La suite ?
+2
JG300_hammelman
615sqn_Gil
6 participants
Page 1 sur 1
La suite ?
Si vous lisez un peu le grand britton:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177535
...confirmation de ce que je craignais: (Dixit Luthier) dès que le patch actuel devient final, le développement de CoD sera arrêté: il faudra acheter la suite (BoM qui sera "mergée" avec CoD) pour profiter des progrès de ce jeu.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177535
...confirmation de ce que je craignais: (Dixit Luthier) dès que le patch actuel devient final, le développement de CoD sera arrêté: il faudra acheter la suite (BoM qui sera "mergée" avec CoD) pour profiter des progrès de ce jeu.
La messe est diteCliffs of Dover is still not the product we are happy with or proud of.
Unfortunately, as all businesses we have goals, budgets, profits,
losses, expenses, and wages. We have milestones to meet with our future
products, and we just cannot miss those.
Re: La suite ?
merci de l'info
JG300_hammelman- Oberst
Du bon et du moins bon.
Pas d'anticrénelage direct à court terme.
Mais le Su26 et le SDK arrivent !
Pas d'anticrénelage direct à court terme.
Mais le Su26 et le SDK arrivent !
JG300_Vylsain- Fähnrich
Le SU26 était dans quel camp pendant la Bataille d'Angleterre ?
615sqn_William- Squadron Leader
we really want to release at least the map-making SDK to the public...
Attention Vylsain ! Si j'interprète bien ces paroles (sans prendre mes désirs pour la réalité ) ça voudrait plutôt dire :
"On aimerait VRAIMENT pouvoir sortir le kit de développement de cartes au public, mais..." (ça va pas être possible ... du moins pas avant que le programmeur en chef ne soit plus à la bourre... autrement dit, ce n'est pas demain la veille, en tout cas pas avec le dernier patch ) mais bon, je peux me tromper dans la traduction, je n'ai pas un master d'anglais
quoi il y a DSK dans clodo
JG300_hammelman- Oberst
Si je veux être plus optimiste, je dirais que "we really want" y'a pas de subjonctif donc ce n'est pas "On aimerait pouvoir" mais "Nous voulons vraiment". C'est un bon début !
C'est vrai que c'est pas très clair mais ce que je comprends c'est qu'il veulent donner accès au SDK map "tel quel", i.e. dans son état actuel, le plus rapidement possible. Pour les autres SDK effectivement il faudra attendre. Après ça nécessite simplement le temps de compiler et archiver donc c'est pas la mort. Ça ne viendra peut être pas directement avec le patch mais c'est un progrès par rapport à ce qui était dit avant où on pouvait avoir l'impression qu'il n'y aurait pas de SDK du tout.
C'est vrai que c'est pas très clair mais ce que je comprends c'est qu'il veulent donner accès au SDK map "tel quel", i.e. dans son état actuel, le plus rapidement possible. Pour les autres SDK effectivement il faudra attendre. Après ça nécessite simplement le temps de compiler et archiver donc c'est pas la mort. Ça ne viendra peut être pas directement avec le patch mais c'est un progrès par rapport à ce qui était dit avant où on pouvait avoir l'impression qu'il n'y aurait pas de SDK du tout.
JG300_Vylsain- Fähnrich
Marrant comme ce genre de news a l'air de réjouir certains...
En clair, le prochain patch faudra l'apprécier parce que ce sera le dernier avant l'opus suivant. Cet opus annoncé pour 2013 ! donc 2014 au mieux...
Le patch final, perso, je n'en attends pas plus que ce que l'on a déjà. L'essentiel manquera : la météo, les IA vraiment intelligentes.
Ah tiens en passant, j'ai un poste angliche dont le père etait navigateur sur Lanc et je lui ai balancé 1946(modé bien sur) vs Cliffs. Faut l'excuser mais je crois que son choix s'est porté sur Cliffs. C'est humain... je ferais pareil entre une vieille peau travaillée à la chirurgie esthétique et une jeunesse "de c'te heure"...
En clair, le prochain patch faudra l'apprécier parce que ce sera le dernier avant l'opus suivant. Cet opus annoncé pour 2013 ! donc 2014 au mieux...
Le patch final, perso, je n'en attends pas plus que ce que l'on a déjà. L'essentiel manquera : la météo, les IA vraiment intelligentes.
Ah tiens en passant, j'ai un poste angliche dont le père etait navigateur sur Lanc et je lui ai balancé 1946(modé bien sur) vs Cliffs. Faut l'excuser mais je crois que son choix s'est porté sur Cliffs. C'est humain... je ferais pareil entre une vieille peau travaillée à la chirurgie esthétique et une jeunesse "de c'te heure"...
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
Tu dois être la personne qui joue le plus à COD au GEFUV, ça doit être qu'il est pas si pourri que ça par rapport à 1946.
JG300_Vylsain- Fähnrich
Il n'est pas pourri... il est mal foutu : plus particulièrement pour tout ce qui concerne les coops, le créateur de missions. Pour ça que Gil ne l'aime pas, il ne sent pas à l'aise avec le FMB et je comprends tout à fait : autant avec 1946 on dispose d'une interface intuitive qui te mâche bien le travail, autant avec Cliffs si tu n'as pas un minimum de bagage en programmation C# ou+.
Ce qui m'amène à la conclusion suivante pour le SDK : pas accessible vraisemblablement pour le commun des mortels.
Pour les coops, je crois me rappeler d'un concept nommé coopfight étréné au Gefuv. Pas sûr, mais je crois que le lundi soir, quelques uns sont en train de réinventer la roue.
Il y a moyen en tant que joueur de trouver de la satisfaction à jouer sur Cliffs et la marche avant ou arrière est difficile, voire impossible, selon les personnes. Mais bon, comme nous sommes entre gens de bonne composition, cela ne prête en aucune façon à conséquences, non ?
Ce qui m'amène à la conclusion suivante pour le SDK : pas accessible vraisemblablement pour le commun des mortels.
Pour les coops, je crois me rappeler d'un concept nommé coopfight étréné au Gefuv. Pas sûr, mais je crois que le lundi soir, quelques uns sont en train de réinventer la roue.
Il y a moyen en tant que joueur de trouver de la satisfaction à jouer sur Cliffs et la marche avant ou arrière est difficile, voire impossible, selon les personnes. Mais bon, comme nous sommes entre gens de bonne composition, cela ne prête en aucune façon à conséquences, non ?
Pour le FMB, sa base est identique à celle d'IL2. Tout ce que l'on peut faire dans IL2 est faisable de la même façon sur COD. L'interface est le même.
Y sont ajoutées quelques fonctionnalités très utiles et simples, qui ne nécessitent aucun langage comme la création de routes ou l'utilisation de triggers basiques.
Jusqu'à maintenant, j'ai créé dans COD des missions bien plus complexes que celle que j'ai pu faire dans 1946 sans écrire une seule ligne de code.
L'utilisation du C# n'est valable que pour la création de scripts avancés, ce qui n'a jamais été disponible dans 1946. Et puis pour créer des scripts, y'a pas 36 façons, il faut connaître un langage de prog... La possibilité de créer ses propres scripts explose les possibilités du FMB et pour ceux qui sont allergiques à la prog, des bibliothèques de scripts commencent à apparaître et il n'y a plus qu'à faire Ctrl+C Ctrl+V pour les utiliser.
Tout ça pour dire qu'on a pas dû tester le même FMB. Son gros défaut est le même que le reste du jeu : peu de contenu (objets statiques) pour l'instant et des bugs par ci par là...
Pour le SDK, je n'en connais aucun qui soit accessible au commun des mortels pour la simple et bonne raison que ce n'est pas possible. Essayes le SDK de FSX ou DCS World et tu verras. Si on pouvait développer des jeux et créer du contenu avec des outils simples, développeur ne serait pas un métier. Les plus simples qui existent comme Unity sont eux aussi très complexes pour des néophytes.
Y sont ajoutées quelques fonctionnalités très utiles et simples, qui ne nécessitent aucun langage comme la création de routes ou l'utilisation de triggers basiques.
Jusqu'à maintenant, j'ai créé dans COD des missions bien plus complexes que celle que j'ai pu faire dans 1946 sans écrire une seule ligne de code.
L'utilisation du C# n'est valable que pour la création de scripts avancés, ce qui n'a jamais été disponible dans 1946. Et puis pour créer des scripts, y'a pas 36 façons, il faut connaître un langage de prog... La possibilité de créer ses propres scripts explose les possibilités du FMB et pour ceux qui sont allergiques à la prog, des bibliothèques de scripts commencent à apparaître et il n'y a plus qu'à faire Ctrl+C Ctrl+V pour les utiliser.
Tout ça pour dire qu'on a pas dû tester le même FMB. Son gros défaut est le même que le reste du jeu : peu de contenu (objets statiques) pour l'instant et des bugs par ci par là...
Pour le SDK, je n'en connais aucun qui soit accessible au commun des mortels pour la simple et bonne raison que ce n'est pas possible. Essayes le SDK de FSX ou DCS World et tu verras. Si on pouvait développer des jeux et créer du contenu avec des outils simples, développeur ne serait pas un métier. Les plus simples qui existent comme Unity sont eux aussi très complexes pour des néophytes.
JG300_Vylsain- Fähnrich
Si tu parles de moi, tu te méprends ! J'aurai préféré 10.000 fois qu'il en fut autrement (je parle sincèrement)Marrant comme ce genre de news a l'air de réjouir certains...
Pas tout à fait ! le problème est plutôt de n'avoir pas réussi à vraiment voler avec . Quand au FMB, j'ai surtout constaté qu'il ressemblait incroyablement avec celui d'il2 (en moins rempli) ...je ne suis pas allé plus loin. Et si en plus il faut être programmeur pour faire des missions ou des maps, c'est sûr que ça ne va pas me plaire !Pour ça que Gil ne l'aime pas, il ne sent pas à l'aise avec le FMB et je comprends tout à fait
Ceci étant, si, avec ce dernier patch, on atteint enfin un simu. avec lequel on peut voler en groupe comme on fait au GEFUV et en y prenant du plaisir, tout n'est pas perdu !
Perso. dès que j'aurai la possibilité d'upgrader mon OS et ma machine, je retenterai de m'y plonger (après tout, il dort dans mon tiroir...) et peut-être même que je referai l'essai dès que le patch sera "final" pour voir ce que ça donne... sans beaucoup d'espoir néanmoins...
Et si dans quelque temps, il y a encore du monde à y jouer (les "missions du lundi" par exemple: on a du monde au 615sqn qui commence à y aller), vous me verrez sur les "falaises de Douvres" ....mais toujours au service de Sa Majesté la Reine !
EDIT : j'ai posté en même temps que Vyl. donc mon post ne tient pas compte de sa réponse, mais ça ne change rien...
A propos du SDK, je confirme ses paroles ! Par exemple, faire un travail comme la série de cartes "WestFront39-45" sous il2 moddé ne demande aucune compétence en programmation mais est loin d'être à la portée du néophyte !
Bah alors... qu'est ce qu'on attend pour être heureux : à quand une petite mission ?