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débrief coop du 28/06/2007

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débrief coop du 28/06/2007 Empty débrief coop du 28/06/2007

Message par JG300_Vylsain Jeu 28 Juin 2007 - 23:39

Mission très difficile pour nous.
2 P-47: - Vyl
- Red

2 P-38: - Oscar
- Germaine ( Yoyo)

Décollage rapide et à la vue des avions adverses, on décide de prendre de l'altitude pour avoir un minimum de chances de remplir l'objectif. Nous ne suivons pas le cap tracé ( il est affiché dans le brief... on n'est pas fous non plus...) et prenons un cap direct sur objectif. Nous montons à 6500m et très vite repérons 2 contacts au dessus dans nos 12. Nous lachons donc les P-38 pour intercepter la menace tout en restant à proximité en cas de pépin.
Comme d'hab, nous nous plaçons dans les 6 bas des Ta-152 et les suivons 2 bonnes minutes avant qu'ils s'apperçoivent de quoi que ce soit. Lorsqu'ils commencent à remuer, nous ne sommes plus qu'à quelques centaines de mêtres. Ils se séparent et le leader tente d'engager Red. J'essaye de lui venir en aide mais la vitesse des Ta me laisse sur place et je pars en vrille en tentant de suivre le leader en virage droit qui tourne bien plus serré que moi. Quand je récupère ma vrille, je suis juste à côté de Red qui est pourchassé par un D9. je lui vient en aide et l'en débarasse en l'effrayant avec mes 8 mitrailleuses.
Je ne le suit pas pendant son piqué mais lui retombe dessus pendant sa ressource. Je tue le pilote ( Wolf il me semble...).
Nous sommes en totale infériorité numérique et ne pouvons qu'esquiver les passes successives de nos adversaires. Les 2 P-38 se font abattre sans que nous puissions faire quoi que ce soit. Quand je retrouve Red, il engage un D9 et le touche mais un 109 vient à l'aide du D9 et Red est touché mais pas abbatu. J'engage le 109 et lui mets quelques pruneaux dans les ailes. Il passe sur le dos et pique, Red en profite pour prendre un cap retour pendant qu'il en est encore temps. Etant conscient de mes faibles chances de m'en sortir, je tente le tout pour le tout et suit le 109 pour l'allourdir à coup de plomb. Je le touche mais suis forcé de breaker car je me retrouve avec 3 ou 4 chasseurs aux fesses. Je tente de me débattre en vain car les adversaires sont tous plus maniables et plus rapides. J'esquive leur passes et tente de leur mettre une rafale dans le dos quand il commettent l'imprudence de passer devant moi mais leur surnombre me pousse à l'erreur et mon moteur est touché par un 109. Je tente encore quelques secondes de tirer quelque chose de mon zinc mais sa puisssance diminue trop vite et je prefere me poser en urgence plutôt que prendre le risque de partir en vrille pendant une manoeuvre trop brusque. Je me pose train abbaissé et lumières allumées pour faire comprendre à mes ennemis que j'abandonne le combat et que je ne suis plus une menace, et pour garder une chance de pouvoir redémarrer mon moteur et repasser dans le camp rouge pour me poser en territoire ami ( si mon moteur le peut.) lorsque je serais de nouveau seul mais Freddy brise mes espoirs en straffant ma cabine au mk108 alors que je roule péniblement dans le champ dans lequel je me suis posé. Je suis tué sur le coup et quitte la coop avec un léger sentiment d'amertume ayant préféré finir cette coop d'une manière plus honorable car j'aurais préféré ne pas être tué.

Red parvient à rentrer et à se poser sur le ventre. Ce sera le seul survivant.

Pour conclure, une mission où je savais que nous aurions des chances quasi nulles de nous en sortir à la vue de la situation de départ et dont je n'attendais pas plus. Cela dit, nous ne nous en sommes pas trop mal tirés car le manque d'organisation en face nous a permis durant les premières 10 minutes de l'engagement de tirer notre épingle du jeu en abbattant quelques appareils pendant que leurs chasseurs étaient éparpillés.
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débrief coop du 28/06/2007 Empty Re: débrief coop du 28/06/2007

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 3:41

Je pense que cette partie de la mission (le vol de reconnaissance) pouvait être jouable pour les 2 camps: en principe les Ta152 devaient poursuivre les Mosquitos, et vous étiez donc 4 chasseurs contre les 4 190D9. Mais les coops se déroulent rarement comme on prévoit, et çà bascule pour un camp ou l'autre en fonction des décisions prises par les pilotes.

J'étais le leader des 2 Ta152H. En fait on vous avait repérés depuis plusieurs minutes. J'ai d'abord voulu voir si on pouvait vous semer et continuer vers les Mossies, puis vous voyant vous rapprocher, j'ai décider de grimper encore gaz à fond pour nous faire aider par l'altitude. Quand j'ai engagé, je savais qu'on serait plus manoeuvrant à une telle hauteur, et je n'avais pas trop envie de me colleter une plongée vers le sol avec vous, qui nous aurait fait perdre toute chance d'intercepter les Mossies et mis en infériorité: nos grandes ailes sont un handicap en-dessous de 7 ou 8000m. Donc quand j'ai vu un P47 tomber en vrille, j'étais bien content. On a pu poursuivre et rattraper les Mossies. J'en ai eu un, l'autre a breaké au moment où Rot arrivait et lui a échappé.

Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que les 109 viennent dans cette partie de la map. Du coup vous vous êtes retrouvés contre 4 D9 et 4 109, alors que de l'autre côté de la carte, les Tempest et les Spits n'ont apparemment fait qu'une bouchée des 262 et de leur escorte de D9. Je pensais que les 109 et les autres D9 affronteraient les Tempest et les Spits autour des 262.
Cette incertitude est une bonne chose: on ne peut pas prévoir à l'avance comment çà va se passer, même celui qui prépare la coop, je peux te le dire! et tant mieux.

Après, avec les 2 Ta152, nous sommes partis rejoindre les 109 qui revenaient vers leur base et prendre des nouvelles des 262 qu'ils n'avaient hélas pas vus avant qu'ils se fassent descendre. (un est rentré apparemment ??). Par contre au moins un ou 2 Tempest patrouillaient sur leur base et les empêchaient d'atterrir. Rot et moi avons cerclé un moment pour localiser le bandit, puis quand il a tenté d'attaquer Rot, j'ai plongé dessus à 800 à l'heure et lui ai arraché une aile à coup de MG151. La base était claire, les 109 se sont posés et nous sommes rentrés.

Le Ta152 est une machine formidable. On s'est vraiment fait plaisir. Pourtant je suis sûr que çà pouvait virer à votre avantage si par exemple, on avait été contraints de vous affronter à moyenne altitude et sans l'aide inespérée des 109...

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Message par 615sqn_Harry Ven 29 Juin 2007 - 7:30

Après avoir décollé avec les Spitfire, comme pour les P47 et les P38, nous avons pris une autre route que celle tracée sur la carte. Lorsque nous avons repéré la base où étaient stationnés les Me262, nous avons laissé les Spitfire en haut et nous avons plongé par paire sur l'objectif. Regroupement hors de portée de la DCA et retour pour une nouvelle passe qui est fatale à Devarenne. Je crois qu'en deux passages nous avons dû détruire tous les avions qui se trouvaient sur cette base. Au deuxième passage, Volta nous signale des bruits de réacteurs dans le secteur de la base, nous repérons un groupe de 262 en approche. Williams en descend un en passe frontale. J'en descend un deuxième et Williams un troisième. Le quatrième est pour moi. Regroupement et retour base. Volta et Plekhof essayent de récupérer Zipper qui est perdu de l'autre côté de la carte. Ils tombent sur un groupe de Bf109, probablement ceux de l'escorte des Schwalbe. Ils sont coiffés, mon Flight de Tempest fait demi tour moteur à fond WEP enclenchée. Volta est abattu et Plekhof ce démène comme un beau diable avec un avion dont le moteur est endommagé. Alors que nous sommes à quelques kilomètres de sa position, il doit se résigner à se poser sur le ventre à proximité de la base des 262, et évacuer son avion en catastrophe avant d'être straffé au sol. Le coin est malsain, on aperçoit ça et là des contacts qui traînent dans les nuages. La DCA de la base se remet en route. J'estime qu'il largement le temps pour nous de dégager du coin. Mon imbécile d'IA qui décide de rester dans le secteur payera cher sa témérité et sera descendu quelques minutes plus tard.
Nous rentrons sans problème. Tombé en panne d'essence, Zipper se pose sur le ventre.

