21 décembre 1941 - la prise de Wake
+7
615sqn_Fabien
615sqn_Volta
GR_2/33_Golgoth
F/JG300_Nil
F/JG300_Tempest
RTA_Goliat
615sqn_Harry
11 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
21 décembre 1941 - la prise de Wake
Ce soir à 21h30, nous pourrons revivre les terribles moments vécus par les 400 Marines qui pendant plus de deux semaines ont défendu l'île.
Alors si vous vous sentez l'âme de Saburo Sakai aux commandes de son Tigre de papier.
où celle de Koshi Nil Ramènetafraisechasseuràlanoix
ou de celle de Henry T. Elford et de son F4F-3 de la VMF-211.
Alors c'est ce soir à 21h30 sur HL!
Alors si vous vous sentez l'âme de Saburo Sakai aux commandes de son Tigre de papier.
où celle de Koshi Nil Ramènetafraisechasseuràlanoix
ou de celle de Henry T. Elford et de son F4F-3 de la VMF-211.
Alors c'est ce soir à 21h30 sur HL!
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
je peux venir en appui avec mon USS Tambor ?
présent avec ce qu'on me donnera
présent avec ce qu'on me donnera
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
cool, c'est parti, ça va dezincer ce soir... :)
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Harrry!!!bravo à toi, j'étais mort de rire!! ça va fumer ce soir!!!!
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Ce fut une mission historique en tous points , 17 pilotes japonais pour jouer la supériorité numérique contre 13 pilotes de l'USMC.
Les SBD ont loupé leur cible, mais pas les Kokutai. Il y avait des Zéros partout, en haut, en bas, au-dessus de notre base. Ils ont à peu près étrillé tout ce qui tenait l'air et portait des marquages US. Les SBD et leur escorte sur le chemin du retour et nous notre protection haute a été, comme on peut dire... a été prise à parti par une force très supérieure en nombre :dents: et surtout en altitude ... je résume.
Mon groupe composé de Volta, Gil et Rakham, a été très vite pris à parti par un groupe de Zecke. Nous étions à 3500 mètres et les A6M2-21 à 4500. Autant dire que la situation est très vite devenue dramatique. Gil et Rakham qui étaient séparés et éloignés de la formation ont rapidement été descendus. Alors que Volta et moi submergés de toutes parts, nous avons adapté un adage de circonstance, "le salut est dans la fuite" quoique dans l'urgence j'aurais plutôt dit "sauve qui peut" . Impossible de se protéger mutuellement dans un merdier pareil, alors j'ai dit "chacun pour soit, les survivants, on se retrouve sur Wake au nord de l'île à 3000". Avec un ou deux Zéros au c.l., de barriques en tonneaux, en split S, en re-barrique, j'ai fini par rejoindre le confort ouaté de quelques nuages judicieusement placés. La chance a voulu que je retrouve un des Zéro qui me chassait en sortant du nuage. Une petite rafale discrète lui a coupé le moteur avant que sans demander mon reste, je dégage plein gaz en direction de Wake pour retrouver Volta en dogfight au-dessus de la base. Val, Zeck, Kate, y en avait partout, y avait même des Val qui faisaient de la chasse pure. Pas une seconde pour se placer, à chaque fois s'était de très courtes rafales en essayant de perdre le moins de vitesse possible. Heureusement que l'A6M2 n'est pas très solide, ceux qui avaient des pertes de carburant ont dégagé rapidement pour rejoindre leur PA. Edwald a pulvérisé ma commande de direction et Tanzer les ailerons de Volta. heureusement, c'était la fin des combats et on a pu dégager pour revenir se poser en "sécurité".
Trois survivants sur 12, Volta, Viper et moi. Seul Viper a posé sans casse, Volta sur le ventre et moi sur le toit.
Côté victoires, il y a quelques Val et quelques Zéros à notre actif, mais c'est bien peu par rapport aux résultats de l'adversaire.
Merci au 343KKT d'avoir accepté de participer à cette mission, merci à Yann-Per de nous avoir rejoint.
Sans doute que nous en jouerons encore une ou deux correspondant à cette période.
Je devrais avoir quelques screens qui traînent, je tâcherais d'en poster quelques uns
Les SBD ont loupé leur cible, mais pas les Kokutai. Il y avait des Zéros partout, en haut, en bas, au-dessus de notre base. Ils ont à peu près étrillé tout ce qui tenait l'air et portait des marquages US. Les SBD et leur escorte sur le chemin du retour et nous notre protection haute a été, comme on peut dire... a été prise à parti par une force très supérieure en nombre :dents: et surtout en altitude ... je résume.
Mon groupe composé de Volta, Gil et Rakham, a été très vite pris à parti par un groupe de Zecke. Nous étions à 3500 mètres et les A6M2-21 à 4500. Autant dire que la situation est très vite devenue dramatique. Gil et Rakham qui étaient séparés et éloignés de la formation ont rapidement été descendus. Alors que Volta et moi submergés de toutes parts, nous avons adapté un adage de circonstance, "le salut est dans la fuite" quoique dans l'urgence j'aurais plutôt dit "sauve qui peut" . Impossible de se protéger mutuellement dans un merdier pareil, alors j'ai dit "chacun pour soit, les survivants, on se retrouve sur Wake au nord de l'île à 3000". Avec un ou deux Zéros au c.l., de barriques en tonneaux, en split S, en re-barrique, j'ai fini par rejoindre le confort ouaté de quelques nuages judicieusement placés. La chance a voulu que je retrouve un des Zéro qui me chassait en sortant du nuage. Une petite rafale discrète lui a coupé le moteur avant que sans demander mon reste, je dégage plein gaz en direction de Wake pour retrouver Volta en dogfight au-dessus de la base. Val, Zeck, Kate, y en avait partout, y avait même des Val qui faisaient de la chasse pure. Pas une seconde pour se placer, à chaque fois s'était de très courtes rafales en essayant de perdre le moins de vitesse possible. Heureusement que l'A6M2 n'est pas très solide, ceux qui avaient des pertes de carburant ont dégagé rapidement pour rejoindre leur PA. Edwald a pulvérisé ma commande de direction et Tanzer les ailerons de Volta. heureusement, c'était la fin des combats et on a pu dégager pour revenir se poser en "sécurité".
Trois survivants sur 12, Volta, Viper et moi. Seul Viper a posé sans casse, Volta sur le ventre et moi sur le toit.
Côté victoires, il y a quelques Val et quelques Zéros à notre actif, mais c'est bien peu par rapport aux résultats de l'adversaire.
Merci au 343KKT d'avoir accepté de participer à cette mission, merci à Yann-Per de nous avoir rejoint.
Sans doute que nous en jouerons encore une ou deux correspondant à cette période.
Je devrais avoir quelques screens qui traînent, je tâcherais d'en poster quelques uns
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
615sqn_harry a écrit:
Trois survivants sur 12, Volta, Viper et moi. Seul Viper a posé sans casse, Volta sur le ventre et moi sur le toit.
Euh tu es sur pour Viper?? Il me semble l'avoir privé de ses commandes et il m'a été compté comme appareil ennemi détruit?
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Oui il a pu rentrer il était avec nous sur la piste. Mais comme tu avais endommagé son avion (commande d'ailerons détruite), il est fort possible que le jeu te l'a compté comme détruit, il suffit qu'il se soit immobilisé en dehors de la piste
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Ok je comprends. De toute façon lui ayant endommagé ses commandes, il ne représentait plus un danger pour la mission.
Il aurait été suicidaire de le poursuivre au dessus de la DCA pour faire un kill. Et puis comme toi et Volta je voulais rentrer avec mon co-équipier Diabolo.
Je lui ait donc fait un battement d'aile en disant: "Boyinton, tu as de la chance, l'eau est bonne à cette période de l'année. A la prochaine"
Il aurait été suicidaire de le poursuivre au dessus de la DCA pour faire un kill. Et puis comme toi et Volta je voulais rentrer avec mon co-équipier Diabolo.
Je lui ait donc fait un battement d'aile en disant: "Boyinton, tu as de la chance, l'eau est bonne à cette période de l'année. A la prochaine"
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Ca a decoiffé hier soir mais c'etait super
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Effectivement privé de ses commandes d'ailerons Viper a atterri en dehors de la piste et à tordu son hélice pour terminer en statue de la liberté, mais l'avion semblait intact.
Pour le groupe Yellow :
Fabien
Devarene
Redfox
Viper
Décollage sans problème nous nous sommes rapidement mis en formation aux côtés des SBD. Hélas dès les premiers instants de vol un problème moteur obligea Devarene à faire un amérissage forcé, dans un grand fracas l'avions s'abatti dans la mer, coula à pic et personne n'en sorti. Paix à son âme. Nous continuames à escorter les SBD à 3. On fit un grand tour par le nord où nous ne localisions aucun contacts. Ici tout était calme... pas sur Wake, sur notre crépitante radio nous entendions les cris, les appels de détresses de nos companions de squadron pris à parti par une force surnuméraire et mieux équipée que nous, nos tripes se nouaient mais il fallait tenir notre position et accomplir la mission jusqu'au bout. Après d'interminables minutes, enfin la flotte Japonnaise, les SBD larguent leur bombes, nous mettons les gaz "pied au planché" et ventre à terre direction Wake, tandis que se dessinait l'île à l'horizon, nous aperçumes les tirs du DogFight puis sans hésitation nous plongeons dans la bataille. Le combat était inégal il y avait du Japonnais de partout nous savions que nous allions au sacrifice. J'entends les appels au secours de mes coéquipiers mais dans cette indescriptible mélée impossible de bien les repérer. C'est alors que je repère un Jap bien placé qui "arrose" un SBD, Je tire et le touche mais au même moment j'entre en collision avec mon ami Yann-Per, frère d'arme dans cet enfer. nos aîles sont arrachées. 200m sol pas la peine de sauter, tournoyant je regarde une dernière fois ce tas de sable bien insolite au milieu du pacifique pour lequel une poignée d'hommes versent leur sang, la mer puis tout devient noir.
Redfox se bat héroïquement mais impuissant face au nombre il est lui aussi abattu.
Viper se pose difficilement après avoir lutté lui aussi héroïquement, il deviendra le témoin de notre bataille, s'il survit à cette guerre.
Il me semble que tout deux ont abattu un Jap...à confirmer.
Chief Warrant Officer Fabien
P.S : Mes dernières pensées vont à Betty, ma fiancée restée dans l'oklahoma, dites lui.
Pour le groupe Yellow :
Fabien
Devarene
Redfox
Viper
Décollage sans problème nous nous sommes rapidement mis en formation aux côtés des SBD. Hélas dès les premiers instants de vol un problème moteur obligea Devarene à faire un amérissage forcé, dans un grand fracas l'avions s'abatti dans la mer, coula à pic et personne n'en sorti. Paix à son âme. Nous continuames à escorter les SBD à 3. On fit un grand tour par le nord où nous ne localisions aucun contacts. Ici tout était calme... pas sur Wake, sur notre crépitante radio nous entendions les cris, les appels de détresses de nos companions de squadron pris à parti par une force surnuméraire et mieux équipée que nous, nos tripes se nouaient mais il fallait tenir notre position et accomplir la mission jusqu'au bout. Après d'interminables minutes, enfin la flotte Japonnaise, les SBD larguent leur bombes, nous mettons les gaz "pied au planché" et ventre à terre direction Wake, tandis que se dessinait l'île à l'horizon, nous aperçumes les tirs du DogFight puis sans hésitation nous plongeons dans la bataille. Le combat était inégal il y avait du Japonnais de partout nous savions que nous allions au sacrifice. J'entends les appels au secours de mes coéquipiers mais dans cette indescriptible mélée impossible de bien les repérer. C'est alors que je repère un Jap bien placé qui "arrose" un SBD, Je tire et le touche mais au même moment j'entre en collision avec mon ami Yann-Per, frère d'arme dans cet enfer. nos aîles sont arrachées. 200m sol pas la peine de sauter, tournoyant je regarde une dernière fois ce tas de sable bien insolite au milieu du pacifique pour lequel une poignée d'hommes versent leur sang, la mer puis tout devient noir.
Redfox se bat héroïquement mais impuissant face au nombre il est lui aussi abattu.
Viper se pose difficilement après avoir lutté lui aussi héroïquement, il deviendra le témoin de notre bataille, s'il survit à cette guerre.
Il me semble que tout deux ont abattu un Jap...à confirmer.
Chief Warrant Officer Fabien
P.S : Mes dernières pensées vont à Betty, ma fiancée restée dans l'oklahoma, dites lui.
615sqn_Fabien- Flying Officer
- Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Bollène Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Bravo à vous les 615 d'avoir joué couragesement pendant la mission, et merci à Harry pour cete superbe mission!
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
615sqn_Fabien a écrit:Effectivement privé de ses commandes d'ailerons Viper a atterri en dehors de la piste et à tordu son hélice pour terminer en statue de la liberté, mais l'avion semblait intact.
