout en injectant doucement le produit. Elle lui parla d'un voix douce:
- Vous ne devez pas craquer Harry, vous m'entendez? Vous ne devez pas craquer. Les nouveaux pilotes ont besoin de vétérans comme vous, comme Bellow, DFN ou Redfox. Si l'un d'entres-vous se laisse aller, alors ça sera la fin de ce groupe de chasse.
Elle retira d'un coup sec la seringue et apposa rapidement un petit coton pour absorber la goutte de sang qui perlait.
Harry la fixa dans les yeux:
- Et vous pensez que ce que nous faisons est juste? Lieutenant?
Carpenter rangea le matériel d'injection. Elle regarda le pilote des AVG:
- Vous savez... tous les hommes de cette terre ont leur défauts, leurs faiblesses et leurs qualités. Tous les hommes de cette terre ont un seuil de tolérance à la douleur et aux difficultés de la vie. En ce qui concerne Bellow, DFN, Redfox et vous, je pense que ce seuil est bien au-delà de la normale. Vous en avez bien trop vu ces deux dernières années pour craquer au premier coup dur. Par contre, là je vous avoue que je suis inquiète Harry. La situation empire de jour en jour. Vous ne l'avez pas remarqué encore, mais la vie des gars de cette escadrille est avant tributaire de vos comportements à chacun. Si l'un d'entres-vous craque, alors tout s'effondrera.
Harry la regardait inquiet.
Elle lui donna une claque dans le dos et reprit son ton habituel:
- Allez hop Lieutenant! Pas besoin de me regarder avec vos yeux de merlan frits! Je sais bien à quoi vous pensez! Vous pouvez oublier, ça restera un fantasme!
Harry contemplait sa coiffure ornée de bigoudis et il éclata d'un immense rire.
- Et bien merde alors toubib! Vous êtes une perle formidable, par contre je peux vous rassurer! Si quelqu'un à des fantasmes ici, c'est pas moi, mais bien vous qui n'en pouvez plus de voir ces beaux pilotes dans leur uniforme sexy...
Et il se sauva sous un flot de paroles aimables et le jet d'un bassin réniforme.
Au mess, les cris du Lt Carpenter se firent entendre et les pilotes, le visage hilare eurent juste le temps de s'approche de la fenêtre pour apercevoir le Lt Harry quitter précipitamment l'infirmerie, se retourner faire une courbette au Lt Carpenter qui continuait de l'invectiver debout sur le pas de porte, une main sur la hanche et l'autre tournoyant menaçante au-dessus de sa tête.
Lorsque Harry entra dans le mess tout essoufflé, Redfox qui faisait semblant de ne pas l'avoir vu, dit à ses camarades:
- Vous verrez qu'un jour on mariera Harry et Carpenter.
L'assistance parti d'un grand rire.
- Espèce de faux frère, le premier qui l'a invitée pour un slow c'est pas moi! Allez, alors qui en veut du thé? Barman! thé spécial pour tout le monde! Sauf pour moi comme d'hab.
Bientôt tous les pilotes du 26ème se pressaient autour du bar. Discutant des combats de la journée et des tactiques qu'ils allaient appliquer lors des prochaines missions.
La soirée se termina tard dans la fumée des cigarettes et des barreaux de chaise de Redfox et Harry!


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 1:21, édité 2 fois
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfant du Tigre 6ème partie Empty Re: L'Enfant du Tigre 6ème partie

Message par RTA_Redfox Ven 1 Déc 2006 - 19:48

Je viens de le relire depuis le début....pffff; tu as un réel talent Harry...Tu devrais te coller sur une sorte de roman d'époque comme tu nous fait déjà; mais plus long. Tu est quelqu'un de très surprenant Harry...... Shocked
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum