GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

anti-américanisme primaire...

+7
JG300_Vylsain
F/JG300_Magnifico
615sqn_Volta
Vylsain
RTA_Mc givré
JG300_Egon
F/JG300_Tempest
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty anti-américanisme primaire...

Message par F/JG300_Tempest Jeu 26 Juil 2007 - 12:23

... mais tellement marrant:

https://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE

the Americans are NOT stupid!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
anti-américanisme primaire... Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par JG300_Egon Jeu 26 Juil 2007 - 12:50

:affraid:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
anti-américanisme primaire... Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
anti-américanisme primaire... Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juil 2007 - 13:01

Ils les ont choisis aussi, après pour la géographie je ne dis rien, je connais même pas les fleuves et départements français

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

anti-américanisme primaire... Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:04

...tu serais pas d'origine américaine??? anti-américanisme primaire... 285352

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juil 2007 - 13:06

Américain, c'est pas les habitants de la yougoslavie ça ? Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

anti-américanisme primaire... Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:07

...c'est bien ce que je pensais... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Vylsain Jeu 26 Juil 2007 - 13:22

y'a ces américains là aussi:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/simpsons/video/x2hrxc_le-nouveau-trailer-des-simpson-en-f_fun

Sérieusement, je pense sincèrement que la France en sera au même point dans quelques années et j'en suis au premier rang. Je regarde de temps en temps les copies que corrige ma mère, prof d'histoire-géo de collège et je vous jure que c'est pas mieux ( la moyenne a dûe baisser de 5 points en 5 ans et à peu près sur tous les niveaux sauf exception...) alors si vous avez des enfants, tenez vous au courant de leur connaissances.
Vylsain
Vylsain

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 14:20

Tout à fait; parce qu'il est plus facile de convaincre une bande d'abrutis d'attaquer n'importe quel pays quand ils ne savent même pas où c'est ni qui y habite. C'est ainsi qu'une "croisade contre l'Islam" déclare la guerre au seul pays arabe laïc du Moyen-Orient...mais qui a les plus grosses ressources pétrolières.

Et pourtant c'était Lincoln qui avait dit: "si vous pensez que l'éducation ne vaut pas la peine d'y investir de l'argent, alors essayez l'ignorance". Comme quoi, les choses changent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par JG300_Egon Jeu 26 Juil 2007 - 14:27

"on m'a élu pour agiiiir pas pour réfléchiiiir" Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
anti-américanisme primaire... Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
anti-américanisme primaire... Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juil 2007 - 14:30

wé bin les papys (en général) qui sont des crack en histoire géo

- Ils ont passé leur permis en 1H à l'armée => 30 ans après ils ne savent toujours pas conduire

- Ils n'avaient pas les cours de technologie qui ne servent strictement à rien ( avouez que le "brevet informatique ....." )

-Ils ne savent pas parler Anglais ; bin oui à l'époque tout le monde s'en foutait, mais maintenant ils ont l'air tout con quand il faut lire les notice du micr'onde

-Ils ne devaient pas subir la propagande de l'éducation nationale comme quoi "Si vous êtes des ratés ce n'est pas grave, on a besoin de plombiers"

Alors merci mais je pense pas que ça soit les jeunes sont des crétins et les vieux des puits de sciences insondables qui ont tous le niveau pour faire ingénieur aérospatial
Des abrutis consenguins ils y en a toujours eu, déja quand j'avais 10ans il y avait le Best of du Bac :
"qu'est ce que l'Acropole ?
- un tas de ruine"


Et pis pour tout dire je préfère encore voire des gens ne pas passer le BAC et faire quelque chose qui leur plait plutôt que de partir en filière littéraire ou ils sont sûrs et certains de finir caissier chez shoppi malgrès un Bac+5

Bref si on part du principe que les d'jeuns sont des crétins plus personne ne cherchera à leur apprendre kk chose, du coup en seconde ça donnera : "Alors les cubes vont dans les trous carrés biennnnnn voilaaaa et maintenant plus dure : le triangle !" Evil or Very Mad



