Campagne France le 13 octobre 2006
+3
F/JG300_Born
RTA_Redfox
F/JG300_Nil
7 participants
Page 1 sur 1
Campagne France le 13 octobre 2006
En junkers 88 avec Jo en mitrailleur
Décollage et nav... les petits amis se font descendre les uns après les autres... La peur me gagne! comment bombarder sans escorte?
tout à coup, nous sommes attaqué par 3 huricanes (Volta et co ) il bousillent nos ailiers puis ils nous font plusieurs passes, nous résistons tant bien que mal et nous prenons la fuite.
Ensuite, navigation difficile vers l'objectif, puis objectif repéré!
Damned, ces damneds chasseurs nous ont percé méchament nos reservoirs, on perd du carburant! il faut faire vite!!!
Pas le temps de faire une passe en palier donc je bombarde à la méthode Adamas. Coup au but! la dca et l'objectif au sol sont détruits (à confirmer)
on rentre vite en territoire ami et là plus de carburant.
J'atteris malgré tout proprement en rase campagne.
Oouf Sauvé!
Je tiens à remercier Jo notre fidèle mitrailleur sans quoi je n'aurais pas réussi à mener à bien cette mission.
Décollage et nav... les petits amis se font descendre les uns après les autres... La peur me gagne! comment bombarder sans escorte?
tout à coup, nous sommes attaqué par 3 huricanes (Volta et co ) il bousillent nos ailiers puis ils nous font plusieurs passes, nous résistons tant bien que mal et nous prenons la fuite.
Ensuite, navigation difficile vers l'objectif, puis objectif repéré!
Damned, ces damneds chasseurs nous ont percé méchament nos reservoirs, on perd du carburant! il faut faire vite!!!
Pas le temps de faire une passe en palier donc je bombarde à la méthode Adamas. Coup au but! la dca et l'objectif au sol sont détruits (à confirmer)
on rentre vite en territoire ami et là plus de carburant.
J'atteris malgré tout proprement en rase campagne.
Oouf Sauvé!
Je tiens à remercier Jo notre fidèle mitrailleur sans quoi je n'aurais pas réussi à mener à bien cette mission.
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Pssssttt...ya déjà un debrief rangé à la bonne place..ici c'est le tripot de macao; faut pas rester la m'sieur
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
moi j'ai la vue basse, et j'ai des parents douaniers...
c'est écrit "debriefing"
il debriefe !
quant à trouver un autre post sur le même sujet, coop d'hier, ma foi...
j'ai la vue basse...
Christian
c'est écrit "debriefing"
il debriefe !
quant à trouver un autre post sur le même sujet, coop d'hier, ma foi...
j'ai la vue basse...
Christian
F/JG300_Born- Stabsfeldwebel
- Nombre de messages : 761
Age : 70
Localisation : Six Fours, Var
Date d'inscription : 03/06/2006
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Hiiii! Méchant Red! je suis en debrieff!!!!!!RTA_Redfox a écrit:Pssssttt...ya déjà un debrief rangé à la bonne place..ici c'est le tripot de macao; faut pas rester la m'sieur
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Oui; mais pas dans la campagne ..moi pas méchant....moi TRES mechant
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
RTA_Redfox a écrit:Oui; mais pas dans la campagne ..moi pas méchant....moi TRES mechant
Mais il a fini de m'embêter ??La campagne est un espace privé pour les rouges/bleus!!!commment font les rouges pour voir les debriefs des bleus!!!!
Viens plutôt m'embêter dans mes 6h si tu l'ozes!!!
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Ouais, Nil t'as raison : moi, j'aime bien lire les debriefs des bleus :face:
...Peux plus voler avec vous :( vivement le rétablissement de mon ADSL !
...Peux plus voler avec vous :( vivement le rétablissement de mon ADSL !
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Nil tu as raison, et donc tu vas avoir le débrief du groupe qui t'a ennuyé hier :face:
La mission :
Défendre le QG d'une attaque de la luftwaffe.
Composition et résultats des groupes :
- groupe Mk IIb :
L : Kier, 1 Ju88 (IA) abattu,
-> posé en rase campagne sur le ventre, coté rouge, par manque de carburant. avion intact cependant ;
A : Volta, 1 Ju88 (IA) abattu + 1 Ju88 (Nil, compté détruit car posé en rase campagne, mais junker intact dans ses lignes sinon),
-> posé sur piste ;
A : Devarenne, 1 Ju88 (IA) abattu,
-> posé sur piste ;
- groupe Mk I
L : Fabien : 1 109 abattu (IA)
-> abattu par un 109 IA :(
A : Booper,
-> posé coté rouge en rase campagne, avion endommagé par un 109 IA ;
Description des faits :
Décollage et navigation vers l'objectif sans accroc pour les deux groupes. Une fois sur la zone de patrouille, je décide de placer les Hurricane Mk I (Fabien et Booper + 2 IA) à 3000m, et les Mk IIb (Volta, Devarenne, et moi-même) en couverture à 4000m. S'en suit une longue attente, tous nos regards scrutant l'horizon à la recherche d'éventuels contacts. Nous tournons bien 15 min avant de repérer 4 bombardiers bimoteurs seuls, des Ju-88, à 4000m, alors que le groupe en Mk I, plus bas, se fait engager par l'escorte de Bf-109.
Fabien m'informe que lui et Booper peuvent tenir les "Emil", j'envoie donc mon groupe à l'assaut des bombardiers, en ordonnant de s'occuper en priorité des 3 premiers volant en formation (le dernier me semblant dangeureux, j'avais entendu parler avant le décollage d'un équipage d'as à la mitrailleuse...). L'ordre est de ne pas tenter de les descendre, mais seulement de les faire fumer pour les empecher de larguer leurs bombes. En effet nos malheureuses .303 ne sont pas particulierement redoutables face à ces monstres... les 3 premiers junker sont cependant mis rapidement hors d'état de nuire et finiront tout de même par tomber. Pendant ce temps, les Mk I sont toujours pris à partie par l'escorte, mais tiennent bon, d'apres les dire du WO Fabien. Devarenne, Volta et moi tentons alors, avec la plus grande prudence, d'arreter le dernier bimoteur. Malgré tous nos tirs, Volta y vidant même ses chargeurs, et l'importante fumée qu'il dégage, il ne tombera pas. Il me semble pourtant hors d'état de bombarder, nous descendont donc aider Fabien et Booper, les chasseurs ennemis ne voulant pas battre retraite. Booper devra même se poser en catastrophe dans la campagne, son moteur touché. J'ordonne à Volta et Devarenne de rentrer, leurs niveaux de carburant et munitions étant trop bas pour continuer le combat. Je reste par contre dans le combat, pour occuper les chasseurs et tenter de dégager Fabien. Malheureusement, mes mitrailleuses finissent par claquer à vide, et c'est sans pouvoir réagir que j'assiste à la chute de l'avion de Fabien, touché à mort par les tirs d'un 109. Il sera tué dans le crash, paix à son âme.
Il ne me reste plus qu'a rentrer, en évitant les derniers tirs des pilotes allemands, tellement sur d'eux qu'ils en viennent à vider leurs chargeurs sur moi avant de retourner à leur base. Ce qui, dans un sens, me sauve la vie et me permet d'essayer de rentrer sur le fond de carburant. Malgré un vol à l'économie, je me retrouve en panne seche, trop loin pour rejoindre la base. Je finirai donc poser sur le ventre, pour proteger au mieux mon fidèle zinc. Au retour sur la base, je retrouve Devarenne et Volta, posés indemnes sur la piste, et Booper qui a pu rentrer en stop. Seul Fabien manque, qui par ses actions a démontrer son courage mais y a perdu la vie.
La mission :
Défendre le QG d'une attaque de la luftwaffe.
Composition et résultats des groupes :
- groupe Mk IIb :
L : Kier, 1 Ju88 (IA) abattu,
-> posé en rase campagne sur le ventre, coté rouge, par manque de carburant. avion intact cependant ;
A : Volta, 1 Ju88 (IA) abattu + 1 Ju88 (Nil, compté détruit car posé en rase campagne, mais junker intact dans ses lignes sinon),
-> posé sur piste ;
A : Devarenne, 1 Ju88 (IA) abattu,
-> posé sur piste ;
- groupe Mk I
L : Fabien : 1 109 abattu (IA)
-> abattu par un 109 IA :(
A : Booper,
-> posé coté rouge en rase campagne, avion endommagé par un 109 IA ;
Description des faits :
Décollage et navigation vers l'objectif sans accroc pour les deux groupes. Une fois sur la zone de patrouille, je décide de placer les Hurricane Mk I (Fabien et Booper + 2 IA) à 3000m, et les Mk IIb (Volta, Devarenne, et moi-même) en couverture à 4000m. S'en suit une longue attente, tous nos regards scrutant l'horizon à la recherche d'éventuels contacts. Nous tournons bien 15 min avant de repérer 4 bombardiers bimoteurs seuls, des Ju-88, à 4000m, alors que le groupe en Mk I, plus bas, se fait engager par l'escorte de Bf-109.
Fabien m'informe que lui et Booper peuvent tenir les "Emil", j'envoie donc mon groupe à l'assaut des bombardiers, en ordonnant de s'occuper en priorité des 3 premiers volant en formation (le dernier me semblant dangeureux, j'avais entendu parler avant le décollage d'un équipage d'as à la mitrailleuse...). L'ordre est de ne pas tenter de les descendre, mais seulement de les faire fumer pour les empecher de larguer leurs bombes. En effet nos malheureuses .303 ne sont pas particulierement redoutables face à ces monstres... les 3 premiers junker sont cependant mis rapidement hors d'état de nuire et finiront tout de même par tomber. Pendant ce temps, les Mk I sont toujours pris à partie par l'escorte, mais tiennent bon, d'apres les dire du WO Fabien. Devarenne, Volta et moi tentons alors, avec la plus grande prudence, d'arreter le dernier bimoteur. Malgré tous nos tirs, Volta y vidant même ses chargeurs, et l'importante fumée qu'il dégage, il ne tombera pas. Il me semble pourtant hors d'état de bombarder, nous descendont donc aider Fabien et Booper, les chasseurs ennemis ne voulant pas battre retraite. Booper devra même se poser en catastrophe dans la campagne, son moteur touché. J'ordonne à Volta et Devarenne de rentrer, leurs niveaux de carburant et munitions étant trop bas pour continuer le combat. Je reste par contre dans le combat, pour occuper les chasseurs et tenter de dégager Fabien. Malheureusement, mes mitrailleuses finissent par claquer à vide, et c'est sans pouvoir réagir que j'assiste à la chute de l'avion de Fabien, touché à mort par les tirs d'un 109. Il sera tué dans le crash, paix à son âme.
Il ne me reste plus qu'a rentrer, en évitant les derniers tirs des pilotes allemands, tellement sur d'eux qu'ils en viennent à vider leurs chargeurs sur moi avant de retourner à leur base. Ce qui, dans un sens, me sauve la vie et me permet d'essayer de rentrer sur le fond de carburant. Malgré un vol à l'économie, je me retrouve en panne seche, trop loin pour rejoindre la base. Je finirai donc poser sur le ventre, pour proteger au mieux mon fidèle zinc. Au retour sur la base, je retrouve Devarenne et Volta, posés indemnes sur la piste, et Booper qui a pu rentrer en stop. Seul Fabien manque, qui par ses actions a démontrer son courage mais y a perdu la vie.
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
- Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Je vois; c'est une conspiration ....il est vrai qu'il est sympa de lire les debrief; seulement; quand je suis tombé sur ton post; je venais de lire les multiples debrief des autres rouges...Pour me faire pardonné; je viendrai te faire un calin dans tes 6 (avec un canon de 155mm)
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
RTA_Redfox a écrit: je viendrai te faire un calin dans tes 6 (avec un canon de 155mm)
tu le mesure souvent, ton canon ?
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
- Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Non; au contraire; sinon je me contenterai de cal50 ...Bon; faut que je bricole ce vieux canon sur mon P40...pas gagné l'affaire
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
RTA_Redfox a écrit:Non; au contraire; sinon je me contenterai de cal50 ...
Je me disais aussi que tu étais un poil vantard...
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
- Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Merci beaucoup Kier, pour moi c'est important d'avoir différents points de vues après une mission ; bleux et rouges car on fait la même chose!
Et toi Red, que je t'y reprenne plus à m'embêter, très méchant petit chenapan :rouleau:
Et toi Red, que je t'y reprenne plus à m'embêter, très méchant petit chenapan :rouleau:
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
alors, oui, Nil a fait une superbe mission...
avec Hammel, on bossait bien, mais bon... on a pas fait d'erreur, et on a pas eu de chance...
avec Hammel, on bossait bien, mais bon... on a pas fait d'erreur, et on a pas eu de chance...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Merci!III/JG26_Tempest a écrit:alors, oui, Nil a fait une superbe mission...
avec Hammel, on bossait bien, mais bon... on a pas fait d'erreur, et on a pas eu de chance...
Oui la chance y est pour quelque chose, c'est sûr... Moi des fois j'en ai, des fois j'en ai vraiment pas
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
III/JG26_Nil a écrit:
Oui la chance y est pour quelque chose, c'est sûr... Moi des fois j'en ai, des fois j'en ai vraiment pas
Pourquoi tu dis que tu n'a pas de chance si tu en avait pas tu aurais fini dans nos lignes et au bout de ton parachute il faut positiver
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
615sqn_Volta a écrit:III/JG26_Nil a écrit:
Oui la chance y est pour quelque chose, c'est sûr... Moi des fois j'en ai, des fois j'en ai vraiment pas
Pourquoi tu dis que tu n'a pas de chance si tu en avait pas tu aurais fini dans nos lignes et au bout de ton parachute il faut positiver
Je crois qu'il dis justement le contraire .... et de mon point de vue, ce n'est pas que la chance qui a jouée sur le retour au bercail de Nil et Jo...
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
- Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Campagne France le 13 octobre 2006
Merci Kier!
En fait je parlais d'autres missions où des fois j'avais l'écran figé et ensuite je me retrouve écrasé
En fait je parlais d'autres missions où des fois j'avais l'écran figé et ensuite je me retrouve écrasé
Sujets similaires
» Octobre 2003 fin de la campagne WBC 1ère du nom
» Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
» MAQUETTEXPO 2012 20 et 21 Octobre
» Mission 1 - Lundi 7 octobre
» Husky 1 - Lundi 07 octobre
» Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
» MAQUETTEXPO 2012 20 et 21 Octobre
» Mission 1 - Lundi 7 octobre
» Husky 1 - Lundi 07 octobre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum