GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Pre-Order Program Start

+26
JG300_Egon
615sqn_Icare
F/JG300_Tempest
GR_2/33_Diabolo
RTA_Oscarbob
RTA_Mojo
GR_2/33_Hugo
615sqn_Gil
F/JG300_Magnifico
615sqn_Yoyo
RTA_Tchaykaram
615sqn_William
F/JG300_Hornisse
F/FS300_Hamtaror
JG300_hammelman
F/JG300_Ice
F/JG300_Webert
Wirbel
GR_2/33 Alcolix
RTA_Cappy
RTA_Titeuf
RTA_Goliat
RTA_Mc givré
JG300_Vylsain
RTA_Morse
F/JG300_Otto
30 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Pre-Order Program Start - Page 8 Empty Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Pre-Order Program Start

Message par RTA_Goliat Mer 13 Nov 2013 - 17:56

Alors les premiums ca donne quoi ? bounce 
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Pre-Order Program Start - Page 8 Empty Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Pre-Order Program Start

Message par F/JG300_Otto Mer 13 Nov 2013 - 17:59

F/JG300_Otto a écrit:Pour info:

Posted Today, 12:38

Dear friends,

We're glad to announce that the Pre-order program is now over, and starting November 12th the project enters the Early access stage. Our team is grateful to you for supporting us on the early stage of development. We hope to continue this friendly and fruitful communication in future.

So, what changes has the early access brought to us?

1) As the Founders Pre-order program is now closed, the previously known Standard and Premium editions with all their bonuses and special features are no longer available

2) Premium editions return to our shelves on November 12th at the price of $94,99. Purchasing such edition automatically grants access to the early access, but these versions don't contain other gift items.

3) Buyers of the Standard Edition of the Pre-Order Program will get early access in December 2013 prior to public release (the exact date will be announced later). Buyers of the Premium Edition will get the early access on November 19th 2013. Upgrade from the Standard to the Premium Edition is not available.

Additional info will be published as a FAQ later.
En gros le 19 novembre.
F/JG300_Otto
F/JG300_Otto
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Message par RTA_Goliat Jeu 8 Mai 2014 - 12:29

Le jeu rentre dans sa phase finale de développement !
La version standard est à nouveau disponible !

http://il2sturmovik.com/
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 8 Mai 2014 - 12:47

Je me tâte entre les version.
Comment est le jeu, ça vaut le coup de mettre 90$ ?
Y'a un bon éditeur de mission ?
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Message par RTA_Goliat Jeu 8 Mai 2014 - 12:48

Bah tu auras 2 avions en plus (Fw et la-5) avec la version premium.
Il n'y a pas d’éditeur de mission pour le moment
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 8 Mai 2014 - 12:49

Et ça vaut le coup ce jeu ? Vous êtes beaucoup au GEFUV à y jouer ?
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Message par RTA_Goliat Jeu 8 Mai 2014 - 12:51

Quelques uns. Faut aimer le front russe, mais les sensations, les graphismes et la gestion de ton avion sont vraiment interessant Very Happy
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 8 Mai 2014 - 12:53

Merci mon Gogo
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Message par JG300_Vylsain Jeu 8 Mai 2014 - 13:48

Le passage en bêta n'est pas une super nouvelle pour moi.

Je continuais d'espérer que certains des points de l'alpha qui me décevait énormément comme les modèles de dégâts, n'étaient que des placeholders ou qu'ils allaient grandement être améliorés d'ici la sortie.

Maintenant on sait que ce que l'on a sous la main est à quelques tweaks/bugs prêts le moteur final et qu'il manque surtout du contenu.

Et puis je crains également que BoS souffre des mêmes maladies que RoF à savoir FMB machine à gaz et netcode peu performant car les devs ont été assez clairs au début sur le fait que ces points ne seraient pas beaucoup retravaillés.

Bref, il a de très bons points forts mais je redoute que ces derniers soient gâchés par des grosses faiblesses du moteur comme ça a été le cas pour RoF...
J'espère que la version release ne posera pas ces problèmes.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par 615sqn_Icare Jeu 8 Mai 2014 - 21:50

Et par rapport a COD ? Vous en pensez quoi.
615sqn_Icare
615sqn_Icare

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Message par F/JG300_Ice Jeu 8 Mai 2014 - 23:06

COD a fait un énorme bond en avant avec les derniers mods, le multi est stable et c'est un vrai régal (cf campagne francophone du lundi soir). BOS je connais pas mais d'après ce que j'ai pu lire l'éditeur de mission est une vraie usine à gaz et le multi limité à 8 (parait-il); si ces 2 paramètres ne sont pas résolus lors de la sortie finale du soft, j'ai bien peur qu'il ne fasse pas une longue carrière. Wait & see, pour l'instant comme le dit vylsain, on en est qu'au béta.......................................bloquant ( IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Pre-Order Program Start - Page 8 657927)
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Message par JG300_Vylsain Jeu 8 Mai 2014 - 23:40

Le multi n'est pas limité à 8. C'est la capacité d'hoster autrement qu'avec un serveur dédié qui est problématique. Si tu veux hoster une partie entre potes, les lags sont terribles dès qu'il y a un peu de monde.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 9:00

Je t'ai déjà dit, Vylsain, que l'on pouvait sans problème hoster sur sont PC des parties multi de 8 à 10 joueurs sans problème (déjà fait plusieurs partie multi RoF sur ma machine avec les GR )...au-delà je n'ai pas essayé. Après, hoster des coop multi de 64 joueurs je pense que ça doit effectivement coincer.
Quand au infos sur le multi (nombre de joueurs max par exemple ) il y a deux solutions quand on lit des conneries sur des forums exotiques (ou ici !  IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Pre-Order Program Start - Page 8 657927 ) :
1er solution : aller vérifier la véracité desdites infos sur le forum officiel ou au moins sur C6
2eme solution : Se servir de son cerveau ! Quand on sait que ( Dit et répéter depuis plus d'un an, maintenant ) BoS et RoF ont de base le même moteur physique et qu'ils auront la même architecture multi, a quelques détails près, pourquoi voulez vous que le multi soit limiter à 8 joueurs ?????????

Pour l’éditeur de mission  :
Effectivement, il est un poil compliqué quand on veut faire des choses...un poil compliqué
Mais, car il y a un mais ! le système de l'éditeur permet de créer des groupes et des routines compliqués et de les réexporter dans n'importe quel mission.
C'est à dire que les balaises en  éditeur de mission pourrons mettre leurs créations à la disposition de la communauté ! Ça existe déjà sous RoF...mais comme la communauté RoF est limité le nombre de créateur de mission est limité ( vu le peu de personne se passionnant pour la période ) donc, le nombre de groupes et routines à disposition est...limité
Si BoS rencontre le succès, ce choix sera plus vaste, et faire des missions deviendra plus simple...

Invité
Invité

Message par JG300_Egon Ven 9 Mai 2014 - 9:24

GR_2/33_Ploofy a écrit:Je t'ai déjà dit, Vylsain, que l'on pouvait sans problème hoster sur sont PC des parties multi de 8 à 10 joueurs sans problème

Si BoS est du même acabit que RoF niveau multi, ça risque de coincer s'il faut un serveur dédié pour hoster des parties de 32 joueurs (ou 64) car ça va limiter le développement de la communauté (comme sur RoF).

En gros si ton escadrille n'a pas de host, tu te contenteras des gros dogs en ligne. Génial !!

Les gars de BoS vont se tirer une balle dans le pied et nous regretter notre achat !
Qui a dit que BoS était l'avenir ?  Neutral
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Message par 615sqn_Yoyo Ven 9 Mai 2014 - 9:32

C'est Goliat qui a dit ça, faut le taper Razz
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Message par F/JG300_Ice Ven 9 Mai 2014 - 9:41

Durée de vie d'un simu (ou potentiel d'évolution si vous préférez) = FMB accessible + multi stable à plusieurs dizaines de joueurs.
Simpliste comme équation me direz-vous mais il n'y a qu'à regarder il2 1946...
D'accord avec les propos d'Egon sinon.
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 9:57

F/JG300_Egon a écrit:

Si BoS est du même acabit que RoF niveau multi, ça risque de coincer s'il faut un serveur dédié pour hoster des parties de 32 joueurs (ou 64) car ça va limiter le développement de la communauté (comme sur RoF).

Ce qui a limité le développement de RoF ce n'est pas une histoire de serveur dédié mais un problème d’intérêt pour la période !

F/JG300_Egon a écrit:
En gros si ton escadrille n'a pas de host, tu te contenteras des gros dogs en ligne. Génial !!

Les gars de BoS vont se tirer une balle dans le pied et nous regretter notre achat !

Toutes les escadrilles un tant soi peu sérieuses de RoF possède un serveur dédié...et ce n'est pas la mer à boire car le nombre de joueurs est TRES nettement inférieur à ce que l'on trouve au GEFUV (par exemple.)

Maintenant je comprends que cela rebute certains mais l'évolution des simulations aériennes va dans ce sens...donc on s'adapte et on évolue ou on disparait...( C'est du Darwinisme pure  Ilare )
D'un autre coté je dois faire des tests de serveur perso sur une connection internet fibre et un PC boosté en CPU et mémoire...j'vous tiendrais au courant  Héro

Invité
Invité

Message par F/JG300_Touch Ven 9 Mai 2014 - 10:15

N'oubliez pas :
BoS est presque au stade Beta mais pas encore. Donc toujours WIP et pas mal de choses non finalisées dont entre autre le FMB. Beta en juin et release définitif en septembre.
Lisez le forum officiel : c'est la où les infos sont les plus fiables et il y a quasiment les réponses à toutes vos questions y compris le FMB. Jusqu'à présent l'équipe des devs tient ses engagements et toutes les annonces ont été respectées y compris en terme de délai de release des évolutions.
Soyez patients ces gars la font un sacré boulot je trouve.
Des équipes indépendantes sont en train de bosser sur un interface externe au jeu qui permettrait de gérer des missions coop et des campagnes entières (SEOW basique ultra simplifié dans l'idée) et qui fonctionnerait indifféremment avec CoD et BoS (même structure de fonctionnement de mission en terme de programmation informatique).

À suivre...

Sinon pour ceux qui demandent la différence avec CoD, je dirais que BoS est plus simple, plus accessible, tant au niveau de son interface que de la gestion des appareils. Graphiquement c'est une réussite mais CoD n'est pas mal non plus.
Si vous pilotez bien dans CoD vous piloterez bien dans BoS. L'inverse me semble moins vrai.
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Message par F/JG300_Magnifico Ven 9 Mai 2014 - 14:07

Je ne comprends réellement pas comment on peut comparer CoD avec plus de trois années de développement et BoS qui est a plus de trois mois de sa sortie officielle.

En septembre 2014, on pourra se faire une opinion sur BoS par rapport à CoD...de mars 2011! Au moment de sa sortie.

Par analogie: qui était le meilleur n°10? Platini ou Zidane... en 1984!!!!
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Message par RTA_Mc givré Ven 9 Mai 2014 - 17:37

F/JG300_Egon a écrit:
GR_2/33_Ploofy a écrit:Je t'ai déjà dit, Vylsain, que l'on pouvait sans problème hoster sur sont PC des parties multi de 8 à 10 joueurs sans problème

Tkt pour le serveur dédié, je suis sur un coup ;)
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par JG300_Vylsain Ven 9 Mai 2014 - 19:15

Il me parait assez difficile de nier les faiblesses du netcode du moteur de BoS/RoF

Un exemple avec les limitations de misssion conseillées sur le site officiel de RoF :

no more than 8 types of aircraft
   if more than 8 types of aircraft - in the server settings to disable skins
   if the count of aircraft on the airfield indefinitely - restriction on the number of participants 16-20
   if the count of aircraft on the airfield is limited - the restriction on the number of participants to 40
   no more than 15 buildings with Entity - including the airfields, neighborhoods, bridges
   no more than 12 flags
   no more than 12 zones, no more than 10 points a break boundaries between zones
   not more than 50 units at one time an active technics
   no more than 12 balloons at once active
   if you are using AI aircraft - no more than 16 active at a time, while the restriction on the number of players should not be more than 16

C'est quand même très très restrictif imho !

Je pense que ces limitations et le FMB ont bien plus impacté le succès de RoF que la période car il y avait beaucoup de joueurs les premières années mais pas de communauté comparable à celle d'IL2.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par JG300_Olaf Ven 9 Mai 2014 - 19:29

Donc, si je comprends bien , la limitation à 8 dans RoF ne concerne pas le nombre de joueurs, mais le nombre de types d'avions ?
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 19:55

F/JG300_Vylsain a écrit:Il me parait assez difficile de nier les faiblesses du netcode du moteur de BoS/RoF

Un exemple avec les limitations de misssion conseillées sur le site officiel de RoF :

Tu as déjà fait beaucoup de mission ou il y avait 8 types d'avions différents ?
Et même dans ce cas ...tu désactives les skins perso ! Ce qui dans BoS ne présente vraiment pas un problème  Wink 

if the count of aircraft on the airfield indefinitely - restriction on the number of participants 16-20
   if the count of aircraft on the airfield is limited - the restriction on the number of participants to 40
.

Ça ne pose aucun problème sur de multi-airfield : Il suffit de créer un nombre d'avions dispo limité ...avec un nombre d'airfields plus important

no more than 15 buildings with Entity - including the airfields, neighborhoods, bridges

Vraiment pas un problème sauf si tu décide de créer une map multi joueurs avec 13 objectifs au sol (bâtiments !) différents...t'as déjà eut une mission Il2 avec 13 objectifs bâtiments au sol différents ??

no more than 12 flags

On s'en fou c'est pour RoF...et j'ai jamais vu ce genre de limitation causer des problèmes pour un créateurs de missions/map

if you are using AI aircraft - no more than 16 active at a time, while the restriction on the number of players should not be more than 16

16 AI qui volent en même temps ok c'est restrictif....c'était quand la dernière coop avec plus de 16 AI en vol ??

Bref ce sont des restriction qui ne posent strictement aucun problème pour la création de map et/ou coop dans le "cadre informatique" actuel...
Dans 10 ans ce sera peut-être différent
Ces restriction ne sont jamais atteinte et/ou ne comporte pas d’intérêt
Je parle en connaissance de causes j'ai créé des maps multi pour RoF pour plus de 32 joueurs...

De plus ces restrictions sont celles de RoF....on ne connait pas encore ce que seront celles de BoS (Même si je suis prêt à parier qu'elles y ressembleront beaucoup )

Et je maintient : c'est la période qui a impacté le succès de RoF...pas le  FMB ni les limitations que 99% des joueurs ne connaissaient d'ailleurs pas
D'ailleur c'est simple, si tu as raison BoS aura le même succès que RoF...on ressortira ce post dans 1 an  Wink

Invité
Invité

Message par RTA_Mc givré Ven 9 Mai 2014 - 20:54

GR_2/33_Ploofy a écrit:
F/JG300_Vylsain a écrit:Il me parait assez difficile de nier les faiblesses du netcode du moteur de BoS/RoF

Et même dans ce cas ...tu désactives les skins perso ! Ce qui dans BoS ne présente vraiment pas un problème  Wink 

Oui, West Front.
à noter que 8 types d'appareils, ça fait 4 types par camp ... soit ... pas beaucoup

GR_2/33_Ploofy a écrit:

Vraiment pas un problème sauf si tu décide de créer une map multi joueurs avec 13 objectifs au sol (bâtiments !) différents...t'as déjà eut une mission Il2 avec 13 objectifs bâtiments au sol différents ??

Oui : West Front, et à peu près toutes les campagnes Gefuv depuis 5 ans ;)

GR_2/33_Ploofy a écrit:

no more than 12 flags

On s'en fou c'est pour RoF...et j'ai jamais vu ce genre de limitation causer des problèmes pour un créateurs de missions/map

On s'en fout pas, si t'avais été OT sur une campagne tu lirais "pas plus de 50 unitée en mouvement", soit 25 par camps... c'est pas la folie.

GR_2/33_Ploofy a écrit:

16 AI qui volent en même temps ok c'est restrictif....c'était quand la dernière coop avec plus de 16 AI en vol ??

Hier ... training RTA, sinon Vendredi dernier ...

GR_2/33_Ploofy a écrit:
Bref ce sont des restriction qui ne posent strictement aucun problème pour la création de map et/ou coop dans le "cadre informatique" actuel...
Dans 10 ans ce sera peut-être différent
Ces restriction ne sont jamais atteinte et/ou ne comporte pas d’intérêt
Je parle en connaissance de causes j'ai créé des maps multi pour RoF pour plus de 32 joueurs...

J'en discutais avec je ne sais plus qui : Le cahier des charges est resté calqué sur celui de Combat flight simulator qui a 15 ans (le temps passe vite).

On est en 2014, aujourd'hui le multijoueur ça veut dire 64 joueurs minimum, dans le cadre d'un MMO c'est 400 personnes par map au minimum.

GR_2/33_Ploofy a écrit:
De plus ces restrictions sont celles de RoF....on ne connait pas encore ce que seront celles de BoS (Même si je suis prêt à parier qu'elles y ressembleront beaucoup )

Espérons, ça serait tendu de faire vivre Il-2 pendant encore 5 ans ;)

RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par JG300_Vylsain Ven 9 Mai 2014 - 20:56

GR_2/33_Ploofy a écrit:

Oui, avec IL2 1946 dont le moteur date tout de même de 2001 et avec lequel ce genre de limitations n'existait pas.

Après, si cette limite est principalement dûe au chargement des skins et qu'elle n'existe plus dès lors que cette option est désactivée, c'est plus un problème de bandwidth que de types d'avion et j'imagine que tu peux mettre autant de types d'avions que tu veux.

Oui, surtout si on doit intégrer à ce compte les bâtiments, aérodromes et ponts environnants.
C'est surtout que je ne comprends pas ce qui peut justifier une telle limitation...
Le polycount n'est plus vraiment le facteur limitant des CG, l'"instancing" a résolu le problème de l'affichage d'un très grand nombre de modèles identiques et 1024 mo suffisent amplement à charger un grand nombre de textures.

Mercredi d'il y a 2 semaines sur la dernière mission Market Garden IL2 1946 où on pouvait monter à 100 avions IA et humains confondus ou encore lundi dernier sur la dernière mission CF Clodo.

Et je maintient : c'est la période qui a impacté le succès de RoF...pas le  FMB ni les limitations que 99% des joueurs ne connaissaient d'ailleurs pas
D'ailleur c'est simple, si tu as raison BoS aura le même succès que RoF...on ressortira ce post dans 1 an  Wink

Je ne dis pas que ça n'a pas joué du tout... Mais je pense qu'il est risqué pour les développeurs de s'appuyer uniquement sur cette raison et de ne pas considérer du tout les faiblesses de conception de RoF.
Je ne suis pas non plus en train de promettre un échec à BoS, il a de très nombreux points forts indéniables et les devs me paraissent plus pro que les teams de 1C ou RRG. Je redoute simplement que les quelques faiblesses potentielles que j'évoque ici empêche la création d'une communauté aussi forte que celle d'IL2 avec tous ces serveurs / missions / campagnes / escadrilles...

Après, tu connais mieux le FMB de RoF que moi et je veux bien te croire si tu me dis que toutes ces limitations ne sont pas valables.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant