Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
En fait toutes les versions Militaires (propres à SQ42) n'ont jamais été vendues ... ou alors pour de la promotion)
Du coup il ne devrait y avoir que de la version P jouable, même si on va toujours trouver un moyen de se retrouver aux commandes d'une version M ^^
Du coup à la fin l'Idriss qui est ici un vaisseau qui sème Chaos et Destruction, sera plutôt dans le multi un vaisseau très tanky avec "juste" des tourelles de défense ...
Et finalement par rapport au Kraken il ne devrait pas se démarquer énormement (c'est surtout le railgun qui le rend si puissant actuellement).
Edit : en fait il y a une version K de prévue qui est version civile (P) pimpée avec un gros laser de l'étoile de la mort
https://starcitizen.tools/Idris-K
Du coup il ne devrait y avoir que de la version P jouable, même si on va toujours trouver un moyen de se retrouver aux commandes d'une version M ^^
Du coup à la fin l'Idriss qui est ici un vaisseau qui sème Chaos et Destruction, sera plutôt dans le multi un vaisseau très tanky avec "juste" des tourelles de défense ...
Et finalement par rapport au Kraken il ne devrait pas se démarquer énormement (c'est surtout le railgun qui le rend si puissant actuellement).
Edit : en fait il y a une version K de prévue qui est version civile (P) pimpée avec un gros laser de l'étoile de la mort
https://starcitizen.tools/Idris-K
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Objectif du GEFUV : faire tourner un Idris-K avec 3 chasseurs embarqués et des vaisseaux d'escortes type Javelin / Perseus / Polaris pour pacifier l'univers
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Hop, on passe à la vitesse supérieure ! Javelin vs Idris : https://www.youtube.com/watch?v=VqtPyWa6ItY&ab_channel=AftoKinito
et bonus : pilotage du Javelin (WIP) https://www.youtube.com/watch?v=6UfgfYoOtaY&ab_channel=AftoKinito
et bonus : pilotage du Javelin (WIP) https://www.youtube.com/watch?v=6UfgfYoOtaY&ab_channel=AftoKinito
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Un truc qui m'a impressionné : la liste des morceaux, il y en a plus de 200 différents
C'est là qu'on se rend compte que ça s'accumule gentiment au fil du temps
Avec ma préférée, de loin : c'est vif léger et tout et tout .... et tu te rends compte que c'est construit comme de la musique classique
C'est là qu'on se rend compte que ça s'accumule gentiment au fil du temps
Avec ma préférée, de loin : c'est vif léger et tout et tout .... et tu te rends compte que c'est construit comme de la musique classique
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Une des nouvelles missions : la chasse à la galinette spatiale : 3 Hammerhead : des espèces de corvettes antiaérienne doivent être détruite en moins de 45 mn ...
Mais c'est comme le jardinage, avec le bon outillage c'est beaucoup plus facile : l'appareil utilisé dans cette vidéo est le Retaliator qui est un bombardier lourd emportant 6 torpilles : chaque torpille peut one shot n'importe quel vaisseau autre que capital ... un bonheur
Mais c'est comme le jardinage, avec le bon outillage c'est beaucoup plus facile : l'appareil utilisé dans cette vidéo est le Retaliator qui est un bombardier lourd emportant 6 torpilles : chaque torpille peut one shot n'importe quel vaisseau autre que capital ... un bonheur
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Le petit one shot qui fait plaisir ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Ah ouais, ça ne rigole pas les torpilles S9 !
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Dans cette vidéo, on test les tourelles du Javelin ! Ça rigole encore moins que les torpilles S9 : https://www.youtube.com/watch?v=snfEnHwtuvs&ab_channel=AftoKinito
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Ah ah ça fait sérieux !
Mais tu sens que l'Idriss est assez solide, les coups de tourelles n'ont pas l'air de l'impressioner.
Cette aprem on s'est mis à 6 sur un Idriss, il nous a fallu 25 mn pour le tomber : j'ai bien 5 ou 6 torpilles (les mêmes qui one shot le Hammerhead) qui ont touchés avant que le bordel n'explose ... et j'ai même pas du compter pour le quart des dégats infligés.
L'Idriss c'est un vrai bunker ambulant
Mais tu sens que l'Idriss est assez solide, les coups de tourelles n'ont pas l'air de l'impressioner.
Cette aprem on s'est mis à 6 sur un Idriss, il nous a fallu 25 mn pour le tomber : j'ai bien 5 ou 6 torpilles (les mêmes qui one shot le Hammerhead) qui ont touchés avant que le bordel n'explose ... et j'ai même pas du compter pour le quart des dégats infligés.
L'Idriss c'est un vrai bunker ambulant
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Oui l'idris est bien costaud. Je n'ose même pas imaginer un Javelin ou les vaisseaux plus gros type Pegasus, Bengal ou les futurs croiseurs.
Après je pense qu'il y aura de l'équilibrage derrière. Avec l'arrivée du Polaris, du Perseus et du Javelin, CIG va sans doute revoir un peu le système de shield et le blindage des gros vaisseaux avec un nouveau modèle de dégâts plus poussé.
Actuellement il manque des choses au modèle de dégâts je crois. On ne peut pas encore provoquer d'avarie critique en visant certains composants clés par exemple (engendrer une surchauffe si tu exploses le système de refroidissement, couper l'alimentation du vaisseau en visant le générateur, couper les systèmes de survie si tu touches l’ingénierie etc). Tout ce qu'il est possible de faire actuellement c'est décrocher les thrusters de manœuvre et le rail gun
Après je pense qu'il y aura de l'équilibrage derrière. Avec l'arrivée du Polaris, du Perseus et du Javelin, CIG va sans doute revoir un peu le système de shield et le blindage des gros vaisseaux avec un nouveau modèle de dégâts plus poussé.
Actuellement il manque des choses au modèle de dégâts je crois. On ne peut pas encore provoquer d'avarie critique en visant certains composants clés par exemple (engendrer une surchauffe si tu exploses le système de refroidissement, couper l'alimentation du vaisseau en visant le générateur, couper les systèmes de survie si tu touches l’ingénierie etc). Tout ce qu'il est possible de faire actuellement c'est décrocher les thrusters de manœuvre et le rail gun
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Alors si justement, au moins pour les vaisseaux léger :
En chasseurs des projectiles balistiques ont déjà traversés mes boucliers et provoqués notamment :
- Avarie de la centrale énergétique (et donc plus assez de puissance pour les propulseurs)
- Avarie de propulseurs principaux
- Avarie d'armement
- Avarie de Quantum Drive (surchauffe rapide)
- Radar moins performant (mais ça devait venir de la puissance)
- Perte des écrans MFD (ça devait venir aussi de la puissance)
C'est pas encore très poussé mais la gestion de la puissance peut devenir assez problématique : elle est pour le moment gérée automatiquement en mode "survie" si tu prends un pet, l'énergie va être redirigée automatiquement vers les propulseurs principaux pour te dégager de l'endroit ... mais du coup les propulseurs de manœuvres sont sous alimenté et tu part assez rapidement dans des vrilles irrécupérables, avec le pilote qui s'évanouie.
Et quand tu arrives à récupérer le truc, tu te rends compte que tes boucliers ne se regénèrent plus ...
Après je ne sais pas comment c'est modélisé sur des capital ships, mais tu as clairement cette modélisation des effets des composants endommagés, et surtout la localisation de leur position.
Du coup même à mon niveau de pilote de chasseurs, je serais intéressé par le rôle d'ingénieur pour rétablir les réglages par défaut après une réparation.
En chasseurs des projectiles balistiques ont déjà traversés mes boucliers et provoqués notamment :
- Avarie de la centrale énergétique (et donc plus assez de puissance pour les propulseurs)
- Avarie de propulseurs principaux
- Avarie d'armement
- Avarie de Quantum Drive (surchauffe rapide)
- Radar moins performant (mais ça devait venir de la puissance)
- Perte des écrans MFD (ça devait venir aussi de la puissance)
C'est pas encore très poussé mais la gestion de la puissance peut devenir assez problématique : elle est pour le moment gérée automatiquement en mode "survie" si tu prends un pet, l'énergie va être redirigée automatiquement vers les propulseurs principaux pour te dégager de l'endroit ... mais du coup les propulseurs de manœuvres sont sous alimenté et tu part assez rapidement dans des vrilles irrécupérables, avec le pilote qui s'évanouie.
Et quand tu arrives à récupérer le truc, tu te rends compte que tes boucliers ne se regénèrent plus ...
Après je ne sais pas comment c'est modélisé sur des capital ships, mais tu as clairement cette modélisation des effets des composants endommagés, et surtout la localisation de leur position.
Du coup même à mon niveau de pilote de chasseurs, je serais intéressé par le rôle d'ingénieur pour rétablir les réglages par défaut après une réparation.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Bientôt en réalité...
Enfin presque
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RTA_Gibe- 2nd Lieutnant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Tu crois pas si bien dire : demain ils testent SN 9 ^^
https://everydayastronaut.com/starship-sn9-12-5-kilometer-flight/
https://everydayastronaut.com/starship-sn9-12-5-kilometer-flight/
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Avec un peu de recul, depuis 2 ans la stabilité du jeu à largement progressé : aujourd'hui pour un groupe de 3, sur une session de 3 heures on n'a eu aucun crash ... c'est mieux que certains jeux actuels
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Le premier gros évenement coopératif en jeu est en cours de test, ça a l'air de claquer des culs
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Dernière vidéo de Terada
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Ca manque un peu de nuages (une météo toujours parfaite, comme dans Cliffs of Dover ) et d'animaux mais ça change un peu des combats de gros bourrins ! ... Je commençais à croire que ce jeu n'était fait que pour les gros primates agressifs
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Alors ils ont encore des petits soucis sur les nuages "normaux", de simples sprites en 2D.
Par contre ils ont toute la génération de particules pendant les tempêtes ... mais pour faire du rase motte c'est pas le top
Sur certaines lunes il y avait des vents assez violents pour retourner un vaisseaux au sol ...
Et pour les animaux ... bah ils y travaillent, mais ça risque d'être sale au début, avec 2-3 mecs seulement qui bricolent des vaches frankenstein dans un coin sombre :
Par contre ils ont toute la génération de particules pendant les tempêtes ... mais pour faire du rase motte c'est pas le top
Sur certaines lunes il y avait des vents assez violents pour retourner un vaisseaux au sol ...
Et pour les animaux ... bah ils y travaillent, mais ça risque d'être sale au début, avec 2-3 mecs seulement qui bricolent des vaches frankenstein dans un coin sombre :
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Pas mal...ça promet de belles balades s'ils arrivent à mettre tout ça
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Un nouveau patch est arrivé avec la mise en place de la nouvelle mission massive : non pas 1 ni 2 mais 4 vaisseaux capitaux à dézinguer mais oui ma bonne dame c'est le fête à la merguez !
Pas mal de bugs corrigés et potentiellement du commerce un poil moins buggé.
A noter aussi quelques optimisations de performances qui devraient se ressentir sur tous les compartiments de jeu :)
Pas mal de bugs corrigés et potentiellement du commerce un poil moins buggé.
A noter aussi quelques optimisations de performances qui devraient se ressentir sur tous les compartiments de jeu :)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Petit trailer de l'évènement
Piou piou piou ^^
Piou piou piou ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Voila le vrai message si ça vous intéresse !
Dommage que ma config ne me permet pas de jouer pour le moment
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Alors ils ont poussé la classe a un niveau supérieure :
L'évènement est spécifique à ce patch, il sera remplacé lors du prochain patch (en Mars).
L'évènement n'a lieu qu'une fois par semaine et dure 3-4 heures.
Pour anticiper l'heure et s'organiser en conséquences, ils ont monté une page web dédiée.
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17925-Assault-On-Stanton#battle_log
L'évènement est spécifique à ce patch, il sera remplacé lors du prochain patch (en Mars).
L'évènement n'a lieu qu'une fois par semaine et dure 3-4 heures.
Pour anticiper l'heure et s'organiser en conséquences, ils ont monté une page web dédiée.
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17925-Assault-On-Stanton#battle_log
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage
Free fly de 2 semaines à venir
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17988-February-Frenzy?fbclid=IwAR3vuFwq3XqbvmTQdFnirZCNRSVfWrr5p2GGHsekAAzNOC93xBV8PR5atxw
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17988-February-Frenzy?fbclid=IwAR3vuFwq3XqbvmTQdFnirZCNRSVfWrr5p2GGHsekAAzNOC93xBV8PR5atxw
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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