rapport 2
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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rapport 2
Salut
bon, le decollage se profil pas trop mal sur mon bf 109. 4 essais concluants sur 4 le soucis :p l'atterrissage :(. J'aborde la piste en volant à 500 mètres, j'ouvre les volets, je sors le train je baisse les gazs pour attquer la descente vers la piste. quand je vais me poser je suis entre 190 et 210 km et cela ne rate pas, je couche l'appareil sur le ventre :(. Pourtant je coupe les gazs je remonte un peu l'apparail pour pas le faire piquet du nez. La 3ème fois il a rebondi deux fois sur la piste :p aie aie..
sur 4 essais 4 viandages :(..
Où pourrait se situer le problème?
merci..
je persiste ;) pour me mettre sur la piste cela va tout seul maintenant et le décollage est presque parfait.. Des progrès ;)
Sinon je ne sais plus qui m'a dit d'assigner la souris sur la commande hotas pour ouvrir et fermer les volets car dès que je veux tourner la tête la petite sirene se met à grogner .. ouinn ouin ouinn..
comment faire pour remédier à cela ?
Je vous embête pas plus longtemps 00.12 vais me coucher
A demain
PS ah oui, une dernière chose.. J'ai enregistré mes vols (les 4 essais) et quand je veux les visualiser je n'ai pas la possibilté de les regarder en vol extérieur.
Comment faut il faire?
merci encore pour vos réponses sages ;)
bon, le decollage se profil pas trop mal sur mon bf 109. 4 essais concluants sur 4 le soucis :p l'atterrissage :(. J'aborde la piste en volant à 500 mètres, j'ouvre les volets, je sors le train je baisse les gazs pour attquer la descente vers la piste. quand je vais me poser je suis entre 190 et 210 km et cela ne rate pas, je couche l'appareil sur le ventre :(. Pourtant je coupe les gazs je remonte un peu l'apparail pour pas le faire piquet du nez. La 3ème fois il a rebondi deux fois sur la piste :p aie aie..
sur 4 essais 4 viandages :(..
Où pourrait se situer le problème?
merci..
je persiste ;) pour me mettre sur la piste cela va tout seul maintenant et le décollage est presque parfait.. Des progrès ;)
Sinon je ne sais plus qui m'a dit d'assigner la souris sur la commande hotas pour ouvrir et fermer les volets car dès que je veux tourner la tête la petite sirene se met à grogner .. ouinn ouin ouinn..
comment faire pour remédier à cela ?
Je vous embête pas plus longtemps 00.12 vais me coucher
A demain
PS ah oui, une dernière chose.. J'ai enregistré mes vols (les 4 essais) et quand je veux les visualiser je n'ai pas la possibilté de les regarder en vol extérieur.
Comment faut il faire?
merci encore pour vos réponses sages ;)
Kafeine- Nombre de messages : 90
Localisation : Département 28
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: rapport 2
PS ah oui, une dernière chose.. J'ai enregistré mes vols (les 4 essais) et quand je veux les visualiser je n'ai pas la possibilté de les regarder en vol extérieur.
Comment faut il faire?
controle manuel de l'afichage . . . ;)
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: rapport 2
Avant de lancer un track , tu as le menu ou tu peux selectionner " controle manuel de l affichage "
Quand le bouton est remonté vers le haut ( actif ) tu peux choisir la vue que tu veux dans ton track
Si tu casse ton train cela veut dire que tu fais 1 atterrissage trop lourd
Il y a en effet 2 parametres a prendre en compte au moment du toucher des roues :
La vitesse horizontale ( vitesse de l appareil par rapport au sol = vitesse affichée par ton badin )
La vitesse verticale ( vitesse descentionnelle de l avion = vitesse indiquée par ton variometre = nombre de metre que tu perds en altitude par mn ou s )
Il faut arriver a effleurer le sol avec tes roues ( comme on caresse 1 femme ;) )
Si tu es tres lourd , ca casse
Si tu es un peu trop lourd ca rebondit ...
Il faut s entrainer encore et encore ( un jour tu te demanderas comment tu faisais pour ne pas y arriver ... )
Vitesse ideale : passer le seuil de piste au ras du sol a 200 km /H
Couper les gazs à 0
Tenir l avion jusqu a ce qu il descende à 180 km
Le laisser tout doucement descendre par lui meme jusqu au sol ( ne jamais pousser le manche vers l avant pour qu il touche il doit toucher tout seul )
Quand le bouton est remonté vers le haut ( actif ) tu peux choisir la vue que tu veux dans ton track
Si tu casse ton train cela veut dire que tu fais 1 atterrissage trop lourd
Il y a en effet 2 parametres a prendre en compte au moment du toucher des roues :
La vitesse horizontale ( vitesse de l appareil par rapport au sol = vitesse affichée par ton badin )
La vitesse verticale ( vitesse descentionnelle de l avion = vitesse indiquée par ton variometre = nombre de metre que tu perds en altitude par mn ou s )
Il faut arriver a effleurer le sol avec tes roues ( comme on caresse 1 femme ;) )
Si tu es tres lourd , ca casse
Si tu es un peu trop lourd ca rebondit ...
Il faut s entrainer encore et encore ( un jour tu te demanderas comment tu faisais pour ne pas y arriver ... )
Vitesse ideale : passer le seuil de piste au ras du sol a 200 km /H
Couper les gazs à 0
Tenir l avion jusqu a ce qu il descende à 180 km
Le laisser tout doucement descendre par lui meme jusqu au sol ( ne jamais pousser le manche vers l avant pour qu il touche il doit toucher tout seul )
III/JG26- Invité
Re: rapport 2
Un petit truc pour l'atterrissage (très utile pour certains avions, notamment le P-47...), consiste à faire une approche assez lente et à garder un filet de gaz (20 à 30%) jusqu'au toucher.
Quelques conseils à toujours garder à l'esprit :
-Si tu ne "sens" pas ton approche, n'hésite pas à refaire un tour de circuit.
-Evite les remises de gaz trop violentes en finale.
-Un bon atterrissage se prépare de loin.
-Une approche trop rapide se solde généralement par de la casse.
-Un taux de descente trop élevé se solde aussi généralement par de la casse.
-Ne pas sortir le train à des vitesses trop élevées sous peine de l'arracher.
-Ne pas sortir les volets à des vitesses trop élevées sous peine de les bloquer.
Quelques conseils à toujours garder à l'esprit :
-Si tu ne "sens" pas ton approche, n'hésite pas à refaire un tour de circuit.
-Evite les remises de gaz trop violentes en finale.
-Un bon atterrissage se prépare de loin.
-Une approche trop rapide se solde généralement par de la casse.
-Un taux de descente trop élevé se solde aussi généralement par de la casse.
-Ne pas sortir le train à des vitesses trop élevées sous peine de l'arracher.
-Ne pas sortir les volets à des vitesses trop élevées sous peine de les bloquer.
Fight69- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: rapport 2
Ok merci les amis. Je prend note de tout ce que vous dites et m'y emploie dès ce soir ;)
Kafeine- Nombre de messages : 90
Localisation : Département 28
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: rapport 2
t'es au taquet Kaféine!!!
bon, moi je serai pt'être pas là ce soir, mais compte sur moi demain soir...
bon, moi je serai pt'être pas là ce soir, mais compte sur moi demain soir...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
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