GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Chiche .... (pour une fois)

+7
F/JG300_Tempest
F/JG300_Magnifico
615sqn_Yoyo
RTA_Redfox
F/JG300_Touch
RTA_Robbie
615sqn_Archy
11 participants

Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Chiche .... (pour une fois)

Message par 615sqn_Archy Mer 24 Jan 2007 - 21:16

ON ETEINT TOUT : le 1er février de 19h55 à 20h00 !!!

Sujet : Urgent : Action contre le changement climatique


Le 1er février 2007 :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète:

Tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète: ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Merci !

A+ sur le web ,

Archy

615sqn_Archy
Group Captain
Group Captain

Nombre de messages : 1939
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.615sqn.net

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par RTA_Robbie Mer 24 Jan 2007 - 21:48

Partant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RTA_Robbie
RTA_Robbie
2nd Lieutnant
2nd Lieutnant

Nombre de messages : 272
Age : 52
Localisation : chez ouam
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par F/JG300_Touch Mer 24 Jan 2007 - 22:34

Yep Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chiche .... (pour une fois) Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 22:52

Rolling Eyes mais biensur mais ...

La politique de la raison existe t'elle vraiment ?

Si la conscience vient d'en bas, Le lobbie de la bonne conscience peut il survivre ?


Rolling Eyes bon au dodo,

PS : depuis que je ne laisse plus la veille de ma télé, elle déconne de plus en plus... !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par RTA_Redfox Jeu 25 Jan 2007 - 0:06

mais on être kiké; non? lol!
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 25 Jan 2007 - 1:50

Non.

Les politiques ont le dos bien large dans le cas du réchauffement climatique ! (et pour plein d'autres choses d'ailleurs ... Rolling Eyes)

Tout couper pour "attirer l'attention des média, des politiques"... A quoi ça servirait ?! C'est pas aux politiques de tout faire ! C'est à toi, à moi, à nous tous de nous prendre en main, on est assez au courant de tous ces petits gestes qui peuvent grandement aider à sauver la planète.

A quoi ça servirait de tout couper alors qu'on est même pas fouttu d'éteindre les lumières derrière nous ?

A quoi ça servirait alors qu'on est même pas fouttu d'éteindre nos télés, nos Dvd, nos ordinateurs quand on les utilises pas.

A quoi ca servirait alors qu'on est pas fouttu d'aller chercher notre pain sans la voiture alors que la boulangerie est à 200 mètres !

J'en passe, j'en passe ...

De toute façon, on veut bien tout faire pour empécher ce réchauffement du moment que ça touche pas notre bien être personnel. Evil or Very Mad

C'est tellement facile à dire ... et puis à faire c'est autre chose, je suis sûr que demain, j'aurai même pas le courage de couper l'eau pendant que je vais me brosser les dents !

Prenons l'habitudes de faire de bonnes choses avant tout ... Wink
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par F/JG300_Magnifico Jeu 25 Jan 2007 - 4:15

RTA_YoYo a écrit:Non.

Les politiques ont le dos bien large dans le cas du réchauffement climatique ! (et pour plein d'autres choses d'ailleurs ... Rolling Eyes)

Tout couper pour "attirer l'attention des média, des politiques"... A quoi ça servirait ?! C'est pas aux politiques de tout faire ! C'est à toi, à moi, à nous tous de nous prendre en main, on est assez au courant de tous ces petits gestes qui peuvent grandement aider à sauver la planète.

A quoi ça servirait de tout couper alors qu'on est même pas fouttu d'éteindre les lumières derrière nous ?

A quoi ça servirait alors qu'on est même pas fouttu d'éteindre nos télés, nos Dvd, nos ordinateurs quand on les utilises pas.

A quoi ca servirait alors qu'on est pas fouttu d'aller chercher notre pain sans la voiture alors que la boulangerie est à 200 mètres !

J'en passe, j'en passe ...

De toute façon, on veut bien tout faire pour empécher ce réchauffement du moment que ça touche pas notre bien être personnel. Evil or Very Mad

C'est tellement facile à dire ... et puis à faire c'est autre chose, je suis sûr que demain, j'aurai même pas le courage de couper l'eau pendant que je vais me brosser les dents !

Prenons l'habitudes de faire de bonnes choses avant tout ... Wink


Tout à fait d'accord. Les politiques sont pas le problème. C'est nous tous. Le jour où tout le monde acceptera de faire des sacrifices financiers supplémentaires on en reparlera...exemple la taxe sur les billets d'avion (LA bonne idée de Chirac avec le Samu Social).
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par F/JG300_Tempest Jeu 25 Jan 2007 - 12:01

completement d'accord avec Yoyo... Ce n'est pas un probleme politique, mais d'education.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Chiche .... (pour une fois) Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par RTA_Mc givré Jeu 25 Jan 2007 - 12:46

Perso je part du principe (républicain) que les politiques c'est des pignoufs comme nous vus que c'est nos representants et je suis assez d'accord avec yoyo pour dire qu'on doit se bouger le cul, mais ça ne sera qu'une goute d'eau (ou de petrole en moins) par rapports aux catastrophes écologiques et autres gaspillages monstrueux dont font preuves les grands de ce monde No
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par JG300_Vylsain Jeu 25 Jan 2007 - 14:51

La solution à ce problème de réchauffement climatique doit venir à la fois de chacun de nous mais aussi des politiques...
On ne pourra pas sauver la planête "uniquement" par nos petits gestes, il faut des volontés politiques de changer les choses (comme passer dans une logique de développement durable...)
J'ai un petit exemple...
J'ai récemment participé au BPL (Budget Participatif des Lycées) mis en place en Poitou-Charentes, plusieurs projets ont été proposés dont celui d'entrer dans une politique de développement durable en remettant à jour le lycée.
Resultat...nada, tout le budget à été consacré à des dépenses secondaires...
Comme le dit Al Gore dans son film que je vous recommande, on ne pourra pas règler ce problème dans les temps s'il n'y a pas une volonté politique de changer les choses.
Si cet effort avait eu lieu, il me semble que cela ferait longtemps que nous aurions dépassé l'aire du pétrole car les alternatives de manquent pas, hélas, il ne faut surtout pas se mettre sur la route des lobbys pétroliers alors on ne fait rien en attendant que ça pête
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par psyduck Jeu 25 Jan 2007 - 19:18

le 1er fevrier on a le droit de peter ou ca compte pas ?








:lol!:


plus serieusement, j'avais lu quelque part que pour que l'activité humaine n'ai aucun effet sur l'environement avec le niveau de vie d'un occidental, il faudrait qu'il n'y ai pas plus de 5 (ou 50?) millions de personnes.


l'ecologie actuelle est une imposture, et les economie d'energie sont un cache misere. la seule solution consiste a mettre fin a la civilisation et a retourner vivre comme au néolithique.

ha merde plus de voiture, plus d'internet, plus de pokemons.
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par RTA_Oscarbob Jeu 25 Jan 2007 - 20:16

lol
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par JG300_Vylsain Jeu 25 Jan 2007 - 21:00

Tu serais pas le genre de type à exagérer toi? Laughing
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par psyduck Jeu 25 Jan 2007 - 21:35

juste un peu.Laughing


en plus, ces grandes celebrations collectives avec bon sentiments obligatoires me mettent mal à l'aise, avec mon esprit de contradiction je serais le genre de type à griller un cigare le jour de la journée sans tabac si je fumais.
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par RTA_Redfox Jeu 25 Jan 2007 - 22:52

III/JG26(Jabo)_Psyduck a écrit:juste un peu.Laughing


en plus, ces grandes celebrations collectives avec bon sentiments obligatoires me mettent mal à l'aise, avec mon esprit de contradiction je serais le genre de type à griller un cigare le jour de la journée sans tabac si je fumais.

+1 psy Wink
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiche .... (pour une fois) Empty Re: Chiche .... (pour une fois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum