Salut la compagnie !
+7
F/JG300_Gruber
F/JG300_Touch
JG300_hammelman
Manfred
JG300_Egon
615sqn_Icare
615sqn_Gil
11 participants
Page 1 sur 1
Salut la compagnie !
Voilà, c'est fait :
avec l'annonce de Bodenplatte et la lenteur des mises à jour sous Cliff Of Dover, (et profitant d'une petite rentrée d'argent ) je viens d'acquérir "Battle Of Kuban" (belle map, beau planeset ... et le Spit MkV).
Le jeu est installé, je l'ai lancé juste pour voir si tout marche normalement ... tout s'est très bien passé : j'y retrouve bien la fiabilité constatée il y a déjà longtemps avec un essai sur ROF
Il n'y a plus qu'à s'y mettre
avec l'annonce de Bodenplatte et la lenteur des mises à jour sous Cliff Of Dover, (et profitant d'une petite rentrée d'argent ) je viens d'acquérir "Battle Of Kuban" (belle map, beau planeset ... et le Spit MkV).
Le jeu est installé, je l'ai lancé juste pour voir si tout marche normalement ... tout s'est très bien passé : j'y retrouve bien la fiabilité constatée il y a déjà longtemps avec un essai sur ROF
Il n'y a plus qu'à s'y mettre
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Salut la compagnie !
Bonne idée
Petite question pour les habitués :
Après téléchargement du jeu, je n'ai trouvé aucune documentation dans les 6.6 Go de fichiers de données .. ça viendra à la sortie de la version finale ?
Petite question pour les habitués :
Après téléchargement du jeu, je n'ai trouvé aucune documentation dans les 6.6 Go de fichiers de données .. ça viendra à la sortie de la version finale ?
Re: Salut la compagnie !
regarde ici pour le manuel
http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php?id=manuel_du_jeu&DokuWiki=2fbbtjdrel28gbqubn9u7u8jh6
http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php?id=manuel_du_jeu&DokuWiki=2fbbtjdrel28gbqubn9u7u8jh6
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Salut la compagnie !
Et puis rendez-vous sur TS quand tu veux pour l'assistance sur les points qui te posent problème. 😉
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Salut la compagnie !
Merci à vous
Petit essai aujourd'hui en Spit (le fauve est assez instable au sol, mais j'ai réussi à le décoller après plusieurs essais) un petit vol jusqu'à la côte et atterrissage à ....les noms sont vraiment impossible à mémoriser dans ce pays !
Paysage varié et agréable, instruments très lisibles ... très bonne première impression
Par contre la distance de visibilité du paysage est assez faible et les lointains disparaissent dans une brume blanche assez fatigante pour les yeux ... Ca doit être amélioré pour la sortie finale, je crois ?
Autre petite déception : 2 avions pilotables seulement côté rouge pour l'instant (Spit V et IL-2 1943).
J'ai volé en mode "normal" ... quel est le mode le plus utilisé en ligne ?
Petit essai aujourd'hui en Spit (le fauve est assez instable au sol, mais j'ai réussi à le décoller après plusieurs essais) un petit vol jusqu'à la côte et atterrissage à ....les noms sont vraiment impossible à mémoriser dans ce pays !
Paysage varié et agréable, instruments très lisibles ... très bonne première impression
Par contre la distance de visibilité du paysage est assez faible et les lointains disparaissent dans une brume blanche assez fatigante pour les yeux ... Ca doit être amélioré pour la sortie finale, je crois ?
Autre petite déception : 2 avions pilotables seulement côté rouge pour l'instant (Spit V et IL-2 1943).
J'ai volé en mode "normal" ... quel est le mode le plus utilisé en ligne ?
Re: Salut la compagnie !
Le prochain patch devrait améliorer la visibilité du paysage x4 ainsi que les nuages et l'horizon blanc.
Nous on vole en mode "Expert".
Nous on vole en mode "Expert".
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Salut la compagnie !
Ainsi que le P39, A20 et yak7 pour le coté avion pilotable chez les rouges.
F/JG300_Gruber- Leutnant
- Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Salut la compagnie !
Ok mode expert ... autant prendre tout de suite de bonnes habitudes
Merci Egon.
Pour les autres avions, j'attendrai : le Spitfire étant l'essentiel pour moi ...
Merci Egon.
Pour les autres avions, j'attendrai : le Spitfire étant l'essentiel pour moi ...
Re: Salut la compagnie !
Le mode expert n'a rien de difficile.
Y'a juste pas les icones. Mais c'est pas plus sorcier que de voler sur CloDo.
Apprends par coeur les limitations de ton moteur (températures, temps utiles de fonctionnement suivant le régime employé, temps d'utilisation du boost etc...) et t'aura pas de problèmes.
Y'a juste pas les icones. Mais c'est pas plus sorcier que de voler sur CloDo.
Apprends par coeur les limitations de ton moteur (températures, temps utiles de fonctionnement suivant le régime employé, temps d'utilisation du boost etc...) et t'aura pas de problèmes.
F/JG300_Gruber- Leutnant
- Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Salut la compagnie !
Félicitations Gil. Content de te voir franchir le pas !
Bientôt, dans un ans, tu auras ton Mark IX et ton Tempest MkV !
Bientôt, dans un ans, tu auras ton Mark IX et ton Tempest MkV !
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Salut la compagnie !
... ce qui ne m'empêchera pas, en attendant, de monter dans le A20 et le P39
Le A20 a pas mal servi dans la RAF...
(un an, tant que ça ?)
Une petite question : en mode expert, on peut afficher la carte de navigation ? (pas encore réussi à l'afficher en vol)
Il est dommage qu'on ne puisse pas disposer de vue externe quand on est au sol, du cockpit, c'est difficile de voir où est la piste pour décoller ...
Le A20 a pas mal servi dans la RAF...
(un an, tant que ça ?)
Une petite question : en mode expert, on peut afficher la carte de navigation ? (pas encore réussi à l'afficher en vol)
Il est dommage qu'on ne puisse pas disposer de vue externe quand on est au sol, du cockpit, c'est difficile de voir où est la piste pour décoller ...
Re: Salut la compagnie !
Salut Gill
Contre l'effet de brume baisse le gamma au mini et ensuite va faire un tour sur le sujet sweetFX.
ça fait plaisir que tu nous rejoignes.
A ta dispo pour la prise en main.
Contre l'effet de brume baisse le gamma au mini et ensuite va faire un tour sur le sujet sweetFX.
ça fait plaisir que tu nous rejoignes.
A ta dispo pour la prise en main.
F/ST300_Bearcat- Primo Aviere Capo
- Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Barbazan-Debat
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: Salut la compagnie !
Merci à vous tous
Je n'ai jamais caché mon bon a-priori sur ce simu.
Il manquait juste de bonnes perspectives pour un pilote de la RAF
NB : cette carte Kuban est vraiment très sympa .
Je n'ai jamais caché mon bon a-priori sur ce simu.
Il manquait juste de bonnes perspectives pour un pilote de la RAF
NB : cette carte Kuban est vraiment très sympa .
Re: Salut la compagnie !
Quand tu voles en offline tu peux choisir le mode custom et mettre tout en niveau expert en gardant les vues externes.
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Salut la compagnie !
Hier-soir, première sortie online avec Manfred (mise au point et configuration de touches) : la Flak des bases est aussi mortelle que dans IL2-1946 ... J'ai fini la mission au bout d'un parachute
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir afficher une carte (même mini) en vol ... ni réaliste, car les pilotes en emportaient (peut-être pas les russes ?) ... bon, Manfred m'a expliqué comment on peut afficher le briefing (avec carte), c'est mieux que rien !
Malgré ces quelques petits inconvénients, il est très agréable.
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir afficher une carte (même mini) en vol ... ni réaliste, car les pilotes en emportaient (peut-être pas les russes ?) ... bon, Manfred m'a expliqué comment on peut afficher le briefing (avec carte), c'est mieux que rien !
Malgré ces quelques petits inconvénients, il est très agréable.
Re: Salut la compagnie !
La "brume" chère à Olaf va disparaître avec la version 3.001 (prévue avec BoK).
Quand les Dog sont bien préparés, soit les départ sur les bases sont bien définis et tombent sur un parking tout proche du seuil de piste, soit des petites pancartes indiquent (objet) le cheminement jusqu'au seuil de piste, ...
Et chance, dans tous les cas, dans ce simu, tu peux sortir la tête du cockpit, c'est très pratique pour le roulage.
Quand les Dog sont bien préparés, soit les départ sur les bases sont bien définis et tombent sur un parking tout proche du seuil de piste, soit des petites pancartes indiquent (objet) le cheminement jusqu'au seuil de piste, ...
Et chance, dans tous les cas, dans ce simu, tu peux sortir la tête du cockpit, c'est très pratique pour le roulage.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Salut la compagnie !
Salut Gil, impatient de te voir en vol.
Pour la carte, on arrive à l'utiliser sur les campagnes avec les IRRE, c'est peut être un simple paramètre de difficulté du serveur ?
Après il reste la technique de la carte imprimée de côté, avec le faible nombre de carte disponible ça représente encore une petite bibliothèque raisonnable ^^
+1 Tempest, le fait de se décaller et de se mettre cheveux aux vents est vraiment sympa, ça motiverait presque pour essayer un Track IR 6DOF
Pour la carte, on arrive à l'utiliser sur les campagnes avec les IRRE, c'est peut être un simple paramètre de difficulté du serveur ?
Après il reste la technique de la carte imprimée de côté, avec le faible nombre de carte disponible ça représente encore une petite bibliothèque raisonnable ^^
+1 Tempest, le fait de se décaller et de se mettre cheveux aux vents est vraiment sympa, ça motiverait presque pour essayer un Track IR 6DOF
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Salut la compagnie !
Idem Mac concernant le 6DOF. Cela procure aussi un sacré avantage pour surveiller les 6h quand les cockpits le permettent...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Salut la compagnie !
Exact, je l'ai et ce n'est pas mal pour regarder derrière ... ceci étant dit, on a le rétroviseur en option sur le SpitVb
Je ne crois pas : en mission rapide/mode expert, je n'arrive pas à l'avoir.
C'est plutôt une caractéristique du mode expert. Le serveur des IRRE devait être en mode "custom", incluant l'affichage de la carte ?
Bah, à l'heure actuelle, ça risque d'être court ...
(déjà, j'ai eu un mal de chien à trouver le bon réglage du joystick pour faire décoller mon Spit sans faire un tête à queue à mi-piste)
Pour la carte, on arrive à l'utiliser sur les campagnes avec les IRRE, c'est peut être un simple paramètre de difficulté du serveur ?
Je ne crois pas : en mission rapide/mode expert, je n'arrive pas à l'avoir.
C'est plutôt une caractéristique du mode expert. Le serveur des IRRE devait être en mode "custom", incluant l'affichage de la carte ?
Salut Gil, impatient de te voir en vol.
Bah, à l'heure actuelle, ça risque d'être court ...
(déjà, j'ai eu un mal de chien à trouver le bon réglage du joystick pour faire décoller mon Spit sans faire un tête à queue à mi-piste)
Re: Salut la compagnie !
ah les cheveux en l'air, non merci! ma coiffure et trop belle.
RTA_Mojo- Captain
- Nombre de messages : 1237
Age : 57
Localisation : en milieu de la suisse
Date d'inscription : 26/04/2008
Sujets similaires
» La compagnie des avions
» Petit vol en ma compagnie :)
» crash d'un 747-400 F de la compagnie Nationale
» Nouveau pilote
» salut
» Petit vol en ma compagnie :)
» crash d'un 747-400 F de la compagnie Nationale
» Nouveau pilote
» salut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum