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Questions sur l'éditeur

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Questions sur l'éditeur Empty Questions sur l'éditeur

Message par F/JG300_Hornisse Mer 19 Oct 2016 - 12:13

La chose doit-être sûrement simple, mais je bloque dessus :

- Comment ordonner à une unité de battre en retraite si elle est endommagée ?
J'ai pris un Panzer, en plaçant dans son events "ondamaged" et en lui faisant aller à un wpt en arrière. Mais ça ne fonctionne pas.
En gros, "si tu te prends un pruneau, tu files au wpt derrière toi". Le panzer reste là, sans bouger, donne et encaisse les coups mais ça s'arrête là. Aucun mouvement.


Merci de votre aide.
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Message par F/JG300_Tempest Jeu 20 Oct 2016 - 21:17

Alors là, c'est comme dans IL2, d'après mes connaissances, aucune chance de lui donner la possibilité de se barrer.

Enfin presque. Avec un "on damaged" activant un waypoint, tu peux espérer qu'une fois endommagé il puisse se barrer à ce WP.

Mais cela obéit toujours à une logique conditionnelle et ordonnée, pas à un comportement IA.

Concernant ton autre question :

Padawan du Program a écrit:Question : Sais tu comment faire spawner un groupe de véhicules sur l'éditeur ?
Un véhicule, j'y arrive. Mais lorsque je créais un groupe, seul le chef de dispositif apparaît, pas le reste. Comprends pô....gné.

Est-ce que toutes tes unités on été "1/ linked entities" et 2/ activée ?

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Message par F/JG300_Hornisse Ven 21 Oct 2016 - 13:18

F/ST300_Tempest a écrit:Alors là, c'est comme dans IL2, d'après mes connaissances, aucune chance de lui donner la possibilité de se barrer.

Enfin presque. Avec un "on damaged" activant un waypoint, tu peux espérer qu'une fois endommagé il puisse se barrer à ce WP.

Mais cela obéit toujours à une logique conditionnelle et ordonnée, pas à un comportement IA.

Effectivementi, j'ai essayé avec les conditions que tu cites, mais ça n'a pas fonctionné. Je pense savoir à quel endroit j'ai commis une erreur. Je vais potasser ça cet après midi.


"Concernant ton autre question : \"Padawan du Program" : Sais tu comment faire spawner un groupe de véhicules sur l'éditeur ?
Un véhicule, j'y arrive. Mais lorsque je créais un groupe, seul le chef de dispositif apparaît, pas le reste. Comprends pô....gné.

Est-ce que toutes tes unités on été "1/ linked entities" et 2/ activée ?

Deux jours que je suis dessus, pour m’apercevoir que la chose n'est visiblement pas faisable. On ne peut faire spawner qu'une unité à la fois, pas un groupe d'unités. Il me semble que c'était le cas sur ROF, je m'appuie là dessus, l'éditeur est semblable.
J'ai tout de même posé la question, j'attends la réponse.
C'est un peu dommage si ce n'est pas possible : faire spwaner un groupe de véhicules qui sortirait d'une forêt par le passage d'un avion dans une zone définie pour une offensive surprise, ce serait top.

WIP.
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Message par F/JG300_Tempest Dim 23 Oct 2016 - 21:32

Je confirme, tu ne peux faire spawner qu'une unité à la fois.
Mais par contre, tu peux "activer" un groupe d'unité...
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Message par F/JG300_Hornisse Lun 24 Oct 2016 - 12:07

L'activation du groupe, c'est fait et intégré.
Le spawn, c'est "version simple" c'est ok aussi. Je bosse maintenant sur le spawn qui est déclenché par une unité spécifique en utilisant le check zone ou le trigger complex.
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Message par F/JG300_Tempest Mer 26 Oct 2016 - 19:55

ça marche aussi, si tu laisses bien les timer entre les ordres.
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Message par Manfred Mer 14 Déc 2016 - 15:16

Salut

J'aurais une question concernant l'éditeur.

En travaillant sur une mission, après avoir procédé à un "Start Integrity Chech", j'obtiens le message d'erreur suivant.
"Max planes with entity number exceeded! max: 20, actual: 30"

Il signifie quoi ?
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Message par NN_Fahrenheit Ven 16 Déc 2016 - 9:51

D'après NN_Avenger, on ne peut pas mettre plus de 20 IA dans une même mission.
L'éditeur contrôle et alerte le cas échéant avec ce message.

De mémoire, j'avais aussi le problème avec les airfields il y a pas loin de 2 ans quand je construisais les missions des mercredis francophones.

Donc, à priori, faut moins charger ta mission ! Questions sur l'éditeur 657927
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Message par Manfred Ven 16 Déc 2016 - 11:10

Merci de la précision.

Point positif, c'est un problème facile à contourner (pas dépasser les 20).

Point négatif, 20 IA c'est très faible comme nombre..., ce qui est très limitatif comme contrainte dans la création d'une mission.
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Message par F/JG300_Touch Ven 16 Déc 2016 - 11:45

615sqn_Manfred a écrit:Merci de la précision.

Point positif, c'est un problème facile à contourner (pas dépasser les 20).

Point négatif, 20 IA c'est très faible comme nombre..., ce qui est très limitatif comme contrainte dans la création d'une mission.

Le prochain patch dx11 devrait améliorer les choses concernant la charge des missions si j'ai bien compris.
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Message par NN_Fahrenheit Ven 16 Déc 2016 - 12:07

Oui, nous verrons ça très rapidement (lundi), il semble effectivement que nous puissions mettre plus d'IA grâce à DX11.
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Message par NN_Fahrenheit Lun 19 Déc 2016 - 15:01

Réponse de Phoenix :
Phoenix a écrit:
Phoenix a écrit:Négatif, il n'y a pas de limite. La seule limite est la configuration du serveur, et la configuration du joueur. Mais si tu veux en mettre 60, libre à toi. L'information n'est qu'indicative, et pas limitative en soi. De plus, le comptage n'est pas bon, car dès que tu pose un avion en entity, il est comptabilisé, même ceux qui seront lié à un spawn, et qui pourraient apparaitre une fois certains détruis, ou qui seraient effacés, une fois une action effectuée.

C'est à chacun de tester en fonction des configs du serveur et des joueurs. Mais j'explose trés souvent ces limitations. En fait, je n'y fais plus du tout attention.

A titre d'info, une de mes mission qui tourne sur notre serveur, et qui a été joué avec entre 10 et 15 joueurs :
Questions sur l'éditeur E2bac32164e9002a3b418f68a6f34e2d7acdd4df
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Message par F/JG300_Tempest Ven 23 Déc 2016 - 16:28

Vu, merci.
Fahrenheit indique le compteur en bas à droite du FMB.
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Message par F/JG300_Hornisse Jeu 23 Mar 2017 - 18:44

J'ai récemment retenté l'aventure "éditeur".
Sauf que si je créais une mission et que je la charge, j'ai une jolie erreur :

!!! ERROR: Could not connect to created server

!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/...

Un truc à changé depuis, ou bien ? J'ai vu qu'il y avait des modifs à faire sur le terme CheckEntities remplacé par CheckPlanes, mais ça c'est valable dans le cadre d'une mission déjà existante antérieure à la MAJ.
Mais dans le cadre d'une nouvelle création, quoi qui déconne chez moi ?
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Message par NN_Fahrenheit Jeu 23 Mar 2017 - 19:05

Vérifies l'adresse IP dans ton .sds. Wink
Le mieux étant de figer l'adresse IP de ton PC sinon tu risques d'avoir cette erreur d'autres fois...
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Message par F/JG300_Hornisse Jeu 23 Mar 2017 - 19:17

J'avais vérifié déjà, mais ça ne semble pas venir de là.
J'ai même réussi à hoster une mission de Coconut...je pige pas. Mais si je veux hoster les miennes, ça fonctionne pas.
Même en partant d'une mission de Coconut, par exemple, et en l'arrangeant à ma sauce, ça ne fonctionne pas non plus.

La connexion Server, c'est ok.
Mais juste après :


... Server name 'Server F/JG300'
Loading mission 'Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1.mission' (Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1)...
!!! ERROR: Mission not found
!!! ERROR: COULDN'T LOAD MISSION Multiplayer/E:\Jeux\IL2 BOS&BOM\IL-2\data\Missions\TEST1
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Message par NN_Fahrenheit Ven 24 Mar 2017 - 8:11

Ok, ce n'est plus la même erreur alors. :)

Que dit le "check integrity" dans l'éditeur ?
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Message par NN_Fahrenheit Lun 27 Mar 2017 - 9:47

As-tu trouvé une solution ?
Que disait le "check integrity" ?
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Message par F/JG300_Hornisse Lun 27 Mar 2017 - 10:04

NN_Fahrenheit a écrit:As-tu trouvé une solution ?
Que disait le "check integrity" ?

J'avais zappé de donner des news tiens !
Oui, problème réglé. L'erreur de débutant...sérieux. Mettre une mission enregistrée en "solo" et la mettre dans "Multiplayer", forcément ça marche moins bien.

Donc serveur JG300 opé pour le training, mais que quand je suis présent Cool
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Message par NN_Fahrenheit Lun 27 Mar 2017 - 10:06

Ah ah, oui forcément ! Laughing
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