Mission 28.12.07
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RTA_Goliat
615sqn_Pyker
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Mission 28.12.07
En principe leader du groupe Spit chargé de l'escorte de Typhoon ayant pour objectif des trains.
Problème de Joy au départ qui m'oblige a deconnecter et reconnecter plusieurs fois. Lorsqu'enfin je peux décoller c'est pour m'apercevoir que mon micro est HS mais je peux entendre les conversations.
Je place mon groupe 500 m à gauche des Typhoons qui sont très rapides, je ne veux pas trop monter dans les tours car vu notre altitude très basse si combat il y a on devra rester en surpuissance pendant un moment.
On vole un temps fou sur un cap 90° alors qu'en principe la rivière qu'on doit croiser et suivre vers le Sud se trouve à peine a plus de 10 Km de la base. Je me dis que j'ai mal compris le briefing et puis de toute façon j'ai pas le choix et je suis le groupe de Typhoon.
Il y a de la brume et c'est le temps idéal pour se faire surprendre en beauté, je suis donc très attentif à mes 6.
Arrivé sur l'obectif, il y a une DCA d'enfer et vaut mieux pas trainer a la verticale des trains. Sans radio je me retrouve rapidement seul. Après deux trois break, je me retrouve derrière un 109 filant cap au Sud, je le rattrape, lui met une giclée de canon et le laisse filer (15 sec après , je vois appareil détruit et Ewald qui quitte la partie, j'ignore si c'est lui que j'ai eu).
Je retourne dans la mêlée et me joint au leader de Typhoon que je ne quitte plus d'une semelle.
On prend divers cap avant de se retrouver dans un autre combat où je me retrouve de nouveau seul. 2 190 se collent a moi et bien que je me planque dans les nuages ils me retrouvent sans cesse. Je n'arrive pas à les isoler et j'évite plusieurs fois les tirs de très peu. Ils finissent par se lasser mais je suis short carburant très au sud de ma base.
Je prend un cap RTB, moteur à 60% , pas d'helice à 70% mais rien n'y fait et je me retrouve en planeur. C'est ce moment que choisis un 190 en maraude pour faire trois passes sur moi que je ne peux eviter qu'en plongeant legerement au dernier moment à chaque fois.
Il me rate et je me pose sur une petite route, je fauche mon train droit mais apparemment je suis en territoire ami.
Bilan : 1 109 G10 et 190 D9.
Reedition car ai oublié de mentionner l'attaque d'un D9 rentrant à basse altitude, j'ai pas pu resister à l'envie de faire une passe avant de le laisser filer, il s'ecrasera environ 5 min après ma passe.
Problème de Joy au départ qui m'oblige a deconnecter et reconnecter plusieurs fois. Lorsqu'enfin je peux décoller c'est pour m'apercevoir que mon micro est HS mais je peux entendre les conversations.
Je place mon groupe 500 m à gauche des Typhoons qui sont très rapides, je ne veux pas trop monter dans les tours car vu notre altitude très basse si combat il y a on devra rester en surpuissance pendant un moment.
On vole un temps fou sur un cap 90° alors qu'en principe la rivière qu'on doit croiser et suivre vers le Sud se trouve à peine a plus de 10 Km de la base. Je me dis que j'ai mal compris le briefing et puis de toute façon j'ai pas le choix et je suis le groupe de Typhoon.
Il y a de la brume et c'est le temps idéal pour se faire surprendre en beauté, je suis donc très attentif à mes 6.
Arrivé sur l'obectif, il y a une DCA d'enfer et vaut mieux pas trainer a la verticale des trains. Sans radio je me retrouve rapidement seul. Après deux trois break, je me retrouve derrière un 109 filant cap au Sud, je le rattrape, lui met une giclée de canon et le laisse filer (15 sec après , je vois appareil détruit et Ewald qui quitte la partie, j'ignore si c'est lui que j'ai eu).
Je retourne dans la mêlée et me joint au leader de Typhoon que je ne quitte plus d'une semelle.
