Après Wake, JG300, mission historique.
5 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Après Wake, JG300, mission historique.
Voilou, la mission JG300 est prête.
On la reportera si nécéssaire.
Petit extrait:
Uffz Arnulf Meyer - August 25. 1944 - III./JG300
"Quelques avions brûlaient déjà sur la pite alors que tout le monde courrait s'abriter dans toutes les directions. Soudain, le bruit des "Lightning" s'estompa. Pourquoi les amis avaient-ils soudain décidé d'interrompre leur mitraillage? La raison de leur subite disparition nous apparu quelques secondes plus tard. Le ciel résonna des grondements de centaines de moteurs. Au-dessus, en altitude, nous vîmes arriver les premiers boxes de quadrimoteurs. Le fameux "tapis de bombe" allait s'abbatre sur l'aérodrome."
On la reportera si nécéssaire.
Petit extrait:
Uffz Arnulf Meyer - August 25. 1944 - III./JG300
"Quelques avions brûlaient déjà sur la pite alors que tout le monde courrait s'abriter dans toutes les directions. Soudain, le bruit des "Lightning" s'estompa. Pourquoi les amis avaient-ils soudain décidé d'interrompre leur mitraillage? La raison de leur subite disparition nous apparu quelques secondes plus tard. Le ciel résonna des grondements de centaines de moteurs. Au-dessus, en altitude, nous vîmes arriver les premiers boxes de quadrimoteurs. Le fameux "tapis de bombe" allait s'abbatre sur l'aérodrome."
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Après Wake, JG300, mission historique.
j'oubliais. J'ai respecter le type d'appareil en présence, et j'ai volontairement représenter un 'flow' de quadrimoteur, en étalant la formation.
8 P51B & 2 P51D 4th & 361st FG
4 P38 (évidement) 479th FG
4x3 B-17 (historiquement 1116 bombardiers en vol ce jour là, mais les objectifs étaient divers: terrains et usines petrochimiques) 8th Airforce
4 190 A8 IV.(Sturm)/JG300
4 109 G6 verrière Erla III./JG300
2 G6/AS III./JG300
4 Zerstörer IA ZG26
2 Me262 (origine inconnue, mais ils ont abbatu des P51)
Je pense que cela donnera pas mal de fil à retordre à tout le monde.
8 P51B & 2 P51D 4th & 361st FG
4 P38 (évidement) 479th FG
4x3 B-17 (historiquement 1116 bombardiers en vol ce jour là, mais les objectifs étaient divers: terrains et usines petrochimiques) 8th Airforce
4 190 A8 IV.(Sturm)/JG300
4 109 G6 verrière Erla III./JG300
2 G6/AS III./JG300
4 Zerstörer IA ZG26
2 Me262 (origine inconnue, mais ils ont abbatu des P51)
Je pense que cela donnera pas mal de fil à retordre à tout le monde.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Après Wake, JG300, mission historique.
4 190 A8 IV.(Sturm)/JG300
4 109 G6 verrière Erla III./JG300
2 G6/AS III./JG300
La mission étant finie, si je puis me permettre, Tempest ?
A ma connaissance (Le Fana de l'aviation, n°s anciens ),
Les FWs "sturmbocke" d'assaut (A8r2) étaient répartis comme suit:
-IV (Sturm) JG3
-II (Sturm) JG300
Je me rappelle avoir été très frappé par la tactique de ces groupe d'assaut qui attaquaient (qd ils le pouvaient) en passe FRONTALE, les boxes de B17 tous en ligne de front.
Les américains voyaient arriver face à eux une ligne de 40 chasseurs tirant tous en même temps avec leurs 4 canons (2x20mm + 2x30mm), ce qui avait pour résultat presque systématique de provoquer l'éclatement du box et le massacre des B17 qui avaioent survécu à la 1ère passe .
Heureusement pour les américains, les P51 d'escorte ont pu intervenir avant l'attaque à plusieurs reprises et le massacre a été dans l'autre sens, les Fw d'assaut étant très alourdis par leurs blindages et canons Mk108.
Re: Après Wake, JG300, mission historique.
A la 26 , on attaque les forteresses en frontal egalement
Hier soir je n ai eu le temps de faire qu une seule passe avec mon 262 , mais le B17 s est desintégré immediatement
Hier soir je n ai eu le temps de faire qu une seule passe avec mon 262 , mais le B17 s est desintégré immediatement
III/JG26- Invité
Re: Après Wake, JG300, mission historique.
oui, pas de souci Gil! C'est une bonne précision, j'ai vérifié, et j'ai rajouter 2 zeros... ;) Du reste le IV./JG300 existe bel et bien.
Comprendre II.(Sturm)/JG300 ou IV.(Sturm)/JG3
Je te conseille le livre "Bataille dans le ciel d'Allemagne; JG300 Une escadre de chasse dans la débacle" 2 Tomes, 70€ environ chacun, Editions Larivière, un document dans la collection DOCAVIA...
Comprendre II.(Sturm)/JG300 ou IV.(Sturm)/JG3
Je te conseille le livre "Bataille dans le ciel d'Allemagne; JG300 Une escadre de chasse dans la débacle" 2 Tomes, 70€ environ chacun, Editions Larivière, un document dans la collection DOCAVIA...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Après Wake, JG300, mission historique.
En principe ce ne sont pas les Fw190A8/R2 qui sont les plus lourds, mais les A8/R8 blindés.
Il étaient en général escortés par des Bf109G10 entièrement gris clair qu'on trouve mentionnés sous le nom de "special escort".
Il étaient en général escortés par des Bf109G10 entièrement gris clair qu'on trouve mentionnés sous le nom de "special escort".
Invité- Invité
Sujets similaires
» Mission Mardi 1 avril - historique JG300 front Est
» Première pour la JG300 historique
» Jeudi soir mission II Wake
» Mission Pacifique - dernier volet sur Wake...
» C'est historique!!!!
» Première pour la JG300 historique
» Jeudi soir mission II Wake
» Mission Pacifique - dernier volet sur Wake...
» C'est historique!!!!
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum