Hawker Typhoon et Hawker Tempest
+10
F/JG300_Magnifico
615sqn_Icare
RTA_Mc givré
RTA_Goliat
GR_2/33_Hugo
F/JG300_Ice
F/JG300_Breizh
F/JG300_Touch
615sqn_Gil
RTA_inSaNe
14 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
RTA_Goliat- Major
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Attends, Goliat, il est habitué à la fumée. Bon pour lui elle est noire avec des flammes mais quand même, on ne la lui fait pas !
JG300_Vylsain- Fähnrich
Merci tu m'as donné espoir il est toujours en restauration et ils vont bientôt fixer les ailes :)
Content le inSaNe :p
Content le inSaNe :p
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
Qui t'a donné espoir ?
Vylsain la fumée noire c'est que pour la deco
Vylsain la fumée noire c'est que pour la deco
RTA_Goliat- Major
J'utilise un télé zoom Sigma 2.8/70-200 monté sur un boîtier capteur APS-C qui procure un grossissement x1,5, donc un équivalent 105-300.615sqn_Yoyo a écrit:Tu utilisais quel objectif Touch ? Jolies photos, la 2ème
Gogo, je crois que les fumi du second sont dûs au filé que Touch a réussit.
Le second cliché n'est pas un filé; c'est le fumigène annulaire qui génère une traînée en forme de tube persistant.
F/JG300_Touch- Oberst
300St_Magnifico a écrit:D'après ce site http://www.hawkertempest.se/Summary.htm aucun en état de vol mais 11 intacts (presque tous ex-indiens) dont certains en cours de restauration pour un hypothétique vol.
Gogo voilà ta réponse :) je pourrais être encore plus précis :) : http://www.hawkertempest.se/EJ693.htm
Ah j'avais pas vu le post, bonne nouvelle alors :)
RTA_Goliat- Major
Yep manque plus que le typhoon et je serai ravis :)
N'empêche ce serait cool d'avoir encore 1/2 autre Tempest Mk V en état de vol je crois que je deviens amoureux de cette machine ahaha ( t'inquiète pas petit spitfire je te tromperai jamais :p )
J'hésitais a ouvrir un autre topic mais je vais déjà en parler ici , info ou intox les Spitfire enterrés en Birmanie ?
N'empêche ce serait cool d'avoir encore 1/2 autre Tempest Mk V en état de vol je crois que je deviens amoureux de cette machine ahaha ( t'inquiète pas petit spitfire je te tromperai jamais :p )
J'hésitais a ouvrir un autre topic mais je vais déjà en parler ici , info ou intox les Spitfire enterrés en Birmanie ?
Un seul Tempest V sur les 11 préservés. Les 10 autres sont des mkII qui ressemblent beaucoup plus au Seafury. Je ne pense pas qu'on voie un mkV voler un de ces quatres. De plus la photo principale montre un Spit en cours de remontage, pas un Tempest...
F/JG300_Touch- Oberst
I recently got a chance to stop in England and check up on the progress of one of my ongoing restoration projects. The Tempest V is a rare WWI British fighter plane powered by an equally rare 2,400 hp Napier Sabre engine. To my knowledge there are only two of these aircraft in existance, the other being at the RAF Museum in Hendon, England. I also understand there are only about ten examples of the 24-cylinder sleeve-valve Napier Sabre engine in the world, with only two in private hands . . . mine!
Voilà ce que Kermit Weeks à dit entre autre et si il y a une photo du Spitfire c'est parceque si tu lis bien ils disent pas d'avancement du Hawker Tempest vu que l'on a été occupé sur ce Spitfire :)
Voilà ce que Kermit Weeks à dit entre autre et si il y a une photo du Spitfire c'est parceque si tu lis bien ils disent pas d'avancement du Hawker Tempest vu que l'on a été occupé sur ce Spitfire :)
Devinez quoi j'ai pris contact avec Kermit Weeks et il m'a donné des nouvelles :)
"Currently working on the wings but it's been a very slow project. Everything is being restored to flying condition so we can have the option to complete if we so desire at some point with the Napier Sabre engine, of which I have two."
"Currently working on the wings but it's been a very slow project. Everything is being restored to flying condition so we can have the option to complete if we so desire at some point with the Napier Sabre engine, of which I have two."
Tu lui a demandé s'il voulait faire un tour sur ton ordi. Pour voir comment c'est de voler un Tempest?
RTA_Mojo- Captain
J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire
ehm...
Je pense par-ce-que le Tempest est en pièces détachée, il (Mr. Kermit Weeks) n'as jamais pu voler avec cet avion. Mais toit oui, par-ce-que c'est dans le jeux. Et si tu te concentre très fort, mais faut vraiment i aller a font, tu peut oublier que c'est un jeux. Il te faut aussi un peut des effets spécieux... et c'est ça. ça deviens la réalité, et voilà. Si tu fait ça tout les jours pendant en moins quelques heures tu y crois encore plus. Alors tu peut inviter Mr. Kermit Weeks a faire un tour avec toi dans IL2.
Je pense par-ce-que le Tempest est en pièces détachée, il (Mr. Kermit Weeks) n'as jamais pu voler avec cet avion. Mais toit oui, par-ce-que c'est dans le jeux. Et si tu te concentre très fort, mais faut vraiment i aller a font, tu peut oublier que c'est un jeux. Il te faut aussi un peut des effets spécieux... et c'est ça. ça deviens la réalité, et voilà. Si tu fait ça tout les jours pendant en moins quelques heures tu y crois encore plus. Alors tu peut inviter Mr. Kermit Weeks a faire un tour avec toi dans IL2.
RTA_Mojo- Captain
Le nouvel an Suisse est décalé de quelques jours comparé aux autre pays :p ?
Rha ces jeunes, insensibles à la magie et au rêve ...
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Des seafury, aux US, il y en a des tas : voir Reno !
http://ephemerologie-production.blogspot.fr/2013/05/reno-air-races-national-championship-89.html
http://ephemerologie-production.blogspot.fr/2013/05/reno-air-races-national-championship-89.html
F/JG300_Tempest- Major LW
Page 2 sur 2 • 1, 2