On prend divers cap avant de se retrouver dans un autre combat où je me retrouve de nouveau seul. 2 190 se collent a moi et bien que je me planque dans les nuages ils me retrouvent sans cesse. Je n'arrive pas à les isoler et j'évite plusieurs fois les tirs de très peu. Ils finissent par se lasser mais je suis short carburant très au sud de ma base.
Je prend un cap RTB, moteur à 60% , pas d'helice à 70% mais rien n'y fait et je me retrouve en planeur. C'est ce moment que choisis un 190 en maraude pour faire trois passes sur moi que je ne peux eviter qu'en plongeant legerement au dernier moment à chaque fois.
Il me rate et je me pose sur une petite route, je fauche mon train droit mais apparemment je suis en territoire ami.
Bilan : 1 109 G10 et 190 D9.
Reedition car ai oublié de mentionner l'attaque d'un D9 rentrant à basse altitude, j'ai pas pu resister à l'envie de faire une passe avant de le laisser filer, il s'ecrasera environ 5 min après ma passe.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission 28.12.07
Un beau combat sur notre base ouest en E3, étagé à différentes altitudes de 2000 à 5000m; arrivés sur zone par le nord en n°3 de mon Schwarm, je croise d'abord un P51 à queue rouge à même altitude.
Puis le combat s'engage au-dessus de la base; je fais beaucoup de passes inutiles sur des 109 et D9 IA qui évidemment ne signalent pas leur position...
Je reprends un P51 touché par Hammel, mais mon ailier IA me dépasse et l'explose sous mes yeux.
Ensuite, je viens à la rescousse de Galland attaqué par une paire de Tempest. Ils le lâchent, grimpent, breakent, j'engage le 2°, tire plusieurs fois mais ne peut le rattraper. Enfin c'est moi qui suis pris en chasse et m'échappe dans les nuages.
Bonne comm et bon étagement de nos différentes formations; notre Schwarm de D9 remonte en altitude après chaque passe pour surveiller la mélée d'en haut tels les rapaces, et descendre régulièrement identifier les contacts qui semblent hostiles.
Enfin le ciel semble clair d'ennemis et les 109 descendent se poser les premiers, suivis de nos D9.
Edwald semble avoir été déconnecté, Jägermeister a été abattu et Galland, touché au moteur, a réussi à ramener son 109 qui se crashe à l'atterrissage mais il s'en sort.
4 chasseurs alliés sont ajoutés à notre tableau de chasse; alors qu'on s'attendait à ce que ce soit les Tempest qui fassent l'attaque au sol, il semble que ce soit les P51 du 332 qui s'en sont chargés.
Puis le combat s'engage au-dessus de la base; je fais beaucoup de passes inutiles sur des 109 et D9 IA qui évidemment ne signalent pas leur position...
Je reprends un P51 touché par Hammel, mais mon ailier IA me dépasse et l'explose sous mes yeux.
Ensuite, je viens à la rescousse de Galland attaqué par une paire de Tempest. Ils le lâchent, grimpent, breakent, j'engage le 2°, tire plusieurs fois mais ne peut le rattraper. Enfin c'est moi qui suis pris en chasse et m'échappe dans les nuages.
Bonne comm et bon étagement de nos différentes formations; notre Schwarm de D9 remonte en altitude après chaque passe pour surveiller la mélée d'en haut tels les rapaces, et descendre régulièrement identifier les contacts qui semblent hostiles.
Enfin le ciel semble clair d'ennemis et les 109 descendent se poser les premiers, suivis de nos D9.
Edwald semble avoir été déconnecté, Jägermeister a été abattu et Galland, touché au moteur, a réussi à ramener son 109 qui se crashe à l'atterrissage mais il s'en sort.
4 chasseurs alliés sont ajoutés à notre tableau de chasse; alors qu'on s'attendait à ce que ce soit les Tempest qui fassent l'attaque au sol, il semble que ce soit les P51 du 332 qui s'en sont chargés.
Invité- Invité
Re: Mission 28.12.07
Niet Tanz, les Tempest ont bien attaqué mais l'envie de chasser a pris le dessus après qu'Oscar et moi ayons attaqué le train,nous nous sommes écartés pour revenir dans la danse.
Mal nous en a pris :alergik:
Maintenant je note que le Tempest je l'utilise en attaque sol écétout :dents:
Mal nous en a pris :alergik:
Maintenant je note que le Tempest je l'utilise en attaque sol écétout :dents:
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Mission 28.12.07
Pourtant ils nous ont donné du fil à retordre en alti; ces bestiaux sont rapides et pas faciles à aligner même en D9.
Le Tempest et le D9 sont 2 belles bêtes; çà fait vraiment plaisir de les voir opposés dans le ciel virtuel.
Le Tempest et le D9 sont 2 belles bêtes; çà fait vraiment plaisir de les voir opposés dans le ciel virtuel.
Invité- Invité
Re: Mission 28.12.07
Perso; quelqu'un ne devais pas avoir le bon patch car je me suis retrouvé " ejecté" à côté d'un 109 au moment du décollage...ejection + changement de camps....
Messieurs; vérifiez vos version
Par contre; aucuns problèmes sur la coop d'Harry qui a suivie....on s'est bien battu
Messieurs; vérifiez vos version
Par contre; aucuns problèmes sur la coop d'Harry qui a suivie....on s'est bien battu
Re: Mission 28.12.07
j'aou bouffé une IA que je BZ, dommage, le combat en vue exterieur etait très interessant !
Invité- Invité
Re: Mission 28.12.07
La 2° coop c'était un vrai cadeau de Noël de Sir Harry pour Touch et moi sur les 262A2: on est arrivés sur une base bourrée d'avions dont certains décollaient; j'aurais bien fait 2 tours si on pouvait réarmer dans IL2!
C'est moi qui ai bousillé votre bar les gars; c'est pour démoraliser l'ennemi; z'avez qu'à pas nous envahir...
J'ai ensuite bousillé 2 B17 et trop vite...short ammo. Que 2 canons sur le 262A2 c'est léger...me suis ensuite barré à 880km/h...même pas besoin de regarder si tu es poursuivi à cette vitesse.
C'est moi qui ai bousillé votre bar les gars; c'est pour démoraliser l'ennemi; z'avez qu'à pas nous envahir...
J'ai ensuite bousillé 2 B17 et trop vite...short ammo. Que 2 canons sur le 262A2 c'est léger...me suis ensuite barré à 880km/h...même pas besoin de regarder si tu es poursuivi à cette vitesse.
Invité- Invité
Re: Mission 28.12.07
Edwald a été déco pendant une phase de navigation, il n'était pas dans le combat qui opposait les spits au 109, mais dans un autre secteur de la carte!
Belle mission, chanceuse pour le groupe de D9 qui a intercepté des spits qui reformait pour rentrer dans la danse qui se passait un peu plus loin, car nous sommes arrivé soleil dans le dos avec 600 au badin. Après, le principal était de conserver cet avantage, mais les Tempest sont arrivés plusieurs fois sur moi avec de l'alti. Chaud Chaud!
Belle mission, chanceuse pour le groupe de D9 qui a intercepté des spits qui reformait pour rentrer dans la danse qui se passait un peu plus loin, car nous sommes arrivé soleil dans le dos avec 600 au badin. Après, le principal était de conserver cet avantage, mais les Tempest sont arrivés plusieurs fois sur moi avec de l'alti. Chaud Chaud!
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission 28.12.07
Je poursuivais un Red Tails, il poursuit un 109 (je crois), le 109 pique et le P51 le suit, je suis un peu loin mais je tire pour qu'il dégage de la queue du 109, on est alors en plein piqué vertical, et là le P51 percute le 109 duquel se détache une aile, je suis toujours le P51 qui me semble intact, mais il finit par tomber avant que je le rattrape...
Cbal faut pas avoir peur comme çà, tu aurais pu éviter de te foutre au tas et me laisser t'abattre... :dents:
Le reste de la mission ne fut que B&Z sur des avions bleus...
Cbal faut pas avoir peur comme çà, tu aurais pu éviter de te foutre au tas et me laisser t'abattre... :dents:
Le reste de la mission ne fut que B&Z sur des avions bleus...
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission 28.12.07
Effectivement, cap 90 après décollage le temps semble long mais finalement je ne me suis pas trompé car la rivière que nous devions rejoindre n'était pas la première, mais la suivante bien plus éloignée. Après la perte de Gil au décollage, la dormation est composée de trois tempest en configuration lisse (Acrobat, Archy et moi), de deux Spitfire MkIX (Pyker, Rackam et Booper). Après avoir atteint la fameuse rivière cap 180 pour rerouver la ligne de chemin de fer que notre Group Captain qui conduit la deuxième paire, trouve. Au même moment, nous repérons plusieurs contacts, alors que les Spitfire se mettent en position de combat, j'ordonne aux Tempest de poursuivre sur leur objectif. Mais je suis vite coiffé par un Bf109, Archy également, seul Acrobat est tranquille et tombe enfin sur un train. Il le tire à longue distance et il explose (train de munition). Lors de son deuxième passage, il est abattu par la flack qui est plutôt nerveuse dans le secteur. Pendant ce temps, Archy arrive à se débarasser du Bf109 et Booper qui vient à ma rescousse fait décrocher celui qui était dans mes "6". Pendant que lui et Pyker sans radio s'en occupe et risque d'ailleurs de se percuter, je reviens sur zone avec un peu d'altitude et de vitesse, juste à temps pour endommager l'ailier du 109 chassé par les deux Spit, qui rompt le combat moteur fumant. Je préfère le laisser se débrouiller plutôt que de prendre le risque d'être repéré par les traçantes de mes armes de bord, car sa grouille de Bf109 dans le coin. Rackam abat son premier avion ennemi en coop et ramène ainsi sa première victoire officicielle. La DCA ennemie me prend à parti, je découvre un second train à 300 mètres je lui règle son compte puis reprise d'altitude et couverture d'un Spit qui chasse un Messerschmitt à basse altitude. Je repére un contact même altitude qui semble un peu paumé, même altitude, je me raproche discrètement par une petite resource en virage gauche, c'est un 109. Je le laisse également à son sort moteur fumant. Je dégage et tente de regrouper ce qui reste des Spitfire et des Tempest. C'est ainsi que nous partons en direction des combats où sont engagés les RTA avec deux paires de Tempest et de Spitfire. Lorsque nous arrivons sur zone je constate qu'il s'agit tout bonnement d'une base ennemie. Après un tir touchant un D9 mais sans apparement sans dommage pour lui, je demande au squadron de rompre le combat et de prendre un cap retour. Booper, endommagé, se vautre sur le ventre en territoire ennemi, Pyker en panne d'essence se pose sur une petite route dans nos lignes dans des conditions épiques. Archy et moi rejoignons enfin la base et un peu plus tard, Rackham nous rejoint.
Nous prenons la direction du bar quand la DCA se met en route pour un Dora qui dans un premier temps semble prêt à nous faire un sort mais qui en fait... est en approche train sorti ... il se rendra rapidement compte de sa bévue et filera ventre à terre...
Sacré mission de sport en tout cas!
Pour Goliath, pilote ton Tempest comme ton P47 et ensuite tu verras que tu peux très bien faire de la chasse avec
Nous prenons la direction du bar quand la DCA se met en route pour un Dora qui dans un premier temps semble prêt à nous faire un sort mais qui en fait... est en approche train sorti ... il se rendra rapidement compte de sa bévue et filera ventre à terre...
Sacré mission de sport en tout cas!
Pour Goliath, pilote ton Tempest comme ton P47 et ensuite tu verras que tu peux très bien faire de la chasse avec
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
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