Debrief Coop-Test BoF
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Debrief Coop-Test BoF
Rouge n°2, Bf110 C
7' de vol, arrivée sur zone, beaucoup d'objectifs au sol et de DCA
1 balle dans la tête, pas fait un pli...
7' de vol, arrivée sur zone, beaucoup d'objectifs au sol et de DCA
1 balle dans la tête, pas fait un pli...
F/JG300_Jaffar- Unteroffizier
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Re: Debrief Coop-Test BoF
Groupe GR
MS406
Yoyo
Sardal
Goliat
Breguet
MacGivré
Igloo
Diabolo
Dès le début, Sardal et moi avons un problème technique... mon Joystick braque à gauche bizarrement, impossible de voler... trop dégouté de pas pouvoir jouer cette mission tellement j'ai mis du temps à la faire
Goliat reste en converture des 3 Breguet qui arrive en ce moment même sur la zone des combats....
MS406
Yoyo
Sardal
Goliat
Breguet
MacGivré
Igloo
Diabolo
Dès le début, Sardal et moi avons un problème technique... mon Joystick braque à gauche bizarrement, impossible de voler... trop dégouté de pas pouvoir jouer cette mission tellement j'ai mis du temps à la faire
Goliat reste en converture des 3 Breguet qui arrive en ce moment même sur la zone des combats....
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Debrief Coop-Test BoF
F/JG300_Jaffar a écrit:Rouge n°2, Bf110 C
7' de vol, arrivée sur zone, beaucoup d'objectifs au sol et de DCA
1 balle dans la tête, pas fait un pli...
Vous avez pas trainé à arriver !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Debrief Coop-Test BoF
Groupe Hurricane:
Gil, Tom, Will, Acro.
accrochage avec 4 Bf109 sur l'objectif:
Acro a eu une collision
Tom Déco
Will et moi RTB
Pas de problème avec la mission pour moi.
Gil, Tom, Will, Acro.
accrochage avec 4 Bf109 sur l'objectif:
Acro a eu une collision
Tom Déco
Will et moi RTB
Pas de problème avec la mission pour moi.
Re: Debrief Coop-Test BoF
Vous avez pas trainé à arriver !
Ca pulse un 262
J'exagère certainement, il faut dire que j'ai eu à peine le temps de faire chauffer les moteurs, et paf !
F/JG300_Jaffar- Unteroffizier
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Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Debrief Coop-Test BoF
Point positif :
-il n'y avait pas d'IA .
Points négatifs :
-l'utilisation de pistes "test runway" .
-pas de marqueurs de front sur la carte .
-il n'y avait pas d'IA .
Points négatifs :
-l'utilisation de pistes "test runway" .
-pas de marqueurs de front sur la carte .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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Re: Debrief Coop-Test BoF
...pas bien compris
Départ en Stuka sur une piste en béton, premier de cordée, alligné sur la gauche.
Démarrage moteur, ouverture du radiateur, flaps 2/3, j'enlève les cales, mets un peu de gaz et passe tout gentiment sur la droite de la piste et là... crac boum huuuuue... le train gauche qui "bump" sur un objet (?) et se replie sous l'aile - mission terminée !
Est-ce grâve docteur ?
Départ en Stuka sur une piste en béton, premier de cordée, alligné sur la gauche.
Démarrage moteur, ouverture du radiateur, flaps 2/3, j'enlève les cales, mets un peu de gaz et passe tout gentiment sur la droite de la piste et là... crac boum huuuuue... le train gauche qui "bump" sur un objet (?) et se replie sous l'aile - mission terminée !
Est-ce grâve docteur ?
Re: Debrief Coop-Test BoF
F/JG300_Olaf a écrit:Point positif :
-il n'y avait pas d'IA .
Points négatifs :
-l'utilisation de pistes "test runway" .
-pas de marqueurs de front sur la carte .
Qu'est-ce qui vous gêne dans les pistes runway ?
J'ai mis ça car je n'ai pas eu le temps de vous avertir de la piste courte (bombardiers). En campagne, il y en aura pas.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Debrief Coop-Test BoF
F/JG300_Tabo a écrit:...pas bien compris
Départ en Stuka sur une piste en béton, premier de cordée, alligné sur la gauche.
Démarrage moteur, ouverture du radiateur, flaps 2/3, j'enlève les cales, mets un peu de gaz et passe tout gentiment sur la droite de la piste et là... crac boum huuuuue... le train gauche qui "bump" sur un objet (?) et se replie sous l'aile - mission terminée !
Est-ce grâve docteur ?
