Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
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Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Chapitre 1 : L’entrée en guerre du No.615 (County of Surrey) Squadron et la "Drôle de Guerre"
Mission 1 : 15 novembre 1939, transfert vers la France
Le No.615 (County of Surrey) Squadron trouve son origine en juin 1937. À cette date, le Squadron est activé sur la base aérienne de Kenley, dans la banlieue sud de Londres, dans le cadre de l’extension de l’Auxiliary Air Force.
L’unité est, alors, équipée d’un mixte de Hawker Audax et de Hawker Hectors. Le Squadron est placé sous l’autorité du Squadron Leader Arthur V. Harvey. Âge de 31 ans, ce dernier est un personnage intéressant. Né en 1906, il s’engage comme pilote dans la RAF avec une Short Service Commission en 1925 où il sert au No.9 (RAF) Squadron avant d’exercer les fonctions d’instructeurs auprès de la toute nouvelle Auxiliary Air Force. Il quitte, cependant, la force aérienne à la fin de sa Short Service Commission pour un travail plus lucratif (et aventureux) dans le transport aérien en Asie. Il finit par rejoindre la force aérienne chinoise de Tchang Kaï-chek comme conseiller étranger à partir de 1932. Son passage est, là encore relativement court, puisqu’il est contraint en 1935 à un atterrissage forcé en Mandchourie. Arrêté par les Japonais, il fait un petit séjour en prison (un mois) avant d’être expulsé et interdit de séjour au Japon. Il juge, alors, plus prudent de rentrer en Angleterre pour travailler comme pilote d’essai. Il en profite pour demander son intégration au sein de l’Auxiliary Air Force. En raison de son expérience, il reçoit une commission de Squadron Leader et la charge de participer et gérer une nouvelle unité, en l’occurrence le No.615 Squadron.
Il dispose à cet effet du renfort du Flight Lieutnant Richard C.M. Collard, pilote de carrière et instructeur qualifié, ainsi que du Flight Lieutnant Norman de Warrenne Boult. Le reste de l’effectif est constitué de volontaire de l’Auxiliary Air Force. L’activité de l’unité est, donc, relativement insignifiante jusqu’à la déclaration de guerre et se résume aux séances d’entraînement, ainsi qu’au camp annuel de 15 jours en été.
Au déclenchement de la guerre, le No.615 (County of Surrey) est une unité relativement peu expérimentée de la RAF, et très loin de toute préparation sérieuse à la guerre. La seule réelle nouveauté est la spécialisation progressive vers la chasse, ainsi que l’attribution du Gloster Gladiator Mk II.
Dans le cadre du plan de dispersion de la RAF, le No.615 Squadron est transféré, le 3 septembre, sur le terrain de Croydon toujours dans la banlieue sud de Londres. Quelques renforts arrivent, mais il s’agit dans la plupart des cas de jeunes pilotes fraîchement sorties des écoles de pilotages. Si quelques pilotes plus expérimentés comme les Flying Officer Leonid Ereminsky, Hedley N. Fowler et Herbert S. Giddings sont à signaler. Il s’agit là encore de pilotes n’ayant guère plus qu’une ou deux années d’ancienneté. L’expansion urgente de la RAF conduite, alors, à disperser ces derniers vers les unités nouvelles ou de l’Auxiliary Air Force afin de renforcer des effectifs constitués majoritairement par des "pilotes à mi-temps".
Finalement, le seul renfort réel provient d’un hasard. Il s’agit du Flight Lieutnant James G. Sanders. Formé en 1935, il est l’un des tout premiers pilotes à découvrir le Hawker Hurricane (en l’occurrence, le troisième) au sein du No.111 (RAF) Squadron, l’une des unités d’élite de la RAF. Il est, cependant, à l’été 1939 expulsé suite à un incident diplomatique avec son Squadron Leader Harry Broadhurst. Ce dernier demande, alors, une lourde sanction disciplinaire contre son pilote qui est immédiatement transféré vers l’Auxliary Air Force. Le hasard permet au No.615 Squadron de récupérer un Flight Commander très expérimenté qui va s’avérer essentiel lors des terribles combats de mai 1940 et de la Bataille d’Angleterre.
