GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Un nouveau] Mon premier recit

+5
VF17_Kasey
RTA_Redfox
615sqn_Pyker
Adamas
RTA_Goliat
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 1:07

Salut à tous

Ca fait quelques semaines que je traine sur votre forum pour lire tous vos debriefings que j'adore Very Happy

Alors je me suis lancé dans ma propre histoire qui est une compilation de 3-4 missions avec des rajouts de moi.
J'espère que ca vous plaira ;)

Code:
La Belle Leningrad

La lumière là encore … juste une dernière fois … courage ! Encore un peu de correction à droite … bon sang  j’en peux plus … c’est finit …

   12 Décembre 1941, Kronshtadt. Voilà 1mois qu’on m’a envoyé sur cette île antichambre de Leningrad qui reçoit presque chaque jour la visite d’avions recos, des bombes lâchées par les heinkels 111 ou par les stukas c’est au choix.
   Voici que le dernier Il2 de l’unité qui vivait avec nous ici se lance pour décoller. Maintenant il ne reste plus que nous ici pour défendre cette minuscule partie du golfe de Finlande. Nous sommes considérés comme une très bonne unité de chasse : les ¾  des pilotes qui la forment ont déjà servis en Finlande et le plus petit nombre de victoire ici est détenu par moi avec 2 victoires en 1mois de service. Pas mal tout de même je trouve …
   D’ici 1h une escadrille composée de I153 et I16 devrait venir se poser pour ravitailler et partir sur la Sosnovy Bor car il reste une piste qui tient le coup … mais pour combien de temps ?
      Il est 13h on entend au loin un vrombissement, puis deux, puis 3. Les voilà. Nous quittons la chaleur du poil pour enfiler aussi vite vestes et compagnie. A 200 mètres au dessus de nos têtes des avions préparent leur approche. On distingue très vite les I153 et les I16 qu’on attendait. Nos mécaniciens courent dans tous les sens.
-   Aidez nous aussi les pilotes !!! crie Antonov
   On commence à courir partout mais sans trop savoir pourquoi. Pendant ce temps un I153 se pose et à peine a-t-il le temps de finir correctement son arrondit et de commencer a ralentir qu’un autre est sur le point d’arrondir.
-   Ils sont inconscients !!! dis-je à Iakov
-   T’occupes et files donc chercher des roquettes dans le garage !
-   Lesquelles ?
-   Celles qui restent bon sang on a plus des milliers !!!
 Sur ce je fais demis tour et je me dirige vers notre garage qui n’a son nom que parce que dedans il y a le p40 d’Olikork qui est démonté. Les malheureuses tôles qui forment le bâtiment ne servent quasiment à rien , à part peut être a abriter du vent … Dans un coin je repère une dizaine de roquettes. J’en prends une dans chaque bras mais je vois vite que j’ai visé un peu gros. On fera avec …
-   Donnes moi ça et rejoins Agropov et les autres dans la salle de briefing, me crie Antonov
Bon d’accord. Je lui donne mes 2 roquettes et me refait en courant l’autre moitié de la piste. Au moins je ne pourrais pas me plaindre d’avoir eu froid.
   Je rentre dans la salle de briefing et je m’appercois que je suis le dernier, Agropov me fait signe de m’assoire et je m’exécute.
-   Bien messieurs, finalement nous auront une mission aujourd’hui : elle consistera a escorter le Lieutenant Iaropolk sur Sosnovy Bor puis ensuite prendre le cap sur Leningrad et faire quelques tours pour rassurer la population et leur montrer qu’on est là et qu’on veille. Décollage à 14h30 si tous vos appareils sont réarmés Lieutenant.
Ce dernier fait un signe de tête pour approuver.
-   Je ne prendrai pas l’air aujourd’hui car je dois aller à Leningrad voir les généraux pour prévoir la suite des opérations en ce qui nous concerne donc Androk vous prendrez le commandement de le première unité au grand complet. Inutile de mette la seconde en l’air Lanov’.
On se lève tous et remettons les vestes que nous avons quittées.  On va devoir encore aider les meccanos, heureusement ils ont déjà dus bien avancer et nous aurons plus qu’à monter à bord de nos p40.
-   Donc on ne sera que 6 pour l’escorte ? dis-je à Iakov
-   Exact mais ce n’est pas une mission d’interception on aura pas besoin d’être un maximum en l’air.
Une fois dehors, nous avons la surprise de voir que les meccanos on déjà armés les avions du Lieutenant.
-   Quelle sera votre mission Lieutenant ? Avec des antiquités pareilles ça ne va pas être facile … dit Honovy sur un ton moqueur.
-   On va essayer de ralentir au maximum l’arrivée de nouvelles unités blindées. Il parait que plusieurs unités d’élites sont revenues de France rien que pour nous.
-   Quel honneur ! répliqua Honovy toujours moqueur.
-   Je dois rejoindre mes hommes, je vous souhaite bonne chance. Ah ! et une dernière chose : nous n’avons pas de radio sur nos appareils alors il faudra parler avec des signes.
Et il nous quitta tout en nous laissant estomaqués. Certes nos radios sont très mauvaises mais on peut toujours obtenir une maigre info. De plus je suis extrêmement mauvais en langage de signes. Ca promet d’être riche en émotions cette mission.
   14h30, nous décollons bien à l’heure prévue. Nous volons a 1000 mètres et c’est très dur pour le Lieutenant et son unité car il fait bien -25° et eu n’ont rien pour ce protéger. En plus un puissant vent  nous pousse sur la gauche.
   Apres 10 minutes de vol nous sommes en vue de la cote. Nous comprenons vite que le vent nous a plus dévié que prévu vers l’Est. Le temps de reprendre un cap correct je m’aperçois que Iarolpok et son unité ont déjà virer depuis longtemps. Bon sang si on les perd c’est la chasse allemande qui va s’amuser avec leur nouveau 109 F4 qui arrivent … On passe au plein gaz sur un cap 280 et on élargi la formation pour couvrir plus le plus de ciel possible. On descend à 1000 mètres. Depuis que je suis affecté a cette unité au moins les ¾ des missions que j’ai effectué se sont déroulées dans cette zone. On doit être repéré partout. Au bout de 10minutes on survol Sosnovy Bor et on vois la base plus en avant. Nos protégés ne doivent plus être bien loin. C’est alors qu’on entend crier à la radio :
-   Contact a 7h haut !
   Bingo ! L’heure du festin a sonnée pour les allemands. Je vois 2 points noirs au loin s’égrener et devenir des avions : ils piquent sur nous … A deux ? Bizarre …  Je bas des ailes et soudain TAC TAC TAC ! Je n’ai pas surveillé mon arrière droite et résultat un 109 en a profité pour passer plein pot et m’envoyer une rafale. Apparemment il n’a tapé que le blindage de l’avion : aucunes de mes aiguilles ne s’affole. Au loin je vois un avion avec un anneau jaune que je devine plutôt qu’autre chose. Je ferme le radiateur et passe au petit pas. Il engage un piquet. Je fonce ! Je le rattrape petit a petit, il se remet en pallier, je reste légèrement sous lui pour éviter de me faire voir lorsqu’il jettera un coup d’œil. Je me concentre un dernier coup d’œil plutôt rapide derrière et je me remets aussitôt sur ma cible. Je tire légèrement le manche. Je n’entends plus rien jusqu'à ce qu’un cri à la radio me déconcentre
-   JE L’AI EU !!!
Bon sang ! Un peu de concentration enfin. Voila mon 109 qui commence à me distancer. On a vraiment du mal à rester supérieur aux 109 avec ces p40. Cette fois j’y vais franchement : tant pis si il me repère. J’envois une bonne rafale sur lui et quelques étincelles apparaissent sur l’avions mais rien de flagrant. Il pique je le suis aussi mais j’ai vraiment moins de vitesse alors je redresse avant lui en espérant que lorsqu’il remontera il passera dans mon collimateur. Je me surélève légèrement et je le vois engager une chandelle. Le bougre qu’il remonte vite !!! Je lance une longue rafale et le voilà qui passe en plein dedans et cette fois je touche le réservoir qui s’enflamme immédiatement. Et je crie à mon tour :
-   UN DE MOINS !
Espérons que ma victoire soit comptée. Le Lieutenant et ses avions sont en train de tourner autour de la piste. Ils pourront finir sans nous. Androk nous donne l’ordre de prendre le cap sur Leningrad.
   Apres 45 minutes de vol tranquille au dessus du golfe de Finlande on aperçoit les docks de Leningrad du haut de nos 1500mètres. Voilà qui fait au chaud au cœur. Je me penche sur mon tableau de bord pour voir la photo de ma chère Nadejda. Qu’elle me manque … Cette ville porte son visage, j’aimerai tout lâcher et venir la rejoindre et la prendre dans mes bras. Mes yeux deviennent humides, je caresse sa photo et glisse un très doux  « je t’aime ». Peut-être que l’on m’aura entendu mais je m’en moque. Seule Nadejda compte, ses longs cheveux blonds doux comme la soie, ses yeux reflétant le bleu du Golfe lorsqu’il n’était pas gelé, son sourire … A sa vue j’aurais pu partir à l’assaut de Berlin seul sans la moindre peur. Tandis que nous amorçons un léger piqué pour que la population nous distingue bien un cri vient briser mon nuage :
-   A 3heures ! Nombreux contacts ! Crie Lano
-   Bombardiers ?
-   Trop rapide !
Tant pis pour la parade on se met en formation de combat et on file vers les fameux points. Nadejda je sais que tu me vois …
   Le contact sera une passe frontale si personne ne cède et apparament ça se précise. Je me décale nettement du sillage de Iakov au cas où … Bigre que ça va vite je n’ai pas eu le temps de reprendre une position favorable et un 109 m’a envoyé une grosse rafale sous l’aile gauche. Bon sang on est a 2000mètres et je transpire à grosse gouttes. Je prends un virage assez serré, mon p40 tremble partout mais je tiens bon. Les 109 sont déjà loin ça va pas facile de leur mettre la main dessus. Je regarde a gauche et la j’aperçois 4 points noirs grossissant très vite : d’autres 109 nous ont suivis et nous foncent dessus.
-   A 9heures 4 autres !
Bon sang il dérape pour m’aligner, le fameux sulfater et prier. J’essaye d’amorcer un virage qui vient bien trop tard mais la rafale du 109 me touche, TAC TAC TAC TAC ! Merde ! Tout l’avion a récolté ! De l’huile a giclée sur mon pare-brise je n’y vois plus rien. L’aiguille de pression d’huile et de son niveau descendent très vite. Je regarde mon aile et constate une multitude de déchirures dont 3 plus grosses : les obus du canon du 109 m’ont touchés. Vite grand coup de palonnier au cas où … AIE ! Ma cuisse !!! Non j’ose à peine y croire une balle a réussie a trouver un foutu passage dans mon cockpit pour se loger dans ma cuisse gauche. Comment vais-je faire ?
TAC ! TAC ! TAC ! KLONG !!
Merde j’ai perdu quelque chose ! Coup de palonnier à droite … Rien … A gauche malgré la douleur … Rien non plus et au loin je vois un p40 qui tombe en feu avec la verrière qui vient juste d’être larguée mais l’avion explose juste avant que le pilote n’ai eu le temps de se dégager. Mon dieu pourvu que ça ne soit pas Iakov.
J’entame encore un virage mais apparament un 109 est bien collé à mes fesses. Comment faire ? Blessé et avec un avion sur le point de me lâcher … je décide de piquer pour me poser comme je pourrais mais en bas c’est Leningrad. Grâce à la vitesse emmagasinée je pourrais me vautrer sur un champ en périphérie de la ville.
BLAM BLAM BLAM !!!
C’est pas vrai !!! Mon aileron gauche se décroche et l’aile a un trou béant. Je commence à redresser l’avion pour faire du rase-mottes mais le bougre ne redresse pas plus que ça. Ma profondeur a été entamée. Je met toute ma force sur mes bras et entame un léger virage à droite mais je vois encore des balles qui m’encadrent et une nouvelle rafale me touche : la basse est entrée et ressortie de mon bras gauche. Je perd encore plus de sang rien ne va plus. J’aperçois sur ma droite une grande avenue dans Leningrad. Ma piste de fortune, pas besoin de m’affoler pour les gens en dessous ils doivent être terrés aux abris avec le bordel causer par nos tirs.
Le 109 m’a lâché, il a vu que j’étais finit avec la fumée que je laisse traîner l’avion na plus d’huiler et surchauffe complètement. Ma vu se trouble je perd vraiment beaucoup de sang. La route là je la vois … La lumière là encore … juste une dernière fois … courage ! Encore un peu de correction à droite … bon sang  j’en peux plus … c’est finit …
Dans un bruit effroyable qui ne me fait plus rien mon avion touche le sol a haute vitesse. L moteur coupe net et je suis ballotté comme un sac postal partout dans mon cockpit. Ma tête frappe plusieurs fois le tableau de bord. Et là c’est le trou noir … Des voix, des cris des pas … Nadejda …

J'espère que ca vous plaira. Si c'est le cas je pense donner une suite et je suis ouvert a toute proposition sur le scenar qui ne sera pas fixé tant que je ne me retrouverai pas seul devant page blanche Very Happy
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 7:41

cheers Très chouette :) Juste une question es tu déjà dnas une escadrille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 8:18

Merci bien[Un nouveau] Mon premier recit SmileJap

Heu non je vole pas en escadrille ni en online
En fait c'est surtout parce que je sens que mon niveau est tres insuffisant.
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 8:27

C'est bien dommage car c'est justement au sein d'une escadrille Online qu'on apprend a voler :) tous les gens que tu vois ici savaient a peine décoller quand ils sont arrivés ici. Certains d'entre eux n'ont même JAMAIS volé Offline :) :)
Le niveau de vol même débutant n'est donc pas un handicap le principal étant de prendre du bon temps entre potes.

Au sein du GEFUV nous avons plusieurs escadrilles :

US NAvy : VF17
USAAF : RTA
Luftwaffe : III/JG26
Italien : Predatore
RAF : 615 Squadron
Brit assaut : 85 squadron

Bref il y a un grand choix :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Adamas Lun 24 Avr 2006 - 8:36

bonjour Goli4t , bien ton petit recit Cool

se que gun a dit est vrai .... moi quand je suis arrivé au gefuv je savais a paine decoller et me poser tant bien que mal ....
avant mon inscription au gefuv je ne pilotais que des avions radio-commandé

mon conseil : vien voller avec nous quelques jours .... tu verra tres vite quel type d'avions est fait pour toi Rolling Eyes

apres bien sur si tu a deja une preferance sur un coucou :arrow: fonce

nos debrif croi moi , c'est juste une trace du plaisir qu'on a a se retrouver jours apres jours...
a bientot Wink
Adamas
Adamas

Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 9:27

Bonjour et merci Adamas ;)
Bah heu oui pourquoi pas un petit tour online avec vous ... Wink
Surtout que comme je suis en vacances je suis assez dispo en ce moment.

Sauf que j'ai pas trop compris l'histoire avec hypperlobby et team speak enfin si vous utilisez ces logs pour voler ...

Et heu questions avions j'ai pas vraiment de préférés ou que je deteste particulièrement (peut etre le p51 mais bon ca peut s'arrranger surement).
Et c'est pareil pour le theatre d'operation pas de preference, juste que j'aime balader entre europe et pacifique pour varier Very Happy


Simple curiosité, vous utilisez quel niveau de difficulté ?
En ce moment j'essaye de me defaire des etiquettes et je tente de faire ma nav (et accessoirement d'atterrir convenablement aussi 🇧🇧 ) mais dur dur !!! :dents:
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 9:39

Nous volons avec le niveau de difficulté max (sauf la speedbar que nous conservons).
Au GEFUV tu as le choix de choisir 1 escadrille primaire et 1 escadrille secondaire c'est a dire qu'un pilote au GEFUV peut :

- Choisir d'etre pilote Italien en premier choix pour le front de l'ouest/Est
- Choisir d'etre pilote US NAvy ou Jap en 2ème ou choix un peu en tant que réserviste.

Chaque soir nous volons, chaque soir on s'éclate :) la seule priorité est d'etre Majeur ou en passe de l'etre (c'est une regle interne au GEFUV)

Pour Hyperlobby c'est un serveur de rencontre pour voler tu peux le télécharger ici : ftp://www.txsquadron.com/HLClient/hlpro38101.zip

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 9:48

Ca tombe bien je conserve moi aussi les indicatifs en bas à gauche et puis je garde aussi actif les vues externes que j'utilise parfois et le tracé sur la carte que je regarde en debut et apres que je me sois retiré du combat. Ca doit pouvoir s'enlever Very Happy
Un petit retour à l'uS Navy me tenterait bien mais le problème c'est que j'aurais mes 18piges qu'en septembre
:(
Donc la passe de l'etre est un peu longue :/
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 9:54

En septembre ? bah non c'est bon faut pas pousser non plus :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 10:09

D'accord bah voila hyperlobby installé ;)
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 10:14

http://perso.wanadoo.fr/jg69/VF17/VF17_Base.html

C'est le site du VF17 :)

http://perso.wanadoo.fr/jg69/VF17/VF17_engagement.html

Pour ton engagement :) a remplir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 10:32

Je cours remplir le formulaire.
Deux dernières questions pour la route :d :
Tu m'as présenté tout ce que regroupait le GEFUV donc je vai etre mis là ou on manque de monde ou je vais choisir comme lorsque tu m'as proposé entre Italie et Us Navy ?

Votre escadrille a des projets de campagne ou de skins etc ... ?
Parce que j'essaye de faire des skins alors ca m'interresse de voir et d'apprendre dans des WiP ...



Edit : problème avec le recrutement : je tombe sur une page d'erreur de wanadoo :!:
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par 615sqn_Pyker Lun 24 Avr 2006 - 10:36

si tu veux je suis libre en ce moment , je suis sur msn
proxivention@hotmail.com
615sqn_Pyker
615sqn_Pyker
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 10:41

ressaye ça marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 10:42

C'est bon j'ai reçus ta demande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 10:43

Pour l'escadrille Italienne on vient tout juste de la créer et on y manque cruellement de pilotes : http://perso.wanadoo.fr/jg69/Italia/RA_Jcadres.html

Tu peux la choisir en escadrille secondaire (ça m'arrangerais) Qu'en Dis tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 10:50

Ok je la choisi en escadrille secondaire Wink
j'ai aucune experience sur avion italien ca sera l'occase ...

Et en escadrille primaire ?

Pyker je t'ajouterai des que je passe sur msn ;)
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 11:00

Ben le VF17 :) je t'ai répondus :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 11:02

Il ya un probleme sur ton adresse Email elle n'est pas valide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 11:06

heu mince
c'est un pote qui l'heberge, il a du arreter son server et tout et tout
j'en ai une sur wanadoo je peux te la filer où ?

Et heu ok pour le VF17 ;)
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 11:14

envois la moi en message privé tu cliques sur mon nom et ensuite envoyer message privé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 11:20

c'est fait ;)
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 12:30

En fait tu peux etre USN et USAAF et RAF, ou bien USN et teuton et italien, ou bien jap, teuton et italien vala... mais il ne faut pas croire que l'on ne doive pas faire quelques efforts pour fournir une opposition... il m'arrive de voler jap pour botter le cul des 727 de la corsair !! lol!

Certains n'ont qu'une seule escadrille, d'autres j'usqu'a trois.

Ah oui les RTA sont composés du 332 pour la chasse et du 477 pour l'assaut et bombardement , idem pour le 615, qui a son unité d'attaque au sol qui est le 85eme je crois... Wink

Dans tous les cas tu seras welcome . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Redfox Lun 24 Avr 2006 - 12:54

RTA....voilà le bon choix Very Happy
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par RTA_Goliat Lun 24 Avr 2006 - 12:57

3 escadrilles je trouve que ca fait beaucoup je vais deja essayer de gerer avec 2 on va voir ce que ca donne :dents:
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Un nouveau] Mon premier recit Empty Re: [Un nouveau] Mon premier recit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum