Mission fleuve en Birmanie
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Mission fleuve en Birmanie
4 A20 néerlandais décollent de Selangor chargés de grosses bombes FAB1000 à la recherche de la flotte japonaise.
Je mène le flight complété par Carolus et Galland.
Nous prenons un cap 230 vers la pleine mer. On se positionne en formation de croisière, juste sous la base des nuages...
Mais très vite j'aperçois des contacts clairs au ras de l'eau sur nos 9. Je les observe, ils ne semblent pas se déplacer, je prends la décision de faire virer le flight vers eux.
C'est bien la flotte ennemie! 2 porte-avions encadrés de navires. Après avoir identifié leur orientation, je fais virer le groupe vers le sud pour se placer, puis nous tournons à gauche pour se placer dans l'axe. Je répartis les cibles, 2 avions par PA. Piqué à 30°, on fonce sur les cibles; je passe, largue et touche. Les bombes de Carolus et Galland ratent hélas leur cible. Nous nous éloignons sur un cap 360 et regroupons. Ce cap nous ramène sur la terre, et nous avons très rapidement la base de départ en vue. Carolus est touché, un de ses moteurs fume, il a la priorité pour l'atterro. Puis j'atterris et enfin Galland. Carolus inonde son moteur avec l'extincteur. Nous nous parquons....et c'est alors que je me rends compte de mon erreur: nous devions aller sur Dumaï!!
On redémarre les moteurs; hélas un seul moteur repart sur l'avion de Carolus et celui de Galland a perdu de la puissance, il n'arrive pas à prendre des tours. Du coup je redécolle seul avec l'IA.
Je pars au sud, espérant peut-être surprendre des japs à l'appontage...je croise la flotte ennemie mais les ponts sont vides. Je fonce vers le sud, et croise une autre flotte composée de gros vaisseaux de guerre approximativement en AC/AD 13 ou 14. Je me dirige vers la terre et cette fois je me dis que je vais straffer la base japonaise improvisée au nord de Sumatra en chemin.
Bingo! quand j'arrive, une palanquée de B5N sont en train de rentrer. Je fais deux ou 3 passes, en arrose 3 ou 4 à la 7.7. Un tombe, un autre me touche et mon moteur gauche se met à fumer légèrement.
Je rompts et vire au sud, rappelant l'IA, pour rejoindre Dumaï. A la radio, Carolus me recommande de couper le moteur qui fume, je le fais et mets l'hélice en drapeau. Un 2°, puis un 3° bombardier me sont annoncés comme détruits en route!! Je longe la rivière avec mon IA. Arrivé au niveau de la grosse ile en son milieu, des tirs de DCA proviennent de la berge. Nous plongeons et continuons notre route, plus question d'attaquer sur un seul moteur. Je longe la rivière, je me méfie des berges qui peuvent être infestées de japonais. Enfin nous franchissons la ligne de front, et après un virage à gauche sur un cap 90, nous finissons enfin par apercevoir la base de Dumaï. Je me pose, range le A20 et regrette de devoir le quitter. Brave machine! Une photo pour l'album-souvenir... et encore merci à Harry pour cet épisode chez les Rouges comme mercenaires hollandais.
Je mène le flight complété par Carolus et Galland.
Nous prenons un cap 230 vers la pleine mer. On se positionne en formation de croisière, juste sous la base des nuages...
Mais très vite j'aperçois des contacts clairs au ras de l'eau sur nos 9. Je les observe, ils ne semblent pas se déplacer, je prends la décision de faire virer le flight vers eux.
C'est bien la flotte ennemie! 2 porte-avions encadrés de navires. Après avoir identifié leur orientation, je fais virer le groupe vers le sud pour se placer, puis nous tournons à gauche pour se placer dans l'axe. Je répartis les cibles, 2 avions par PA. Piqué à 30°, on fonce sur les cibles; je passe, largue et touche. Les bombes de Carolus et Galland ratent hélas leur cible. Nous nous éloignons sur un cap 360 et regroupons. Ce cap nous ramène sur la terre, et nous avons très rapidement la base de départ en vue. Carolus est touché, un de ses moteurs fume, il a la priorité pour l'atterro. Puis j'atterris et enfin Galland. Carolus inonde son moteur avec l'extincteur. Nous nous parquons....et c'est alors que je me rends compte de mon erreur: nous devions aller sur Dumaï!!
On redémarre les moteurs; hélas un seul moteur repart sur l'avion de Carolus et celui de Galland a perdu de la puissance, il n'arrive pas à prendre des tours. Du coup je redécolle seul avec l'IA.
Je pars au sud, espérant peut-être surprendre des japs à l'appontage...je croise la flotte ennemie mais les ponts sont vides. Je fonce vers le sud, et croise une autre flotte composée de gros vaisseaux de guerre approximativement en AC/AD 13 ou 14. Je me dirige vers la terre et cette fois je me dis que je vais straffer la base japonaise improvisée au nord de Sumatra en chemin.
Bingo! quand j'arrive, une palanquée de B5N sont en train de rentrer. Je fais deux ou 3 passes, en arrose 3 ou 4 à la 7.7. Un tombe, un autre me touche et mon moteur gauche se met à fumer légèrement.
Je rompts et vire au sud, rappelant l'IA, pour rejoindre Dumaï. A la radio, Carolus me recommande de couper le moteur qui fume, je le fais et mets l'hélice en drapeau. Un 2°, puis un 3° bombardier me sont annoncés comme détruits en route!! Je longe la rivière avec mon IA. Arrivé au niveau de la grosse ile en son milieu, des tirs de DCA proviennent de la berge. Nous plongeons et continuons notre route, plus question d'attaquer sur un seul moteur. Je longe la rivière, je me méfie des berges qui peuvent être infestées de japonais. Enfin nous franchissons la ligne de front, et après un virage à gauche sur un cap 90, nous finissons enfin par apercevoir la base de Dumaï. Je me pose, range le A20 et regrette de devoir le quitter. Brave machine! Une photo pour l'album-souvenir... et encore merci à Harry pour cet épisode chez les Rouges comme mercenaires hollandais.
