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Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage

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Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage - Page 12 Empty Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage

Message par JG300_Olaf Ven 15 Aoû 2014 - 11:35

L'intérêt de ce jeu me semble très limité s'il se borne à transposer dans l'espace interplanétaire des combats d'avions , sans intégrer les spécificités du milieu cosmique...
En cas de dogfight, il sera impossible de distinguer les chasseurs ennemis sur le fond noir de l'espace , à moins de monter la luminosité de l'écran au maximum, ou d'utiliser un HUD qui se charge de la détection et du lock-on, mais dans ce cas pourquoi ne pas confier aussi le pilotage et la visée au système informatique ?
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Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage - Page 12 Empty Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage

Message par 615sqn_Gil Ven 15 Aoû 2014 - 12:41

Tout à fait d'accord avec Olaf !

Dans le "vieux temps", j'ai pas mal joué à X-Wing, Privateer et Wing Commander... j'ai aussi bien aimé la série Elite.

Je rêve encore de retrouver ce genre d'univers où on pourrait explorer, commercer et vivre des aventures avec, éventuellement, des combats, tout ça avec des graphismes actuels.
Mais si c'est pour retomber dans essentiellement des gros combats de bourrins, style "c'est moi qui ai la plus grosse" (frégate de combat, je voulais dire  Wink ), c'est un peu dommage...
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Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage - Page 12 Empty Re: Star Citizen, Une campagne de crowdfunding qui déménage

Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 16:19

Star citizen ne se bornera pas seulement à fair "piou piou" sur d'autre vaisseaux ! SC sera à terme un environnement persistant dans lequel les joueurs évolueront et feront évoluer cet environnement. Il y a plusieurs métier comme pilote de course, marchand, pirate, chasseur de prime, explorateur, esclavagiste etc

Les devs du jeu ont choisis de sortir le jeu sous forme de module jusqu'a la beta. Actuellement nous avons le module "hangar" qui permet de voir ses vaisseaux (c'est bien mais on s'en fou un peu quand même) et récemment tous les donateurs ont eu l'accès à l'arena commander qui est le module de dogfight. C'est le prémice des combats spaciaux qui pourront avoir lieu en jeu. D'ailleurs il n'y a que 3 vaisseaux disponible dans ce module pour l'instant.
En théorie, quand le jeu sera sortie et terminé entièrement les possibilités de jeu seront énormes !

Il y aura notamment un système procédural permettant de se poser sur une planète et de l'explorer, on pourra aborder les vaisseaux et les stations etc.

Il y aura des vaisseaux capitaux nécessitant des dizaines de joueurs pour les faire fonctionner donc ces vaisseaux seront destinés presque uniquement aux guildes. Il faut savoir aussi que pour avoir un vaisseau capital, il faudra un équipage, des sous, et attendre probablement très longtemps avant que la construction soit achevé (déjà il semblerait que pour un constellation c'est 1 semaine et c'est même pas un "cap ship")

Un système économique est actuellement en création, il y aura très certainement un système de bourse assez poussé. Les joueurs pourront avoir des usines pour produire des missiles, des vaisseaux ou autre. Ils devront faire appel à des joueurs ou pnj pour les approvisionner et si l'approvisionnement ne vient pas l'usine prend bcp de retard et peu même faire faillite.

Un système de course sera également mis en place avec des saisons complètes. Càd qu'il y aura plusieurs courses pour qualifier les pilotes afin qu'ils puissent participer à la hurray cup, qui est la compétition ultime pour tous les pilotes de course (mise en place de système de sponsor etc à prévoir)

Enfin bref les possibilités de jeu seront assez importantes. Pour l'instant on a pas grand chose mais ça s'annonce déjà plutôt bien

Après le module hangar et dogfight, il reste le module FPS, le module "planetside", le module "squadron 42" (le solo) et le dernier module : l'univers persistant".
Il reste donc pas mal de travail à faire pour les devs et ont à le temps d'attendre  Laughing

Ce soir il y a la conférence Star citizen à la gamescom. Ceux qui veulent pourront la suivre dès 21h sur ce twitch : http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1

@Olaf : pour te donner une idée de comment se passe un dogfight spatial dans le jeu, regarde des vidéos de l'arena commander.
Les "règles" du milieu cosmique sont respectés, en tous cas bien plus que dans Elite dangerous


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Message par RTA_Mc givré Ven 15 Aoû 2014 - 16:20

Lors de sondages il y a 1 ans, les développeurs ont demandés quels fonctions/ occupations devaient être prioritaires dans le développement (types de vaisseaux à développer en priorité, éléments de gameplay particuliers, ...)

L'exploration est arrivée en tête avec 70% des votes.

La recherche et découverte de points de sauts sera un élément clé du jeu, seul 20-30% des systèmes seront débloqués de base, le reste devra être découverts par les joueurs.
Les systèmes ne seront pas entièrement mappés et les cartographes pourront choisir différents moyens de rentabiliser leurs cartes (vente, remise à leur guilde, conservation pour l'exploitation exclusive des ressources).

Le commerce fonctionne sur un systèmes de nœuds, avec des besoins critiques permettant de maintenir le nœud en activité et produire des éléments commercialisables.
A noter que ce système de nœuds permet la génération dynamique de missions apportant de la fluidité au système.

Pour ce qui est du combat tu as l'air d'apprécier le milieu cosmique Olaf, je te laisse regarder les specs des vaisseaux, la description des systèmes avioniques et les vidéos in game pour te faire une idée (présenté précédemment dans ce poste).

Par contre j'ai pas compris le coup du fond noir ... il faut qu'on arrête les missions de nuit sur IL-2 ?  Laughing 

Pour moi le meilleurs argument (et défaut) de ce jeu, c'est le fait qu'il est basé sur le Cry Engine, conçu, pour les FPS...
Cela permet d'intégrer les mythiques batailles de bar à grand coup de blaster et de torches à plasma ... et ça vous le tournez comme vous voulez, c'est ce qui manque à tous les bons jeux spatiaux (X3, freelancer, Elite ...).
Avec ça on aura une immersion totale, c'est le petit supplément d'âme qui ajoute au réalisme et à la crédibilité de l'univers :)





PS: comme le dit morse, ce système FPS vous permet aussi de vous ballader dans les vaisseaux et de piloter un appareil à plusieurs :
Le pont d'une frégate Idris :
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Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 16:26

Mac à donné quelques précision en plus sur l'exploration. En plus nous savons qu'il y a déjà 3 espèces extra terrestre mais il se peut qu'il y en ait un peu plus et que ce soit aux joueurs de les découvrir. Si un joueur découvre un point de saut, une espèce, une relique ou autre chose d'important, il devra revenir dans les systèmes de l'UEE pour faire par de sa/ses découverte(s). Il sera payer et en plus de ça il pourra nommer le point de saut, la planète etc et son nom figurera dans le galoctopedia (sorte d'encyclopédie du jeu). C'est vrai c'est pas forcément ça le plus important mais bon  lol!

Personnellement j'envisage de jouer chasseur de prime avec un Avenger pour le début et ensuite pourquoi pas me prendre un plus gros truc comme un Reedemer, un Retalliator ou un Constellation. Ça pourrait vraiment être super si le GEFUV pouvait former sa propre flotte mais la je rêve sans doute  Laughing 
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Message par RTA_Mc givré Ven 15 Aoû 2014 - 16:31

Go imperium ^^

Mon squad a l'air inactif, si ça ne bouge pas je vais remonter un squad francophone là dedans ^^
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Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 16:34

pour ma part je pense rejoindre la flotte sybilla (guilde francophone avec plus de 500 membres) histoire de pouvoir bien faire la guerre contre de grosse guilde US, UK ou autre (ceci dit on risquerai de bien se faire matraquer  Suspect )
Par contre si tu crée un squad francophone chez imperiim je suis ok pour venir
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Message par 615sqn_Gil Ven 15 Aoû 2014 - 17:05

Merci pour ces précisions !  Very Happy 

Je continuerai à suivre ce sujet avec une grande attention   Ouais ! 
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Message par GR_2/33_Diabolo Ven 15 Aoû 2014 - 20:05

si on peu tous ce regrouper ça peut être sympa :)

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Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 21:10

ça serait super ouais  Wink 

pour rappel : http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1
livestream sur SC (déjà plus de 10 000 viewers  lol! )
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Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 21:41

trailer de l'aquila (constellation pour l'exploration) : https://www.youtube.com/watch?v=zG-82TakEqk#t=205
avec un gros clin d'oeil à "2001 :l'odyssé de l'espace"
ici : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14080-The-2945-RSI-Constellation-Lineup
les autres versions avec brochure etc

4 nouveaux hangars

le classement de l'arena commander

2 nouveaux mode de jeu :

vanduul swarm co-op
course (avec un chouette trailer mais qui bug, décidement leur live ne veut pas fonctionner...)


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Message par RTA_Mc givré Ven 15 Aoû 2014 - 22:01

La murray's cup !!!!!!!!!!!!! c'est le 4eme mod de jeu !!!!

