debrief coop Italie 21/04.
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debrief coop Italie 21/04.
Pas vu le yoyo arrivé, commandes hors d'usage, pilote éjecté à la flotte. A vous les studios
F/JG300_Ice- Oberleutnant
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Re: debrief coop Italie 21/04.
Groupe P47
Yoyo
IA
Diabolo
IA
Et bien, ce fut mouvementé !
On est partit au dessus de la ville avec Diabolo, on a patrouillé en remontant vers Naples. On a croisés nos premier 109 : une paire d'avions. Je plonge sur le leader et coupe les commandes à Ice qui s'abat peu de temps ensuite. Diabolo réussit sa passe aussi et fait fumer le contact. Les deux sont hors service.
On se remet en position et faisons attention car nous avions aussi repéré une formation de quatre appareils. En regardant derrière moi, je vois deux 109 qui me suivent. J'ai envie de les embêter un peu... alors je grimpe tranquillement, de toute façon, il ne peut pas me rattraper. Alors on grimpe... on grimpe... on continue de grimper... on monte encore un peu... hop, 9500 mètres ! Je pique comme un fou ! Même pas peur, le bestiau tient à très haute vitesse et pas le 109 ... alors là, j'en suis au piqué... je pique, je pique... tralàlà... et je remonte très très sec ! De toute façon, ils m'ont perdus de vu car tout s'est passé très vite... je les vois continuer à piquer. Je me replace au dessus d'eux et plonge sur le second. Il me voit au dernier moment, et tourne sec. Je rate mon tir ! Et je remonte, je remonte, je continue de monter
Un bougre de 109 piloté par un de ces gruiks me suit, tir et me loupe. Je pique, atteins 900 km/h et remonte aussi sec. Je me rends compte qu'il m'a perdu de vue, ça tombe bien, car moi aussi. Je reprends tranquillement de l'altitude en essayant de retrouver Diabolo avec qui nous nous sommes séparés. Malheureusement, je fais planter le PC et la mission s'arrête pour moi
On n'a pas croisé la formation de Stuka, dommage !
Yoyo
IA
Diabolo
IA
Et bien, ce fut mouvementé !
On est partit au dessus de la ville avec Diabolo, on a patrouillé en remontant vers Naples. On a croisés nos premier 109 : une paire d'avions. Je plonge sur le leader et coupe les commandes à Ice qui s'abat peu de temps ensuite. Diabolo réussit sa passe aussi et fait fumer le contact. Les deux sont hors service.
On se remet en position et faisons attention car nous avions aussi repéré une formation de quatre appareils. En regardant derrière moi, je vois deux 109 qui me suivent. J'ai envie de les embêter un peu... alors je grimpe tranquillement, de toute façon, il ne peut pas me rattraper. Alors on grimpe... on grimpe... on continue de grimper... on monte encore un peu... hop, 9500 mètres ! Je pique comme un fou ! Même pas peur, le bestiau tient à très haute vitesse et pas le 109 ... alors là, j'en suis au piqué... je pique, je pique... tralàlà... et je remonte très très sec ! De toute façon, ils m'ont perdus de vu car tout s'est passé très vite... je les vois continuer à piquer. Je me replace au dessus d'eux et plonge sur le second. Il me voit au dernier moment, et tourne sec. Je rate mon tir ! Et je remonte, je remonte, je continue de monter
Un bougre de 109 piloté par un de ces gruiks me suit, tir et me loupe. Je pique, atteins 900 km/h et remonte aussi sec. Je me rends compte qu'il m'a perdu de vue, ça tombe bien, car moi aussi. Je reprends tranquillement de l'altitude en essayant de retrouver Diabolo avec qui nous nous sommes séparés. Malheureusement, je fais planter le PC et la mission s'arrête pour moi
On n'a pas croisé la formation de Stuka, dommage !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: debrief coop Italie 21/04.
Groupe BF109 G-6
Ice
RayMe
Daimler
Jo
Bon, c'est une de mes premières coop, et c'était tendu!
Après le décollage, RAS, on se regroupe correctement en formation puis nous faisons route vers le Sud. Après un long moment à tourner en rond et à scruter le ciel, je vois des traceuses fuser autour de mon leader... un coup d'oeil à droite, ACHTUNG! Je vois un P-47 entrain de mitrailler furieusement Ice. Je break, le leader m'indique qu'i; rompt le combat mais mon bidon m'empeche de poursuivre le ricain. Après largage de mon réservoir je constate quelques dommages sur ma profondeur et des éclats sur mon cockpit. Tant pis! J'arrive encore à voler de manière correcte et mon moteur tourne rond, je décide de filer vers Palermo pour retrouver les autres membres du groupe. Après avoir longtemps tourné en rond en écoutant la traque de mes camarades à la radio, j'aperçois une dérive rouge au dessus de moi: un P-47! J'ai commis là une erreur fatale, meme après avoir regardé autour de moi sans voir de contact j'ai suivis l'américain dans l'espoir qu'il ne m'ai pas vu pour venger mon leader. Soudain j'entend le vrombissement d'un moteur et aperçois un Mustang à quelques metres de moi, il a du m'overshooter. Je pique et me prend des coups de toutes part. Après avoir mangé du plomb mon moteur cale et je me pose sur le ventre en campagne. Je ne serait pas rentré cette fois-ci!
Ice
RayMe
Daimler
Jo
Bon, c'est une de mes premières coop, et c'était tendu!
Après le décollage, RAS, on se regroupe correctement en formation puis nous faisons route vers le Sud. Après un long moment à tourner en rond et à scruter le ciel, je vois des traceuses fuser autour de mon leader... un coup d'oeil à droite, ACHTUNG! Je vois un P-47 entrain de mitrailler furieusement Ice. Je break, le leader m'indique qu'i; rompt le combat mais mon bidon m'empeche de poursuivre le ricain. Après largage de mon réservoir je constate quelques dommages sur ma profondeur et des éclats sur mon cockpit. Tant pis! J'arrive encore à voler de manière correcte et mon moteur tourne rond, je décide de filer vers Palermo pour retrouver les autres membres du groupe. Après avoir longtemps tourné en rond en écoutant la traque de mes camarades à la radio, j'aperçois une dérive rouge au dessus de moi: un P-47! J'ai commis là une erreur fatale, meme après avoir regardé autour de moi sans voir de contact j'ai suivis l'américain dans l'espoir qu'il ne m'ai pas vu pour venger mon leader. Soudain j'entend le vrombissement d'un moteur et aperçois un Mustang à quelques metres de moi, il a du m'overshooter. Je pique et me prend des coups de toutes part. Après avoir mangé du plomb mon moteur cale et je me pose sur le ventre en campagne. Je ne serait pas rentré cette fois-ci!
F/JG300_RayMe- Obergefreiter
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Re: debrief coop Italie 21/04.
ben pour moi c'était tendu , apres avoir fait quelques passe avec deux 109 (tempest et Edwald) je fini par les avoir aux fesses et seul les P51 peuvent me sauver de la situation. on se contact par radion on s'organise tranquillement tout en jugeant le danger qui se rapproche, quand les premieres balles fusent les amis sont là.
le 109 cesse sa traque ce qui me donne du répis puis il revient (haaaa le teigneux de Tempest) finalement apres plusieur passe il est moribon à cause des p51 et il fini devant mes mitrailleuse sans vraiment chercher à me placer (le bol ca existe) du coup je ne me suis pas privé pour évacuer tout mon stress sur la gachette (grace aux munitions supplémentaire). Pas le temps de trop profiter que déjà son copain (tout aussi teigneux lol) engage un P51 puis fini dans mes SIX et encore une fois j'appel au secours, l'histoire fini bien. je me pose sur la base avec plein de trous , des fuites, la manette des gazs bloqué et un moteur qui fait des copeaux.
le 109 cesse sa traque ce qui me donne du répis puis il revient (haaaa le teigneux de Tempest) finalement apres plusieur passe il est moribon à cause des p51 et il fini devant mes mitrailleuse sans vraiment chercher à me placer (le bol ca existe) du coup je ne me suis pas privé pour évacuer tout mon stress sur la gachette (grace aux munitions supplémentaire). Pas le temps de trop profiter que déjà son copain (tout aussi teigneux lol) engage un P51 puis fini dans mes SIX et encore une fois j'appel au secours, l'histoire fini bien. je me pose sur la base avec plein de trous , des fuites, la manette des gazs bloqué et un moteur qui fait des copeaux.
Re: debrief coop Italie 21/04.
je te le dit ice tu fréquente trop les rouges
JG300_hammelman- Oberst
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Re: debrief coop Italie 21/04.
Des ennuis de moteur au départ: impossible de dépasser 250km/h.. le pas d'hélice est toujours sur auto, le train up et les volets aussi Toujours pas compris... et puis ça repart et je peux resserer la formation.
Les 2 Rotte se séparent puis on grimpe tranquillement à 5500m quand soudain un pavé tombe du ciel pile entre nos deux zincs
Réflexion faite c'était un P47 qui s'était loupé dans son B&Z (heureusement pour nous !!) mais qui est remonté aussi vite qu'il est descendu. Environ 2' plus tard je me fais arroser par un (autre ?) P47 dans mes 6, je break et perd mon leader.
Je grimpe à 6500m et aperçois des tirs, sans pour autant avoir l'occasion de rejoindre ; je rejoins Joe & Daimler mais trop tard pour sauver Tempest qui se fait descendre, puis Edwald...
Je retrouve Olaf sur le chemin du retour, escorté en altitude par Joe & Daimler, RTB
Moi y'a pas tiré une cartouche ce soir
Mais le zinc n'a pas une égratignure, au moins le mécano sera content...
Les 2 Rotte se séparent puis on grimpe tranquillement à 5500m quand soudain un pavé tombe du ciel pile entre nos deux zincs
Réflexion faite c'était un P47 qui s'était loupé dans son B&Z (heureusement pour nous !!) mais qui est remonté aussi vite qu'il est descendu. Environ 2' plus tard je me fais arroser par un (autre ?) P47 dans mes 6, je break et perd mon leader.
Je grimpe à 6500m et aperçois des tirs, sans pour autant avoir l'occasion de rejoindre ; je rejoins Joe & Daimler mais trop tard pour sauver Tempest qui se fait descendre, puis Edwald...
Je retrouve Olaf sur le chemin du retour, escorté en altitude par Joe & Daimler, RTB
Moi y'a pas tiré une cartouche ce soir
Mais le zinc n'a pas une égratignure, au moins le mécano sera content...
F/JG300_Jaffar- Unteroffizier
- Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2010
t
F/JG300_RayMe a écrit:Groupe BF109 G-6
Ice
RayMe
Daimler
Jo
Bon, c'est une de mes premières coop, et c'était tendu!
Après le décollage, RAS, on se regroupe correctement en formation puis nous faisons route vers le Sud. Après un long moment à tourner en rond et à scruter le ciel, je vois des traceuses fuser autour de mon leader... un coup d'oeil à droite, ACHTUNG! Je vois un P-47 entrain de mitrailler furieusement Ice. Je break, le leader m'indique qu'i; rompt le combat mais mon bidon m'empeche de poursuivre le ricain. Après largage de mon réservoir je constate quelques dommages sur ma profondeur et des éclats sur mon cockpit. Tant pis! J'arrive encore à voler de manière correcte et mon moteur tourne rond, je décide de filer vers Palermo pour retrouver les autres membres du groupe. Après avoir longtemps tourné en rond en écoutant la traque de mes camarades à la radio, j'aperçois une dérive rouge au dessus de moi: un P-47! J'ai commis là une erreur fatale, meme après avoir regardé autour de moi sans voir de contact j'ai suivis l'américain dans l'espoir qu'il ne m'ai pas vu pour venger mon leader. Soudain j'entend le vrombissement d'un moteur et aperçois un Mustang à quelques metres de moi, il a du m'overshooter. Je pique et me prend des coups de toutes part. Après avoir mangé du plomb mon moteur cale et je me pose sur le ventre en campagne. Je ne serait pas rentré cette fois-ci!
C'était moi En fait; j'avais perdu mon leader et son ailier dans la tourmente et du coup; quand j'ai vu deux contact essemble; j'ai cru que c'était eux.... Je me rapproche peinard la manette au taquet et au dernier moment je réalise que c'est un 109 qui poursuit un des notres..Stupeur et je le dépasse aussitôt...Si j'avais percuté quelques secondes plus tôt; il était mort
Belle mission quand même avec des victoires en coopération avec Tchayk... du bon boulot de paire.
Teigneux le tempest; voulais pas mourrir le bougre
Re: debrief coop Italie 21/04.
La mission était remplie, nous aurions du rentrer sans perte puisque les Stuka on rasé la base et sont repartis plein nord, j'ai fait le boulet et on perd deux avions a cause de moi.
Le mieux est que je vole dans les campagnes où je n'aurais jamais engager un P47 a la verticale de sa base.
Diantre.
Bon boulot côté rouge, travail de groupe.
Le mieux est que je vole dans les campagnes où je n'aurais jamais engager un P47 a la verticale de sa base.
Diantre.
Bon boulot côté rouge, travail de groupe.
F/JG300_Tempest- Major LW
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Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: debrief coop Italie 21/04.
Et oui, on perd l'habitude suivre scupulesement le briefing, et c'est un tord.
De notre côté, on n'a pas aperçu les Stukas (alors qu'il formait un box énorme !) Si les Spit avaient été là et utilisés, ils les auraient aperçu vu qu'ils étaient en théorie à basse altitude. (Bah oui, le 615, vous boudez ? )
Les bleus ont gagnés cette mission tout de même ! Ficelle de caleçon !
De notre côté, on n'a pas aperçu les Stukas (alors qu'il formait un box énorme !) Si les Spit avaient été là et utilisés, ils les auraient aperçu vu qu'ils étaient en théorie à basse altitude. (Bah oui, le 615, vous boudez ? )
Les bleus ont gagnés cette mission tout de même ! Ficelle de caleçon !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: debrief coop Italie 21/04.
Quelqu'un peut m'envoyer sur ma boite mail (ou autre) l'eventolog d'hier ? Mon Pc a planté durant la mission donc je ne l'ai pas.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: debrief coop Italie 21/04.
Ben non yoyo on boude pas Perso, j'ai du affronter la fureur de la maitresse de maison (ce qui, entre nous, est bien plus difficile a gerer qu'une paire de 109)
615sqn_Uri- Warrant Officer
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Localisation : champagne
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: debrief coop Italie 21/04.
Groupe Stuka
SA FAIT BOOOOOM !!!!!!!!!
c'était zolie retour avec perte minimum dont deux collision IA pendant la séparation du piquer
SA FAIT BOOOOOM !!!!!!!!!
c'était zolie retour avec perte minimum dont deux collision IA pendant la séparation du piquer
F/JG300_Webert- Unteroffizier
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Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: debrief coop Italie 21/04.
F/JG300_Jaffar a écrit:
Les 2 Rotte se séparent puis on grimpe tranquillement à 5500m quand soudain un pavé tombe du ciel pile entre nos deux zincs
Réflexion faite c'était un P47 qui s'était loupé dans son B&Z (heureusement pour nous !!) mais qui est remonté aussi vite qu'il est descendu. Environ 2' plus tard je me fais arroser par un (autre ?) P47 dans mes 6, je break et perd mon leader.
lol ben le boulet (de canon) c'était moi, j'étais à 900km ca grincait et tremblait et je n'arrivais pas à corriger ma descente pour te mettre dans le viseur puis apres mon passage prêt de vous je suis remonté aussi vite j'ai repiqué plusieur fois sur des 109 mais j'ai du me tromper de groupe de chasseur vu que ce n'étais plus toi .
Re: debrief coop Italie 21/04.
- Code:
mais j'ai du me tromper de groupe de chasseur vu que ce n'étais plus toi
F/JG300_Jaffar- Unteroffizier
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Age : 49
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Re: debrief coop Italie 21/04.
Debrief
Vroooaaarr
vrooooooooooooooooooooooooooooo
vroooo ?
VROOOOO !!!
vrooooaarrr tactactac tactatctac
zouuuuuuin boom
vroooaarrr tactactac
vouiiimmm tactactac
vrooooaaar tactactac / vouiiiimm tactactac
vroooaaar tactactactactac
zouuuuuin boom
vroooooooo rooooo toff toff toff ....... burps !
mention spécial à Edwald le Morbac , qui , plus farci qu'une tomate n'a pas voulu laché Diab , gourmand va
Vroooaaarr
vrooooooooooooooooooooooooooooo
vroooo ?
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vrooooaarrr tactactac tactatctac
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mention spécial à Edwald le Morbac , qui , plus farci qu'une tomate n'a pas voulu laché Diab , gourmand va
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: debrief coop Italie 21/04.
qui c'est le p51 qui montais en vad à plus de 9000 m poursuivit par 2 109?
pas diab tout de meme
pas diab tout de meme
F/JG300_daimler- Leutnant
- Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: debrief coop Italie 21/04.
Il n'y avait pas de ligne de front sur la carte .
Si on s'était posé sur un aérodrome de secours, on n'aurait pas su s'il était en territoire ami ou non .
Si on s'était posé sur un aérodrome de secours, on n'aurait pas su s'il était en territoire ami ou non .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: debrief coop Italie 21/04.
On la refera un de ces quatre si vous voulez ! Qu'on voit si elle se passe mieux
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
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