RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
+12
GR_2/33_Diabolo
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RTA_Mc givré
615sqn_Volta
RTA_Oscarbob
JG300_hammelman
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JG300_Egon
*{64s}Tomio_I
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
salut les géfuviens,
comme certains d'entre vous ont pu le savoir, j'étais au japon avec deux pilotes *|Kz| durant tout le mois de juillet...
nous sommes partis sur les traces de l'aviation nippone disparue et vous allez pouvoir voir pas mal d'appareils ci-dessous
régalez-vous
Première visite (YOKOSUKA) : LE CUIRASSE MIKASA DE L'AMIRAL TOGO VAINQUEUR DE LA BATAILLE DE TSUSHIMA EN 1905 CONTRE LA FLOTTE RUSSE DE LA BALTIQUE
le cuirassé dans son mémorial avec la statue de Togo
Bataille pour le moins méconnue, elle demeure une référence en matière de tactique navale et est enseigné dans toutes les académies navales ; Togo avec sa maneuvre nommé "Togo turn" parvint a couler 35 des 37 batiments de la flotte russes sans une seule perte de son côté ; le Mikasa, bateau-amiral joua un rôle non-négligeable dans cette "victoire parfaite" ; le mémorial a toujours existé mais le bateau désarmé et le musée fermé lors du désarmement du Japon, ce n'est que dans les années 60 qu'il a réouvert sous l'impulsion de nombreux bénévoles et ré-inauguré en présence de l'amiral Nimitz qui confia que Togo avait toujours été son mentor/modèle...
Une plaque de sa part dit d'ailleurs : A votre plus grand officier naval de tous les temps...
Ne tentez pas de pénétrez !!!
l'ancienne base navale de Yokosuka est maintenant en partie occupé par les américains, on a vu de nombreuses frégates/patrouilleurs mais pas de Porte-avions (il y en a en effet un souvent a la base quand l'autre est en mer)
et puis dans cette ville, on nous a systématiquement pris pour des marins US en permission car il n'est pas rare d'en croiser en pantacourt
LE ZERO A6M5a DE NAGOYA (usine Mitsubishi)
Kz Shibata dedans
MY TURN TO BE INSIDE OUH LA LA LA !!!
le viseur de notre zinc préféré
et sa fameuse double jauge de carburant pour être précis sur les derniers litres (plutôt proche du jeu)
pour bien vous montrer qu'il n'y a aucun blindage, on peut mettre sa main derrière le siège du pilote et voile ce qu'on voit : le vide du fuselage avec les cables de commande, imaginez des balles qui traversent ca de part en part...
c'est pas Gustave Eiffel qui disait que le meilleur blindage était l'air déjà ?
manettes des gaz avec le pas d'hélice et frein pour les canons de 20mm et les mitrailleuses (il n'y a pas de bouton de tir sur le manche sur le zéro)
dans la même salle, on trouve un Me-163... euh non un J8M1
Nous poursuivons notre voyage et arrivons sur la très pittoresque île de Shikoku, l'île la plus oubliée des touristes...
nous sommes venus ici en descendant vers Kyushu rien que pour voir l'épave du N1K2-J Shiden-Kai du vrai 343 Kokutai
L'appareil est au sommet d'un parc naturel dans un batiment rien que pour lui
Cet appareil fut porté disparu le 24 juillet 1945 lors de l'inteception d'une attaque de la Task force US au large du détroit de Bungo qui sépare Kyushu et Shikoku
Le 343 Kokutai perdit ce jour là six pilotes (dont les photos figurent sous le capot moteur avec des fleurs) parmi eux l'as Kaneyoshi Muto (environ 25 victoires) et le commandant Oshiguchi ; l'appareil avait amméri a 200 m d'une localité de Shikoku et fut retrouvé dans les années 70. Il fut alors repêché et des pêcheurs locaux se rappelèrent alors l'avoir vu ammérir, toutefois aucune trace du pilote ne fut retrouvé. Il semble qu'il n'aie pas été endommagé par des balles et que le moteur ait lâché voire qu'il n'avait plus assez d'essence car son réservoir n'était pas plein a cause des restrictions
mais on ne sera très certainement désormais jamais les causes exactes...
juste a côté un superbe diorama de notre illustre kokutai
ah la la, tous ces shiden kai... :)
Après qu'un terrible typhon venu d'Okinawa (il a plus sans discontinuer pendant 10 heures...) retarde la prise du ferry de 24 heures pour rejoindre Kyushu, voilà sur quoi nous tombons en approchant du port d'arrivée !!!
un sous-marin japonais !!!
MUSEE DE L'AVIATION NAVALE (KANOYA, KYUSHU)
le lendemain avec des heures de train d'un train lent qui s'arrête a toutes les stations, nous arrivons à Kanoya qui était une base de la marine impériale basé à terre durant la guerre. Le site est toujours occupé par les forces d'auto-défense actuels et on y trouve le musée de l'aviation navale
HYDRAVION QUADRIMOTEUR DE RECONNAISSANCE H8K1 "EMILY" dans le parc
il y avait également un autre zéro A6m5
MUSEE DE LA PAIX ET DES KAMIKAZES (CHIRAN, KYUSHU)
pas bien loin de là de l'autre côté de la baie de Kagoshima que nous traversons en bac se trouve le village de Chiran d'où décollèrent la plupart des kamikazes de l'armée impériale (IJA)
la grosse pièce de ce musée plein de lettres et des mots doux a leurs parents est inconstestablement le NAKAJIMA type 4 Ki-84 HAYATE"FRANK"
Cet appareil fut trouvé dans les faubourgs de Manille ou Lucon aux Phillippines début 1945 qui rapidement rapatrié aux Etats-unis leur permirent avant la fin du conflit de connaître les extraordinaires possibilités de cet étonnant chasseur. Dopé avec de l'essence américaine l'appareil surclassait le P-51 Mustang dans toutes les figures de combat. C'est avec les résultats de ces test que l'appareil a été modélisé dans le jeu par Oleg et comme sa supériorité dans le jeu face au Mustang n'est pas évidente, je pense que cet appareil n'a rien d'über comme je vois plein de pilotes le dire...
Il fut rendu au Japon en 1973 pour un salon aéronautique et c'est en 1997 que la ville de Chiran en fit l'acquisition
c'est pas compliqué : il y a des murs entiers de jeunes souriants en photos qui se sacrifièrent...
On trouve à l'extérieur un NAKAJIMA type 1 modèle 3 Ki-43 III HAYABUSA "OSCAR"... reconstruit à l'identique pour les besoins d'un film sur les kamikazes de l'armée sorti au Japon cette présente année
pilote de la marine IJN (reconnaissable au gilet de sauvetage)
pilote de l'armée IJA (reconnaissable au parachute)
nous pûmes dormir à l'auberge des kamikazes dans ce même village ; elle est assez connue au Japon et le personnage central du film cité plus haut est la patronne de cette auberge
le film a été réalisé par le gouverneur de Tokyo
HIROSHIMA
Notre chemin nous amena enfin vers Hiroshima, la ville tristement célèbre
Hiroshima aujourd'hui, le tram qui mène a la station "Atomic Bomb Dome"
Ce bâtiment n'a pas été complètement dévasté car il s'est trouvé sous l'épicentre de la bombe, c'est le seul témoignage de cette catastrophe
LA MAQUETTE DU QUARTIER AUTOUR DU PONT EN "T" QUI SERVAIT DE REPERE AVANT ET APRES LA BOMBE...
RESTEZ EN PAIX POUR QUE L'ERREUR NE SOIT JAMAIS REPRODUITE peut-on lire juste a côté...
MUSEE DU YAMATO (KURE)
Non loin d'Hiroshima se trouve Kuré le port navale ou fut mis en chantier le super-cuirassé géant Yamato (son dock existe toujours). Tous les japonais connaissent ce bateau car c'est d'une part l'ancien nom du Japon et le dessin animé Space Battleship Yamato dans les années 70 a largement contribué a faire connaitre le destin de ce bateau auprès des plus jeunes... En outre pour les besoins du récent film "Otokochi no Yamato", une maquette à l'échelle 1/1 (oui oui : 250 m de long) a été faite pas très loin en extérieur pour filmer les hommes dessus mais elle a été démontée, il y a cependant l'avant du pont à l'extérieur du musée sur lequel on peut marcher
Il reste toutefois à l'intérieur, une maquette à l'échelle 1/20 qui fait 25m de long qui servit pour les scènes de navigation
bref Kuré vit largement grâce au... Yamato mais voyez plutôt !
toujours dans le même musée, encore un zéro, A6M7 celui-là identifiable aux deux mitrailleuses de 13mm supplémentaires dans les ailes
Torpille humaine "Kaiten" (un homme à bord)
Sous-marin d'attaque spéciale type "Karyu" ; 2 hommes à bord et 2 torpilles à l'extérieur de la coque
juste a côté le musée technique de la JMSDF actuel avec un sous-marin à l'entrée (et plutôt récent)
Toujours à Kuré, c'était un dimanche, nous eûmes la chance de pouvoir faire partie d'une visite guidée d'une partie de la flotte a quai, il n'y avait que des japonais évidemment, c'est pas le genre d'endroit où on voit des étrangers...
Ah les sous-marins, on a pas pu s'approcher de plus près (normal tout de même)... ; il y en avait 7 lorsqu'on est passé là dont un qui manifestement se préparait a appareiller.
Autrement, le Japon en compte 18 unités, 11 sont basés à Kuré et 7 à Yokosuka.
La Marine impériale vous salue... euh les forces d'auto-défense maritimes je voulais dire ///
YASUKUNI JINJA (TOKYO)
Nous terminons notre voyage à Tokyo où se trouve le sanctuaire pour l'âme de tous les soldats morts pour le pays depuis 1868
un musée remarquable sur l'histoire militaire du pays fait partie du site
Encore une torpille humaine Kaiten avec un Yokosuka D4Y Suisei et l'avion suicide Okha "Baka" au-dessus
Encore un avion que nous n'avons pas dans PF ! Le méconnu bombardier en piqué Yokosuka D4Y2 Suisei qui remplaca le "Val" sur les flottes de 1944 pouvait emporter 500 kg de bombes en soute avec deux réservoirs externes larguables de 150 litres chacun. Armement : 1 mitrailleuse de 7mm à l'arrière et deux sur le capot moteur (en ligne d'ailleurs)
Le M7X1 Okha qu'un "Betty porteur" devait amener a proximité de la flotte US avant d'être largué pour foncer à 1000 km/h en final
Le quatrième et dernier Zéro du voyage (encore un A6m5) et c'est sans doute le mieux présenté de tous. Si vous n'allez qu'à Tokyo au Japon, allez dans ce musée surtout...
il y a également un zéro biplace d'entrainement A6m2-K à Tokyo mais nous ne l'avons pas vu et un Ki-27 à Kyushu dans une ville où ne sommes pas passés
voili voilà
comme certains d'entre vous ont pu le savoir, j'étais au japon avec deux pilotes *|Kz| durant tout le mois de juillet...
nous sommes partis sur les traces de l'aviation nippone disparue et vous allez pouvoir voir pas mal d'appareils ci-dessous
régalez-vous
Première visite (YOKOSUKA) : LE CUIRASSE MIKASA DE L'AMIRAL TOGO VAINQUEUR DE LA BATAILLE DE TSUSHIMA EN 1905 CONTRE LA FLOTTE RUSSE DE LA BALTIQUE
le cuirassé dans son mémorial avec la statue de Togo
Bataille pour le moins méconnue, elle demeure une référence en matière de tactique navale et est enseigné dans toutes les académies navales ; Togo avec sa maneuvre nommé "Togo turn" parvint a couler 35 des 37 batiments de la flotte russes sans une seule perte de son côté ; le Mikasa, bateau-amiral joua un rôle non-négligeable dans cette "victoire parfaite" ; le mémorial a toujours existé mais le bateau désarmé et le musée fermé lors du désarmement du Japon, ce n'est que dans les années 60 qu'il a réouvert sous l'impulsion de nombreux bénévoles et ré-inauguré en présence de l'amiral Nimitz qui confia que Togo avait toujours été son mentor/modèle...
Une plaque de sa part dit d'ailleurs : A votre plus grand officier naval de tous les temps...
Ne tentez pas de pénétrez !!!
l'ancienne base navale de Yokosuka est maintenant en partie occupé par les américains, on a vu de nombreuses frégates/patrouilleurs mais pas de Porte-avions (il y en a en effet un souvent a la base quand l'autre est en mer)
et puis dans cette ville, on nous a systématiquement pris pour des marins US en permission car il n'est pas rare d'en croiser en pantacourt
LE ZERO A6M5a DE NAGOYA (usine Mitsubishi)
Kz Shibata dedans
MY TURN TO BE INSIDE OUH LA LA LA !!!
le viseur de notre zinc préféré
et sa fameuse double jauge de carburant pour être précis sur les derniers litres (plutôt proche du jeu)
pour bien vous montrer qu'il n'y a aucun blindage, on peut mettre sa main derrière le siège du pilote et voile ce qu'on voit : le vide du fuselage avec les cables de commande, imaginez des balles qui traversent ca de part en part...
c'est pas Gustave Eiffel qui disait que le meilleur blindage était l'air déjà ?
manettes des gaz avec le pas d'hélice et frein pour les canons de 20mm et les mitrailleuses (il n'y a pas de bouton de tir sur le manche sur le zéro)
dans la même salle, on trouve un Me-163... euh non un J8M1
Nous poursuivons notre voyage et arrivons sur la très pittoresque île de Shikoku, l'île la plus oubliée des touristes...
nous sommes venus ici en descendant vers Kyushu rien que pour voir l'épave du N1K2-J Shiden-Kai du vrai 343 Kokutai
L'appareil est au sommet d'un parc naturel dans un batiment rien que pour lui
Cet appareil fut porté disparu le 24 juillet 1945 lors de l'inteception d'une attaque de la Task force US au large du détroit de Bungo qui sépare Kyushu et Shikoku
Le 343 Kokutai perdit ce jour là six pilotes (dont les photos figurent sous le capot moteur avec des fleurs) parmi eux l'as Kaneyoshi Muto (environ 25 victoires) et le commandant Oshiguchi ; l'appareil avait amméri a 200 m d'une localité de Shikoku et fut retrouvé dans les années 70. Il fut alors repêché et des pêcheurs locaux se rappelèrent alors l'avoir vu ammérir, toutefois aucune trace du pilote ne fut retrouvé. Il semble qu'il n'aie pas été endommagé par des balles et que le moteur ait lâché voire qu'il n'avait plus assez d'essence car son réservoir n'était pas plein a cause des restrictions
mais on ne sera très certainement désormais jamais les causes exactes...
juste a côté un superbe diorama de notre illustre kokutai
ah la la, tous ces shiden kai... :)
Après qu'un terrible typhon venu d'Okinawa (il a plus sans discontinuer pendant 10 heures...) retarde la prise du ferry de 24 heures pour rejoindre Kyushu, voilà sur quoi nous tombons en approchant du port d'arrivée !!!
un sous-marin japonais !!!
MUSEE DE L'AVIATION NAVALE (KANOYA, KYUSHU)
le lendemain avec des heures de train d'un train lent qui s'arrête a toutes les stations, nous arrivons à Kanoya qui était une base de la marine impériale basé à terre durant la guerre. Le site est toujours occupé par les forces d'auto-défense actuels et on y trouve le musée de l'aviation navale
HYDRAVION QUADRIMOTEUR DE RECONNAISSANCE H8K1 "EMILY" dans le parc
il y avait également un autre zéro A6m5
MUSEE DE LA PAIX ET DES KAMIKAZES (CHIRAN, KYUSHU)
pas bien loin de là de l'autre côté de la baie de Kagoshima que nous traversons en bac se trouve le village de Chiran d'où décollèrent la plupart des kamikazes de l'armée impériale (IJA)
la grosse pièce de ce musée plein de lettres et des mots doux a leurs parents est inconstestablement le NAKAJIMA type 4 Ki-84 HAYATE"FRANK"
Cet appareil fut trouvé dans les faubourgs de Manille ou Lucon aux Phillippines début 1945 qui rapidement rapatrié aux Etats-unis leur permirent avant la fin du conflit de connaître les extraordinaires possibilités de cet étonnant chasseur. Dopé avec de l'essence américaine l'appareil surclassait le P-51 Mustang dans toutes les figures de combat. C'est avec les résultats de ces test que l'appareil a été modélisé dans le jeu par Oleg et comme sa supériorité dans le jeu face au Mustang n'est pas évidente, je pense que cet appareil n'a rien d'über comme je vois plein de pilotes le dire...
Il fut rendu au Japon en 1973 pour un salon aéronautique et c'est en 1997 que la ville de Chiran en fit l'acquisition
c'est pas compliqué : il y a des murs entiers de jeunes souriants en photos qui se sacrifièrent...
On trouve à l'extérieur un NAKAJIMA type 1 modèle 3 Ki-43 III HAYABUSA "OSCAR"... reconstruit à l'identique pour les besoins d'un film sur les kamikazes de l'armée sorti au Japon cette présente année
pilote de la marine IJN (reconnaissable au gilet de sauvetage)
pilote de l'armée IJA (reconnaissable au parachute)
nous pûmes dormir à l'auberge des kamikazes dans ce même village ; elle est assez connue au Japon et le personnage central du film cité plus haut est la patronne de cette auberge
le film a été réalisé par le gouverneur de Tokyo
HIROSHIMA
Notre chemin nous amena enfin vers Hiroshima, la ville tristement célèbre
Hiroshima aujourd'hui, le tram qui mène a la station "Atomic Bomb Dome"
Ce bâtiment n'a pas été complètement dévasté car il s'est trouvé sous l'épicentre de la bombe, c'est le seul témoignage de cette catastrophe
LA MAQUETTE DU QUARTIER AUTOUR DU PONT EN "T" QUI SERVAIT DE REPERE AVANT ET APRES LA BOMBE...
RESTEZ EN PAIX POUR QUE L'ERREUR NE SOIT JAMAIS REPRODUITE peut-on lire juste a côté...
MUSEE DU YAMATO (KURE)
Non loin d'Hiroshima se trouve Kuré le port navale ou fut mis en chantier le super-cuirassé géant Yamato (son dock existe toujours). Tous les japonais connaissent ce bateau car c'est d'une part l'ancien nom du Japon et le dessin animé Space Battleship Yamato dans les années 70 a largement contribué a faire connaitre le destin de ce bateau auprès des plus jeunes... En outre pour les besoins du récent film "Otokochi no Yamato", une maquette à l'échelle 1/1 (oui oui : 250 m de long) a été faite pas très loin en extérieur pour filmer les hommes dessus mais elle a été démontée, il y a cependant l'avant du pont à l'extérieur du musée sur lequel on peut marcher
Il reste toutefois à l'intérieur, une maquette à l'échelle 1/20 qui fait 25m de long qui servit pour les scènes de navigation
bref Kuré vit largement grâce au... Yamato mais voyez plutôt !
toujours dans le même musée, encore un zéro, A6M7 celui-là identifiable aux deux mitrailleuses de 13mm supplémentaires dans les ailes
Torpille humaine "Kaiten" (un homme à bord)
Sous-marin d'attaque spéciale type "Karyu" ; 2 hommes à bord et 2 torpilles à l'extérieur de la coque
juste a côté le musée technique de la JMSDF actuel avec un sous-marin à l'entrée (et plutôt récent)
Toujours à Kuré, c'était un dimanche, nous eûmes la chance de pouvoir faire partie d'une visite guidée d'une partie de la flotte a quai, il n'y avait que des japonais évidemment, c'est pas le genre d'endroit où on voit des étrangers...
Ah les sous-marins, on a pas pu s'approcher de plus près (normal tout de même)... ; il y en avait 7 lorsqu'on est passé là dont un qui manifestement se préparait a appareiller.
Autrement, le Japon en compte 18 unités, 11 sont basés à Kuré et 7 à Yokosuka.
La Marine impériale vous salue... euh les forces d'auto-défense maritimes je voulais dire ///
YASUKUNI JINJA (TOKYO)
Nous terminons notre voyage à Tokyo où se trouve le sanctuaire pour l'âme de tous les soldats morts pour le pays depuis 1868
un musée remarquable sur l'histoire militaire du pays fait partie du site
Encore une torpille humaine Kaiten avec un Yokosuka D4Y Suisei et l'avion suicide Okha "Baka" au-dessus
Encore un avion que nous n'avons pas dans PF ! Le méconnu bombardier en piqué Yokosuka D4Y2 Suisei qui remplaca le "Val" sur les flottes de 1944 pouvait emporter 500 kg de bombes en soute avec deux réservoirs externes larguables de 150 litres chacun. Armement : 1 mitrailleuse de 7mm à l'arrière et deux sur le capot moteur (en ligne d'ailleurs)
Le M7X1 Okha qu'un "Betty porteur" devait amener a proximité de la flotte US avant d'être largué pour foncer à 1000 km/h en final
Le quatrième et dernier Zéro du voyage (encore un A6m5) et c'est sans doute le mieux présenté de tous. Si vous n'allez qu'à Tokyo au Japon, allez dans ce musée surtout...
il y a également un zéro biplace d'entrainement A6m2-K à Tokyo mais nous ne l'avons pas vu et un Ki-27 à Kyushu dans une ville où ne sommes pas passés
voili voilà
*{64s}Tomio_I- Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Superbes photos Tomio, surtout celle du poste de pilotage. J'aime bien aussi celle de l'Emily, il est énorme.
Le vide dans le fuselage du zéro, fait froid dans le dos, c'est le cas de le dire...
Le vide dans le fuselage du zéro, fait froid dans le dos, c'est le cas de le dire...
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
superbe reportage merci Tomio
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Merci infiniment vénérable allié.
magnifique. Oui je trouve aussi que le H8K a l'air d'un sacré monument. Vous avez eu du bol (de riz!) de pouvoir vous asseoir dans le cockpit du Zéro. Cà doit faire un drôle d'effet!
Quand à la maquette du Yamato au 1/20...wow...c'est bien la plus impressionnante que j'aie jamais vue!!!
magnifique. Oui je trouve aussi que le H8K a l'air d'un sacré monument. Vous avez eu du bol (de riz!) de pouvoir vous asseoir dans le cockpit du Zéro. Cà doit faire un drôle d'effet!
Quand à la maquette du Yamato au 1/20...wow...c'est bien la plus impressionnante que j'aie jamais vue!!!
Invité- Invité
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Ouaou!!!! Ca donne envie...
Merci pour ce cours moment de rêve.
Merci pour ce cours moment de rêve.
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Magnifique photos surtout la maquette du Yamato.
Et on veut me faire croire que ca coule en quelques torpilles sur SH4
Et on veut me faire croire que ca coule en quelques torpilles sur SH4
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Tres interessant tout ça ! merci tomio
Invité- Invité
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
superbe et merci pour les explication un vraie reportage
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Superbe reportage !
Merci beaucoup vénérable pilote du 343 !
Merci beaucoup vénérable pilote du 343 !
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
superbe ces photos Tomio
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Excellent
Les photos de l'intérieur du zéro sont géniales
Les photos de l'intérieur du zéro sont géniales
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
+1 Tommio!RTA_Oscarbob a écrit:Superbe reportage !
Merci beaucoup vénérable pilote du 343 !
Merci beaucoup (c'est peu dire) et bravo! je suis vraiment impressionné par votre voyage!
Sachant que le Japon ne montre pas beaucoup son histoire par rapport aux etats unis par exemple, vous avez su denicher les monuments relatif a la guerre, je dis Félicitations!
Le clou est que vous êtes monté dans un zero! peu de personne ont le privilège de monter dans un warbird et de pouvoir resentir une infime partie de ce que resesentait nos encêtres.
Alors, ça vous à fait quoi? de se dire qu'on éest dans le même avion que ces valeureux pilotes? Et que votre avion a vu du combat? ça devait vous faire des frissons!!
Le H8K! impressionnant! superbe appareil! magnifique! dommage qu'on peut pas aller dedans commme le Sunderland en Angleterre!
Le D4Y est magnifique!
Et la visite d'hiroshima.... un lieu chargé d'histoire, un lieu chargé aussi de leçons, Tout à chacun doit visiter ce lieu, surtout avat de paritir la fleur au fusil. Vraiment impressionnant et triste la fois.
Merci encore!!!
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
tres belles photos, merci de nous les partager .
la maquette d'hiroshima avant et apres, ca fait reflechir ...
la maquette d'hiroshima avant et apres, ca fait reflechir ...
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Voyage passionnant ; merci pour les photos. Tout celà donne réellement envie de faire la visite.
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Effectivement .. un mot "Wow" ... quelle super voyage vous avez fait la. merci de nous en avoir partager le nectar a travers vos images.
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
III/JG26_Diabolo a écrit:tres belles photos, merci de nous les partager .
la maquette d'hiroshima avant et apres, ca fait reflechir ...
Moi aussi cela ma fait réfléchir.....Comment ils ont fait la version après; au marteau ?
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Tu peux pas t'en empêcher hein?
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Bravo, belle passion :)
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
la totale ! super... je lis "l'aventure kamikaze 1944-1945" de JJ Antier en ce moment çà tombe à pic ( sans jeu de mot )
merci
ps : ma signature ne tient pas face au courage des kamikaze...
merci
ps : ma signature ne tient pas face au courage des kamikaze...
F/JG300_Wolf- Flieger
- Nombre de messages : 1206
Age : 64
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
...qu'on appelait en fait pas comme çà, mais avec beaucoup de pudeur, au Japon: Shinkishimataï, ce qui signifie si je ne me trompe pas, "unité d'attaque spéciale".
Rien de nouveau sous le soleil...levant, avec les "Kamikaze" comme on dit; leur acte s'appelle un Jibaku, c'est à dire le sacrifice du guerrier, quand il sent que de toutes façons il va y passer et veut valoriser sa propre mort en infligeant le maximum de dégât à l'adversaire.
La véritable horreur pour ces gars-là, c'était quand ils voyaient qu'ils allaient s'écraser dans la flotte à 50m d'un PA américain, donc mourir pour rien...
Par contre, le Japon avait développé une mentalité, une pression sociale, qu'on peut qualifier ici d'inhumaine, et qui explique en bonne partie le volontariat des Shinkishimataï: Revenir chez soi blessé mais vivant, c'était jeter la honte sur toute sa famille...
Sincèrement je pense qu'aucune culture ne devrait tenter d'imposer à des gens de préférer voir leur enfant mort plutôt que d'être "déshonorés"... çà ne me parait pas humain de faire passer l'opinion des voisins avant la vie de ses gamins....
Rien de nouveau sous le soleil...levant, avec les "Kamikaze" comme on dit; leur acte s'appelle un Jibaku, c'est à dire le sacrifice du guerrier, quand il sent que de toutes façons il va y passer et veut valoriser sa propre mort en infligeant le maximum de dégât à l'adversaire.
La véritable horreur pour ces gars-là, c'était quand ils voyaient qu'ils allaient s'écraser dans la flotte à 50m d'un PA américain, donc mourir pour rien...
Par contre, le Japon avait développé une mentalité, une pression sociale, qu'on peut qualifier ici d'inhumaine, et qui explique en bonne partie le volontariat des Shinkishimataï: Revenir chez soi blessé mais vivant, c'était jeter la honte sur toute sa famille...
Sincèrement je pense qu'aucune culture ne devrait tenter d'imposer à des gens de préférer voir leur enfant mort plutôt que d'être "déshonorés"... çà ne me parait pas humain de faire passer l'opinion des voisins avant la vie de ses gamins....
Invité- Invité
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Pour la petite histoire, kamikaze signifie vent divin ( Non Redfox, pas de commentaire... :)). Ce mot et son sens proviennent d'un événement qui s'est déroulé en 1281. Les Mongols tentaient alors d'envahir le Japon par les mers. Un jour un flotte mongole gigantesque s'est présentée aux portes de Kamakura dont les fortifications lui ont permis de tenir un peu plus longtemps que prévu mais le nombre de navires et de soldats mongols était tellement énorme que la bataille était perdue d'avance. Soudainement, un Typhon s'est levé et a balayé la flotte mongole permettant alors aux japonais de gagner cette bataille et depuis, c'est resté dans leur mémoire collective sous le nom de kamikaze.
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Date d'inscription : 07/07/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
OK; pas de commentaires
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftrHN.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftrHN.html
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: RAPPORT DE VOYAGE AU JAPON !!! (Juillet 2007)
Coïncidence étrange qui est rarement mentionnée, mais il suffit de comparer des dates: quand Khublaï Khan fit cette tentative d'envahir le Japon en 1281, eh bien, un personnage assez connu se trouvait à sa cour depuis quelques années déjà: Marco Polo.
Invité- Invité
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