GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

L'enfant du Tigre 4ème partie

5 participants

Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par 615sqn_Harry Dim 16 Avr 2006 - 4:16

Harry s'éloigna, titubant, en direction des quartiers. Cependant, au lieu d'entrer dans sa cabane, il la contourna et une fois à l'arrière il s'appuya contre la paroi de bois et vomit. Quelques secondes plus tard, il aperçut le petit Li Quang qui le regardait. Harry fut gêné.
- Et bien quoi? Qu'est-ce qui a? T'as jamais vu un type dégueuler? Allez files!
Mais le petit chinois restait là. Harry n'eut pas le cœur à le faire partir. Il se rendit aux sanitaires et se rinça la tête. Il se regarda dans une glace.
- ben mon vieux, heureusement que ta mère ne te voit pas dans cet état, c'est pas brillant...
Le miroir lui renvoyait une image pénible. Lui le tombeur de Rawlin, descendant Cedra Street dans son Auburn Coupé le coude à portière, lui le fils à papa dont toutes les portes s'ouvraient rien qu'à l'évocation de son nom. Il était entré comme ça dans l'USAAF. Puis, une affectation en P36 sur le canal de Panama et finalement les AVG de Chennault. C'était la première fois de sa vie, qu'il n'avait pas de porte de sortie. Qu'il devait assumer jusqu'au bout sa décision. Ici à Kweilin, face aux redoutables Sentai japonais, la peur le tenaillant au ventre, il n'avait pas trouvé d'autres échappatoires que l'alcool. Le whisky que faisait venir Chennault pour ses hommes lui avait permis d'oublier la peur, quand il n'y en avait plus, il y avait l'alcool de riz local; pourvu qu'il y ait quelque chose à boire.
Monter dans son avion, oublier le danger, foncer, ne pas penser à la mort, aux flammes qui vous lèchent le visage, les mains. Les cauchemards qui se succèdent dans les nuits moites, avec en fond sonore, le roulement sourd et lointain de l'artillerie, interrompant le chant des criquets. Le flacon salvateur est là. Le bouchon saute, libérant de l'angoisse pour quelques heures. Mais tout ceci n'est que momentané, les périodes de manque se rapprochent. Il en fallait toujours plus, à chaque fois, plus dure était la chute. Il avait pensé à l'opium, mais heureusement, il n'y avait jamais succombé. En quelques mois, il avait basculé dans l'alcoolisme. Carpenter faisait ce qu'elle pouvait pour le remettre d'aplomb. Finalement, affaibli, il avait été atteint du paludisme ce qui provoqua une longue et pénible hospitalisation. Les AVG avaient été dissous, Bellow et ses pilotes étaient arrivés. C'était affreux, ils comptaient sur lui, il le savait. Le Cpt Redfox n'avait pas fait dans le détail, il avait vu juste le concernant, il lui avait dit ce qu'il pensait et c'était vrai, il n'était qu'une loque. Tout en se rinçant à grande eau froide le torse nu devant les bacs servant à la toilette, il pensait tout haut. Il regarda le petit Li qui était toujours là et qui le regardait en riant.
- Qu'est-ce qui te fait rire hein. Ma gueule ravagée par la trouille?
Harry se mis également à rire.
- Ouai t'as raison Li, ta situation est bien plus dure et compliquée que la mienne et toi tu rigoles alors que je ne fais que me lamenter et que moi, un bon duvet bien chaud et une bonne soupe amoureusement concoctée par ma brave mère m'attendent à Rawlin.
Il s'approcha du petit chinois.
- T'as faim p'tit?
Il fit signe de le suivre.
- Allez, vient avec moi, je vais te trouver quelque chose à bouffer.
Le petit Li Quang le suivit. Ses habits étaient partiellement en lambeaux et il marchait pieds nus. Harry le regarda avec compassion.
- Ouai et il faudra te trouver quelque chose de plus chaud à te mettre.
A la cuisine, il demandait au sergent Moore s'il restait quelque chose à manger. Moore fit la grimace.
- Bien sûr qu'il reste à manger Lieutenant. Mais si vous avez l'intention de nourrir tous les macaques de la région, faudra faire venir deux fois plus de transports de Calcutta?
Harry empoigna le cuisinier par le collet.
- C'est un enfant Moore, un orphelin! Alors vous allez fermer votre grande gueule et vous allez lui donner à bouffer, ainsi qu'à sa sœur, et chaque fois qu'il viendra ici. Et que je ne vous prenne plus à tenir des propos diffamants vis-à-vis des Chinois, c'est clair?
Moore maugréa quelque chose d'incompréhensible. Il prépara deux sandwichs qu'il remit au petit Li Quang.
- Tiens petits... pour toi et ta frangine.
L'enfant prit les sandwichs et fila vers le village au pas de course.
Harry donna une tape amicale sur l'épaule du cuisinier.