Pour le groupe Yellow :
Fabien
Devarene
Redfox
Viper
Décollage sans problème nous nous sommes rapidement mis en formation aux côtés des SBD. Hélas dès les premiers instants de vol un problème moteur obligea Devarene à faire un amérissage forcé, dans un grand fracas l'avions s'abatti dans la mer, coula à pic et personne n'en sorti. Paix à son âme. Nous continuames à escorter les SBD à 3. On fit un grand tour par le nord où nous ne localisions aucun contacts. Ici tout était calme... pas sur Wake, sur notre crépitante radio nous entendions les cris, les appels de détresses de nos companions de squadron pris à parti par une force surnuméraire et mieux équipée que nous, nos tripes se nouaient mais il fallait tenir notre position et accomplir la mission jusqu'au bout. Après d'interminables minutes, enfin la flotte Japonnaise, les SBD larguent leur bombes, nous mettons les gaz "pied au planché" et ventre à terre direction Wake, tandis que se dessinait l'île à l'horizon, nous aperçumes les tirs du DogFight puis sans hésitation nous plongeons dans la bataille. Le combat était inégal il y avait du Japonnais de partout nous savions que nous allions au sacrifice. J'entends les appels au secours de mes coéquipiers mais dans cette indescriptible mélée impossible de bien les repérer. C'est alors que je repère un Jap bien placé qui "arrose" un SBD, Je tire et le touche mais au même moment j'entre en collision avec mon ami Yann-Per, frère d'arme dans cet enfer. nos aîles sont arrachées. 200m sol pas la peine de sauter, tournoyant je regarde une dernière fois ce tas de sable bien insolite au milieu du pacifique pour lequel une poignée d'hommes versent leur sang, la mer puis tout devient noir.
Redfox se bat héroïquement mais impuissant face au nombre il est lui aussi abattu.
Viper se pose difficilement après avoir lutté lui aussi héroïquement, il deviendra le témoin de notre bataille, s'il survit à cette guerre.
Il me semble que tout deux ont abattu un Jap...à confirmer.
Chief Warrant Officer Fabien
P.S : Mes dernières pensées vont à Betty, ma fiancée restée dans l'oklahoma, dites lui.
J'aime bien comme il parle de moi le chef...Vive le CHEF
Ah oui, j'oubliais...j'ai effectivement plié un val en deux de même que redfox a eu sa part de chance avant le percutage mortel qui tue. :geek:
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
III/JG26_golgoth74 a écrit:
Je lui ait donc fait un battement d'aile en disant: "Boyinton, tu as de la chance, l'eau est bonne à cette période de l'année. A la prochaine"
Hohé-l'autre-hé-comment-ki-kause, voici la vérité:
Héroiquement quoique blessé par la perte de mes coéquipiers, je me lancai à la poursuite de ces lâches assassins qui pensaient rentrer chez eux tranquillement. C'est alors que venu de nul part, dans le dos, en traitre et par en-dessous, un japonais crapuleux s'est permis de tirer une balle dans mon moteur tout neuf. Fî, de la peur ou de la mort, tel le chevalier sans peur et sans reproche (ou presque), j'attirai ces vils meurtrier au-dessus de notre dca malgré mes blessures et mon avion qui partait en miettes car seul la pensée de venger mes camarades disparus m'animait. Mais évidement, on ne connait que trop bien la couardise de l'ennemi qui préféra rentrer chez lui plutôt que de combattre jusqu'à la mort!!!
tadaaaaaaaaaa....... fondu enchainé au noir sur mon portrait ...gros plan sur mon petit corps d'albatre ... générique de fin... coupez!!!!
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
tadaaaaaaaaaa....... fondu enchainé au noir sur mon portrait ...gros plan sur mon petit corps d'albatre ... générique de fin... coupez!!!!
et dire que j'ai manquer ça
, pipoHéroiquement quoique blessé par la perte de mes coéquipiers
J'aime bien comme il parle de moi le chef...Vive le CHEF
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: 21 décembre 1941 - la prise de Wake
Excellent Dev.
Belle coop ceci dit, merci Harry
Belle coop ceci dit, merci Harry
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Sujets similaires
» Coops pacifique fin partie Wake.
» 7 decembre 41
» Après Wake, JG300, mission historique.
» Au revoir Wake...
» Jeudi soir mission II Wake
» 7 decembre 41
» Après Wake, JG300, mission historique.
» Au revoir Wake...
» Jeudi soir mission II Wake
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum