Star citizen low flight level
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Star citizen low flight level
Je sais pas pour vous, mais ça a quand même la classe
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star citizen low flight level
Je me pose la question de l'aérodynamisme des vaisseaux qui volent de travers quand il y a une atmosphère (quand il neige par exemple)... ?
Ca fait très nimportnawak
Ca fait très nimportnawak
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Star citizen low flight level
Oui, heureusement qu'on a la pastille SF pour faire comme si ...
Après au tout début du projet, il expliquait que le Cry Engine sur lequel est basé le jeu, a une limite pour les tailles de planètes : de mémoire la taille de la terre.
Du coup ils ont fait un produit en croix en sachant qu'une Jupiter va faire la taille de la Terre.
Du coup tout est scallé vers le bas. Il y a peut être moyen que la densité de l'atmosphère ai eu le même soucis ...
Bon ceci dit, ça dépend pas mal des vaisseaux : les fers à repasser volant on une accelleration bien plus faible dans le puits de gravité.
Du coup on sent qu'ils commencent à affiner le vol atmosphérique.
Mais par contre d'un point de vue gameplay on n'aura jamais une atmosphère réaliste : vu la gueule des vaisseaux et le besoins de faire des atterrissage en VTOL, il vont être obligés de conserver un minimum cet aspect "soucoupe volante".
Après si on va chercher du côté du réalisme : il faut voir qu'un hélico peut parfaitement faire un tour sur lui même tout en continuant son avancée selon sa trajectoire.
Par contre faire une vrille en même temps c'est chaud, et dans le jeu c'est rendu possible par les petits réacteurs d'appoints (RCS) qui sont tout simplement 1000 fois trop puissants : ce sont eux qui amènent la portance pendant le vol atmosphérique ... et dans l'espace ils sont suffisament puissant pour servir de freins ... du coup le jour où ils diminuent leur puissance l'aérodynamique sera beaucoup plus réaliste ... mais le pilotage de combat changerait complètement de gameplay (on ne pourra plus changer de trajectoires et on aurait des combats à très longue distance).
Après au tout début du projet, il expliquait que le Cry Engine sur lequel est basé le jeu, a une limite pour les tailles de planètes : de mémoire la taille de la terre.
Du coup ils ont fait un produit en croix en sachant qu'une Jupiter va faire la taille de la Terre.
Du coup tout est scallé vers le bas. Il y a peut être moyen que la densité de l'atmosphère ai eu le même soucis ...
Bon ceci dit, ça dépend pas mal des vaisseaux : les fers à repasser volant on une accelleration bien plus faible dans le puits de gravité.
Du coup on sent qu'ils commencent à affiner le vol atmosphérique.
Mais par contre d'un point de vue gameplay on n'aura jamais une atmosphère réaliste : vu la gueule des vaisseaux et le besoins de faire des atterrissage en VTOL, il vont être obligés de conserver un minimum cet aspect "soucoupe volante".
Après si on va chercher du côté du réalisme : il faut voir qu'un hélico peut parfaitement faire un tour sur lui même tout en continuant son avancée selon sa trajectoire.
Par contre faire une vrille en même temps c'est chaud, et dans le jeu c'est rendu possible par les petits réacteurs d'appoints (RCS) qui sont tout simplement 1000 fois trop puissants : ce sont eux qui amènent la portance pendant le vol atmosphérique ... et dans l'espace ils sont suffisament puissant pour servir de freins ... du coup le jour où ils diminuent leur puissance l'aérodynamique sera beaucoup plus réaliste ... mais le pilotage de combat changerait complètement de gameplay (on ne pourra plus changer de trajectoires et on aurait des combats à très longue distance).
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star citizen low flight level
Plutôt décevant pour un univers de science-fiction !!!
Quand on sait que 80% des étoiles de notre galaxie sont des naines rouges, pas une seule séquence dans la lumière rougeâtre et sombre d'une de ces étoiles...
Où sont les gigantesques canyons de Mars ?
Les paysages de la terre à peine revisités par quelques légers changements de palette de couleurs et un soleil plus ou moins gros... bof !
Quand on sait que 80% des étoiles de notre galaxie sont des naines rouges, pas une seule séquence dans la lumière rougeâtre et sombre d'une de ces étoiles...
Où sont les gigantesques canyons de Mars ?
Les paysages de la terre à peine revisités par quelques légers changements de palette de couleurs et un soleil plus ou moins gros... bof !
Re: Star citizen low flight level
Toute l'action se passe pour le moment dans le même système solaire (donc autours de la même étoile Stanton ;) )
La carte des systèmes prévus est disponible ici :
https://robertsspaceindustries.com/starmap
Après c'est des artistes, ils font bien ce qui leur fait plaisir ^^
J'ai pas forcément fait gaffe aux descriptions des étoiles des différents systèmes ... en regardant ça a l'air pas mal d'équivalent soleil. Mais de mémoire ils avaient quand même essayés de varier le bazar.
La diversité en terme de relief n'est pas encore recherchée, pour le moment ils en sont aux biômes (différents types de végétations et de minéraux).
Ils viennent tout juste d'implémenter une pseudo-météorologie.
La carte des systèmes prévus est disponible ici :
https://robertsspaceindustries.com/starmap
Après c'est des artistes, ils font bien ce qui leur fait plaisir ^^
J'ai pas forcément fait gaffe aux descriptions des étoiles des différents systèmes ... en regardant ça a l'air pas mal d'équivalent soleil. Mais de mémoire ils avaient quand même essayés de varier le bazar.
La diversité en terme de relief n'est pas encore recherchée, pour le moment ils en sont aux biômes (différents types de végétations et de minéraux).
Ils viennent tout juste d'implémenter une pseudo-météorologie.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star citizen low flight level
Justement, de la part d'artistes (j'en suis un ), je trouve là un sérieux manque d'imagination
Affaire à suivre donc, mais ça serait dommage d'en rester à une pseudo-simulation de jets au raz des sapins... surtout de la part d'un certain Chris Roberts !!!
Affaire à suivre donc, mais ça serait dommage d'en rester à une pseudo-simulation de jets au raz des sapins... surtout de la part d'un certain Chris Roberts !!!
Re: Star citizen low flight level
La vidéo ne montre pas ce qui se passe quand un vaisseau heurte un conifère ou un rocher .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Star citizen low flight level
615sqn_Gil a écrit:Justement, de la part d'artistes (j'en suis un ), je trouve là un sérieux manque d'imagination
Affaire à suivre donc, mais ça serait dommage d'en rester à une pseudo-simulation de jets au raz des sapins... surtout de la part d'un certain Chris Roberts !!!
Ah bah je vais me sentir obligé de te faire une petite vidéo de gameplay alors
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star citizen low flight level
Hop, comme convenue, une capture brute de fonderie sans partie pris.
A titre perso mes 2 seules exigences pour un jeu vidéo spatial c'est de se ballader à pied dans son vaisseau et de pouvoir se faire des batailles de bar/ cantina
Là c'est pile ce type de gameplay
Par contre si tu zappes dans la vidéo tu vas voir une tetra chiée de glitchs et de trucs pas finis... on ne peut pas encore parler de "jeu" ... ce soir j'ai encore essayé de faire une petite mission ... qui a planté au bout de 20mn ...
Bref ce n'est pas un produit fini ... et au bout de 7 ans ça commence à faire chier.
Mais ce qui est rassurant c'est que les assets commencent à être assez nombreuses et qu'il y a une vrai ambiance qui se dégage.
Et pour le moment je ne connais que 1 autre jeu qui permet de faire la transition en vaisseau et balade à pied sur une planète (No Man Sky).
A titre perso mes 2 seules exigences pour un jeu vidéo spatial c'est de se ballader à pied dans son vaisseau et de pouvoir se faire des batailles de bar/ cantina
Là c'est pile ce type de gameplay
Par contre si tu zappes dans la vidéo tu vas voir une tetra chiée de glitchs et de trucs pas finis... on ne peut pas encore parler de "jeu" ... ce soir j'ai encore essayé de faire une petite mission ... qui a planté au bout de 20mn ...
Bref ce n'est pas un produit fini ... et au bout de 7 ans ça commence à faire chier.
Mais ce qui est rassurant c'est que les assets commencent à être assez nombreuses et qu'il y a une vrai ambiance qui se dégage.
Et pour le moment je ne connais que 1 autre jeu qui permet de faire la transition en vaisseau et balade à pied sur une planète (No Man Sky).
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star citizen low flight level
Il y a 2-3 trucs bizarroïdes mais au moins le métro n'est pas en grève
Re: Star citizen low flight level
Détrompes toi, il y a des jours ou ça bug et on approche la situation parisienne (le top du réalisme )
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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RTA_Mc givré- Lt Colonel
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