Pour ce qui est de la politique exterieur, on est pas mal non plus on va construire une centrale nucléaire dans un pays dirigé par un général/dictateur
aller on va bien trouver moyen de leur revendre 2-3 rafales

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

anti-américanisme primaire... Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 15:29

ici je n'ai pas lu que les jeunes sont des cretins, et les vieux des lumieres vivantes, mais force est de constater que certaines connaissances sont remplacées par d'autres, est ce un bien ? est ce une obligation ? est ce le résultat d'un vaste complot, mouai ?

De tout temps l'état se joue de la naiveté des peuples

Ce que je crains le plus c'est le nationalisme aigue qui trouve son origine dans les difficultés économiques, le manque de confiance en l'avenir, la peur du futur et de la concurrence, financiere, intellectuelle ou religieuse, ces choses font bien plus réagir que le manque de connaissance, puisque là toutes les classes sociales sont visées, qu'elles soient cultivées ou non.

Pour ce qui est du savoir, de la culture, Ce qui me dérange aujourd'hui ce n'est pas tant que l'on remplace certaines connaissances par d'autres, ... non ce qui est genant c'est la qualité des connaissances transmisent aujourd'hui, sont elles de la meme qualité qu'a l'époque ? Là j'ai de gros doutes, ... Au nom de la rentabilité, que l'on retrouve partout, aussi bien dans la vie quotidienne, dans l'entreprise mais aussi dans les organes publiques.
Avec ce type de logique l'éducation scolaire ne peut que régresser... la rentabilité oblige le résultat... l'objectif n'est plus la qualité mais la quantité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par 615sqn_Volta Jeu 26 Juil 2007 - 15:34

RTA_Mc givré a écrit:Américain, c'est pas les habitants de la yougoslavie ça ? Laughing


non je crois plutot que c'est les habitants du pakistant non ??? :sniper: :sniper:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"The Battle of France is over, I expect The Battle of Britain is about to begin" Winston Churchill
anti-américanisme primaire... Gifs1
anti-américanisme primaire... Volta_13
615sqn_Volta
615sqn_Volta
Group Captain
Group Captain

Nombre de messages : 5706
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 15:35

Tu as entièrement raison Mac, et personne n'a jamais dit que les jeunes étaient des imbéciles...
Ils sont la partie la plus malléable et la plus influençable d'une population à toutes les époques et dans tous les pays.

Tes exemples sont très intéressants: ils montrent comment, à une époque donnée, on délaisse certains savoirs qui ne sont pas utiles au pouvoir en place ou aux guerres en cours, au profit de conditionnements douteux liés au contexte socio-économique de l'époque. Par exemple, le racisme est profondément ancré dans la tête des gens de la génération de mon père qu'on a envoyés "bouffer de l'Arabe" en Algérie, mais ils ne parlent pas Anglais, car à l'époque çà ne servait à rien en Algérie...

Et comme tu dis à propos de la caissière chez Shopi qui a bac+5, si le savoir qu'on bourre dans la tête des jeunes à un moment, s'avére inutile 5 ans plus tard, ce sont eux qui en seront les victimes...
Donc, à chacun de se faire ses propres opinions et son propre savoir, sans se laisser manipuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par JG300_Egon Jeu 26 Juil 2007 - 15:51

RTA_Mc givré a écrit:Pour ce qui est de la politique exterieur, on est pas mal non plus on va construire une centrale nucléaire dans un pays dirigé par un général/dictateur
aller on va bien trouver moyen de leur revendre 2-3 Rafales

Bingo!

Lorsque j'étais dans l'Océan Indien, cette année, on a entendu parlé d'une escale en Lybie lors du retour....

Il y avait alors des rumeurs que l'on pourrait vendre des Rafalous au colonel Kadhafi. Le fait que nous sommes restés quelques jours de plus au large de l'Afghanistan, nous ont fait annulés les escales prévues en Méditerrannée (Limassol et peut être en Lybie).

Depuis on entendant plus parler de ce projet de vendre des Rafales aux Lybiens... on verra bien...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
anti-américanisme primaire... Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
anti-américanisme primaire... Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 16:20

Cà sent à peine le coup monté: on se dépèche de leur fourguer tout ce qu'on peut tant qu'ils peuvent encore signer des contrats; et après on pourra montrer Khadafi du doigt en disant qu'il est méchant et armé jusqu'aux dents.
Alors on va massacrer leur pays, y installer des sociétés(...je vous le donne en mille...) américaines pour gérer leur pétrole, et ils ne paieront ni leurs centrales ni leur Rafales...mais c'est pas grave, il y a des fonds de garantie européens...ce sont nos impôts qui paieront l'ardoise de Khadafi, comme ils ont payé celle de Saddam Hussein. Ce qui me sidère le plus c'est que l'opinion mondiale est tellement abrutie qu'ils peuvent recommencer indéfiniment les mêmes magouilles et c'est toujours après qu'on s'en aperçoit. (genre Irak)

Le problème dans tout çà, c'est qu'on est pas près de développer des énergies propres à l'échelle planétaire tant qu'on laisse faire cette guerre du pétrole sans rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 16:28

Plus sérieusement, le "conflit d'opinion" existant au sujet des Etats-Unis vient d'une distorsion entre l'image de ce pays (pays "libérateur de l'Europe", "des libertés", "de la libre entreprise", "de toutes les inventions modernes" etc etc), et son comportement sur la scène internationale: personne ne peut nier qu'ils rejettent en bloc toute tentative d'enrayer l'augmentation de la pollution due au pétrole, et qu'ils passent outre les avis et décisions des instances internationales pour agir où bon leur semble.

Mais certains lieux communs peuvent finir par disparaitre avec le temps: en Europe, on ne considère plus les Anglais comme nos ennemis héréditaires comme après la Guerre de Cent Ans, ni les Allemands commes des sales boches.
Et il est clair que de plus en plus de gens commencent à considérer les Américains avec moins de sympathie que par le passé. Leur image s'écorne, et je ne sais pas si un petit retour sur la Lune suffira à redorer ce blason bien terni lors des dernières décennies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juil 2007 - 17:04


mais force est de constater que certaines connaissances sont remplacées par d'autres


tout à fait d'accord, c'est le numéros d'équilibriste de l'éducation nationale essayer d'avoir un programme "fashion" qui plaise au parents qui prennent l'école pour une garderie
après c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir un programme à jours et de ne pas apprendre la géo avec des cartes sur lesquelles figure "CCCP"
Laughing



l'objectif n'est plus la qualité mais la quantité.

+1000 à tel point que désormais la quantité ne veut plus rien dire

Mais je continue de penser que la majeur partie des gens qui ralent sur la baisse du niveau scolaire ne sont pas conscientes que l'on n'apprends plus la même chose, même l'enseignement des math change Rolling Eyes


Le seul point qui me rassure : les vieilles rancoeur européenne s'effacent : quand je voie dans ma promo à l'IUT des gars venant des 4 bouts du monde, s'entendant comme larrons en foire, je me dit qu'on est pas complètement foutus
Cool

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

anti-américanisme primaire... Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par F/JG300_Magnifico Jeu 26 Juil 2007 - 17:06

Attendez '08 et un ticket présidentiel démocrate aux USA (Clinton/Obama ?) et vous verrez comment on redresses une mauvaise image en deux coup de cuillère à pots...
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par JG300_Vylsain Jeu 26 Juil 2007 - 18:00

RTA_Mc givré a écrit: c'est le numéros d'équilibriste de l'éducation nationale essayer d'avoir un programme "fashion" qui plaise au parents qui prennent l'école pour une garderie

C'est exactement ça! Dernière mesure en date, les cours du soir...
Les profs sont chargés de faire faire les devoirs aux enfants car leurs parents ne peuvent pas venir les chercher.
Je crois qu'on oublie de plus en plus que c'est aussi aux parents d'éduquer leurs enfants.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 19:44

Absolument. Et c'est leur motivation principale, aux enfants, pour apprendre: que leurs parents soient fiers d'eux. Ce transfert ne se fait pas sur un instit ou un prof car il n'intervient qu'une courte période dans la vie de l'enfant.

Mais, on ne peut pas dans le même temps demander aux parents de travailler plus et arriver de plus en plus tard chez eux, et de s'occuper plus de leurs gamins.
Donc on fait des petites "mesurettes" parfaitement inefficaces, utiles à des fins electorales mais qui ne peuvent avoir aucun effet sur l'éducation des enfants.

Moi j'ai une proposition: au lieu de payer des profs le soir pour faire travailler les gamins, on pourrait envoyer des fonctionnaires relayer les parents dans leurs entreprises à partir de 16h30, et permettre aux parents de s'occuper de leurs gosses pendant ce temps.

Il n'y a pas que les parents qui travaillent qui ne peuvent plus s'occuper du travail de leurs gamins. Il y a aussi ceux qui sont déjà victimes d'une quasi-absence d'éducation et ne savent presque rien, et donc ne sont pas en mesure de motiver leurs gamins pour apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juil 2007 - 19:54

Bah il n'y a pas que l'algèbre et l'orthographe dans la vie, l'experience acquise en 30 ans n'est jamais négligeable ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

anti-américanisme primaire... Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 20:03

Ben oui. Je crois qu'un des grosses erreurs à laquelle nous sommes arrivés, et de confondre "éducation" et "éducation nationale". Hors éduquer vient du latin "ex duquere"= "tirer de".
Quand vous expliquez son chemin à un passant dans la rue, vous l'éduquez. Vous le tirez de ses problèmes.
Les pilotes chevronnés du GEFUV éduquent les nouveaux; La personne qui vous fait gouter un plat exotique vous éduque etc etc
L'éducation est un ensemble d'interactions permamentes entre les individus d'une société, et même un principe d'entraide: "tirer de leur ignorance les autres et soi-même".

L'éducation nationale, on l'a vu par certains exemples, inculque des connaissances différentes selon les époques, liées au contexte socio-économique ou aux ambitions du pouvoir en place. C'est donc dangereusement insuffisant, çà ne peut pas suffire à faire des individus responsables et libres de leurs choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par F/JG300_Tempest Ven 27 Juil 2007 - 13:37

oui, alors la, vous allez un peu vite en besogne!

je pense surtout qu'on perd la valeur de l'effort en France, et ce n'est pas le cas aux US.

Regardez vous dans la glace d'abord...

Enfin, mon post etait juste pour delirer...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
anti-américanisme primaire... Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par 615sqn_Yoyo Ven 27 Juil 2007 - 13:42

Tempest ... je t'aime ! Laughing

+1
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par JG300_Vylsain Ven 27 Juil 2007 - 13:49

Il y a de ça aussi mais l'effort n'étant plus récompensé ( je veux dire par là que vous avez beau faire tout ce que vous pouvez, on vous traite comme de la merde et dans ce domaine, on prend modèle sur les Etats-Unis...)
Côté positif: ça nous rappelle les bons vieux westerns car aux USA, il y a maintenant des villes désertes comme Flint avec les "bouloches" qui traversent les rues et tout et tout...
Les USA sont l'un des pays les plus riches et les plus puissants ( ils alternent entre puissance et superpuissance ) mais la population ( du moins, une bonne partie) ne vit pas aisément. Une donnée d'il y a quelques années déjà, là-bas, 60% des richesses appartiennent à 1% de la population. Je pense pas que ce soit un modèle du genre. Certes, la population a encore la valeur de l'effort mais on se demande pourquoi il la gardent...
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

anti-américanisme primaire... Empty Re: anti-américanisme primaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum