Mon premier texte...
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Mon premier texte...
En récupérant quelques vieilleries j'ai découvert ce qui suit...
C'est le premier texte que j'ai écris lorsque je suis entré chez les RTA en mai 2003. On préparait la première campagne de Gunter. WBC!
J'en ai d'autres encore
C'est le premier texte que j'ai écris lorsque je suis entré chez les RTA en mai 2003. On préparait la première campagne de Gunter. WBC!
J'en ai d'autres encore
Ma première mission avec les RTA
Le Command Car me dépose devant plusieurs bâtiments en bois, mon sac jeté sur l'épaule, je m'approche du mess. Quelques pilotes discutent devant l'entrée, mon arrivée attire leur attention et ils m'observent. Je connais ce sentiment qui règne dans une escadrille lors de la venue d'un nouveau. On s'interroge sur les compétences de ce pilote qui va remplacer un manquant pour lequel on avait de l'estime. Le premier contact est important et je me la joue modeste. Tiens, surprise Cbal est là, c'est un ancien AVG avec lequel j'avais volé à la grande époque de Chennault. Echange cordial de poignées de main, mon ancien camarade m'informe qu'il a déjà parlé de moi aux autres en bons termes et je suis plus détendu. "Tu verras, on est une bonne équipe. Tu ne va pas être dépaysé, nous n'avons pas encore touché les P47 promis et on est toujours sur nos braves P40". En effet, j'aperçois dans les hangars, le nez massif typique d'un Curtiss. Les casseroles sont peintes en rouge et une tête de mort orne les flancs du capot. On me présente au commandant Gunter. Un vétéran survivant de Pearl Harbor. Il me reçoit sympathiquement "Alors Cbal m'a dit que vous aviez volé avec Chennault, c'est bien nous avons besoin de pilotes d'expérience. Votre ailier sera un p'tit nouveau, il a peu d'heures de vol sur P40, nous comptons sur vous pour le former". Le reste de la journée sera consacré à mon installation, je fais connaissance avec le reste du groupe, les gars se montrent tout de suite disponibles et amicaux. J'apprécie leur accueil. Mon premier engagement au sein des RTA aura lieu le lendemain même. Lors du briefing, j'apprends que je volerai dans le groupe rouge avec le commandant et Cbal, nous avons chacun un bleu comme ailier. Nous embarquons une bombe de 1000 lbs destinée à un pont, aucune escorte n'est prévue. Gunter précise que la Luftwaffe a peu d'activité dans le secteur, tout au plus quelques éléments de la II/JG/69 qui pourraient traîner dans les parages. Il nous met en garde, faudra quand même se méfier, les pilotes de ce groupe ne sont pas des manches. Il est 0600 quand le "start your engine" est donné. On m'a attribué le n° 3, mon ailier porte le n°4. Il s'agit du jeune Simon Stafford, à peine 10 heures sur "gueule de requin" je l'ai sommé de tenir mon aile et de ne pas me lâcher à moins de 100 m. Au démarrage la structure de l'avion tremble et des volutes de fumées sont crachées par les 12 tuyères du V12 Allison. La grande hélice tripale bat l'air et cadence en rythme. J'attends, Cbal et son ailier décollent, ça va être mon tour. Je donne le go à mon n°4 et c'est parti. A 170, le P40 décolle doucement. Nous rejoignons la formation et prenons la direction de l'objectif. Après 20 minutes de vol à peine, Gunter ce manifeste, "Attention, 1 minute avant l'objectif". Bientôt nous survolons le pont, une colonne de blindées est entrain de le traverser. Au go, dans un ballet parfait, l'un après l'autre nos appareils basculent sur l'aile gauche et plongent. Je réduis les gaz ajuste mon pas d'hélice et sort mes volets. Merde! Je suis trop vite et je rattrape l'ailier de CBAL. Je me décale légèrement sur sa droite je réduis encore les gaz, finalement j'arrive enfin à stabiliser ma vitesse. N°4 annonce qu'il est toujours là. Au moment du lâcher, mon P40 à un soubresaut. Avec un retard d'une seconde sur ma bombe, je ne m'attarde pas trop sur les lieux et remets plein gaz pour dégager. Arrivé à 500 m. j'effectue un long virage à droite, il y a une grande animation de l'armée allemande autours des véhicules rescapés, l'objectif est détruit. Fidèle, mon ailier est toujours là, pour le moment il se débrouille par mal ce petit Stafford, on verra ce qu'il a dans le ventre face aux Me 109. Je ne trouve plus le reste du groupe. Gunter me donne leur position mais j'ai beau scruter l'azur je ne vois rien. Je me stabilise en palier à 3000 m. mais le ciel reste vide. Finalement, le commandant m'ordonne de patrouiller avec mon ailier selon le parcours prévu. Nous volons ainsi 30 minutes sans rencontrer le moindre ennemi. Puis, j'entends Cbal annoncer qu'ils sont au-dessus de Lvov et que les Fritz viennent de l'engager, je ne suis pas loin, je mets plein gaz vecteur 90 et prend 3500 m.. Stafford est toujours là, je lui demande de se rapprocher le plus possible. Nous arrivons dans le secteur d'engagement, je cherche désespérément mes co-équipiers. Comme d'habitude, je ne vol pas plus de 30 secondes en ligne droite, et soudainement, lorsque je me retourne, il y a deux Me 110 dans les six heures de mon jeune ailier qui est tellement concentré à me suivre qu'il en a oublié de surveiller ses arrières. Je gueule dans la radio nous décrochons violemment à droite. J'entame une série de tonneaux barriqués, les balles fusent de part et d'autres de mon fuselage. P...n on est mal les Fritz nous ont bien eux et ils ont l'avantage de la vitesse. Sur le dos, je pousse le manche à fond. Le brusque ralentissement dû à ma manœuvre surprend le leader allemand qui me dépasse plein pot, un renversement plus tard et alors qu'il est dans ma ligne de mire, je décroche et part en vrille. Je n'ai pas le temps de réagir, car il y a un choc violent à l'arrière de mon P40 qui en perd sa queue, c'est le deuxième 110 qui ma percuté. Il tombe déjà. Mon avion se cabre quelques secondes le nez en l'air, je profite de ce court laps de temps où je ne suis pas chahuté pour ouvrir mon canopy, décrocher mes harnais et sauter en parachute. Je vois mon Curtiss piquer pour son dernier voyage vers le sol. Il y a deux autres traînée noires d'appareils en feu. Il s'agit certainement du Me qui m'a percuté mais également un chasseur américain, probablement Stafford dont l'inexpérience n'a pas fait le poids face au vétéran allemand. Je tombe en territoire ennemi, mais comme je ne suis pas repéré et soir je traverse la ligne de front sans histoire. C'est une patrouille de commandos britanniques qui me ramène à la base. Gunter et Stafford se sont fait descendre, mais ils sont saufs. Cbal a eu une victoire mais a dû se poser dans un champs. 4 avions détruits, mais pas de perte en vie humaine, un victoire, finalement le résultat n'est pas si mauvais. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois... Merci pour votre accueil les RTA.
2nd lt Harry James Flower
615sqn_Harry- Wing Commander
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Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mon premier texte...
tu as l'art de faire vivre ton écriture
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
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