Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Début de la phase 3 de l'évènement xenothreat : la saison de la chasse est ouverte
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Et le docking arrive le mois prochain !
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Une bonne passe de torpillage à l'ancienne
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Les starters pack sont en promo à 44€ :
https://robertsspaceindustries.com/comm-link//17994-Discounted-Starter-Packs
https://robertsspaceindustries.com/comm-link//17994-Discounted-Starter-Packs
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
RTA_Mc givré a écrit:Une bonne passe de torpillage à l'ancienne
Pas mal ! Il lui en faut quand même pas mal pour le torpiller.
Sais tu si le système de blindage/d'armure des vaisseaux est terminé ? Je demande d'un point de vu technique, pas forcément d'équilibrage. Je sais qu'il y a un an le système de blindage et de bouclier des vaisseaux était un placeholder mais je me demande si c'est encore le cas
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Alors en fait il y a 3 choses :
Le bouclier, qui est une version 1, le pool de HP est là, il y a les faces qui correspondents au côté couverts, mais il manque les éléments qui génèrent ce bouclier (et qui seraient vulnérables), et 2 - 3 bugs liés aux angles de couvertures.
Ils ont annoncé récemment travailler à l'évolution du côté graphique de ces bouclier, et dans l'année ils vont instancier les générateurs de bouclier qui manquent encore à ce jour.
Ensuite tu as les différents composants du vaisseaux qui pour le moment ne sont instanciés qu'à 20-30% (juste les moteurs, les propulseurs de manoeuvre et la centrale énergie). Celà va venir en Q2 ou Q3 je ne sais plus.
Enfin le blindage ... là j'en ai pas vraiment entendu parler, à priori il n'y a pas vraiment de notion de perforation et de gestion fine des projectiles.... mais ça pourrait venir avec les notions d'incendie, en Q3 ou Q4.
Si jamais celà venait à être instancié, ça serait des rajouts de composants avec une masse et des caractéristiques particulières ... ça n'existe pas à ce jour et n'est pas prévu à moyen terme (pas dans le courant de l'année en tous cas).
Le bouclier, qui est une version 1, le pool de HP est là, il y a les faces qui correspondents au côté couverts, mais il manque les éléments qui génèrent ce bouclier (et qui seraient vulnérables), et 2 - 3 bugs liés aux angles de couvertures.
Ils ont annoncé récemment travailler à l'évolution du côté graphique de ces bouclier, et dans l'année ils vont instancier les générateurs de bouclier qui manquent encore à ce jour.
Ensuite tu as les différents composants du vaisseaux qui pour le moment ne sont instanciés qu'à 20-30% (juste les moteurs, les propulseurs de manoeuvre et la centrale énergie). Celà va venir en Q2 ou Q3 je ne sais plus.
Enfin le blindage ... là j'en ai pas vraiment entendu parler, à priori il n'y a pas vraiment de notion de perforation et de gestion fine des projectiles.... mais ça pourrait venir avec les notions d'incendie, en Q3 ou Q4.
Si jamais celà venait à être instancié, ça serait des rajouts de composants avec une masse et des caractéristiques particulières ... ça n'existe pas à ce jour et n'est pas prévu à moyen terme (pas dans le courant de l'année en tous cas).
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Oui c'est ce que j'ai vu concernant les composants et l'armure. Ils travaillent sur la "physicallisation" des composants, ce qui permettra de donner plus de dégâts variés mais aussi d'implémenter correctement les blindages des fuselages.
Ça devait arriver en fin 2020 mais ce n'est toujours pas arrivé à priori. Courant 2021 peut être !
Ça devait arriver en fin 2020 mais ce n'est toujours pas arrivé à priori. Courant 2021 peut être !
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/release-view
En gros ça arrive à la fin de l'année (cf la partie Q4) avec les extincteurs et les shields emitters.
La page dédiée à l'essai gratuit :
https://robertsspaceindustries.com/promotions/February-Free-Fly
En gros ça arrive à la fin de l'année (cf la partie Q4) avec les extincteurs et les shields emitters.
La page dédiée à l'essai gratuit :
https://robertsspaceindustries.com/promotions/February-Free-Fly
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Ce qui fait une grosse partie du charme de ce jeu : les easter eggs planqués un peu partout :
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Finalisation du premier vaisseau du point de vue esthétique : le Gladius :
ça annonce de très bonnes choses pour ceux qui veulent jouer au mécano
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RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Video un peu ancienne mais courte et sympa à regarder. On y voit une frégate Idris se faire découper par un destroyer Javelin.
Si vous pensez que l'Idris est déjà un gros vaisseau il faudra vous méfier encore plus du Javelin !
https://m.youtube.com/watch?v=dI39fIudfkA
Si vous pensez que l'Idris est déjà un gros vaisseau il faudra vous méfier encore plus du Javelin !
https://m.youtube.com/watch?v=dI39fIudfkA
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Le Javelin ça déconne 0 !
La plus petite mise à jour de l'année est sortie, la 3.13 apporte :
La première itération du docking
Des grottes dans lesquelles ont peut rentrer avec un vaisseau
La version finale du Gladius, avec tous ses composants internes (pas forcément actifs mais visibles et instanciés).
Un résumé des différents ajouts de cette MaJ :
La prochaine mise à jour, en juin sera massive en comparaison.
La plus petite mise à jour de l'année est sortie, la 3.13 apporte :
La première itération du docking
Des grottes dans lesquelles ont peut rentrer avec un vaisseau
La version finale du Gladius, avec tous ses composants internes (pas forcément actifs mais visibles et instanciés).
Un résumé des différents ajouts de cette MaJ :
La prochaine mise à jour, en juin sera massive en comparaison.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Dans 19 jours un évènement in game permettra de visiter le plus gros vaisseau en jeu, qui n'est même pas censé apparaître dans la campagne solo :
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/18099-Invictus-Launch-Week-2951-Save-The-Date
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/18099-Invictus-Launch-Week-2951-Save-The-Date
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
à priori le Bengal (le gros porte-avion) sera aussi visible lors de cet event
https://www.youtube.com/watch?v=aKNQG8gFrmw&ab_channel=StarCitizenLeaks
https://www.youtube.com/watch?v=aKNQG8gFrmw&ab_channel=StarCitizenLeaks
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Dommage, dans 19 jours mon pc ne sera pas encore prêt !
Je vais devoir regarder via des vidéos YT
Je vais devoir regarder via des vidéos YT
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
ça c'est du gros cul :
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Et une visite du Javelin, l'équivalent d'un Croiseur Lourd (CA)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Je viens de voir mais il y a aussi le Hercules C2/M2 et le char Nova qui sont dans le PTU ! : https://www.youtube.com/watch?v=pMBds2d1Rzg&ab_channel=Stanbatros
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Ouais le tank a l'air sexy !
Il rappelle pas mal le tank des terran sur Planetside 2
Il rappelle pas mal le tank des terran sur Planetside 2
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Les 2 semaines de free fly sont lancées, vous pouvez créer un compte et tester le bazar gratos.
Le petit teaser pour envoyer du gros parpaing dans le parebrise
Le petit teaser pour envoyer du gros parpaing dans le parebrise
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Une pub pour le Hercules, qui porte très bien son nom par rapport au C130 :
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Pour les conquérants de l’espace
RTA_Gibe- 2nd Lieutnant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
la 3.14 pointe le bout de son nez avec l'ajout de la dernière planète pour compléter le système.
Les plus optimistes parlent de l'arrivée du serveur meshing d'ici l'année prochaine.
Une petite vidéo du gourou Chris Roberts indique que la campagne solo va être bâchée l'année prochaine.
En parallèle, on a un mouvement de fond des youtubers d'Elite Dangerous qui redécouvrent ce qu'est dévenue Star Citizen et se rendent compte qu'il n'y a plus match :
On a dépassé la centaine de vaisseaux disponibles, le millier de points d'intérêts, la quinzaine de séries de missions, et une bonne cinquantaine de missions différentes. Bref de quoi bien s'occuper pendant 2-3 mois (en fait la durée de vie d'un Battlefield...).
Les plus optimistes parlent de l'arrivée du serveur meshing d'ici l'année prochaine.
Une petite vidéo du gourou Chris Roberts indique que la campagne solo va être bâchée l'année prochaine.
En parallèle, on a un mouvement de fond des youtubers d'Elite Dangerous qui redécouvrent ce qu'est dévenue Star Citizen et se rendent compte qu'il n'y a plus match :
On a dépassé la centaine de vaisseaux disponibles, le millier de points d'intérêts, la quinzaine de séries de missions, et une bonne cinquantaine de missions différentes. Bref de quoi bien s'occuper pendant 2-3 mois (en fait la durée de vie d'un Battlefield...).
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Je ne suis pas un spécialiste des jeux de l'espace galactique , mais il me semble qu'il y en a de 2 catégories , de façon analogue à la SF littéraire : la SF " hard science " qui se préoccupe avant tout de la vraisemblance scientifique , et le " space opéra " , pour qui la vraisemblance scientifique passe au second plan , mettant l'accent sur l'esthétique et le déroulement de l'action .
Au vu de toutes ces vidéos de démonstration , je dirais que Star Citizen est plutôt de la catégorie " space opéra ".
Il semble que l'exploration des planètes y tient une place importante .
J'aimerais savoir s'il y a des planètes qui ont une attraction gravitationnelle différente de celle de la Terre , soit inférieure ( comme celle de la Lune ) , soit supérieure ( comme celle de Jupiter ) , et comment les déplacements des joueurs sont alors restitués...
Au vu de toutes ces vidéos de démonstration , je dirais que Star Citizen est plutôt de la catégorie " space opéra ".
Il semble que l'exploration des planètes y tient une place importante .
J'aimerais savoir s'il y a des planètes qui ont une attraction gravitationnelle différente de celle de la Terre , soit inférieure ( comme celle de la Lune ) , soit supérieure ( comme celle de Jupiter ) , et comment les déplacements des joueurs sont alors restitués...
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
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