J'ai regardé la carte, et je ne comprends pas, aucun objet sur la piste. T'as fait une mauvaise action dans la journée ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Debrief Coop-Test BoF
Qu'est-ce qui vous gêne dans les pistes runway ?
Ben nous, par exemple on avait carrément une tour de garde sur la piste, heureusement vers l'autre bout ...
Ce genre de pistes "runways" interdisent de sortir, ni même de toucher le bord, sous peine de casser quelque chose !
Re: Debrief Coop-Test BoF
Ma déconnexion en plein dogfight n'a aucun rapport avec la mission : J'ai été abattu par un volet électrique. Oui, oui, un volet électrique... Lorsqu'on actionne le volet électrique de ma chambre, cela fait sauter mon joystick. Je me suis donc retrouvé sans commande en plein vol. Et impossible de reconnecter le machin....
Dégouté...
Dégouté...
615otu_Tom- Warrant Officer
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Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Debrief Coop-Test BoF
615OTU_Tom a écrit:Ma déconnexion en plein dogfight n'a aucun rapport avec la mission : J'ai été abattu par un volet électrique. Oui, oui, un volet électrique... Lorsqu'on actionne le volet électrique de ma chambre, cela fait sauter mon joystick. Je me suis donc retrouvé sans commande en plein vol. Et impossible de reconnecter le machin....
Dégouté...
On va en discuter entre cadres afin d'interdire les volets
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Debrief Coop-Test BoF
Groupe Bf 110 : Touch, Jaffar, Daimler, Falke
Mise en formation après décollage prudent à cause des pistes en terrasse !
Nav directe vers l'objectif qui nous amène au contact en moins de 10 minutes.
Je lance la formation en attaque directe sur la plaine parsemée d'une multitudes de groupes. Sitôt la DCA nous engage et fait des dégâts avant même que nous ne trions le premier obus. Au bout de 2 passes, nous perdons Jaffar, puis Daimler... Je perds un moteur calé par un tir direct. Falke vole avec un gros morceau de dérive en moins. Nous décidons une dernière passe car les chargeurs sont encore pleins puis nous retirons prudemment pour rentrer, d'utant que la chasse ennemie est annoncée.
Je rentre sur un moteur avec Falke ; Falke est déco avant d'arriver à la base ; en finale, mon moteur restant commence à souffrir, je perds puissance, altitude et vitesse. Voyant que je ne toucherai plus la piste, je décide de vacher mon 110 en l'aplatissant bien dans l'herbe à 100 m de l'entrée de piste. Ca secoue dur mais je me'en sors sans blessure avec seulement les hélices tordues et le train fauché.
Mise en formation après décollage prudent à cause des pistes en terrasse !
Nav directe vers l'objectif qui nous amène au contact en moins de 10 minutes.
Je lance la formation en attaque directe sur la plaine parsemée d'une multitudes de groupes. Sitôt la DCA nous engage et fait des dégâts avant même que nous ne trions le premier obus. Au bout de 2 passes, nous perdons Jaffar, puis Daimler... Je perds un moteur calé par un tir direct. Falke vole avec un gros morceau de dérive en moins. Nous décidons une dernière passe car les chargeurs sont encore pleins puis nous retirons prudemment pour rentrer, d'utant que la chasse ennemie est annoncée.
Je rentre sur un moteur avec Falke ; Falke est déco avant d'arriver à la base ; en finale, mon moteur restant commence à souffrir, je perds puissance, altitude et vitesse. Voyant que je ne toucherai plus la piste, je décide de vacher mon 110 en l'aplatissant bien dans l'herbe à 100 m de l'entrée de piste. Ca secoue dur mais je me'en sors sans blessure avec seulement les hélices tordues et le train fauché.
F/JG300_Touch- Oberst
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Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Debrief Coop-Test BoF
Pas un pet de lag même arrivé sur zone où ça canardait de partout.
Groupe bombardement
Mac
IgloO
Diabolo
Nav tranquilos un pouce dans le cul.
Arrivée sur zone un peu à l'arrache.
Bombardement complètement foireux.
Retour tranquilos un pouce dans le cul.
Une vrai ballade ^^
Tout le monde est rentré
Honnêtement, l'engagement titanesque promis, était relativement soft en terme de tir sol sol : la cadence des canons était relativement faible, à la différence des navires ou des DCA. A garder en mémoire ^^
Par rapport aux chiffres annoncés, on a moyen de faire gonfler les effectifs.
(à vue de nez, moitié plus ne poserait pas de problèmes).
La concentration d'artillerie s'est aussi révélée plutôt efficace en tir direct :
En 10 minutes sur zone j'ai vu 3-4 tanks se faire éclater par des tirs directs...
il faudrait voir avec le track combien il restait de tanks à la fin, mais ce genre de charge doit coûter cher.
A noter aussi que vue les avions de folies qu'on a, la DCA (type 20mm) pourrait allégrement être remplacée par des MG42 ou des brownings, ça pompe un peu moins de ressources (portée de tir moins élevée), et ça fait de l'animation.
Surtout ça éviterait les soucis qu'on a eu lors de W&R avec les DCA utilisées en sol/sol
Sinon sur la carte en elle même, elle est vraiment sympa en terme de nav', équilibrée en terme de repères, pas trop de fleuves, pas trop de forêts, ... pas des profusions de routes dans tous les sens... bref un bon compromis.
Idem le relief n'est pas complètement dégénéré, un peu platounet, mais on n'est pas venu pour faire de l'alpinisme ^^
La carte s'annonce idéale pour des grandes batailles de chars, idéale pour la grosse blitzkrieg
Alors ce que je propose comme ajout, c'est quelques trains pour égayer tout ça, et quelques convois de ravitaillement à l'arrache. ça ne pompe pas trop de ressources mais ça rend la carte plus vivante.
Idem, on a beaucoup parlé des réfugiés qui bloquaient les routes côté français. Il y a peut être moyen de représenter cet aspect...
et pour les ponts, une fois détruit, il me semble qu'à l'époque ils utilisait des engins de franchissement type barque à fond plat ou pont mobile. On pourrait aussi les représenter.
Bref il y a vraiment de quoi s'amuser, et cette première mission montre qu'on peut largement augmenter le nombre d'objets au sol.
Groupe bombardement
Mac
IgloO
Diabolo
Nav tranquilos un pouce dans le cul.
Arrivée sur zone un peu à l'arrache.
Bombardement complètement foireux.
Retour tranquilos un pouce dans le cul.
Une vrai ballade ^^
Tout le monde est rentré
Honnêtement, l'engagement titanesque promis, était relativement soft en terme de tir sol sol : la cadence des canons était relativement faible, à la différence des navires ou des DCA. A garder en mémoire ^^
Par rapport aux chiffres annoncés, on a moyen de faire gonfler les effectifs.
(à vue de nez, moitié plus ne poserait pas de problèmes).
La concentration d'artillerie s'est aussi révélée plutôt efficace en tir direct :
En 10 minutes sur zone j'ai vu 3-4 tanks se faire éclater par des tirs directs...
il faudrait voir avec le track combien il restait de tanks à la fin, mais ce genre de charge doit coûter cher.
A noter aussi que vue les avions de folies qu'on a, la DCA (type 20mm) pourrait allégrement être remplacée par des MG42 ou des brownings, ça pompe un peu moins de ressources (portée de tir moins élevée), et ça fait de l'animation.
Surtout ça éviterait les soucis qu'on a eu lors de W&R avec les DCA utilisées en sol/sol
Sinon sur la carte en elle même, elle est vraiment sympa en terme de nav', équilibrée en terme de repères, pas trop de fleuves, pas trop de forêts, ... pas des profusions de routes dans tous les sens... bref un bon compromis.
Idem le relief n'est pas complètement dégénéré, un peu platounet, mais on n'est pas venu pour faire de l'alpinisme ^^
La carte s'annonce idéale pour des grandes batailles de chars, idéale pour la grosse blitzkrieg
Alors ce que je propose comme ajout, c'est quelques trains pour égayer tout ça, et quelques convois de ravitaillement à l'arrache. ça ne pompe pas trop de ressources mais ça rend la carte plus vivante.
Idem, on a beaucoup parlé des réfugiés qui bloquaient les routes côté français. Il y a peut être moyen de représenter cet aspect...
et pour les ponts, une fois détruit, il me semble qu'à l'époque ils utilisait des engins de franchissement type barque à fond plat ou pont mobile. On pourrait aussi les représenter.
Bref il y a vraiment de quoi s'amuser, et cette première mission montre qu'on peut largement augmenter le nombre d'objets au sol.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Debrief Coop-Test BoF
le train gauche qui "bump" sur un objet (?)
T'aurais pas fait du boudin avec la mascotte par hasard ?
https://gefuv.1fr1.net/-f1/j-ai-trouve-la-mascotte-de-la-jg-300-t15266.htm#160544
F/JG300_Jaffar- Unteroffizier
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Re: Debrief Coop-Test BoF
BART 0 DCA1 :)
F/JG300_bArT- Obergefreiter
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Re: Debrief Coop-Test BoF
Ooooooh, pôv bête !F/JG300_Jaffar a écrit:le train gauche qui "bump" sur un objet (?)
T'aurais pas fait du boudin avec la mascotte par hasard ?
https://gefuv.1fr1.net/-f1/j-ai-trouve-la-mascotte-de-la-jg-300-t15266.htm#160544
Le bon côté de la chose, c'est qu'on se régaler à dîner !
Dernière édition par F/JG300_Tabo le Jeu 1 Juil 2010 - 14:41, édité 1 fois
Re: Debrief Coop-Test BoF
à la différence des navires ou des DCA. A garder en mémoire
Pour les navires, la cadence de tir est réglable par le créateur de la mission...
Re: Debrief Coop-Test BoF
La saucisse de morteau avec des patates ! c'est pas suisse cette recette.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
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Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Debrief Coop-Test BoF
Mais c'est pas de la saucisse au marteau ça !
C'est du papet vaudois : saucisse aux choux, patates et poireaux - que des bonnes choses !
C'est du papet vaudois : saucisse aux choux, patates et poireaux - que des bonnes choses !
Re: Debrief Coop-Test BoF
IgloO groupe bombardement sous les ordres de Mac.
Décollage nickel avec le ki27 qui est vraiment sympa comme autobus des air, bon plan de vol. La carte est vraiment sympa la vallée de la Meuse est vraiment bien faite.
Bref tout se passe bien, tellement bien qu'on rate l'objectif ! =)
Demi tour et on retrouve les combats.
J'avais 4 bombes de 250 kg, j'ai cependant juste réussi a faire ch*é dans leurs falzars deux colonne de Panzer... en labourant le terrain une dixaine de mètres devant eux... Faut que j'apprenne à bombarder ! xD
Retour à la base. Mac décide de tenter l'atterrissage sur l'aérodrome de Charleville Mézières, il connait des filles faciles la bas... Pas de problème je tente aussi.
J'entame la descente, j'ai l'impression de bien m'en sortir, arrivé tous près de la piste, a basse vitesse je sort tout, grave erreur, l'avion remonte d'au moins 50m... pas assez de vitesse pour repartir je tente l'atterrissage quand même.
Vu la taille de la piste je stress un peu et pique trop fort, je relève au dernier moment... je touche tranquillement la piste (petit rebond) mais lorsque l'avion retombe le train gauche se plante dans une taupinière et s'arrache !
Bilan vachache a faible vitesse au milieu de la piste puis glissade contrôlée jusque dans l'herbe...
Fiouf, tout l'équipage est indemne, mais un peu de boulot pour les mécanos.
Hélices pliées, trains arrachés et un morceau d'aile en moins.
Décollage nickel avec le ki27 qui est vraiment sympa comme autobus des air, bon plan de vol. La carte est vraiment sympa la vallée de la Meuse est vraiment bien faite.
Bref tout se passe bien, tellement bien qu'on rate l'objectif ! =)
Demi tour et on retrouve les combats.
J'avais 4 bombes de 250 kg, j'ai cependant juste réussi a faire ch*é dans leurs falzars deux colonne de Panzer... en labourant le terrain une dixaine de mètres devant eux... Faut que j'apprenne à bombarder ! xD
Retour à la base. Mac décide de tenter l'atterrissage sur l'aérodrome de Charleville Mézières, il connait des filles faciles la bas... Pas de problème je tente aussi.
J'entame la descente, j'ai l'impression de bien m'en sortir, arrivé tous près de la piste, a basse vitesse je sort tout, grave erreur, l'avion remonte d'au moins 50m... pas assez de vitesse pour repartir je tente l'atterrissage quand même.
Vu la taille de la piste je stress un peu et pique trop fort, je relève au dernier moment... je touche tranquillement la piste (petit rebond) mais lorsque l'avion retombe le train gauche se plante dans une taupinière et s'arrache !
Bilan vachache a faible vitesse au milieu de la piste puis glissade contrôlée jusque dans l'herbe...
Fiouf, tout l'équipage est indemne, mais un peu de boulot pour les mécanos.
Hélices pliées, trains arrachés et un morceau d'aile en moins.
Re: Debrief Coop-Test BoF
GR_2/33_IgloO a écrit:
Bilan vachache a faible vitesse au milieu de la piste puis glissade contrôlée jusque dans l'herbe...
Fiouf, tout l'équipage est indemne, mais un peu de boulot pour les mécanos.
Hélices pliées, trains arrachés et un morceau d'aile en moins.
chuteuuuu faut pas dire, faut pas dire
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Debrief Coop-Test BoF
Avec un peu de retard, le track de la coop :
quick0028.ntrk - 9.54MB
quick0028.ntrk - 9.54MB
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
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