Invité- Invité
Re: Mission fleuve en Birmanie
Première chose, désolé pour les vues externes en hostant depuis le Host en direct, je n'ai pas vérifier ce point... nous l'avons constaté une fois que les Zéros avaient quasi terminé leur currée sur les Hurricane. Cela faisait 10 minutes que nous avions décollé environ sur un cap Sud qu'un groupe de Zéro nous coiffait. Avec Volta on est resté en haut, pour essayer de couvrir les copains qui combattaient en bas, mais on a rapidement été pris à parti par un puis deux Zéro et il nous a été impossible de descendre à la rescousse des potes en bas qui se sont fait laminés un après l'autre. En ce qui nous concerne, Volta a abattu un premier Zéro au terme d'une très belle coordination en paire. Puis j'ai été touché par le deuxième A6M2 et j'ai commencé de perdre de la puissance moteur. J'ai décidé de rompre le combat et de filer vers ma base. De son côté Volta décrochait à basse altitude et s'écrasait. Pendant un bon moment, j'ai cru que j'allais pouvoir rentrer, mais un des Zéros s'est mis à me poursuivre. J'ai bataillé ce que j'ai pu avec un avion à l'agonie, un tir aux canons me rogne les saumons d'aile à chaque bout, puis, plus de 20mm, je me dit ok, j'ai uene chance de m'en sortir, mais il s'acharne et détruit mes commandes d'ailerons. Une nouvelle passe m'arrache un demi plan de profondeur, je tiens toujours l'air mais impossible de faire la moindre manoeuvre brutale, décrochage assuré, comme je suis trop bas pour sauter alors je décide de trouver un coin pour me vacher, le Zéro reviens à la charge et m'enlève la dérive, je descends doucement, nouvelle passe, plus de moteur, je suis à quelques mètres du sol, encore une passe le dernier plan de profondeur s'envole, perte de contrôle, impossible de redresser avant de toucher le sol... boum.
615sqn_Harry- Wing Commander
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Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mission fleuve en Birmanie
ça avait l'air d'être une belle mission, j'ai été porté hors de mon siège dès le lancement... problème de mod et de 343?
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission fleuve en Birmanie
ah çà se pourrait...c'est l'ennui avec les invités; on peut se mettre d'accord entre nous sur la version utilisée, mais on ne sait pas ce qu'ont les invités éventuels. Il faudrait leur demander avant qu'ils se slottent pour s'assurer qu'il y ait pas de problème.
Oui pendant notre escale imprévue à Selangor on a regardé les Zéros apponter avec les vues externes...rigolo! acrobatique devrais-je dire...
C'est alors que je me suis rappelé qu'on était censés aller à Dumaï...
Oui pendant notre escale imprévue à Selangor on a regardé les Zéros apponter avec les vues externes...rigolo! acrobatique devrais-je dire...
C'est alors que je me suis rappelé qu'on était censés aller à Dumaï...
Invité- Invité
Re: Mission fleuve en Birmanie
F/JG300_Tanzer a écrit:
C'est bien la flotte ennemie! 2 porte-avions encadrés de navires.
Y'avait un malheureux petit destroyer entre les deux PA
Un coup de la propagande sans doute ?!
Sinon, mission très sympa !
Juste après le décollage, on prend notre cap pour escorter les B5N2 et je vois au loin un conctat feux allumés.
Connaissant le plan de vol des bleus, je sais que ca ne peut être qu'un rouge, donc on fonce sur eux.
Pour ma pomme, un IA au tas et un humain endommagé.
Finalement, retour sur les PA, où on a pu s'essayer au sport (dangeureux pour qui n'est pas exercé) de l'appontage en zéro :albino:
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mission fleuve en Birmanie
les magnetos, Cbal, les magnetos...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission fleuve en Birmanie
Y'avait un malheureux petit destroyer entre les deux PA
Oui au début on voyait 4 points clairs au loin. Ensuite quand on a identifié les PA, j'ai pas cherché à compter l'escorte...
Mais donc, çà veut dire que les navires que j'ai trouvés ensuite quand j'ai redécollé vers Dumaï, alors c'était le reste de votre flotte!!! .....(et j'ai noté les coordonnées et leur route gnark gnark)
Invité- Invité
Re: Mission fleuve en Birmanie
Et c'était la dernière mission Sumatra Gnark gnark gnark !
615sqn_OscarBob- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/05/2006
Re: Mission fleuve en Birmanie
Et oui, dommage qu'on ne puisse pas refueller et reprendre des bombes en revenant à la base dans IL2, sinon on serait repartis pour un tour en A20...
...et à 2h du matin j'aurais encore été en vol...
...et à 2h du matin j'aurais encore été en vol...
Invité- Invité
Re: Mission fleuve en Birmanie
Ah les magnetos, oui, j'ai fait toute la mission en reglant mes commandes qui avaient toutes disparues au décollage, je rate mon premier appontage, je reprend les airs, puis virage pour reprendre l'axe du PA, j'appuie sur la touche vue externe, pour admirer le pestak, qui non paramétrées coorespondent aux magentos off.. moteur coupé net, crosse, train, volets sortis, 100 metres du sol, tentative vaine de relancage de moteur, puis posage forcé.. baignage et foutage de gueule.. lol, très sympas tout ces missions
Invité- Invité
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