Les mois de septembre et octobre sont principalement consacrés à l’entraînement. Ils sont, malheureusement, endeuillés par deux accidents tragiques lors d’entraînement au vol de nuit.
Le 11 septembre 1939, le Pilot Officer Anthony Sainte Croix Rose se tue lorsqu’on le Gloster Gladiator K7987 s’écrase dans les environs de Bletchingley. Il en est de même, le Pilot Officer John C.M. Hanbury s’écrase aux commandes du Gloster Gladiator N2314.
La grande nouvelle est annoncée le 4 octobre : le No.615 Squadron doit rejoindre prochainement la France pour intégrer l’Air Component de la British Expeditionary Force, et plus précisément le No.61 (RAF) Wing.
La décision d’envoyer une unité si peu expérimenter et doter d’un avion totalement obsolète peut sembler étrange. Elle s’explique, malheureusement, par les querelles politiques internes à la RAF. Il n’est, alors, pas concevable d’écarter l’Auxliary Air Force de Lord Trenchard de la zone de combat probable en France. La participation toujours plus active de cette composante dans diverses opérations est aussi utilisée pour calmer les ardeurs du vieux Air Marshal désormais en conflit ouvert avec le War Cabinet.
Le hasard tombe sur les No.607 (County of Durham) Squadron et No.615 (County of Surrey) Squadron avec la promesse d’un rééquipement rapide sur Hawker Hurricane. Il faudra attendre... avril 1940. De nombreux pilotes auront à en payer le prix fort.
Finalement, le 10 novembre 1939 ordre est donné de préparer le transfert vers l’aérodrome français de Merville. Le mauvais temps impose, néanmoins, de repousser le départ au 15 novembre.
En ce 15 novembre, à 11h30, seize Gloster Gladiator du No.615 Squadron décollent de Crydon en compagnie du No.607 Squadron et de quatre avions de transport avec une partie du personnel au sol. Malgré une météo médiocre, le transfert se déroule sans incident et les pilotes se posent sur l’aérodrome de Merville à 13h00.
Le No.615 (County of Surrey) Squadron vient d'entrer de plain-pied dans la guerre.
Mission 1 : 15 novembre 1939, transfert vers la France
Le No.615 (County of Surrey) Squadron trouve son origine en juin 1937. À cette date, le Squadron est activé sur la base aérienne de Kenley, dans la banlieue sud de Londres, dans le cadre de l’extension de l’Auxiliary Air Force.
L’unité est, alors, équipée d’un mixte de Hawker Audax et de Hawker Hectors. Le Squadron est placé sous l’autorité du Squadron Leader Arthur V. Harvey. Âge de 31 ans, ce dernier est un personnage intéressant. Né en 1906, il s’engage comme pilote dans la RAF avec une Short Service Commission en 1925 où il sert au No.9 (RAF) Squadron avant d’exercer les fonctions d’instructeurs auprès de la toute nouvelle Auxiliary Air Force. Il quitte, cependant, la force aérienne à la fin de sa Short Service Commission pour un travail plus lucratif (et aventureux) dans le transport aérien en Asie. Il finit par rejoindre la force aérienne chinoise de Tchang Kaï-chek comme conseiller étranger à partir de 1932. Son passage est, là encore relativement court, puisqu’il est contraint en 1935 à un atterrissage forcé en Mandchourie. Arrêté par les Japonais, il fait un petit séjour en prison (un mois) avant d’être expulsé et interdit de séjour au Japon. Il juge, alors, plus prudent de rentrer en Angleterre pour travailler comme pilote d’essai. Il en profite pour demander son intégration au sein de l’Auxiliary Air Force. En raison de son expérience, il reçoit une commission de Squadron Leader et la charge de participer et gérer une nouvelle unité, en l’occurrence le No.615 Squadron.
Il dispose à cet effet du renfort du Flight Lieutnant Richard C.M. Collard, pilote de carrière et instructeur qualifié, ainsi que du Flight Lieutnant Norman de Warrenne Boult. Le reste de l’effectif est constitué de volontaire de l’Auxiliary Air Force. L’activité de l’unité est, donc, relativement insignifiante jusqu’à la déclaration de guerre et se résume aux séances d’entraînement, ainsi qu’au camp annuel de 15 jours en été.
Au déclenchement de la guerre, le No.615 (County of Surrey) est une unité relativement peu expérimentée de la RAF, et très loin de toute préparation sérieuse à la guerre. La seule réelle nouveauté est la spécialisation progressive vers la chasse, ainsi que l’attribution du Gloster Gladiator Mk II.
Dans le cadre du plan de dispersion de la RAF, le No.615 Squadron est transféré, le 3 septembre, sur le terrain de Croydon toujours dans la banlieue sud de Londres. Quelques renforts arrivent, mais il s’agit dans la plupart des cas de jeunes pilotes fraîchement sorties des écoles de pilotages. Si quelques pilotes plus expérimentés comme les Flying Officer Leonid Ereminsky, Hedley N. Fowler et Herbert S. Giddings sont à signaler. Il s’agit là encore de pilotes n’ayant guère plus qu’une ou deux années d’ancienneté. L’expansion urgente de la RAF conduite, alors, à disperser ces derniers vers les unités nouvelles ou de l’Auxiliary Air Force afin de renforcer des effectifs constitués majoritairement par des "pilotes à mi-temps".
Finalement, le seul renfort réel provient d’un hasard. Il s’agit du Flight Lieutnant James G. Sanders. Formé en 1935, il est l’un des tout premiers pilotes à découvrir le Hawker Hurricane (en l’occurrence, le troisième) au sein du No.111 (RAF) Squadron, l’une des unités d’élite de la RAF. Il est, cependant, à l’été 1939 expulsé suite à un incident diplomatique avec son Squadron Leader Harry Broadhurst. Ce dernier demande, alors, une lourde sanction disciplinaire contre son pilote qui est immédiatement transféré vers l’Auxliary Air Force. Le hasard permet au No.615 Squadron de récupérer un Flight Commander très expérimenté qui va s’avérer essentiel lors des terribles combats de mai 1940 et de la Bataille d’Angleterre.
Les mois de septembre et octobre sont principalement consacrés à l’entraînement. Ils sont, malheureusement, endeuillés par deux accidents tragiques lors d’entraînement au vol de nuit.
Le 11 septembre 1939, le Pilot Officer Anthony Sainte Croix Rose se tue lorsqu’on le Gloster Gladiator K7987 s’écrase dans les environs de Bletchingley. Il en est de même, le Pilot Officer John C.M. Hanbury s’écrase aux commandes du Gloster Gladiator N2314.
La grande nouvelle est annoncée le 4 octobre : le No.615 Squadron doit rejoindre prochainement la France pour intégrer l’Air Component de la British Expeditionary Force, et plus précisément le No.61 (RAF) Wing.
La décision d’envoyer une unité si peu expérimenter et doter d’un avion totalement obsolète peut sembler étrange. Elle s’explique, malheureusement, par les querelles politiques internes à la RAF. Il n’est, alors, pas concevable d’écarter l’Auxliary Air Force de Lord Trenchard de la zone de combat probable en France. La participation toujours plus active de cette composante dans diverses opérations est aussi utilisée pour calmer les ardeurs du vieux Air Marshal désormais en conflit ouvert avec le War Cabinet.
Le hasard tombe sur les No.607 (County of Durham) Squadron et No.615 (County of Surrey) Squadron avec la promesse d’un rééquipement rapide sur Hawker Hurricane. Il faudra attendre... avril 1940. De nombreux pilotes auront à en payer le prix fort.
Finalement, le 10 novembre 1939 ordre est donné de préparer le transfert vers l’aérodrome français de Merville. Le mauvais temps impose, néanmoins, de repousser le départ au 15 novembre.
En ce 15 novembre, à 11h30, seize Gloster Gladiator du No.615 Squadron décollent de Crydon en compagnie du No.607 Squadron et de quatre avions de transport avec une partie du personnel au sol. Malgré une météo médiocre, le transfert se déroule sans incident et les pilotes se posent sur l’aérodrome de Merville à 13h00.