- Allez Moore, détendez-vous, on n'est pas à San Francisco ici. C'est pas China Town.
- Je suis de Détroit Sir...
Et le sergent s'en retourna à ses fourneaux.
Harry quitta la cuisine. En passant par le mess. Il aperçu le Capitaine Redfox. Il ne put s'empêcher de l'interpeller.
- Tiens ... Redfox... vous n'êtes pas en vol? Je croyais que Bellow vous avait envoyé en patrouille?
Le Capitaine qui était accoudé lui répondit
- Je ne crois pas que cela vous regarde Lieutenant.
Sans un mot Harry s'éloigna vers la sortie.
Redfox l'apostropha.
- Attendez Harry, venez... excusez-moi pour le ton employé...je vous offre un Coca.
L'ancien AVG hésita une instant, méfiant.
- Allez, ne faites pas cette gueule... venez... C'est Hill qui a pris le groupe pour la patrouille de ce matin.
Harry s'approcha du bar et sans un regard pris la bouteille de Coca qu'on lui tendait.
- Qu'est-ce que vous me voulez Capitaine? Me faire une nouvelle morale... vous voulez que je vous dises... vous avez raison. Je ne suis pas à la hauteur. Je ne suis qu'un jeune branleur qui a toujours voulu plus que ce qu'il pouvait assumer. Je me foutu dans ce piège tout seul et au lieu d'assurer et de me reprendre, j'ai préféré me laisser sombrer dans l'alcool. Je ne mérite pas de faire partie des AVG et encore moins de l'USAAF...
Le Capitaine Redfox resta un instant silencieux, puis il répondit:
- Dites-moi Harry, si vous êtes tout ça, pourquoi avez-vous arrêté de boire? Reprenez-vous Harry! Vous êtes sur le bon chemin. Pour les pilotes de l'escadrille vous êtes un as. Tout a l'heure Bellow nous a expliqué comment vous avez attaqué les deux chasseurs japonais. Vous avez fait preuve de courage et d'adresse, n'oubliez pas, que le reste de l'escadrille ne connaît pas votre histoire, pour nos jeunes pilotes, vous êtes, avec Tex, un exemple.
Harry se mit à rire.
- En exemple Capitaine?!? Si vous m'aviez vu, tremblant comme une feuille foncer sur ces deux chasseurs, tu parles d'un exemple. Je suis mort de trouille à chaque fois que je m'assieds dans mon avion...
Redfox lui coupa la parole
- ... tout comme moi Harry, et comme la plupart des autres pilotes militaires de cette terre. Avec Bellow on était à Bataan et Corregidor, le 10 décembre quarante-huit pilotes frais et motivés, 22 jours plus tard trois survivants. Cinq jours après notre évacuation, les Philippines tombaient.
Après quelques instants Harry murmura.
- Je savais pour Bellow, mais je ne savais pas que vous étiez avec lui Sir. Je vous présente mes excuses, je vous prenais pour un jeune emmerdeur tout juste sorti de West Point.
- Harry.... vous, moi, Bellow et quelques autres vétérans qui traînent dans ce secteur nous avons le droit d'avoir peur... par contre, vis-à-vis des autres gars, nous n'avons pas le droit de le montrer. Vous me comprenez?
Harry but d'un trait sa limonade en grimaçant.
- Je vous comprends, mais vous vous rendez-compte que j'ai une expérience qui se résume à peine à une trentaine d'heures de vol en combat.
- Combien de victoires?
- Et bien avec celle de ce matin, 5, mais deux probables, des "Nate", qu'on m'avait compté généreusement pour que je puisse toucher les primes. Au début, je ne volais pas beaucoup. Je n'avais pas beaucoup d'expérience et il y avait plus de pilotes que de machines. Alors ils étaient réservés aux mentors du groupe. Quand les premiers "Oscar" sont arrivés la situation est devenue plus critique et avec les pertes humaines, j'ai fini pas devenir pilote attitré.
Redfox but le solde de sa canette de bière cul sec. Il posa la boîte en fer blanc sèchement sur le comptoir. Il prit sa casquette avec laquelle il poussa amicalement Harry.
- Mazette 6 victoires! J'en suis encore loin, même si officieusement avec le merdier de Corregidor, je devrais en avoir un bon paquet, mais on avait autre chose à penser que de compter les victoires. Harry, vous arrêtez de boire non? Bon alors, cela veut dire que vous avez pris conscience de votre situation et que vous avez la ferme intention de vous en sortir. Bellow vous fait confiance, alors ne le décevez pas.
Il pris le chemin de la sortie. Il s'arrêta sur le pas de porte.
- Ah, au fait, c'est sympa votre intervention pour le gamin chinois. Vous êtes un chic type. Bonne journée et à tout à l'heure pour le repas de midi. Cet après-midi, vous volerez dans mon groupe, vous prendrez le Flight "B", ce sont des petits jeunes qui en veulent.
Il vissa sa casquette sur la tête et il s'éloigna en direction de la salle d'opération.

- Qu'est ce que vous voulez Lieutenant?
Le Lt Carpenter était entrain de plier des draps devant l'infirmerie avec une des infirmières.
Le ton était sec et Harry était toujours intimidé. Ca bardait avec le toubib. Il bafouilla.
- Je m'excuse de vous demander pardon.. heu... non enfin de vous déranger quoi...
Carpenter lui répondit exaspérée:
- Bon Lieutenant, vous avez fini de tourner autour du pot? Allez-y posez moi votre question. Tient pendant que vous êtes là, vous allez nous aider! Prenez la pile de draps là et suivez-moi. Nous allons les ranger à l'infirmerie.
Sans un mot, penaud, Harry s'exécuta. Trois minutes plus tard, le docteur fermait l'armoire de l'infirmerie d'un geste sec.
- Alors qu'est-ce qui vous amène à l'infirmerie Harry? Où est-ce que vous avez bobo cette fois.
Harry tripotait sa casquette.
- Et bien, je ne viens pas pour moi... pour une fois. Je viens d'abord pour m'excuser de mon comportement, je... j'avais bu, j'étais pas bien, enfin je n'ai pas vraiment d'excuses quoi.
Le lieutenant Carpenter le regarda d'un air méfiant.
- Et bien voilà un revivement subit et surprenant? J'accepte vos excuses Harry...
Elle se retourna quelques instants pour ranger divers instruments et poursuivit.
- Alors vous avez définitivement arrêté de boire il paraît?
- Oui j'ai arrêté, mais je ne suis pas bien, j'ai des tremblements, des sueurs. C'est difficile, mais je tiens le coup pour le moment.
Sans un mot, au moyen d'une clef qui pendait à son cou, Carpenter ouvrit une petite armoire, se saisi d'un récipient en verre contenant des cachets. Elle en sorti cinq.
- Tenez Lieutenant, quand vous n'êtes pas bien, prenez ça. Ca vous calmera.
- C'est quoi comme médicament?
- Morphine! N'en prenez surtout pas avant un vol, c'est plutôt pour la nuit. Ah oui encore un truc, quoi qu'il arrive, ne mélangez pas ce médicament avec de l'alcool... où vous êtes mort.
Harry regarda un peu inquiet, les 5 pastilles blanches dans le creux de sa main. Carpenter lui remis une petite boîte en métal.
- Voilà ne les laissez pas traîner à l'humidité. Pour votre paludisme, Bellow est passé me demandé des médicaments, je n'ai malheureusement rien de préventif. Si vous avez une crise en vol, ne prenez pas ces médicaments. Ils vous feraient dormir. Rentrez au plus vite, posez-vous, ensuite les infirmiers vous conduiront ici, je vous soignerais, ok.
Puis comme son interlocuteur ne faisait pas mine de partir.
- Est-ce que vous avez encore quelque chose à me dire Lieutenant?
Harry hésita. Il était en fait venu pour tout autre chose.
- Et bien, j'aimerais vous solliciter pour un truc heu.. qui sort de votre travail.
Le regard de Carpenter se fit plus méfiant.
- Vous savez ce que je pense des relations entre les pilotes et le personnel de l'infirmerie Lieutenant?
Le pilote sursauta.
- Heu ... oui, oui, bien sûr. Il ne s'agit pas de cela, non en fait, je voulais vous parler du petit Li Quang et de sa sœur Mo. Vous savez les deux orphelins du village d'à côté. J'aimerai un peu m'occuper de ces enfants. J'ai réussi à leur trouver de quoi les nourrir un peu convenablement. Par contre, j'aimerai pouvoir les habiller plus correctement. La saison froide va bientôt arriver et ils risquent de mourir de froid s'ils ne trouvent pas de quoi s'équiper correctement contre l'hiver.
Harry extirpa de son sac à effet, deux pantalons et deux chemises.
- En fait, j'aurais voulu savoir, si vous où l'un des membres du personnel féminin de l'infirmerie n'aurait pas faire quelque chose avec ces deux uniformes... enfin voilà, sinon le cas échéant, j'irais au village voir si trouve un tailleur.
Le visage du Lt Carpenter se détendit, elle esquissa un sourire en lui prenant des mains les pièces d'uniforme et les inspecta attentivement.
- Décidément, vous me surprendrez toujours Lieutenant. Suzanne... heu je veux dire le Caporal Sereno a travaillé chez Lewis avant la guerre. C'est elle qui répare nos blouses de travail. Gardez vos uniformes Harry, vous ne voudriez quand même pas que ces pauvres gosses se baladent en uniforme de l'USAAF. Nous trouverons une solution. Il vous faudrait nous amener les enfants pour une prise de mesures.
Harry exulta.
- Ouai super Carpenter. Vous êtes vraiment une mère pour nous.
Avant qu'elle ne puisse réagir, il l'embrassa rapidement sur le front et fila en riant. Laissant le docteur vitupérer derrière lui.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 1:22, édité 3 fois
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par 615sqn_Harry Dim 16 Avr 2006 - 6:15

L'enfant du Tigre 4ème partie 061820193520auburn1qu
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 19:23

La va tourner au cul ce truc là;.... lol, et alors elle est comment physiquement la carpanteur ?

Vive la suite, c'est gunter qui va etre content...Lllolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par 615sqn_Harry Dim 16 Avr 2006 - 23:41

nan y aura pas de cul, Carpenter ressemble trop à ma femme Laughing
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par F/JG300_Tempest Mar 18 Avr 2006 - 12:28

Harry...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
L'enfant du Tigre 4ème partie Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par RTA_Oscarbob Sam 29 Avr 2006 - 18:19

Yep vivement la suite !
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 19:55

nan y aura pas de cul, Carpenter ressemble trop à ma femme

REMBOURSE ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par VF17_Tro Dim 30 Avr 2006 - 4:23

Citation:
nan y aura pas de cul, Carpenter ressemble trop à ma femme

Ben en tout cas elle a une belle carrosserie, et le chassis........ouhahou!

VF17_Tro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par VF17_Tro Dim 30 Avr 2006 - 4:35

Et pis désolé de pas être là en ce moment les gars, je bosse comme un malade. Mais j'éxiste toujours et vous retrouverai bientôt, quand mes clients me lacheront un peu et quand la meteo sera moins clémente. Bordel il arrête pas de faire beau en ce moment ici. Au fait le 28 mai, il y a un fly-in sur mon aéroport et je vous enverai des images pas piquées des vers.

VF17_Tro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par RTA_Redfox Sam 13 Mai 2006 - 9:30

Je viens de lire la suite que maintenant (je pensait l'avoir déjà fait)
...Courage Harry; tu est plus fort que l'alcoolisme Laughing ...Vivement la suite
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par 615sqn_Gerry Sam 13 Mai 2006 - 14:23

TROLL a dit :
Au fait le 28 mai, il y a un fly-in sur mon aéroport et je vous enverai des images pas piquées des vers.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
615sqn_Gerry
615sqn_Gerry
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Niort (Chabichouland)
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant du Tigre 4ème partie Empty Re: L'enfant du Tigre 4ème partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum