Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
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Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Touch, n°2 de la section rouge Bf110.
Décollage coton sur une route aménagée en base, alors que Rot se rate au décollage.
La section arrive sur l'objectif mais je n'ai pas le temps de straffer les chars car nous sommes engagés par des IAR80.
Je me fais toucher en forntal mais marque l'ennemi simultanément.
Je le reprends en suivant sa fumée, mais c'est son ailier qui le suit qui va faire les frais de mes tirs; désintégré au bout de 3 rafales.
Le temps de rejoindre le premier que j'avais marqué, j'arrive juste pour le voir sauter avant l'incendie et voir son zinc percuter mais le coop ne me le crédite pas.
Le ciel est clair, je straffe un véhicule et un char avant le RTB.
Atterrissage dur sur la route, le 110 est un peu esquinté, mais l'équpage est entier.
1 kill (IAR80 IA) + un véhicule et un char.
Bonne petite mission, merci.
Décollage coton sur une route aménagée en base, alors que Rot se rate au décollage.
La section arrive sur l'objectif mais je n'ai pas le temps de straffer les chars car nous sommes engagés par des IAR80.
Je me fais toucher en forntal mais marque l'ennemi simultanément.
Je le reprends en suivant sa fumée, mais c'est son ailier qui le suit qui va faire les frais de mes tirs; désintégré au bout de 3 rafales.
Le temps de rejoindre le premier que j'avais marqué, j'arrive juste pour le voir sauter avant l'incendie et voir son zinc percuter mais le coop ne me le crédite pas.
Le ciel est clair, je straffe un véhicule et un char avant le RTB.
Atterrissage dur sur la route, le 110 est un peu esquinté, mais l'équpage est entier.
1 kill (IAR80 IA) + un véhicule et un char.
Bonne petite mission, merci.
F/JG300_Touch- Oberst
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
JE NE SUIS PAS UNE CIBLE...JE SUIS UN PILOTE VIRTUEL LIBRE
Deux soirs de suite qu'on m'attaque en premier...Ca sent la conspiration ( la constipation aussi )
Le côté positif est que je fait de gros progrès en parachutisme...et en marche à pied
Deux soirs de suite qu'on m'attaque en premier...Ca sent la conspiration ( la constipation aussi )
Le côté positif est que je fait de gros progrès en parachutisme...et en marche à pied
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 0:13, édité 1 fois
Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Cbal posé :2 hurricane abattu, posé.. enfin mal posé... il manque deux morceaux au 109 que ratus m'avait prété.... je va me faire engueler...
Redfox :son role de cible à fonctionné à merveille il s'est fait descendre par ejybe..
Vylsain :un hurricane, posé
Tommio: posé
Merci harry pour cette petite coop bien sympathique...
Redfox :son role de cible à fonctionné à merveille il s'est fait descendre par ejybe..
Vylsain :un hurricane, posé
Tommio: posé
Merci harry pour cette petite coop bien sympathique...
Invité- Invité
Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
En ce qui concerne le squadron 20, nous avons travaillé comme d'époque soit en flight de trois appareils. J'ai donc fermé la marche derrière William leader et Kasey placé sur sa gauche.
Après 30 minutes de vol, nous sommes finalement tombés sur un groupe de H111 escorté par des Bf109. Un combat assez épique s'en est suivi car sur les 6 Emil 2 étaient en mode "vétéran". Nous avons vite abandonné les Heinkel car l'escorte était du genre hargneuse. Un bon travail de groupe avec un Hurri qui se plaçait chaque fois plus haut nous a permis de venir à bout de 3 109.
Mais je précise qu'aucun avion n'est tombé immédiatement sous nos balles. Faut dire que William a bien mené la barque en demandant à chaque fois d'abandonner les avions blessés. Au terme de la mission, petit échaffourée entre Ejybe et Kier pris par plusieurs Emil. Ejybe abat deux appareils ennemis et est ensuite pris sous le feu croisé de deux autres 109. Il finira par poser son Hurri troué comme une passoire en rase campagne. Kier s'ecrasera en venant à sa rescousse. Du côté du squadron 20, nous filons vers Ejybe, heureusement pour moi le combat est terminé quand j'arrive sur place car je suis winchester. Retour base avec quelques gouttes d'essence dans le réservoir, je pose moteur à l'arrêt sans casse.
Les victoires ont été attribuées comme suit:
1 pour William
2 pour moi.
Mais ce fut réllement un travail de groupe, chacun d'entre nous touchant plusieurs les avions pris pour cible. Dans la réalité, les victoires auraient été partagées en nous trois.
En tous cas, félicitation à Kasey et William, ce fut un plaisir depuis longtemps oublié que de fonctionner comme ailier.
Après 30 minutes de vol, nous sommes finalement tombés sur un groupe de H111 escorté par des Bf109. Un combat assez épique s'en est suivi car sur les 6 Emil 2 étaient en mode "vétéran". Nous avons vite abandonné les Heinkel car l'escorte était du genre hargneuse. Un bon travail de groupe avec un Hurri qui se plaçait chaque fois plus haut nous a permis de venir à bout de 3 109.
Mais je précise qu'aucun avion n'est tombé immédiatement sous nos balles. Faut dire que William a bien mené la barque en demandant à chaque fois d'abandonner les avions blessés. Au terme de la mission, petit échaffourée entre Ejybe et Kier pris par plusieurs Emil. Ejybe abat deux appareils ennemis et est ensuite pris sous le feu croisé de deux autres 109. Il finira par poser son Hurri troué comme une passoire en rase campagne. Kier s'ecrasera en venant à sa rescousse. Du côté du squadron 20, nous filons vers Ejybe, heureusement pour moi le combat est terminé quand j'arrive sur place car je suis winchester. Retour base avec quelques gouttes d'essence dans le réservoir, je pose moteur à l'arrêt sans casse.
Les victoires ont été attribuées comme suit:
1 pour William
2 pour moi.
Mais ce fut réllement un travail de groupe, chacun d'entre nous touchant plusieurs les avions pris pour cible. Dans la réalité, les victoires auraient été partagées en nous trois.
En tous cas, félicitation à Kasey et William, ce fut un plaisir depuis longtemps oublié que de fonctionner comme ailier.
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 13:10, édité 1 fois
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Mission tranquille de notre coté, tout du moment au début :affraid:. Le groupe se compose de 6 hurris, divisés en deux paires. Archy lead la première paire, et moi la seconde en companie de Kier.
Vol de routine, jusqu'à ce que l'on tombe sur un Storch d'observation que je plombe assez pour qu'il se décide enfin à se rendre et à descendre. Je retourne en formation près de rouge 1, toujours accompagné de mon fidèle ailier rouge 5 (Kier).
Les minutes passent, on escorte les bombardiers français jusqu'au dessus d'une base allemande.
A notre grande surprise les bombardiers ne font rien, et nous préférons rester en formation plutot que de prendre leur place en tentant de détruitre des cibles au sol.
Sur le vol du retour, tout est paisible jusqu'à la rencontre de 4 111 qui vole au raz des paquerettes. Rouge 1 ayant un peu d'avance sur nous décide de les engager.
Nous détectons 4 contacts qui suivent les He111 et nous en informons rouge1. Celui ci s'est prit une balle dans le moteur et prend un cap base.
De mon coté, les 4 contacts sont des 109. Nous avons pas eu le temps de fuir qu'il nous engage déjà, avec l'avantage de l'altitude.
Un très rude combat s'engage. Je suis seul et mon ailier a disparu, ma seule chance de rester en vie quelques temps de plus consiste à essayer de faire face jusqu'à ce que j'ai l'occasion de prendre la tangente ...
Manque de puissance moteur, munitions model cacahuettes, face à des 109 acharnés, ca se bat dur. Je me souviens avoir touché gravement des 109.
Eux aussi m'endommagent mon moteur.
Kier parviens à me retrouver pour vernir me prêter main forte, mais je le vois partir en décrochage avant de s'écraser.
Puis arrive l'incident sur lequel je n'épiloguerais pas.
Sachez tout de même que nous nous sommes expliqués entre adultes en fin de partie, et que nous avons échangé nos excuses, tout se termine donc dans la bonne humeur.
Je finis donc au sol, vivant, derrière nos lignes, avec une passoire.
J'aurais au moins réussi à rester en vie
Vol de routine, jusqu'à ce que l'on tombe sur un Storch d'observation que je plombe assez pour qu'il se décide enfin à se rendre et à descendre. Je retourne en formation près de rouge 1, toujours accompagné de mon fidèle ailier rouge 5 (Kier).
Les minutes passent, on escorte les bombardiers français jusqu'au dessus d'une base allemande.
A notre grande surprise les bombardiers ne font rien, et nous préférons rester en formation plutot que de prendre leur place en tentant de détruitre des cibles au sol.
Sur le vol du retour, tout est paisible jusqu'à la rencontre de 4 111 qui vole au raz des paquerettes. Rouge 1 ayant un peu d'avance sur nous décide de les engager.
Nous détectons 4 contacts qui suivent les He111 et nous en informons rouge1. Celui ci s'est prit une balle dans le moteur et prend un cap base.
De mon coté, les 4 contacts sont des 109. Nous avons pas eu le temps de fuir qu'il nous engage déjà, avec l'avantage de l'altitude.
Un très rude combat s'engage. Je suis seul et mon ailier a disparu, ma seule chance de rester en vie quelques temps de plus consiste à essayer de faire face jusqu'à ce que j'ai l'occasion de prendre la tangente ...
Manque de puissance moteur, munitions model cacahuettes, face à des 109 acharnés, ca se bat dur. Je me souviens avoir touché gravement des 109.
Eux aussi m'endommagent mon moteur.
Kier parviens à me retrouver pour vernir me prêter main forte, mais je le vois partir en décrochage avant de s'écraser.
Puis arrive l'incident sur lequel je n'épiloguerais pas.
Sachez tout de même que nous nous sommes expliqués entre adultes en fin de partie, et que nous avons échangé nos excuses, tout se termine donc dans la bonne humeur.
Je finis donc au sol, vivant, derrière nos lignes, avec une passoire.
J'aurais au moins réussi à rester en vie
615sqn_Ejybe- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Le groupe se compose de 6 hurris, divisés en deux paires
Ca serait plutôt 3 paires, ou alors 2 triplettes .... comme à la pétanque !
...la question étant : qui avait des boules en fer ? ... et qu'en est-il du cochonnet ?
J'aurais bien aimé être là ! Mais j'étais vraiment trop crevé (dormi comme un bébé )
Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
hihi wai pardon, deux triplettes
615sqn_Ejybe- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Juste une remarque sur le decollage des 110. Il fallait le faire au flair, on voyait rien, si pour la prochaine fois vous faites un truc du genre essayez d'eloigner un peu les feux sur les cotés pour qu'on puisse se reperer par rapport à eux, car la, tant que le nez n'etait pas levé, on y voyait rien, et c'est tant que le nez n'est pas leve que les moteurs font le plus de couple et nous font dériver. En plus les cotés etaient bien garnis.
Juste une precision sur mon decollage : Il a fallu que je rate le troisieme alors que j'avais reussi les 2 premiers. Rageant non ?
Juste une precision sur mon decollage : Il a fallu que je rate le troisieme alors que j'avais reussi les 2 premiers. Rageant non ?
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
C'est l'éternelle problème des relances, il y a toujours un lésé, on devrait se tenir au principe de pas de relance ou une et s'est tout.
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Je suis d'accord pour limiter le nombre de relance... et aussi pour commencer les coops un peu plus tot, ... quitte à en faire une deuxieme pour les couche-tard ou ceux qui arrive en retard, vers 22h30 .
...parce qu'avec mon stage, ça deviens difficile de rester reveillé au boulot :face:
Sinon, ce fut encore une super coop de Harry, même si j'ai fini par aller dire bonjour aux taupes de picardie.
...parce qu'avec mon stage, ça deviens difficile de rester reveillé au boulot :face:
Sinon, ce fut encore une super coop de Harry, même si j'ai fini par aller dire bonjour aux taupes de picardie.
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
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Localisation : Au bout d'un parachute...
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Tout à fait d'accord pour les relances. Il devrait pa y en avoir, tu te rates, bin tant pis.
Le seul truc dans ce cas c'est d'essayer de faire des pistes d'ou l'on puisse decoller sans trop se demander ce qu'on est censé faire. Perso j'ai rarement vu des pistes, meme voulant etre camouflés, avec des arbres, des caisses de materiel et des vehicules à moins de 10 metres du seuil de piste, sur toute leur longeur. Sachant bien sur que les ailes du 110 depassent largement de ce seuil.
Petite question : Le createur de la mission a t il essayé de decoller de la bas ?
Les 2 pilotes, que je pense pas me tromper sont confirmés, ont tous les deux raté le decollage 1 fois sur 3.
Le fait de le faire pour la 3 eme fois m'a ptet fait perdre de la concentration.
M'enfin le truc le plus rageant que j'ai ressenti c'est que j'ai meme pas vu sur quoi j'ai tapé, je pense que c'etait la foret, mais comme au niveau du sol on la voit pas... je pouvais meme pas l'eviter. Si c'est autre chose, pareil, pas pu le voir, mais le probleme c'est que j'ai pas l'impression d'avoir depassé les feux de camp avec les roues, alors que déja je les trouvait trop prés de la piste car on les voyait que au moment où ils etaient au niveau du nez et pas encore arrivés sous les ailes.
SVP, pour la prochaine, faites nous un peu plus de place
Le seul truc dans ce cas c'est d'essayer de faire des pistes d'ou l'on puisse decoller sans trop se demander ce qu'on est censé faire. Perso j'ai rarement vu des pistes, meme voulant etre camouflés, avec des arbres, des caisses de materiel et des vehicules à moins de 10 metres du seuil de piste, sur toute leur longeur. Sachant bien sur que les ailes du 110 depassent largement de ce seuil.
Petite question : Le createur de la mission a t il essayé de decoller de la bas ?
Les 2 pilotes, que je pense pas me tromper sont confirmés, ont tous les deux raté le decollage 1 fois sur 3.
Le fait de le faire pour la 3 eme fois m'a ptet fait perdre de la concentration.
M'enfin le truc le plus rageant que j'ai ressenti c'est que j'ai meme pas vu sur quoi j'ai tapé, je pense que c'etait la foret, mais comme au niveau du sol on la voit pas... je pouvais meme pas l'eviter. Si c'est autre chose, pareil, pas pu le voir, mais le probleme c'est que j'ai pas l'impression d'avoir depassé les feux de camp avec les roues, alors que déja je les trouvait trop prés de la piste car on les voyait que au moment où ils etaient au niveau du nez et pas encore arrivés sous les ailes.
SVP, pour la prochaine, faites nous un peu plus de place
F/JG300_RotCurtSed- Feldwebel
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
+1 Rot pour les relances :
Je ne suis pas pour, moi non plus (sauf problème technique de la mission ou du serveur) : si c'est raté, c'est raté. De plus il était déjà fort tard suite au couac avec ventrilo. Du reste mes camarades témoigneront que je ne souhaitais pas demander de relance étant donné que j'avais raté mon décollage et je me suis senti gêné (mais veinard) de bénéficier d'une deuxième relance où j'ai réussi à décoller alors que Rot s'est sorti devant moi ; contrairement à la première où je me ratai alors que Rot décollait sans encombres.
+1 Rot aussi pour l'aménagement de la piste finalement peu réaliste au vu de tous les récits que j'ai lus ou des photos que j'ai vues.
D'une part, même si les Allemands ont aménagés des terrains sommaires avec les avions camouflés sous les arbres ou des hangars maquillés en fermes, étables, commerces ou autres bâtiments civils, c'était plutôt le cas à partir de 44 alors que la Luftwaffe se cachait pour échapper aux "rhubarbs et sweeps" alliés et ainsi préserver ses appareils pour résister tant bien que mal.
D'autre part, si les avions et le matériel étaient camouflés sous les arbres, souvent loin de la piste, la piste elle même était longue et large (parfois une prairie entière) et les abords forcément dégagés ne serait ce que pour des raisons élémentaires de sécurité au décollage.
Pour conclure, je dirai que le côté sympa et original du décor d'une base en campagne sur une route doit aussi reproduire des conditions réalistes notamment pour le dégagement autour de la piste (objets et arbres plus éloignés) et une bonne largeur utilisable. Cette fois, il y avait trop d'objets contendants et trop proches
Je ne suis pas pour, moi non plus (sauf problème technique de la mission ou du serveur) : si c'est raté, c'est raté. De plus il était déjà fort tard suite au couac avec ventrilo. Du reste mes camarades témoigneront que je ne souhaitais pas demander de relance étant donné que j'avais raté mon décollage et je me suis senti gêné (mais veinard) de bénéficier d'une deuxième relance où j'ai réussi à décoller alors que Rot s'est sorti devant moi ; contrairement à la première où je me ratai alors que Rot décollait sans encombres.
+1 Rot aussi pour l'aménagement de la piste finalement peu réaliste au vu de tous les récits que j'ai lus ou des photos que j'ai vues.
D'une part, même si les Allemands ont aménagés des terrains sommaires avec les avions camouflés sous les arbres ou des hangars maquillés en fermes, étables, commerces ou autres bâtiments civils, c'était plutôt le cas à partir de 44 alors que la Luftwaffe se cachait pour échapper aux "rhubarbs et sweeps" alliés et ainsi préserver ses appareils pour résister tant bien que mal.
D'autre part, si les avions et le matériel étaient camouflés sous les arbres, souvent loin de la piste, la piste elle même était longue et large (parfois une prairie entière) et les abords forcément dégagés ne serait ce que pour des raisons élémentaires de sécurité au décollage.
Pour conclure, je dirai que le côté sympa et original du décor d'une base en campagne sur une route doit aussi reproduire des conditions réalistes notamment pour le dégagement autour de la piste (objets et arbres plus éloignés) et une bonne largeur utilisable. Cette fois, il y avait trop d'objets contendants et trop proches
F/JG300_Touch- Oberst
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Messieurs, les piste en question n'ont absolument pas été créée elles existent ainsi sur la carte. Je les ai toutes testées comme je teste chacune des missions que je prépare d'un bord et de l'autre. Je suis d'ailleurs bien emprunté lorsque je me retrouve en tant qu'Host à devoir piloter un 109 ou Ju87 parce que j'ai oublié de décocher la case joueur.
Finalement vous avez percuté quoi? Des arbres il me semble d'après ce que j'ai pu lire, arbres qui m'a fois lorsqu'ils sont groupés et forme une forêt sont malheureusement peu visible depuis le sol ou basse altitude. Je n'y peux rien. Lorsque vous avez à faire à une piste en rase campagne la première chose à faire avant de faire pivoter son avion c'est de voir sur quel cap son avant est dirigé. Ensuite repositionner son appareil et accélérer douvement pour éviter de changer de trajectoire. La deuxième chose, c'est sûr que de décoller comme un bourrin gaz à fond comme certains le fond en dog, est plutôt risqué. Et pour conclure, je suis désolé de vous anoncer que de temps à autre il y aura des coops de ce genre avec décollage un peu sauvage, mais je vous rassure, il y en aura aussi avec de belles pistes bien larges en béton, sans camion, ni avion parqués au milieu des taxyway.
En attendant je vais modifié ces pistes et reculer les objets, par contre pour ce qui est de la largeur je ne peux rien faire
Finalement vous avez percuté quoi? Des arbres il me semble d'après ce que j'ai pu lire, arbres qui m'a fois lorsqu'ils sont groupés et forme une forêt sont malheureusement peu visible depuis le sol ou basse altitude. Je n'y peux rien. Lorsque vous avez à faire à une piste en rase campagne la première chose à faire avant de faire pivoter son avion c'est de voir sur quel cap son avant est dirigé. Ensuite repositionner son appareil et accélérer douvement pour éviter de changer de trajectoire. La deuxième chose, c'est sûr que de décoller comme un bourrin gaz à fond comme certains le fond en dog, est plutôt risqué. Et pour conclure, je suis désolé de vous anoncer que de temps à autre il y aura des coops de ce genre avec décollage un peu sauvage, mais je vous rassure, il y en aura aussi avec de belles pistes bien larges en béton, sans camion, ni avion parqués au milieu des taxyway.
En attendant je vais modifié ces pistes et reculer les objets, par contre pour ce qui est de la largeur je ne peux rien faire
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
bon si on choisi pas de relance et que 5 pilotes du meme camp sur 15 se foutent la tronche en l'air au déco.. ça risque de faire des coops ridicules, n'oubliez pas que derriere y a un gars qui à mis plusieurs heures à mettre au point une coop...
On ne peut pas établir de regle fixe la dessus... 3 relances un vendredi soir c'est faisable, mais dans la semaine cela peut devenir compliqué.. 1 joueur qui à crée la coop et se voit privé de celle ci c'est pas sympa pour lui.. arretons de vouloir mettre des regles partout... essayons d'agir avec bon sens, de toute façon il y aura toujour un lésé dans ce genre d'histoire.
Ou alors si un pilote se plante au déco, chaque pilote vote pour ou contre la relance au suffrage univsersel directe + 1 voix au premier tour, puis si il y à égalité, on joue la décision à pierre-puit-feuille-coupe papier en 7 manches.. Z'en pensez quoi ?
On ne peut pas établir de regle fixe la dessus... 3 relances un vendredi soir c'est faisable, mais dans la semaine cela peut devenir compliqué.. 1 joueur qui à crée la coop et se voit privé de celle ci c'est pas sympa pour lui.. arretons de vouloir mettre des regles partout... essayons d'agir avec bon sens, de toute façon il y aura toujour un lésé dans ce genre d'histoire.
Ou alors si un pilote se plante au déco, chaque pilote vote pour ou contre la relance au suffrage univsersel directe + 1 voix au premier tour, puis si il y à égalité, on joue la décision à pierre-puit-feuille-coupe papier en 7 manches.. Z'en pensez quoi ?
Invité- Invité
Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Moi qui ne fabrique pas de mission, je m'abstiendrai bien de faire des reproches à celui qui s'est coltiné la coop, au contraire, simplement des remarques que je souhaite constructives afin que les coop soient réussies et peut être pour éviter celà.
Je ne suis pas contre des surfaces difficiles (il faut bien corser le jeu ) Harry, sans modifier la piste, jette juste un oeil sur la proximité des objets. Je ne sais dire ce que j'ai touché ; quelqu' a-t-il un track?
Décollage bourrin en 110 ? Rot et moi avions bien échangé la consigne pour une mise de gaz molto pianissimo, mais, de dieu que c'était étroit :face:
Je ne suis pas contre des surfaces difficiles (il faut bien corser le jeu ) Harry, sans modifier la piste, jette juste un oeil sur la proximité des objets. Je ne sais dire ce que j'ai touché ; quelqu' a-t-il un track?
Décollage bourrin en 110 ? Rot et moi avions bien échangé la consigne pour une mise de gaz molto pianissimo, mais, de dieu que c'était étroit :face:
F/JG300_Touch- Oberst
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
La coop suivante "campagne de France" a été modifiée en conséquence.
J'ai également viré les IAR 80 "Bloch 152" qui mis à part leur moteur en étoile n'avaient pas grand chose du malheureux chasseur français, sans parler de leur déco de carnaval. Il y a par contre des F4F-3 pour les H75. Gunter avait fait une série de skin pour ces appareils et j'en ai profité. Sinon, Hurri MKI du Squadron 17, Gladiator du 615 (historique), côté bleu, des E4 et des E7-Z de la Stab/JG26 de Galland et de la I/JG53 de Mölder. Et pour finir un petit test avec trois Spit MkV, mais sans canon, les pilotes devront vider les 20 mm avant le combat et n'utiliseront que les 4 .30. On verra ce que ça donne...
J'ai également viré les IAR 80 "Bloch 152" qui mis à part leur moteur en étoile n'avaient pas grand chose du malheureux chasseur français, sans parler de leur déco de carnaval. Il y a par contre des F4F-3 pour les H75. Gunter avait fait une série de skin pour ces appareils et j'en ai profité. Sinon, Hurri MKI du Squadron 17, Gladiator du 615 (historique), côté bleu, des E4 et des E7-Z de la Stab/JG26 de Galland et de la I/JG53 de Mölder. Et pour finir un petit test avec trois Spit MkV, mais sans canon, les pilotes devront vider les 20 mm avant le combat et n'utiliseront que les 4 .30. On verra ce que ça donne...
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Pffiou, 4 mitrailleuses de 7.7 pour les Spits ? Déja qu'avec les 8 pétoires du Hurri tu descends pas grand chose, mais là, ca va être du sport :)
Petite question au passage, Mölders, ce n'était pas la JG51 ? :silent:
Petite question au passage, Mölders, ce n'était pas la JG51 ? :silent:
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
615sqn_William a écrit: Pffiou, 4 mitrailleuses de 7.7 pour les Spits ? Déja qu'avec les 8 pétoires du Hurri tu descends pas grand chose, mais là, ca va être du sport :)
Ben si, mais la différence de performance en le Spitfire MkV et le 109-E7 est trop importante pour encore laisser les canons aux Spit. Avec 4 mitrailleuses tu peux faire pas mal de dégâts avec une convergence très courte.
615sqn_William a écrit: Petite question au passage, Mölders, ce n'était pas la JG51 ? :silent:
Sur le front russe c'était la III./JG51, en fait, pendant la bataille de France où il a été d'ailleurs abattu et fait prisonnier je ne sais pas, par contre la JG53 c'est sûr que c'est une erreure de ma part...
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
cela prive de pas mal de munitions... enfin, c'est mon avis de petit bleu! à vous de voir les gars...
F/JG300_Tempest- Major LW
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Il faudra être assez précis et très patient pour ne viser QUE le moteur .. chaud chaud, challenge interessant
615sqn_Ejybe- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
Si je mets du SpitV et qu'ils peuvent utiliser leurs canons ça sera la Bérésina parmi les Emil...
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
oui... ça c'est certain...
putain, je sers à rien là...
enfin si... t'à qu'à mettre du G6AS pour compenser!
putain, je sers à rien là...
enfin si... t'à qu'à mettre du G6AS pour compenser!
F/JG300_Tempest- Major LW
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Re: Debrief Sedan campagne de France 2 août 2006
bouahah quelle exagération Harrrrry met nous du 9c alors ;) et la je suis fair play, j'ai pas dit mk8
615sqn_Ejybe- Wing Commander
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