Le No.615 (County of Surrey) Squadron vient d'entrer de plain-pied dans la guerre.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Briefing et assignation des avions
Bonjour a tous.
Nous entrons en action. Suite a nos entrainements, nous sommes enfin déployer sur le front.
Notre première mission est de prendre racine en France. Pour ce faire nous devons déménager a Merville.
Donc, voici les attributions des avions et le regroupement des divers formations.
Groupe #1
1-S/L Icare (KW-I)
2-P/O Cappy (KW-C)
3-P/O Buzz (KW-P)
Groupe #2
4-F/L Maveric (KW-M)
5-P/O Manfred (KW-D)
6-F/O Savoyard (KW-S)
Groupe #3
7-F/L Volta (KW-V)
8-P/O Adrien (KW-N)
9-F/O Yoyo (KW-Y)
Groupe # 4
10-F/O Gil (KW-G)
11-P/O Zorba (KW-Z)
12-TBD
Les ordres de mission et affectation de vos rôles de groupe respectifs suivrons ce message.
Bonjour a tous.
Nous entrons en action. Suite a nos entrainements, nous sommes enfin déployer sur le front.
Notre première mission est de prendre racine en France. Pour ce faire nous devons déménager a Merville.
Donc, voici les attributions des avions et le regroupement des divers formations.
Groupe #1
1-S/L Icare (KW-I)
2-P/O Cappy (KW-C)
3-P/O Buzz (KW-P)
Groupe #2
4-F/L Maveric (KW-M)
5-P/O Manfred (KW-D)
6-F/O Savoyard (KW-S)
Groupe #3
7-F/L Volta (KW-V)
8-P/O Adrien (KW-N)
9-F/O Yoyo (KW-Y)
Groupe # 4
10-F/O Gil (KW-G)
11-P/O Zorba (KW-Z)
12-TBD
Les ordres de mission et affectation de vos rôles de groupe respectifs suivrons ce message.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Bonjour a Tous.
Une précision concernant la formation des 4 groupes de vol ci-haut mentionné.
Les 4 chefs de vol de chacun des groupes a été attribué en fonction de leurs grades attribués par le tirage au sort.
En l'occurrence, Moi (Icare), Maveric, Volta & Gil. J'ai, dans le cas du groupe #4, désigné Gil d'office en tant que chef de vol, car il est membre ''officiel'' du 615sqn.
Alors ceci dit, chacun des pilotes devra se rapporter a leur leader de vol pour mentionné leurs préférence a savoir leur place de prédilection dans la formation a 3.
Si je me rappelle bien des formations officiels le #2 d'une formation devrait être a droite du leader et le #3 a sa gauche dans une formation a 3 en ''V''
MAIS ... et c'est important... si par exemple, Savoyard préfère voler a droite du chef de vol et que Manfred n'y a aucun inconvénient, alors a vous de prendre cette décision en groupe avec votre chef de vol, dans ce cas Maveric.
Même chose pour tout les autres groupe de vol...
Une précision concernant la formation des 4 groupes de vol ci-haut mentionné.
Les 4 chefs de vol de chacun des groupes a été attribué en fonction de leurs grades attribués par le tirage au sort.
En l'occurrence, Moi (Icare), Maveric, Volta & Gil. J'ai, dans le cas du groupe #4, désigné Gil d'office en tant que chef de vol, car il est membre ''officiel'' du 615sqn.
Alors ceci dit, chacun des pilotes devra se rapporter a leur leader de vol pour mentionné leurs préférence a savoir leur place de prédilection dans la formation a 3.
Si je me rappelle bien des formations officiels le #2 d'une formation devrait être a droite du leader et le #3 a sa gauche dans une formation a 3 en ''V''
MAIS ... et c'est important... si par exemple, Savoyard préfère voler a droite du chef de vol et que Manfred n'y a aucun inconvénient, alors a vous de prendre cette décision en groupe avec votre chef de vol, dans ce cas Maveric.
Même chose pour tout les autres groupe de vol...
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
615sqn_Gil a écrit:C'est qui TBD ?
Tu es sérieux là... TBD= To Be Determine
Il n'y a que 11 inscrits..
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Ah bon, je croyais qu'on allait utiliser des Devastators
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
.
Dernière édition par 615sqn_Maveric le Sam 4 Nov 2017 - 22:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Attention sur cette carte : les textures-sol des aérodromes sont telles qu'il est très difficile d'estimer sa distance au sol en phase d'atterrissage/décollage
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
615sqn_Maveric a écrit:sur la carte HSFX Channel 1940-41 (Can)
les aérodromes de Croydon et Merville sont présent
ce peut donc être un bon support pour cette première mission
Salut
Oui, j'ai prévu l'utilisation de cette carte pour la première en raison de la présence des deux aérodromes.
Par contre, pour les prochaines, on utilisera la carte WestFront.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Salut
Icare, j'essaye de t'indiquer les informations météo ce soir (ou demain). Encore quelques test à faire.
Icare, j'essaye de t'indiquer les informations météo ce soir (ou demain). Encore quelques test à faire.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Ok.
J'ai prévue un convoyage en ligne direct en une seul étape, mais avec entre 2 à 4 way points.
-Décollage et regroupement en cercle gauche avec prise d'altitude. jusqu'à 1000m
-Regroupement avec ''Wellington'' au dessus de Croydon
- 2 groupes de 3x + 2x Gladiator en escorte rapproché (comme la photo ci-haut)
-1 groupe de 3x plus haut en avant (3500-4000m, style 5 km devant).
-1 groupe de 3x plus haut au dessus de la formation.
- Total 11x Humains inscrit a ce jour
- Grand Total 16x Gladiator (5x IA restant), 5x Wellington
1- Cap 110 (environ), en direction de Lympe pour passage au dessus a 3000m en escorte des avions de transport. Vitesse autour de 280 km/h pour les Gladiator. (difficile de faire plus que ça sans trouble).
2- Cap 100-110 (environ) sur St-Omer , toujours a 3000m
3- Cap 180 pour descente jusqu'à 500 m.
4- Cap 90 (environ) pour approche sur Merville avec circuit standard gauche pour d'attéro
5- Atterrissage cap 80 (environ). J'ai pas les axes précis. Et le direction des vents.
Voila
J'ai prévue un convoyage en ligne direct en une seul étape, mais avec entre 2 à 4 way points.
-Décollage et regroupement en cercle gauche avec prise d'altitude. jusqu'à 1000m
-Regroupement avec ''Wellington'' au dessus de Croydon
- 2 groupes de 3x + 2x Gladiator en escorte rapproché (comme la photo ci-haut)
-1 groupe de 3x plus haut en avant (3500-4000m, style 5 km devant).
-1 groupe de 3x plus haut au dessus de la formation.
- Total 11x Humains inscrit a ce jour
- Grand Total 16x Gladiator (5x IA restant), 5x Wellington
1- Cap 110 (environ), en direction de Lympe pour passage au dessus a 3000m en escorte des avions de transport. Vitesse autour de 280 km/h pour les Gladiator. (difficile de faire plus que ça sans trouble).
2- Cap 100-110 (environ) sur St-Omer , toujours a 3000m
3- Cap 180 pour descente jusqu'à 500 m.
4- Cap 90 (environ) pour approche sur Merville avec circuit standard gauche pour d'attéro
5- Atterrissage cap 80 (environ). J'ai pas les axes précis. Et le direction des vents.
Voila
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
On passera pas par St-Omer mais par Boulogne
@Manfred, j'ai réussi a créer une mission avec le FMB pour la première fois. Il faudrait que je te la donne (fichier.mis) a titre d'exemple uniquement, pour notre convoyage vers Merville
@Manfred, j'ai réussi a créer une mission avec le FMB pour la première fois. Il faudrait que je te la donne (fichier.mis) a titre d'exemple uniquement, pour notre convoyage vers Merville
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Euh, Icare je ne vole pas en Wellington moi hein;.. Je vais prendre la place de l'ami TBD si ça ne te dérange pas...
