LA SUITE D'IL2 !!!
+12
Tabarnak
615sqn_Yoyo
-IRRE- Simpel
F/JG300_Tempest
615sqn_Gil
RTA_Cappy
RTA_Mc givré
RTA_Hotshot8109
JG300_Egon
F/JG300_Touch
RTA_Goliat
F/JG300_Gruber
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LA SUITE D'IL2 !!!
Battle of Bodenplatte
Although it was technically an “operation”, for continuity sake, we’re calling it a battle! Battle of Bodenplatte will explore the air war near the end of 1944 and into 1945. This late-war setting offers a wide variety of classic fighters and fighter-bombers for you to fly including some of the hottest piston powered airplanes to ever grace the skies. In addition, we’ll introduce our first jet aircraft! The Allies flew many low-level tactical missions into Germany from bases in Belgium and Holland during this time. In a desperate attempt to stem the tide of war, the Germans launched a surprise attack on Allied airfields on January 1, 1945. The ensuing battle became legendary.
Planned to be Included in Battle of Bodenplatte:
Flyable Aircraft and Content:
- Bf-109 G-14
- Bf-109 K-4
- Fw-190 A-8
- Me-262
- P-51D
- P-47D
- Spitfire Mk. IX
- Tempest Mk. V
- Fw-190 D-9 (Collector)
- P-38L (Collector)
- B-25 (AI)
- European Low-Countries Map (Final size TBD) (Parts of the Netherlands, Belgium and Germany)
- Many Allied and Axis airfields, cities, towns and villages. Winter and Summer textures are planned.
- New Allied and Axis Ground Units and Scenery.
La version premium est dispo en précommande, de même que le La5 FN et le Bf109 G6 avec un léger rabais !
Pour les amateurs de chars, une extension est prévue :
Tank Crew will be expanding upon our initial adventure into tank combat by including ten new tanks and armored vehicles and improving our two existing tanks. Tank Crew will create a ground combat component that can be integrated into single-player content and multiplayer servers. Our tanks will be multi-crew in multiplayer which most other leading tank games are not capable of. Our playable tanks will also be modeled both inside and out with realism in mind and improved damage modelling. The map will feature the southern portion of the Battle of Kursk with the village of Prokhorovka and town of Belgorod included. The map will also be built somewhat differently giving tank players a better ground environment then our current large maps. Further details about Tank Crew will be released as development ramps up.
Planned to be Included in Tank Crew – Clash at Prokhorovka
Playable Tanks and Content (Tentative List):
- T-34-76 STZ
- KV-1s
- M4A2
- SU-122
- SU-152
- ZIS-5 + 72K
- PzKpfw III Ausf.L
- PzKpfw IV Ausf.G
- PzKpfw V Ausf.D
- PzKpfw VI Ausf.H1
- Sd. Kfz. 184
- Sd. Kfz. 10 + Flak38
- Prokhorovka - Belgorod Map {100x100 km Approx.)
Pre-Orders for Tank Crew will be available sometime first half of 2018.
Although it was technically an “operation”, for continuity sake, we’re calling it a battle! Battle of Bodenplatte will explore the air war near the end of 1944 and into 1945. This late-war setting offers a wide variety of classic fighters and fighter-bombers for you to fly including some of the hottest piston powered airplanes to ever grace the skies. In addition, we’ll introduce our first jet aircraft! The Allies flew many low-level tactical missions into Germany from bases in Belgium and Holland during this time. In a desperate attempt to stem the tide of war, the Germans launched a surprise attack on Allied airfields on January 1, 1945. The ensuing battle became legendary.
Planned to be Included in Battle of Bodenplatte:
Flyable Aircraft and Content:
- Bf-109 G-14
- Bf-109 K-4
- Fw-190 A-8
- Me-262
- P-51D
- P-47D
- Spitfire Mk. IX
- Tempest Mk. V
- Fw-190 D-9 (Collector)
- P-38L (Collector)
- B-25 (AI)
- European Low-Countries Map (Final size TBD) (Parts of the Netherlands, Belgium and Germany)
- Many Allied and Axis airfields, cities, towns and villages. Winter and Summer textures are planned.
- New Allied and Axis Ground Units and Scenery.
La version premium est dispo en précommande, de même que le La5 FN et le Bf109 G6 avec un léger rabais !
Pour les amateurs de chars, une extension est prévue :
Tank Crew will be expanding upon our initial adventure into tank combat by including ten new tanks and armored vehicles and improving our two existing tanks. Tank Crew will create a ground combat component that can be integrated into single-player content and multiplayer servers. Our tanks will be multi-crew in multiplayer which most other leading tank games are not capable of. Our playable tanks will also be modeled both inside and out with realism in mind and improved damage modelling. The map will feature the southern portion of the Battle of Kursk with the village of Prokhorovka and town of Belgorod included. The map will also be built somewhat differently giving tank players a better ground environment then our current large maps. Further details about Tank Crew will be released as development ramps up.
Planned to be Included in Tank Crew – Clash at Prokhorovka
Playable Tanks and Content (Tentative List):
- T-34-76 STZ
- KV-1s
- M4A2
- SU-122
- SU-152
- ZIS-5 + 72K
- PzKpfw III Ausf.L
- PzKpfw IV Ausf.G
- PzKpfw V Ausf.D
- PzKpfw VI Ausf.H1
- Sd. Kfz. 184
- Sd. Kfz. 10 + Flak38
- Prokhorovka - Belgorod Map {100x100 km Approx.)
Pre-Orders for Tank Crew will be available sometime first half of 2018.
F/JG300_Gruber- Leutnant
Re: LA SUITE D'IL2 !!!
Putain trop bon !!! Surtout Bodenplatte !!!
RTA_Goliat- Major
Je t'avais dit qu'ils annonçaient du lourd aujourd'hui.
Dis donc, la "resize patrol", c'est pas un peu l’hôpital qui se moque de la charité là ?
Dis donc, la "resize patrol", c'est pas un peu l’hôpital qui se moque de la charité là ?
F/JG300_Touch- Oberst
y'a aussi ca dans les cartons :
RTA_Goliat- Major
Le Flying Circus qui est la reprise de RoF dans l'environnement BoX ; or il y a une carte France dans ce volet. Il sera donc très probablement envisageable de voler avec le planeset WW2 sur cette carte, ce qui a du sens avec les appareils annoncés pour 44-45 : Spit IX, Tempest V, P47, P51, 109 G6, G14, K4, FW190 A8, etc
F/JG300_Touch- Oberst
Ho p...n !
C'est énorme ces 3 news
Tempest, Spit 9 : Gilou avec nous !
On va pouvoir avoir du ROF sous BOS ! Excellent !
Et faire du char : Tempest et Ed on relance la 27Pzd
C'est énorme ces 3 news
On va pouvoir avoir du ROF sous BOS ! Excellent !
Et faire du char : Tempest et Ed on relance la 27Pzd
JG300_Egon- Oberstleutnant
Ah bah la on va être gaté, bon bah j'annonce, au dessus de 6000m c'est autoroute privée les gars #P51
RTA_Hotshot8109- Major
Du lourd !
RTA_Mc givré- Lt Colonel
putain enfinnnnnnnnnnn
les RTA vont pouvoir enfin renaitre
les RTA vont pouvoir enfin renaitre
RTA_Cappy- Major
Je reconnais que là ..... pourtant, on n'est pas le 1er avril ?
Et oui les gars vous aurez bientôt plus le choix !
RTA_Goliat- Major
Salut les gars,
j'ai regardé cette bonne nouvelle sur le blog hier soir vers 23h avec la petite dans les bras. J'étais aux anges !
On va pouvoir à nouveau rouler en Panther, et contrairement à IL2, on attendra pas 10 ans avant d'avoir une carte Ardennes avec du Tempest dessus.
La fin du film sur Clostermann (l'époque du "Tempest") est pour moi un objectif évident et permis par ce nouvel opus. Va falloir attendre un peu. Mais clairement, j'ai attendu ce moment longtemps...
La qualité ne faisant qu'augmenter, les planesets rouges et bleus s'étoffant, le simu devient petit à petit une référence tandis que le Gefuv a l'opportunité... de rester le Gefuv.
Les appareils "bonus" du type du La5FN et du Bf109G6 (collectors) seront sans doute complétés par des avions du type Bf109G10, B-17 ou autres Spit XIV pour l'opus Bodenplatte. Ces avions de "soudure" coiffent par ailleurs les velléités de la team fusion qui conserve sa carte dans la manche. Mais pour combien de temps ?
Je souhaite juste aux RTA et 615 de pouvoir voler le B25 un jour (le pacifique devrait régler cette affaire), qui au même titre que le Ju52 initialement, n'est prévu qu'en IA sur BoB. De même, le C47 me parait une nécessité sur la Battle of the Bulge historiquement parlant... à voir les efforts qu'ils vont consentir avec leur plan de travail qui s'avère quand même conséquent.
j'ai regardé cette bonne nouvelle sur le blog hier soir vers 23h avec la petite dans les bras. J'étais aux anges !
On va pouvoir à nouveau rouler en Panther, et contrairement à IL2, on attendra pas 10 ans avant d'avoir une carte Ardennes avec du Tempest dessus.
La fin du film sur Clostermann (l'époque du "Tempest") est pour moi un objectif évident et permis par ce nouvel opus. Va falloir attendre un peu. Mais clairement, j'ai attendu ce moment longtemps...
La qualité ne faisant qu'augmenter, les planesets rouges et bleus s'étoffant, le simu devient petit à petit une référence tandis que le Gefuv a l'opportunité... de rester le Gefuv.
Les appareils "bonus" du type du La5FN et du Bf109G6 (collectors) seront sans doute complétés par des avions du type Bf109G10, B-17 ou autres Spit XIV pour l'opus Bodenplatte. Ces avions de "soudure" coiffent par ailleurs les velléités de la team fusion qui conserve sa carte dans la manche. Mais pour combien de temps ?
Je souhaite juste aux RTA et 615 de pouvoir voler le B25 un jour (le pacifique devrait régler cette affaire), qui au même titre que le Ju52 initialement, n'est prévu qu'en IA sur BoB. De même, le C47 me parait une nécessité sur la Battle of the Bulge historiquement parlant... à voir les efforts qu'ils vont consentir avec leur plan de travail qui s'avère quand même conséquent.
F/JG300_Tempest- Major LW
Par contre il faut aussi noter un changement de braquet : cette extension amène 8 appareils "nouveaux", et non plus de simples variantes : je veux dire, là je n'ai aucun remord à claquer 70$ : la valeur ajouté est là !
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Content de voir que la nouvelle est chaleureusement accueilli chez tout le monde (ou presque )
Hate de revoler avec vous les Gefuviens et notamment les RTA comme en B25 sur Pantelleria. (même si le B25 va falloir attendre encore un peu)
Hate de revoler avec vous les Gefuviens et notamment les RTA comme en B25 sur Pantelleria. (même si le B25 va falloir attendre encore un peu)
-IRRE- Simpel- Nombre de messages : 469
Carrément je suis du même avis que Mac
RTA_Cappy- Major
615sqn_Yoyo- Flying Officer
J'ai déjà fais le texan et je l'ai précoRTA_Mc givré a écrit:Par contre il faut aussi noter un changement de braquet : cette extension amène 8 appareils "nouveaux", et non plus de simples variantes : je veux dire, là je n'ai aucun remord à claquer 70$ : la valeur ajouté est là !
RTA_Goliat- Major
OH puréee il y'a un p-38L un p-51 un p-47 alors là je préco direct
du fullll RTA là
du fullll RTA là
RTA_Cappy- Major
Bien content de voir que ces annonces vous rendent si heureux ...
Maintenant ça m'a bien fait marrer de voir :
- Qu'ils annonçaient s'orienter vers le Pacifique et qu'ils sortent Bodenplatte, sympa pour ceux qui attendaient depuis longtemps des missions aéroportées sur ce théâtre d'opérations ...
- Qu'ils ont annoncé à plusieurs reprises ne pas avoir abandonné RoF (que je trouve toujours aussi bien) même si ils ne sortaient plus rien depuis au moins deux ans (à part un pack de skins ...) tout en continuant à récolter de la tune sur ce jeux pour l'investir ailleurs et au final annoncer à ceux qui ont investi tant de temps et de pognon dedans qu'ils vont avoir la "chance" de recommencer à 0 avec 8 appareils (là où j'en plus de 30 sur RoF) et une carte de 100 x 100 km (soit même pas un tiers de la carte de base sur RoF) ... Ouais mais attention hein, avec la VR, le 64 bits et DX11, c'est vrai que c'est plus mieux comme l'iPhone 8 à 1000 balles, c'est complètement indispensable !!! ... D'ici qu'ils stoppent le master server histoire que l'on ne puisse plus jouer en réseau sur RoF ...
Après, je ne vois pas en quoi c'est un "changement de braquet", ça s'apparente juste à des DLC (avions, carte, ...) sur un moteur existant et amorti (et avec de la récupération à coup sûr sur RoF pour Flying Circus, RoF qui avait déjà servi de base pour BoS ...) ... Bref, je ne mettrais jamais 60 à 70 boules pour avoir 8 appareils et une carte en plus, ni dans ce nouveau cirque volant ... Mais bon je ne dois pas avoir l'esprit texan ... Mais aujourd'hui les effets d'annonce sur les jeux marchent plutôt bien et ramènent du pognon frais (Il n'y a qu'à voir le nombre de "pré-commande", "pré-vente", "early access", ... et par exemple le nombre d'appareils toujours en beta sur DCS après plusieurs mois/années alors que les clients ont payés ...) et en plus sans aucun engagement de résultat ...
Mais comme on dit : "La majorité a toujours raison" ... donc je dois avoir tord
Eclatez vous bien en tout cas sur vos nouveaux terrains de jeux
Maintenant ça m'a bien fait marrer de voir :
- Qu'ils annonçaient s'orienter vers le Pacifique et qu'ils sortent Bodenplatte, sympa pour ceux qui attendaient depuis longtemps des missions aéroportées sur ce théâtre d'opérations ...
- Qu'ils ont annoncé à plusieurs reprises ne pas avoir abandonné RoF (que je trouve toujours aussi bien) même si ils ne sortaient plus rien depuis au moins deux ans (à part un pack de skins ...) tout en continuant à récolter de la tune sur ce jeux pour l'investir ailleurs et au final annoncer à ceux qui ont investi tant de temps et de pognon dedans qu'ils vont avoir la "chance" de recommencer à 0 avec 8 appareils (là où j'en plus de 30 sur RoF) et une carte de 100 x 100 km (soit même pas un tiers de la carte de base sur RoF) ... Ouais mais attention hein, avec la VR, le 64 bits et DX11, c'est vrai que c'est plus mieux comme l'iPhone 8 à 1000 balles, c'est complètement indispensable !!! ... D'ici qu'ils stoppent le master server histoire que l'on ne puisse plus jouer en réseau sur RoF ...
Après, je ne vois pas en quoi c'est un "changement de braquet", ça s'apparente juste à des DLC (avions, carte, ...) sur un moteur existant et amorti (et avec de la récupération à coup sûr sur RoF pour Flying Circus, RoF qui avait déjà servi de base pour BoS ...) ... Bref, je ne mettrais jamais 60 à 70 boules pour avoir 8 appareils et une carte en plus, ni dans ce nouveau cirque volant ... Mais bon je ne dois pas avoir l'esprit texan ... Mais aujourd'hui les effets d'annonce sur les jeux marchent plutôt bien et ramènent du pognon frais (Il n'y a qu'à voir le nombre de "pré-commande", "pré-vente", "early access", ... et par exemple le nombre d'appareils toujours en beta sur DCS après plusieurs mois/années alors que les clients ont payés ...) et en plus sans aucun engagement de résultat ...
Mais comme on dit : "La majorité a toujours raison" ... donc je dois avoir tord
Eclatez vous bien en tout cas sur vos nouveaux terrains de jeux
Tabarnak- Nombre de messages : 435
Tabarnak a écrit:
Discuté ici :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/32257-my-comments-delay-pto-development/
En résumé, un challenge technique bien plus compliqué que ce qui avait été anticipé, et une recherche de sources en particulier sur le matériel japonais très chronophage et pas si fructueuse que ça. Trop de contraintes vu les finances actuelles de l'équipe à moins de refaire un CloDo bis, bâclé tant sur le plan technique que sur la fidélité des modèles de vol et d'armement.
Donc le plan Bodenplatte > on stabilise la compta pour attaquer le pacifique plus sereinement, est plutôt un choix réfléchi pour l'avenir de ce simu.
Tabarnak a écrit:- Qu'ils ont annoncé à plusieurs reprises ne pas avoir abandonné RoF (que je trouve toujours aussi bien) [...]
Bref, je ne mettrais jamais 60 à 70 boules pour avoir 8 appareils et une carte en plus, ni dans ce nouveau cirque volant ... Mais bon je ne dois pas avoir l'esprit texan ...
RoF est vieillissant, perso j'avais installé la démo il y a trois ans, je suis pas resté dessus. trop lent pour moi, et graphiquement inintéressant. Même CloDo était visuellement plus agréable, et surtout moins lourd pour mon PC de l'époque. Le moteur d'IL2 n'a cessé d'évoluer et ne doit pas avoir une seule ligne de code encore commune avec RoF. De plus y'a des belles améliorations qui sont encore en préparations. Remettre tout au même niveau et intégrer le tout dans un simulateur unique est une idée intéressante, peut être même que je ferais l'effort de m'y intéresser.
Mais au bout d'un moment il faut arrêter de jouer les radins. $70 c'est le prix d'un plein d'essence, qui lui partira vraiment en fumée en point de temps. Quand je vois le temps qu'on peut passer sur un simulateur, c'est pas spécialement cher comparé aux autres jeux qui achetés 50 balles seront torchés en 10 ou 15 heures. BoX est complexe et nécessite du temps de recherche et de codage, et de l'argent pour payer les développeurs, d'autant qu'ils ne se contentent pas de pondre des modèles de vol d'après wikipédia pour avoir un max de contenu en un minimum de temps et d'argent.
70 boules 8 avions et une carte, c'est déjà ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Les améliorations de l'IA, les nouvelles ombres, les effets de houle sur Kuban, l'énorme refonte de la physique de vol pour prendre en compte des paramètres aérodynamiques qui ont été négligés aux premières heures (et que seul DCS, qui est à un autre niveau point de vue tarification, doit également prendre en compte) et bientôt le nouveau rendu de l'horizon, les nouveaux effets atmosphérique, le nouveau mode carrière pour ceux qui aiment le offline... et j'en passe un paquet, tout ça n'est possible que parce que la communauté met la main au portefeuille tous les ans pour acheter le nouveau volet. Et au final c'est tout le monde qui en profite, y compris ceux qui n'auront que Bodenplatte parce que le front de l'est ne les intéressent pas. Rester bloqué sur 1946 pasque ça coûte rien même si c'est moche ça devient ridicule à mes yeux vu la qualité et les perspectives d'avenir du nouveau simulateur.
F/JG300_Gruber- Leutnant
F/JG300_Touch- Oberst
Enfin...
2 nouveaux avions Britannique (Spit MkIX & Tempest V) et 2 autres (P51D & P47) utilisé par les Britannique.
Mais pas de Gros-Cul ''pilotable''
B25, C47, A20, Halifax, Lancaster, B17, B24, B26
Cela va surement renouvelé l'intérêt des 615.
2 nouveaux avions Britannique (Spit MkIX & Tempest V) et 2 autres (P51D & P47) utilisé par les Britannique.
+1 Gruber
Pour nous les RTA ce nouvel opus serait vraiment un grand tournant
en ayant BOS BOK BOB
Nous aurions côté US
du A-20
P-38
P-39
P-40
P-47
P-51
que demande le peuple allez 70€ amorti sur 10 ans lol
Pour nous les RTA ce nouvel opus serait vraiment un grand tournant
en ayant BOS BOK BOB
Nous aurions côté US
du A-20
P-38
P-39
P-40
P-47
P-51
que demande le peuple allez 70€ amorti sur 10 ans lol
RTA_Cappy- Major
615sqn_Icare a écrit:Enfin...
Si ça fait comme avec le Ju52, le B25 deviendra assez vite pilotable.
Pour un avion aussi iconique, ça m'étonnerai qu'il en soit autrement.
Le A20 arrive normalement le mois prochain sur BoK
EDIT : Officiellement Le B25 pilotable viendra très probablement, mais pas de date annoncée.
ça sera certainement un avion collector en marge de BoB
F/JG300_Gruber- Leutnant
Tout cela me semble très-très bien !
Par contre, je les attends au virage sur les aérodromes de Belgique-Hollande de 1944-45 : j'avais travaillé avec beaucoup de doc pour ma map Westfront et la plupart des bases avaient un dessin unique que j'ai adapté aussi bien que possible avec beaucoup d'aide par ailleurs ... j'espère qu'ils seront capable de faire aussi bien (voire mieux, puisque ce sont des pros).
Par ailleurs, je doute que leur map aille de l'Angleterre à la Ruhr en Allemagne ... pour une opération Bodenplatte réaliste, elle devra aller au moins de Bruxelles à Onasbruck en Allemagne (et encore, il manquera un bonne partie des bases de départ allemandes ! )
@Grüber : le A20 qui va arriver est une version "early" à peu près contemporaine des DB7 qui ont servi dans notre armée de l'air en juin 1940 !!!
Ceci étant dit, je vois mal ce théatre d'opérations sans le Typhoon
NB: j'espère que le Tempest sera à la hauteur : dans la réalité, c'était un tueur !
NB2: je comprends mal le choix du B25 qui n'a guère été présent en Europe de l'ouest en 44-45 (sauf dans la RAF).
A20G et B26 Marauder eussent été beaucoup plus pertinents !
Par contre, je les attends au virage sur les aérodromes de Belgique-Hollande de 1944-45 : j'avais travaillé avec beaucoup de doc pour ma map Westfront et la plupart des bases avaient un dessin unique que j'ai adapté aussi bien que possible avec beaucoup d'aide par ailleurs ... j'espère qu'ils seront capable de faire aussi bien (voire mieux, puisque ce sont des pros).
Par ailleurs, je doute que leur map aille de l'Angleterre à la Ruhr en Allemagne ... pour une opération Bodenplatte réaliste, elle devra aller au moins de Bruxelles à Onasbruck en Allemagne (et encore, il manquera un bonne partie des bases de départ allemandes ! )
@Grüber : le A20 qui va arriver est une version "early" à peu près contemporaine des DB7 qui ont servi dans notre armée de l'air en juin 1940 !!!
Ceci étant dit, je vois mal ce théatre d'opérations sans le Typhoon
NB: j'espère que le Tempest sera à la hauteur : dans la réalité, c'était un tueur !
NB2: je comprends mal le choix du B25 qui n'a guère été présent en Europe de l'ouest en 44-45 (sauf dans la RAF).
A20G et B26 Marauder eussent été beaucoup plus pertinents !
Page 1 sur 2 • 1, 2