Questions sur l'éditeur
5 participants
Page 1 sur 1
Questions sur l'éditeur
La chose doit-être sûrement simple, mais je bloque dessus :
- Comment ordonner à une unité de battre en retraite si elle est endommagée ?
J'ai pris un Panzer, en plaçant dans son events "ondamaged" et en lui faisant aller à un wpt en arrière. Mais ça ne fonctionne pas.
En gros, "si tu te prends un pruneau, tu files au wpt derrière toi". Le panzer reste là, sans bouger, donne et encaisse les coups mais ça s'arrête là. Aucun mouvement.
Merci de votre aide.
- Comment ordonner à une unité de battre en retraite si elle est endommagée ?
J'ai pris un Panzer, en plaçant dans son events "ondamaged" et en lui faisant aller à un wpt en arrière. Mais ça ne fonctionne pas.
En gros, "si tu te prends un pruneau, tu files au wpt derrière toi". Le panzer reste là, sans bouger, donne et encaisse les coups mais ça s'arrête là. Aucun mouvement.
Merci de votre aide.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
Re: Questions sur l'éditeur
Alors là, c'est comme dans IL2, d'après mes connaissances, aucune chance de lui donner la possibilité de se barrer.
Enfin presque. Avec un "on damaged" activant un waypoint, tu peux espérer qu'une fois endommagé il puisse se barrer à ce WP.
Mais cela obéit toujours à une logique conditionnelle et ordonnée, pas à un comportement IA.
Concernant ton autre question :
Est-ce que toutes tes unités on été "1/ linked entities" et 2/ activée ?
Enfin presque. Avec un "on damaged" activant un waypoint, tu peux espérer qu'une fois endommagé il puisse se barrer à ce WP.
Mais cela obéit toujours à une logique conditionnelle et ordonnée, pas à un comportement IA.
Concernant ton autre question :
Padawan du Program a écrit:Question : Sais tu comment faire spawner un groupe de véhicules sur l'éditeur ?
Un véhicule, j'y arrive. Mais lorsque je créais un groupe, seul le chef de dispositif apparaît, pas le reste. Comprends pô....gné.
F/JG300_Tempest- Major LW
F/ST300_Tempest a écrit:Alors là, c'est comme dans IL2, d'après mes connaissances, aucune chance de lui donner la possibilité de se barrer.
Effectivementi, j'ai essayé avec les conditions que tu cites, mais ça n'a pas fonctionné. Je pense savoir à quel endroit j'ai commis une erreur. Je vais potasser ça cet après midi.
"Concernant ton autre question : \"Padawan du Program" : Sais tu comment faire spawner un groupe de véhicules sur l'éditeur ?
Un véhicule, j'y arrive. Mais lorsque je créais un groupe, seul le chef de dispositif apparaît, pas le reste. Comprends pô....gné.
Deux jours que je suis dessus, pour m’apercevoir que la chose n'est visiblement pas faisable. On ne peut faire spawner qu'une unité à la fois, pas un groupe d'unités. Il me semble que c'était le cas sur ROF, je m'appuie là dessus, l'éditeur est semblable.
J'ai tout de même posé la question, j'attends la réponse.
C'est un peu dommage si ce n'est pas possible : faire spwaner un groupe de véhicules qui sortirait d'une forêt par le passage d'un avion dans une zone définie pour une offensive surprise, ce serait top.
WIP.
Je confirme, tu ne peux faire spawner qu'une unité à la fois.
Mais par contre, tu peux "activer" un groupe d'unité...
Mais par contre, tu peux "activer" un groupe d'unité...
L'activation du groupe, c'est fait et intégré.
Le spawn, c'est "version simple" c'est ok aussi. Je bosse maintenant sur le spawn qui est déclenché par une unité spécifique en utilisant le check zone ou le trigger complex.
Le spawn, c'est "version simple" c'est ok aussi. Je bosse maintenant sur le spawn qui est déclenché par une unité spécifique en utilisant le check zone ou le trigger complex.
ça marche aussi, si tu laisses bien les timer entre les ordres.
Salut
J'aurais une question concernant l'éditeur.
En travaillant sur une mission, après avoir procédé à un "Start Integrity Chech", j'obtiens le message d'erreur suivant.
"Max planes with entity number exceeded! max: 20, actual: 30"
Il signifie quoi ?
J'aurais une question concernant l'éditeur.
En travaillant sur une mission, après avoir procédé à un "Start Integrity Chech", j'obtiens le message d'erreur suivant.
"Max planes with entity number exceeded! max: 20, actual: 30"
Il signifie quoi ?
D'après NN_Avenger, on ne peut pas mettre plus de 20 IA dans une même mission.
L'éditeur contrôle et alerte le cas échéant avec ce message.
De mémoire, j'avais aussi le problème avec les airfields il y a pas loin de 2 ans quand je construisais les missions des mercredis francophones.
Donc, à priori, faut moins charger ta mission !
L'éditeur contrôle et alerte le cas échéant avec ce message.
De mémoire, j'avais aussi le problème avec les airfields il y a pas loin de 2 ans quand je construisais les missions des mercredis francophones.
Donc, à priori, faut moins charger ta mission !
Merci de la précision.
Point positif, c'est un problème facile à contourner (pas dépasser les 20).
Point négatif, 20 IA c'est très faible comme nombre..., ce qui est très limitatif comme contrainte dans la création d'une mission.
Point négatif, 20 IA c'est très faible comme nombre..., ce qui est très limitatif comme contrainte dans la création d'une mission.
615sqn_Manfred a écrit:Merci de la précision.
Le prochain patch dx11 devrait améliorer les choses concernant la charge des missions si j'ai bien compris.
F/JG300_Touch- Oberst
Oui, nous verrons ça très rapidement (lundi), il semble effectivement que nous puissions mettre plus d'IA grâce à DX11.
Réponse de Phoenix :
Phoenix a écrit:Phoenix a écrit:Négatif, il n'y a pas de limite. La seule limite est la configuration du serveur, et la configuration du joueur. Mais si tu veux en mettre 60, libre à toi. L'information n'est qu'indicative, et pas limitative en soi. De plus, le comptage n'est pas bon, car dès que tu pose un avion en entity, il est comptabilisé, même ceux qui seront lié à un spawn, et qui pourraient apparaitre une fois certains détruis, ou qui seraient effacés, une fois une action effectuée.
C'est à chacun de tester en fonction des configs du serveur et des joueurs. Mais j'explose trés souvent ces limitations. En fait, je n'y fais plus du tout attention.
A titre d'info, une de mes mission qui tourne sur notre serveur, et qui a été joué avec entre 10 et 15 joueurs :
Vu, merci.
Fahrenheit indique le compteur en bas à droite du FMB.
Fahrenheit indique le compteur en bas à droite du FMB.
J'ai récemment retenté l'aventure "éditeur".
Sauf que si je créais une mission et que je la charge, j'ai une jolie erreur :
!!! ERROR: Could not connect to created server
!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/...
Un truc à changé depuis, ou bien ? J'ai vu qu'il y avait des modifs à faire sur le terme CheckEntities remplacé par CheckPlanes, mais ça c'est valable dans le cadre d'une mission déjà existante antérieure à la MAJ.
Mais dans le cadre d'une nouvelle création, quoi qui déconne chez moi ?
Sauf que si je créais une mission et que je la charge, j'ai une jolie erreur :
!!! ERROR: Could not connect to created server
!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/...
Un truc à changé depuis, ou bien ? J'ai vu qu'il y avait des modifs à faire sur le terme CheckEntities remplacé par CheckPlanes, mais ça c'est valable dans le cadre d'une mission déjà existante antérieure à la MAJ.
Mais dans le cadre d'une nouvelle création, quoi qui déconne chez moi ?
Vérifies l'adresse IP dans ton .sds.
Le mieux étant de figer l'adresse IP de ton PC sinon tu risques d'avoir cette erreur d'autres fois...
Le mieux étant de figer l'adresse IP de ton PC sinon tu risques d'avoir cette erreur d'autres fois...
J'avais vérifié déjà, mais ça ne semble pas venir de là.
J'ai même réussi à hoster une mission de Coconut...je pige pas. Mais si je veux hoster les miennes, ça fonctionne pas.
Même en partant d'une mission de Coconut, par exemple, et en l'arrangeant à ma sauce, ça ne fonctionne pas non plus.
La connexion Server, c'est ok.
Mais juste après :
... Server name 'Server F/JG300'
Loading mission 'Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1.mission' (Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1)...
!!! ERROR: Mission not found
!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1
J'ai même réussi à hoster une mission de Coconut...je pige pas. Mais si je veux hoster les miennes, ça fonctionne pas.
Même en partant d'une mission de Coconut, par exemple, et en l'arrangeant à ma sauce, ça ne fonctionne pas non plus.
La connexion Server, c'est ok.
Mais juste après :
... Server name 'Server F/JG300'
Loading mission 'Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1.mission' (Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1)...
!!! ERROR: Mission not found
!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1
Ok, ce n'est plus la même erreur alors. :)
Que dit le "check integrity" dans l'éditeur ?
Que dit le "check integrity" dans l'éditeur ?
NN_Fahrenheit a écrit:As-tu trouvé une solution ?
Que disait le "check integrity" ?
J'avais zappé de donner des news tiens !
Oui, problème réglé. L'erreur de débutant...sérieux. Mettre une mission enregistrée en "solo" et la mettre dans "Multiplayer", forcément ça marche moins bien.
Donc serveur JG300 opé pour le training, mais que quand je suis présent