Chapitre 1, Mission 2 : Séjour à Merville (21/04/17)
5 participants
Page 1 sur 1
Chapitre 1, Mission 2 : Séjour à Merville (21/04/17)
NB : Merci à Adrien pour la bannière de la campagne.
Chapitre 1 : L'entrée en guerre du No.615 (County of Surrey) Squadron
Mission 2 : Séjour à Merville (15 novembre - 13 décembre 1939)
Le No.615 Squadron arrive sur le terrain de Merville, dans l’après-midi du 15 novembre avec l’effectif suivant :
Squadron Leader : Arthur V. Harvey
A Flight :
Flight Lieutnant Leslie T.W. Thornley
Flying Officer Herbert S. Gidding
Flying Officer J.R.H. Gayner
Flying Officer Leonid Ereminsky
Pilot Officer D.J. Looker
Pilot Officer Thomas C. Jackson
Pilot Officer Stanley M. Wickham
Flying Officer Peter Collard
B Flight :
Flight Lieutnant James G. Sanders
Flying Officer Peter N. Murton-Neale
Flying Officer Hedley N. Fowler
Pilot Officer Brian P. Young
Pilot Officer Levin Fredman
Pilot Officer Keith T. Lofts
Pilot Officer Richard D. Pexton
Les appareils disponibles sont les Gloster Gladiator Mk II : N2303, N2304, N2306, N2308, N2309, N2310, N2312, N5577, 5578, N5580, N5581, N5582, N5583, N5585, N5586 et N5587.
Le déploiement sur l’aérodrome de Merville est, cependant, assez calme. Les conditions météo et l’état médiocre du terrain réduisent fortement l’activité aérienne. Ainsi, entre le 15 novembre et le 13 décembre, on dénombre seulement huit jours d’opérations, totalisant quinze patrouilles (soixante-cinq sorties). Les missions ont essentiellement lieu dans le secteur Arras — Doullens — Amiens ; Merville — Lille — Le Touquet — Amiens et Merville — Péronne.
Par ailleurs, assez peu d’événements significatifs sont à noter.
On peut, toutefois, signaler la visite en France du Roi George VI. A cet effet, le Squadron Leader Arthur V. Harvey et Flight Lieutnant Leslie T.W. Thornley rejoignent l’aérodrome de Lille — Seclin, en compagnie de plusieurs membres du personnel au sol, ainsi que d’un des Gloster Gladiator Mk II. Malheureusement, l’identité de ce dernier n’est pas connue.
Ils sont passés en revue, le 6 décembre, par le Roi George VI, le General John S.S. Prendergast Vereker, Lord Gort (commandant du BEF) et le Prince Harry, Duke of Gloucester (Officer de Liaison du BEF).
© Crown Copyright: IWM : http://www.iwm.org.uk/collections/item/object/205219333
Par ailleurs, le 12 décembre, le Pilot Officer Brian P. Young est contraint, lors d’un entraînement en compagnie des Westland Lysander des No.2 et No.26 (RAF) Squadron, à un atterrissage forcé près de Berck. L’avion et le pilote s’en tirent sans conséquence particulière.
L'état du terrain rendant difficilement possible l’activité aérienne, le commandant de la No.61 (RAF) Wing, le Wing Commander John A. Boret charge le Squadron Leader Arthur V. Harvey de trouver un nouveau aérodrome pour accueillir les No.607 et No.615 Squadron. Le choix est rapidement porté sur Vitry-en-Artois.
L'ensemble du personnel rejoint le nouveau aérodrome dans la matinée du 13 décembre. Le logement sur place est, en outre, signalé comme plus confortable pour le personnel au sol, tandis que les officiers sont logés au bien nommé "Café de la Grande-Bretagne" (a noter qu'il semble exister aujourd'hui, un "Hotel de Bretagne à Vitry-en-Artois, selon Google, je ne sais si il y'a un lien entre les deux ???).
Re: Chapitre 1, Mission 2 : Séjour à Merville (21/04/17)
Ordres Préliminaire du Chapitre 1, Mission 2
Groupe 1Canal de communication ''Alpha''
1- Maveric (chef de vol)
2- Manfred
3- Savoyard
-Objectif: Mission de patrouille
-Décollage de Merville
Waypoint:
1- Arras (AN12.3)
2- Amiens (AL8.2)
3- Boulogne (AF17.2)
-Atterrissage Merville (AN17.2)
Groupe 2
Canal de communication ''Beta''
1- Volta (chef de vol)
2- Gil
3- Zorba
-Décollage de Merville
Waypoint:
1- Lille (AQ15.7)
2- Peronnes (AP8.4)
3- Le Touquet (AF14.7)
Groupe 3
Canal de communication ''Charlie'' ... Général 615 par défaut
1- Icare (chef de vol)
2- Buzz
3- Acro
-Décollage de Merville
Waypoint:
1- Courtrai (AQ18.5)
2- Cambrai (AR10.5)
3- Abbeville (AF17)
Salut
Petit changement important, concernant la mission.
Je ne serais pas disponible vendredi prochain (14 avril). Donc deux possibilités :
- soit on conserve la mission pour ce vendredi, auquel cas je ferais en sorte de vous donner un lien de téléchargement pour permettre à la mission d'avoir lieu sans problèmes. En précisant qu'on est encore sur une mission relativement simple, donc sans forcément avoir de détails à ajouter.
- soit on repousse à vendredi prochain (21 avril).
A vous de décider.
Petit changement important, concernant la mission.
Je ne serais pas disponible vendredi prochain (14 avril). Donc deux possibilités :
- soit on conserve la mission pour ce vendredi, auquel cas je ferais en sorte de vous donner un lien de téléchargement pour permettre à la mission d'avoir lieu sans problèmes. En précisant qu'on est encore sur une mission relativement simple, donc sans forcément avoir de détails à ajouter.
- soit on repousse à vendredi prochain (21 avril).
A vous de décider.
Salut
OK, parfait donc pour vendredi 21 avril.
NB : A Icare, j'ai bien reçu ton mail avec le fichier .Mis, par contre, pas encore regardé dans l'éditeur.
OK, parfait donc pour vendredi 21 avril.
NB : A Icare, j'ai bien reçu ton mail avec le fichier .Mis, par contre, pas encore regardé dans l'éditeur.
Bon étant donner la mauvaise météo et que certains de nos pilotes sont malheureusement retenu pour x raisons, la mission aura lieu vendredi prochain. Cela permettra , peut-être, aux membres au sol de nous faire une piste convenable.
Donc afin de clarifié nos effectifs veillez svp vous rendre au baraquement principal et de mettre a jour vos disponibilités sur le tableau de vol...
Copier/Coller la liste au fur et a mesure dans vos messages en y rajoutant votre nom
PS j'ai retiré les vieux messages afin de ne pas créer de mal entendu sur vos dispos.
1-Icare
2-Manfred
3-Maveric
4-Adrien
5-
6-
7-
8-
9-
Donc afin de clarifié nos effectifs veillez svp vous rendre au baraquement principal et de mettre a jour vos disponibilités sur le tableau de vol...
Copier/Coller la liste au fur et a mesure dans vos messages en y rajoutant votre nom
PS j'ai retiré les vieux messages afin de ne pas créer de mal entendu sur vos dispos.
1-Icare
2-Manfred
3-Maveric
4-Adrien
5-
6-
7-
8-
9-
Dernière édition par 615sqn_Icare le Lun 17 Avr 2017 - 11:05, édité 1 fois
RTA_Adrien- 1st Lieutenant
1-Icare
2-Manfred
3-Maveric
4-Adrien
5-Buzz
6-
7-
8-
9-
2-Manfred
3-Maveric
4-Adrien
5-Buzz
6-
7-
8-
9-
615sqn_Buzz- Flight Lieutenant
Juste une piqûre de rappel pour la mission ce soir.
615sqn_Buzz- Flight Lieutenant
Bonjour messieurs.
Désolé pour mon absence.
J'ai manqué a mon devoir alors je suis a refaire de l'ordre dans les messages et Debriefing.
Ne m'en veillez pas je fais des Copier/Coller de vos messages afin de remettre ceux-ci à la bonne place dans le forum,...
Désolé pour mon absence.
J'ai manqué a mon devoir alors je suis a refaire de l'ordre dans les messages et Debriefing.
Ne m'en veillez pas je fais des Copier/Coller de vos messages afin de remettre ceux-ci à la bonne place dans le forum,...