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Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 22:15

le multi ship à l'air super  Shocked
le module FPS sera dévoilé à la PAX Australia

En résumé pour ce live de la gamescom :

- arena commander v0.9
- classement arena commander
- 2 nouveaux mode de jeu (vanduul swarm co-op + murray cup)*
- 4 nouveaux hangars (les anciens ont été "remodelé")
- aperçu du multicrew ship
- trailer de l'aquila, version exploration du constellation + brochure de chaque version disponible sur le site RSI
- Module FPS dévoilé pour la PAX Australia soit fin octobre/début novembre

*Par contre je ne sais pas quand seront dispo ces 2 nouveaux modes, mon livestream à eu la bonne idée de bugger à chaque fois que c'était intéressant...

voici la vidéo montrant les 4 versions du constellation au hangar : https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/rsi-constellation/Constellation-Andromeda#features
d'ailleurs il me semble que ces 4 versions sont dans le hangar des backers mais à vérifier
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Message par RTA_Mc givré Ven 15 Aoû 2014 - 22:47

Les dates à retenir :

Dans 2 semaines arena commander 0.9 (les 2 mods + le M50 + le 350R + les nouveaux hangars + le ranking + les parties privées)

Dans 8-10 semaines arena commander 1.0 (sans savoir ce que cela apporte en plus ...)


A noter la diffusion du nom du studio qui développe la partie FPS, il s'agirait de Illfonic (je ne suis pas sûr vue que je n'ai pas très bien compris)

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Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 22:50

faudra réécouter au calme pour àa Mac. Sinon voila les trailer/teaser de la soirée

module FPS : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14085-FPS-Teaser
hangar (nouveaux) : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14084-New-Hangar-Teaser
racing : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14083-Racing-Will-Be-Available-In-Version-09
constellation (et oui encore) : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14080-The-2945-RSI-Constellation-Lineup

il me manque juste le multicrew ship et je crois que c'est bon

PS : je confirme qu'il y a un patch pour les variantes du constellation dans le hangar
PS2 : Mac je confirme que c'est bien Illfonic, d'autres sources sur d'autres forums mentionnent ce nom
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Message par RTA_Mc givré Ven 15 Aoû 2014 - 22:57

Quelqu'un parlait du manque de finesse, du 100% dogfight ....

ça devrait lever quelques craintes ^^


Ces mecs écrivent l'histoire du jeu vidéo, c'est classe et ça poutre Very Happy

PS : ils ont ramassés 200 K$ dans les 2 heures qui ont suivi l'annonce de la nouvelle line-up ^^

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Message par RTA_Morse Ven 15 Aoû 2014 - 22:58

En effet ça à la classe
maintenant j'attend juste un petit vostfr pour être sur de bien comprendre ce qu'ils disent dans le trailer  Laughing

l'enregistrement du live : https://www.youtube.com/watch?v=BUArycC6CWg
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Message par RTA_Morse Sam 16 Aoû 2014 - 21:26

voici la vidéo démo du multicrew : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L4UR5HRM5Us
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Message par GR_2/33_Diabolo Sam 16 Aoû 2014 - 23:36

Je ne sais pas du tout sur quoi partir avec mon constellation.

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Message par RTA_Morse Dim 17 Aoû 2014 - 0:25

andromeda = constellation de "base" avec soute, armement, p52 + options en plus
aquila = exploration, capteur très poussé, rover + options en plus (type dock pour p52)
phoenix = luxe, tv etc, peu de soute, rover, p72 (p52 amélioré) + options en plus
taurus = constellation sans missile, p52 (pas sur mais à vérifier) + options en plus

par options en plus j'entend armement, rover, p52, capteurs high-tech etc
En résumé voila pour chaque version des constellations. Le plus polyvalent semble être l'andromeda
mais il faut étudier plus en détail chaque spec technique de chaque version et comparer
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Message par GR_2/33_Golgoth Dim 17 Aoû 2014 - 15:53

Hip hop j'arrive juste pour choisir mon constellation.....

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Message par GR_2/33_Diabolo Lun 18 Aoû 2014 - 9:26

je pense que je vais garder celui de base il me semble si j'ai bien compris que c'est le mieux armé.

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Message par RTA_Morse Lun 18 Aoû 2014 - 9:43

oui l'andromeda est le mieux armé avec 2 tourelle, des missiles à gogo et des armes pour le pilote (faut voir la fiche tech pour plus de détail sur les armes)
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Message par GR_2/33_Golgoth Lun 18 Aoû 2014 - 14:44

C'est en tout cas le plus polyvalent d'après les fiches techniques.

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Message par GR_2/33_Diabolo Lun 18 Aoû 2014 - 16:01

le Rover est intéressant pour le fun et l'exploration me botte bien, mais j'ai lu qu'on pouvait l'avoir plus tard dans le jeu.

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