Buzz
Buzz
615sqn_Buzz- Flight Lieutenant
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Localisation : Eupen Belgique
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Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
salut à tous,
je veux bien en être puisque vendredi je suis en congés... mais bon, le wellington c'est pas mon truc non plus !!
Acro
je veux bien en être puisque vendredi je suis en congés... mais bon, le wellington c'est pas mon truc non plus !!
Acro
615sqn_Acro- Pilot Officer
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Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
615sqn_Acro a écrit:salut à tous,
je veux bien en être puisque vendredi je suis en congés... mais bon, le wellington c'est pas mon truc non plus !!
Acro
Les Wellington seront uniquement en IA pour simuler les avions de transports ayant accompagné le No.615 Squadron (et le No.607 Squadron) lors du transfert vers la France.
Tous le monde volera sur Gloster Gladiator. Attention, le Mk II, pas la version obsolète des Belges ou des Sud-Africains.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Une autre question, histoire d'avoir une liste en cas de besoin.
Quelles sont les personnes susceptibles de pouvoir hoster les missions.
Quelles sont les personnes susceptibles de pouvoir hoster les missions.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
moi je peux mais je garanti plus la qualité de la connexion
615sqn_Savoyard- Pilot Officer
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Age : 31
Localisation : a coté de courchevel
Date d'inscription : 19/02/2016
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
petite méprise de ma part je croyais que votre campagne se déroulait sur CLODO et non 46 du coup je ne pourrai participer à votre campagne car j'ai désinstallé depuis un moment 46 et je n'ai plus la motivation pour voler sur celui ci.
pour vos prochains vols sur clodo je serai des vôtres.
Bonne campagne à tous :)
pour vos prochains vols sur clodo je serai des vôtres.
Bonne campagne à tous :)
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
RTA_Cappy a écrit:petite méprise de ma part je croyais que votre campagne se déroulait sur CLODO et non 46 du coup je ne pourrai participer à votre campagne car j'ai désinstallé depuis un moment 46 et je n'ai plus la motivation pour voler sur celui ci.
pour vos prochains vols sur clodo je serai des vôtres.
Bonne campagne à tous :)
Salut
Désolé pour Cliffs of Dover. Malheureusement, en l'état actuel, nous n'avons pas encore procéder à des tentatives pour hoster une mission. Cela pourrait effectivement être intéressant à essayer. Le seul essai n'avait pas été très concluant. Mais, il est vrai que sans ce renseigner au préalable.
Je ne me suis, par ailleurs, pas encore penché sur l'éditeur de mission.
Plus globalement, le Gloster Gladiator n'est pas pilotable sous Cliffs of Dover, ce qui dès lors règle définitivement le problème.
Par contre, on pourra effectivement ouvrir le débat Il2 / Cliffs of Dover lorsqu'on passera au Chapitre 3 : Bataille d'Angleterre.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Les Wellington seront uniquement en IA pour simuler les avions de transports ayant accompagné le No.615 Squadron
Tiens, justement, une question historique : c'était quoi les transports de la RAF EN 1939 ? Avro Anson ?
@ Cappy : nos vols sur CloDo se passent tous les mardis, et tu es le bienvenu
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
615sqn_Gil a écrit:
Tiens, justement, une question historique : c'était quoi les transports de la RAF EN 1939 ? Avro Anson ?
Selon l'ORB :
"Airmen and stores were flown in two Ensigns (Armstrong Whitworth A.W. 27 Ensign), two Scyllas (Short Scylla ?) and Avro ten (Avro 618 Ten ?)".
A noter que l'ensemble du transfert (607 et 615 Squadron) représente : "32 Gladiator, 4 Ensigns, 4 DH 86 (de Havilland Express), 2 Scyllas, 1 Magister, 1 Avro Ten and one Fokker".
Globalement, on voit ici qu'on trouve une collection d'avion de transport des plus divers, pour partie réquisitionné auprès des British Overseas Airways Corporation.
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Je n'en connais pas un seul !
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Re: Chapitre 1, mission 1 : Transfert vers la France (31/03/17)
Juste une piqûre de rappel pour ce soir.
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