Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Je trouve étonnant que dans ce jeu , censé être le nec plus ultra du genre futuriste high-tech , les cockpits des vaisseaux n'aient même pas de vitres teintées ( alors que la moindre automobile d'entrée de gamme en 2018 en est dotée ) . Pourtant à force de naviguer dans l'espace on se retrouve inévitablement avec une étoile proche dans le champ de vision . Et rien n'est prévu pour ne pas être ébloui par sa lumière très intense ?
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
je crois qu’ils ont inventé les ray-bans pour ça... no? (pour le future)
RTA_Mojo- Captain
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
@Olaf : c'est vrai qu'il y a quelques incohérences et ce que tu évoques en fait partie (au même titre que le fait d'avoir des tourelles avec des joueurs physiquement dedans par exemple, ou de pouvoir piloter des chasseurs...).
Après le jeu n'est qu'en alpha donc ça peut encore évoluer. Peut être que les devs vont teinter un peu plus les vitres, peut être que l'on pourra modifier nos vitres ou peut être que nous ne serons pas si ébloui que ça par les étoiles.
Il faut aussi considérer le fait que star citizen est très loin d'être une simulation spatiale (faut bien faire plaisir aux joueurs casual aussi)
Après le jeu n'est qu'en alpha donc ça peut encore évoluer. Peut être que les devs vont teinter un peu plus les vitres, peut être que l'on pourra modifier nos vitres ou peut être que nous ne serons pas si ébloui que ça par les étoiles.
Il faut aussi considérer le fait que star citizen est très loin d'être une simulation spatiale (faut bien faire plaisir aux joueurs casual aussi)
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Bon pas grand chose de très funky ce coup ci, la nouvelle planète prend forme et l'achat des appareils semble désormais possible avec la monaie in game (m'enfin il faut juste 4000h de jeu pour se payer un capital ship ^^)
Par contre ils ont sorti 2 nouveaux appareils qui font un peu plus sérieux :
Un dropship / gunship de bonhomme:
Et surtout un miniporte avion qui envoie du gras !!!
Par contre ils ont sorti 2 nouveaux appareils qui font un peu plus sérieux :
Un dropship / gunship de bonhomme:
Et surtout un miniporte avion qui envoie du gras !!!
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Pas mal du tout !
Vous savez d'où vient le travelling arrière du début ?
Vous savez d'où vient le travelling arrière du début ?
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Pour la vidéo de Drake ? Je dirais Lorville sur la planète Hurston (le grand batiment qui me fait penser ça et l'atmosphère poussièreuse)
Il y a aussi un trailer pour squadron 42 mais je peux pas poster le lien tout de suite. Hate de voir la redif de la grande demo
Il y a aussi un trailer pour squadron 42 mais je peux pas poster le lien tout de suite. Hate de voir la redif de la grande demo
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Je pensais qu'un point fort de ce jeu est la modélisation poussée des lois de la physique , notamment l' "inertie " .
Or on voit un personnage debout dans son vaisseau posé sur un petit astéroïde , en train de boire un café dans un mug => l'apesanteur n'est pas modélisée ( certes il est posé sur un astéroïde , mais la gravité générée par celui-ci serait trop faible pour pouvoir boire un café dans un mug ) ?
Et aussi ,on voit les traçantes des rayons laser , or les rayons laser ne sont pas visibles dans l'espace ( car ils ne sont visibles que s'il y a une atmosphère , qui les rend visibles par interaction avec elle )... Et en plus , les lasers font du bruit piou piou alors que dans l'espace le son ne se propage pas .
Donc , Star Citizen est simplement un jeu d'arcade
Or on voit un personnage debout dans son vaisseau posé sur un petit astéroïde , en train de boire un café dans un mug => l'apesanteur n'est pas modélisée ( certes il est posé sur un astéroïde , mais la gravité générée par celui-ci serait trop faible pour pouvoir boire un café dans un mug ) ?
Et aussi ,on voit les traçantes des rayons laser , or les rayons laser ne sont pas visibles dans l'espace ( car ils ne sont visibles que s'il y a une atmosphère , qui les rend visibles par interaction avec elle )... Et en plus , les lasers font du bruit piou piou alors que dans l'espace le son ne se propage pas .
Donc , Star Citizen est simplement un jeu d'arcade
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
c'est vrai que c'est loin d'être réaliste comme dans "The expanse". On est plus proche d'un Star Wars niveau réalisme (lasers qui font pew pew, gravité dans les vaisseaux et astéroide etc)
N'empêche que ça promet du bon gameplay ! Le Valkyrie me plait bcp. J'attends de voir le rework du Redeemer s'il arrive un jour
EDIT : le trailer de S42 -> https://www.youtube.com/watch?v=VppjX4to9s4
N'empêche que ça promet du bon gameplay ! Le Valkyrie me plait bcp. J'attends de voir le rework du Redeemer s'il arrive un jour
EDIT : le trailer de S42 -> https://www.youtube.com/watch?v=VppjX4to9s4
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
L'apesanteur est bien modélisée, (les objets tombent bien, le liquide dans le mug suit bien les mouvement du mec ...)
Par contre les masses et volumes des planètes suivent un ratio de 1/6eme de mémoire (le cry engine à une taille maximale de planète égale à la terre, du coup ils ont gardé cette taille maximale pour des géantes gazeuses et rendus les planètes telluriques plus petites)
Pour les lasers ... ben c'est peut être pas des lasers ^^
A noter les améliorations de performances (ils annoncent un facteur 3)
Le teaser de squadron 42 ... avec un casting de folie furieuse :
Par contre les masses et volumes des planètes suivent un ratio de 1/6eme de mémoire (le cry engine à une taille maximale de planète égale à la terre, du coup ils ont gardé cette taille maximale pour des géantes gazeuses et rendus les planètes telluriques plus petites)
Pour les lasers ... ben c'est peut être pas des lasers ^^
A noter les améliorations de performances (ils annoncent un facteur 3)
Le teaser de squadron 42 ... avec un casting de folie furieuse :
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Pas mal du tout !
Il m'a semblé reconnaitre Mark Hamill et Gillian Anderson ?
Par contre, les gros bruits de réacteur dans l'espace ... personne ne leur a dit que dans le vide "personne ne vous entendra hurler" ?
NB : quand je demandais "d'ou vient" je parlais de l'idée ... Séquence d'intro de "Contact" avec Jodie Foster (j'aime beaucoup ce film, surtout la petite remarque à la fin )
Il m'a semblé reconnaitre Mark Hamill et Gillian Anderson ?
Par contre, les gros bruits de réacteur dans l'espace ... personne ne leur a dit que dans le vide "personne ne vous entendra hurler" ?
NB : quand je demandais "d'ou vient" je parlais de l'idée ... Séquence d'intro de "Contact" avec Jodie Foster (j'aime beaucoup ce film, surtout la petite remarque à la fin )
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Hé hé, et il y en a encore 2 ou 3 autres de biens connus 😊
Je t'avoues que j'avais pas la référence, mais il y a pas mal d'ancien du monde audio visuel ... du coup ils doivent réutiliser pas mal de trucs et astuces du milieu 😊
Je t'avoues que j'avais pas la référence, mais il y a pas mal d'ancien du monde audio visuel ... du coup ils doivent réutiliser pas mal de trucs et astuces du milieu 😊
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Je poste cette vidéo de 2 Hammerhead se tirant la bourre car franchement c'est assez cool (même si le jeu nécessite quelques améliorations) : https://www.youtube.com/watch?v=AOiN627cEjU
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
un petit côté duel de TB3 ... en plus solide ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
https://www.youtube.com/watch?v=q1rElViQtE8
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
La 3.3 est sortie : petit update de 11 Go ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Bon ça avance doucement, la 3.5 est sortie, le bazar devient un peu plus jouable, mais ces couillons ont changés toutes les commandes, par exemple pour accélérer c'est à la roulette maintenant, comme sous warthunder ...
En plus de ces petits soucis d'UI, on a encore quelques soucis de respawn des appareils.
Par contre côté positif, on a maintenant 2 planètes et 7 ou 9 lunes visitables, les missions commencent à être relativement nombreuses quoique peu variées (FEDEX)
Les commerçants commencent à avoir de quoi s'amuser avec une bonne soixantaines de lieux ou réaliser des transactions.
Ils ont l'air d'avoir rajoutés des vaisseaux, mais j'ai pas trop fait gaffe.
Bon par contre quand on regarde à long terme, on a la sortie de la campagne solo SQ 42 prévue pour Juin 2020 avec un peu de marge prise sur les objectifs (ils pensent à avoir fini en Janvier et se laissent 6 mois pour le debuggage).
Par contre d'ici à cette date le mode MMO ne verra que 1 planète et ses lunes ajoutées -> à la sortie du jeu il n'y aura que 1 système solaire disponible, on est encore loin de la centaine de systèmes annoncés il y a 5 ans.
A noter aussi que le voyage entre système n'est pas annoncé ... il apparaîtra peut être via la campagne solo.
A noter aussi que le gameplay est vraiment différent des "concurents" (Eve Online,
Elite Dangerous ...) quand on prend un peu de recul, ce jeu est beaucoup plus "simulation" dans le sens où on a des Nav de 30mn entre 2 points d'intérêts et des fights très violentes et punitives ... ça risque d'être extrêmement frustrant et d'inciter à un max de prudence de la part des joueurs (genre tu perd 6 mois d'économie en 30 secondes).
Typiquement pour réaliser une mission FEDEX, j'en ai eu pour 15mn de vol et ... 25mn en tant que piéton à prendre le métro (si si ...) et chercher la consigne à l'espèce de gare centrale)
En terme d'économie il faut s'attendre à du grinding dans les règles de l'art : un run commercial rapporte 5% de marge environ, on commence avec une mise de fond de 10 000 crédits : le vaisseau le plus pourri coûte dans les 1 millions ... un vaisseau avec équipage coûte dans les 50 millions ... voilà voilà ... Il va falloir se mettre au transport de cocaïne spatiale ...
Bref ... au niveau du contenu ça devrait se calmer, avec des efforts plutôt sur les outils de dev interne et les perfos du jeu.
Par contre la campagne semble avoir pris de l'ampleur avec 28 chapitres prévus ... (half life à l'époque n'avait que 18 chapitres)
En plus de ces petits soucis d'UI, on a encore quelques soucis de respawn des appareils.
Par contre côté positif, on a maintenant 2 planètes et 7 ou 9 lunes visitables, les missions commencent à être relativement nombreuses quoique peu variées (FEDEX)
Les commerçants commencent à avoir de quoi s'amuser avec une bonne soixantaines de lieux ou réaliser des transactions.
Ils ont l'air d'avoir rajoutés des vaisseaux, mais j'ai pas trop fait gaffe.
Bon par contre quand on regarde à long terme, on a la sortie de la campagne solo SQ 42 prévue pour Juin 2020 avec un peu de marge prise sur les objectifs (ils pensent à avoir fini en Janvier et se laissent 6 mois pour le debuggage).
Par contre d'ici à cette date le mode MMO ne verra que 1 planète et ses lunes ajoutées -> à la sortie du jeu il n'y aura que 1 système solaire disponible, on est encore loin de la centaine de systèmes annoncés il y a 5 ans.
A noter aussi que le voyage entre système n'est pas annoncé ... il apparaîtra peut être via la campagne solo.
A noter aussi que le gameplay est vraiment différent des "concurents" (Eve Online,
Elite Dangerous ...) quand on prend un peu de recul, ce jeu est beaucoup plus "simulation" dans le sens où on a des Nav de 30mn entre 2 points d'intérêts et des fights très violentes et punitives ... ça risque d'être extrêmement frustrant et d'inciter à un max de prudence de la part des joueurs (genre tu perd 6 mois d'économie en 30 secondes).
Typiquement pour réaliser une mission FEDEX, j'en ai eu pour 15mn de vol et ... 25mn en tant que piéton à prendre le métro (si si ...) et chercher la consigne à l'espèce de gare centrale)
En terme d'économie il faut s'attendre à du grinding dans les règles de l'art : un run commercial rapporte 5% de marge environ, on commence avec une mise de fond de 10 000 crédits : le vaisseau le plus pourri coûte dans les 1 millions ... un vaisseau avec équipage coûte dans les 50 millions ... voilà voilà ... Il va falloir se mettre au transport de cocaïne spatiale ...
Bref ... au niveau du contenu ça devrait se calmer, avec des efforts plutôt sur les outils de dev interne et les perfos du jeu.
Par contre la campagne semble avoir pris de l'ampleur avec 28 chapitres prévus ... (half life à l'époque n'avait que 18 chapitres)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Je viens de voir cette vidéo : une pépite !
Un remake rapide du film "black hawk down" en utilisant Star citizen : https://m.youtube.com/watch?v=S99S4UliPYQ
Un remake rapide du film "black hawk down" en utilisant Star citizen : https://m.youtube.com/watch?v=S99S4UliPYQ
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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RTA_Mojo- Captain
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Pas mal .
Mais la caméra qui bouge souvent de façon chaotique donne un effet très désagréable .
Peut-être le cinéaste a-t-il cru que cela allait renforcer l'impression d'action intense ? Si c'est le cas , c'est raté...
Et les fusils-laser n'ont pas l'air très efficaces .
Mais la caméra qui bouge souvent de façon chaotique donne un effet très désagréable .
Peut-être le cinéaste a-t-il cru que cela allait renforcer l'impression d'action intense ? Si c'est le cas , c'est raté...
Et les fusils-laser n'ont pas l'air très efficaces .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
nouveau véhicule ajouté lors de la 3.6, le Anvil Ballista est un système de défense aérienne mobile disposant d'une imposante force de frappe (2 missiles S7 et 8 missiles S5. CIG continu de développer le gameplay "planetside" avec ce nouveau véhicule qui vient s'ajouter à la liste des véhicules planétaires (Nova tank, Ursa rover, Cyclone, Dragonfly, ranger et maintenant le ballista).
ça promet des assauts impressionnant une fois que le jeu sera release.
Trailer du ballista : https://www.youtube.com/watch?v=kUseGGO_vXc
test en jeu (soumis à changement) : https://www.youtube.com/watch?v=VmOC2gVfh7U
ça promet des assauts impressionnant une fois que le jeu sera release.
Trailer du ballista : https://www.youtube.com/watch?v=kUseGGO_vXc
test en jeu (soumis à changement) : https://www.youtube.com/watch?v=VmOC2gVfh7U
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Ce qui me fait chier c'est que les vaisseaux qui se font cartonner sont censé être des éclipse super furtif et tout et tout .... ça me rappelle l’histoire du F117 en bosnie ça ...
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
c'est un détail ça
La furtivité ça sert à rien de toute façon, vaut mieux y aller avec un bon vieux Javelin/Hammerhead/Idris pour réussir la mission
La furtivité ça sert à rien de toute façon, vaut mieux y aller avec un bon vieux Javelin/Hammerhead/Idris pour réussir la mission
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Petite vidéo sympa : https://m.youtube.com/watch?v=1r7OSXSreF4
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Trop stylé !!!
Les sensations sont dingues et tu sens qu'on peut commencer à s'amuser avec le centre de gravité des appareils
Les sensations sont dingues et tu sens qu'on peut commencer à s'amuser avec le centre de gravité des appareils
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
présentation du 890 Jump (aka la yacht de l'espace) : https://www.youtube.com/watch?v=rvKS70FDZV8
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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