Un peu le sentiment que les rôles étaient inversés par rapport à cette période de la guerre. Laughing
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Message par F/JG300_Manfred Ven 29 Juin 2007 - 9:28

desoler vyslain...
j'etais l'ailier de freddy , je surveillais d'en haut pendant que tu l'avais aux fesses !
freddy t'as toucher a plusieur reprise , au bout de la troisieme passe , tu volais toujours ! , au ras du sol , tout feu allumer...
nous avons penser que tu essayais d'indiquer ta position a tes amis ( tu n'etais forcement pas seul...)
descision fut prise de t'abattre 'definitivement' et de se 'casser' vite fait , histoire de reprendre de l'altitude !

a 2000 m on repere 3 contacts dans nos 11h , on les suit , ils disparaisent dans les nuages , on ne les reveras pas...
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Message par 615sqn_Harry Ven 29 Juin 2007 - 9:49

III/JG26_Manfred a écrit:
a 2000 m on repere 3 contacts dans nos 11h , on les suit , ils disparaisent dans les nuages , on ne les reveras pas...

C'était probablement nous (tempest) Wink , mais vu le nombre de bleus encore en vol, on avait pas trop envie de se retrouver en infériorité numérique et j'ai préféré ne pas chercher l'affrontement...
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Message par JG300_Vylsain Ven 29 Juin 2007 - 12:37

III/JG26_Manfred a écrit:desoler vyslain...
j'etais l'ailier de freddy , je surveillais d'en haut pendant que tu l'avais aux fesses !
freddy t'as toucher a plusieur reprise , au bout de la troisieme passe , tu volais toujours ! , au ras du sol , tout feu allumer...
nous avons penser que tu essayais d'indiquer ta position a tes amis ( tu n'etais forcement pas seul...)
descision fut prise de t'abattre 'definitivement' et de se 'casser' vite fait , histoire de reprendre de l'altitude !

Pas de probleme, je l'ai pris mal sur le coup mais j'ai fait cette "gaffe" moi aussi à mes débuts (demandes à Ejybe... :))
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Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 13:18

"Un peu le sentiment que les rôles étaient inversés par rapport à cette période de la guerre"; oui Harry, c'est pas la première fois que j'ai aussi cette impression. Par exemple, je m'attendais à ce que les coops en Afrique soient plus faciles pour nous, et comme m'a dit Freddy plusieurs fois: "ben si c'est çà tes missions qui devaient nous être plus favorables, qu'est ce que çà doit être si c'est censé être dur!!".
A l'opposé, je m'attendais à ce qu'on souffre hier soir, j'ai même noté dans le briefing bleu qu'il nous faudrait de la chance. Et bien çà ne s'est pas du tout passé comme prévu et çà a été beaucoup plus facile de notre côté.
Pour info, vous avez donc détruit aussi nos 2 Arado Ar234 sur la base, mais peut-être qu'un ou deux 262, planqués dans les hangars, ont échappé au massacre...

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Message par 615sqn_William Ven 29 Juin 2007 - 14:15

Affirmatif, il y avait deux 262 sur le tarmac à gauche, lorsqu'on prenait un cap 270°. Je les ai avoinés lors d'une passe au sol mais non détruits. Par le contre, le 20 millimètres laisse de beaux petits trous, les mécanos ont du avoir un peu de boulot !
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Message par Vylsain Ven 29 Juin 2007 - 14:33

Aaaaaaaaaah! Si on avait eu des hurry Mk1...
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Message par 615sqn_William Ven 29 Juin 2007 - 14:42

27th_Vylsain a écrit:Aaaaaaaaaah! Si on avait eu des hurry Mk1...


Les carottes auraient été cuites !
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