RoF et les questions qui tournent autour...
+3
615sqn_Emile
RTA_Cappy
F/JG300_Tempest
7 participants
Page 1 sur 1
RoF et les questions qui tournent autour...
Je viens de DL ROF, je pense pour mon plus grand plaisir. Le jeu a l'air superbe et les vidéos que l'on pourrait en tirer... attisent déjà mes envies de studio.
Néanmoins, comment la communauté se structure-t-elle ? Je veux dire que les armements ou les kits que l'on peut acheter en plus modifie un peu l'équité du jeu...
Et dans les combats aériens, certains avions sont meilleurs que d'autres (achetés), selon l'année... Est-ce qu'il y a des limites ?
Vyl, Egon, Cappy, qu'avez vous ressenti ?
Néanmoins, comment la communauté se structure-t-elle ? Je veux dire que les armements ou les kits que l'on peut acheter en plus modifie un peu l'équité du jeu...
Et dans les combats aériens, certains avions sont meilleurs que d'autres (achetés), selon l'année... Est-ce qu'il y a des limites ?
F/JG300_Tempest- Major LW
Re: RoF et les questions qui tournent autour...
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?s=&daysprune=&f=377
Invité- Invité
J'ai èté agréablement surpris par la qualité des graphisme, et même pour une petite config comme la mienne le jeu reste beau. Pour les appareils, j'ai acheté les plus communs coté allié lorsque ceux ci étaient en promos.
Concernant la communauté, je joue perso lorsque j'ai le temps sur les servers en ligne mais rien de plus pour ma part. Après en ce qui concerne l'armement et les perfs de chaque appareils, je ne me suis pas encore penché dessus, mais il doit y'a avoir tout un tas de descriptif sur la toile.
Après piloter ce genre de coucou change carrément d'IL2
Concernant la communauté, je joue perso lorsque j'ai le temps sur les servers en ligne mais rien de plus pour ma part. Après en ce qui concerne l'armement et les perfs de chaque appareils, je ne me suis pas encore penché dessus, mais il doit y'a avoir tout un tas de descriptif sur la toile.
Après piloter ce genre de coucou change carrément d'IL2
RTA_Cappy- Major
Merci les gars !
Le jeu est beau... J'attends Cliffs pour me décider vraiment sur quoi partir. Je pense être un peu formaté pour la WWII quand même... Cette aile haute est très gênante... ;)
Le jeu est beau... J'attends Cliffs pour me décider vraiment sur quoi partir. Je pense être un peu formaté pour la WWII quand même... Cette aile haute est très gênante... ;)
F/JG300_Tempest- Major LW
Bien que le simu soit beau je reste fan de la période WWII j'y prends plus mon pied lol
RTA_Cappy- Major
Pareil , l'ennui avec les vieux biplans c'est que ça tourne sur place ( ou presque ) et que les dogs deviennent vite stéréotypés. Ca se passe dans un mouchoir de poche . Après, il est possible de voler dans des escadrilles avec des missions intéressantes où la part ménagée aux bombardiers n'est pas négligeable. C'est un peu comme la communauté IL2 : on peut voler solo sur des serveurs dog et ça tourne un peu en rond ou bien intégrer un groupe et se faire de chouettes missions ouvertes à des scénarios plus construits. Pour ma part j'ai pas le temps de faire comme ça, je privilégie IL2 et la WW2 alors ça fait un moment que j'ai plus touché RoF , pourtant j'ai 80 % des appareils disponibles. Sinon oui, le jeu est splendide et adaptable à pas mal de configurations.
615sqn_Emile- Flying Officer
Salut les loulous ! J'ai téléchargé la démo et configuré le jeu, c'est sympa ! J'ai encore des petits soucis avec l'anti crénelage mais faut que je peaufine tout ça ! Je me demandais si l'ultra upgrade valait vraiment le coup ?
615sqn_William- Squadron Leader
Ça dépend de ce que tu veux faire ensuite, t'arrêter là ou compléter avec d'autres avions ?
Lis ça pour te décider :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179378
Lis ça pour te décider :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179378
JG300_Vylsain- Fähnrich
J'avais pas vu ta question Tempest, j'y réponds...
Pour la communauté, elle est moins étalée que sur IL2 je trouve. Il y a peu de petites escadrilles et la raison est qu'hoster une partie sur RoF nécessite un gros serveur dédié. Finie la période où un pilote avec une bonne connexion pouvait hoster une mission avec ses potes.
Pour les kits d'armement, ils n'affectent pas vraiment l'équité car 777 a fait ça bien.
Les armes supplémentaires que tu peux embarquer sont un poids supplémentaire et ça a un gros impact sur les mdv.
Exemple, si tu rajoutes une Lewis sur l'aile de ton Nieuport 17, effectivement tu as une meilleure puissance de feu mais le combat contre les albatros va devenir beaucoup plus difficile. L'avion va moins vite, grimpe moins, déclenche plus facilement...
C'est une histoire de compromis.
Pour les avions, je ne suis pas d'accord avec Emile. Ce n'est pas une coïncidence si tant de principes de combat aériens utilisés pendant la WWII ont été inventés pendant la WWI.
Les combats sont identiques, la seule différence c'est l'échelle.
Globalement, les avions tournent mieux, vont moins vite, grimpent moins bien, tirent de plus prêts... mais c'est la même chose, il y a des turn fighters, des avions de boom & zoom, des avions de hit & run, c'est aussi varié.
Je n'ai pas trop compris ta question suivante mais je vais essayer d'y répondre quand même...
Les avions achetés ne sont pas forcément meilleurs que les autres. Par exemple, le Spad XIII est gratuit et c'est l'un des meilleurs avions. Par contre, le fait de vendre les avions à l'unité n'encourage pas 777 à faire des avions obsolètes et quand un avion ne se vend pas, ils ont un peu tendance à le booster en changeant le moteur par exemple (Pfalz D XII).
En ce qui concerne l'année, l'aviation s'est développée à une vitesse fulgurante et chaque nouvel avion renvoyait le précédent à la casse tellement le fossé était énorme en terme de performances. Les avions de 1915 sont ridicules à côté de ceux de 1916 qui le sont eux mêmes face à ceux de 1917, etc...
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
300St_Tempesta a écrit:Je viens de DL ROF, je pense pour mon plus grand plaisir. Le jeu a l'air superbe et les vidéos que l'on pourrait en tirer... attisent déjà mes envies de studio.
Pour la communauté, elle est moins étalée que sur IL2 je trouve. Il y a peu de petites escadrilles et la raison est qu'hoster une partie sur RoF nécessite un gros serveur dédié. Finie la période où un pilote avec une bonne connexion pouvait hoster une mission avec ses potes.
Pour les kits d'armement, ils n'affectent pas vraiment l'équité car 777 a fait ça bien.
Les armes supplémentaires que tu peux embarquer sont un poids supplémentaire et ça a un gros impact sur les mdv.
Exemple, si tu rajoutes une Lewis sur l'aile de ton Nieuport 17, effectivement tu as une meilleure puissance de feu mais le combat contre les albatros va devenir beaucoup plus difficile. L'avion va moins vite, grimpe moins, déclenche plus facilement...
Pour les avions, je ne suis pas d'accord avec Emile. Ce n'est pas une coïncidence si tant de principes de combat aériens utilisés pendant la WWII ont été inventés pendant la WWI.
Globalement, les avions tournent mieux, vont moins vite, grimpent moins bien, tirent de plus prêts... mais c'est la même chose, il y a des turn fighters, des avions de boom & zoom, des avions de hit & run, c'est aussi varié.
Je n'ai pas trop compris ta question suivante mais je vais essayer d'y répondre quand même...
Les avions achetés ne sont pas forcément meilleurs que les autres. Par exemple, le Spad XIII est gratuit et c'est l'un des meilleurs avions. Par contre, le fait de vendre les avions à l'unité n'encourage pas 777 à faire des avions obsolètes et quand un avion ne se vend pas, ils ont un peu tendance à le booster en changeant le moteur par exemple (Pfalz D XII).
En ce qui concerne l'année, l'aviation s'est développée à une vitesse fulgurante et chaque nouvel avion renvoyait le précédent à la casse tellement le fossé était énorme en terme de performances. Les avions de 1915 sont ridicules à côté de ceux de 1916 qui le sont eux mêmes face à ceux de 1917, etc...
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
JG300_Vylsain- Fähnrich
+1
F/JG300_Manfred- Leutnant
Merci pour les précisions !! J'attendrai de voir si le GEFUV s'investit un peu plus dans RoF avant de me lancer, mais c'est vrai que l'ICE ou l'ultra me font de l'oeil juste pour profiter d'un jeu complet !
615sqn_William- Squadron Leader
F/JG300_Vylsain a écrit:Les combats sont identiques, la seule différence c'est l'échelle.
+1
F/JG300_Vylsain a écrit: Pour les kits d'armement, ils n'affectent pas vraiment l'équité car 777 a fait ça bien.
C'est très vrai !
F/JG300_Vylsain a écrit: Finie la période où un pilote avec une bonne connexion pouvait hoster une mission avec ses potes.
Pas d'accord ! J'hoste sans problème jusqu'à 8/10 joueurs sur mon PC...pas essayé au-delà
D’ailleurs la petite coop que l'on a fait entre GR à 7 ou 8 c'est déroulée sans aucun lag
Après si tu veux des grosses missions avec 32 joueurs ou plus, effectivement faut un serveur dédié mais c'est vrai pour tous les jeux on-line
Invité- Invité
GR_2/33_Ploofy a écrit:F/JG300_Vylsain a écrit: Finie la période où un pilote avec une bonne connexion pouvait hoster une mission avec ses potes.
Pas d'accord ! J'hoste sans problème jusqu'à 8/10 joueurs sur mon PC...pas essayé au-delà
D’ailleurs la petite coop que l'on a fait entre GR à 7 ou 8 c'est déroulée sans aucun lag
Après si tu veux des grosses missions avec 32 joueurs ou plus, effectivement faut un serveur dédié mais c'est vrai pour tous les jeux on-line
Tu as quoi comme connexion ?
La dernière fois que j'ai essayé d'hoster, j'avais une connexion standard (10down/1up) et au delà de 2/3 joueurs ça devenait injouable.
Enfin, s'ils sont amélioré le problème tant mieux !
JG300_Vylsain- Fähnrich
F/JG300_Vylsain a écrit:
Tu as quoi comme connexion ?
La dernière fois que j'ai essayé d'hoster, j'avais une connexion standard (10down/1up) et au delà de 2/3 joueurs ça devenait injouable.
Enfin, s'ils sont amélioré le problème tant mieux !
Je suis chez Numericable. Mais Diabolo qui a une connexion standard (me semble-t-il) host aussi sans trop de problème pour 7/8 joueurs
Invité- Invité