Hawker Typhoon et Hawker Tempest
+10
F/JG300_Magnifico
615sqn_Icare
RTA_Mc givré
RTA_Goliat
GR_2/33_Hugo
F/JG300_Ice
F/JG300_Breizh
F/JG300_Touch
615sqn_Gil
RTA_inSaNe
14 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Salut , je me demandais si une des ces beautées volait encore ? Je n'arrive pas à trouver la moindre video sur youtube :s Ca me désolerais vraiment d'apprendre qu'il n'y en ai aucun en état de vol :s.
Pour le tempest je parle de la version MK II celle utilisée pendant Overlord ( si je ne me trompe pas , en gros pas celui qui ressemble au FW 190)
Pour le tempest je parle de la version MK II celle utilisée pendant Overlord ( si je ne me trompe pas , en gros pas celui qui ressemble au FW 190)
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Déjà qu'ils étaient difficiles à l'époque... pas entendu parler que certains volent encore : le moteur Sabre :
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Pourtant des typhoons/ tempest étaient vachement bon le premier était un excellent chasseur d'attaque au sol et le second à abattu le plus de Me 262 il me semble , d'après le livre de Clostermann , il pouvait piquer à 1000 km/h et ( si War Thunder est programme avec de véritable donnée , bah je pourrais y croire sachant que j'ai été avec mon P-47 à 1000 km/h
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Le point faible de ces machines était le moteur Napier Sabre, 24 cylindres sans soupape, disposés en H : énorme complexité et fiabilité douteuse évoquées aussi par Clostermann entre autres. Je ne crois pas qu'il reste un exemplaire "vivant" de ce moulin sans doute trop coûteux et trop compliqué à remettre en route.
Seuls certains avions de la fin de la guerre pouvaient approcher la vitesse de 1000 en piqué grâce notamment à leur profil d'aile dit "laminaire". Ce profil existe sur le P51, le p47 et le Tempest, mais pas le Typhoon dont l'aile au profil classique produit plus de traînée. Cependant approcher les 1000 en piqué quasi vertical se faisait au prix de vibrations et d'efforts aux commandes quasi surhumains avec le risque de perdre tout contrôle ou de voir l'avion se disloquer...
Seuls certains avions de la fin de la guerre pouvaient approcher la vitesse de 1000 en piqué grâce notamment à leur profil d'aile dit "laminaire". Ce profil existe sur le P51, le p47 et le Tempest, mais pas le Typhoon dont l'aile au profil classique produit plus de traînée. Cependant approcher les 1000 en piqué quasi vertical se faisait au prix de vibrations et d'efforts aux commandes quasi surhumains avec le risque de perdre tout contrôle ou de voir l'avion se disloquer...
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
part contre une super maquette sort chez Airfix au 1/24 eme
le lien
http://www.hyperscale.com/2013/reviews/kits/airfixtyphoon24previewmn_1.htm
le lien
http://www.hyperscale.com/2013/reviews/kits/airfixtyphoon24previewmn_1.htm
F/JG300_Breizh- Flieger
- Nombre de messages : 501
Age : 64
Localisation : 83,44
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
+ 1 Touch, je rajoute que l'énorme radiateur situé dessous le moteur interdisait le "crash landing" sous peine de cheval de bois assuré et.....................définitif pour le pilote
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Oui je ne parlais pas du typhoon pour la vitesse ( bien qu'il n'ai pas à rougir réellement :) )
Mais c'est vrai que je me rappelle que le moteur était pas des plus simples mais donc sur 7 milliard de gens il n'y en ai pas un qui ai la volonté de le remettre en route . Moi si j'avais les moyens ce serait avec plaisir en espérant bien sûre qu'il en existe encore. C'est tellement une belle machine je suis sûre que le bruit du moteur doit être extra :)
Par contre pour le crash Landing il me semble que ce n'était pas la mort assurée . Je me trompe ?
Mais c'est vrai que je me rappelle que le moteur était pas des plus simples mais donc sur 7 milliard de gens il n'y en ai pas un qui ai la volonté de le remettre en route . Moi si j'avais les moyens ce serait avec plaisir en espérant bien sûre qu'il en existe encore. C'est tellement une belle machine je suis sûre que le bruit du moteur doit être extra :)
Par contre pour le crash Landing il me semble que ce n'était pas la mort assurée . Je me trompe ?
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
J'ai vu ce moteur "ouvert" à Duxford... costaud le bébé
GR_2/33_Hugo- Nombre de messages : 1692
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
C'est sympa leurs point fixes sur leur remorquesGR_2/33_Hugo a écrit:J'ai vu ce moteur "ouvert" à Duxford... costaud le bébé
Insane > Remettre un avion en état c'est bien plus que réparer ta 205 au fond de ton garage, il te faut des moyens conséquent, des pièces, du temps et surtout de la paperasse à n'en plus finir (assurances surtout) pour refaire voler une telle machine
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Ouai je sais bien mais il y a je crois , pas mal de personne ayant les moyens de le faire tout en ayant l'envie :)
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Non mais quand on te dit beaucoup de paperasse, c'est vraiment beaucoup : de quoi occuper un temps plein ^^
Et il y a surtout le fait que les mécanos qui bricolaient sur ces moteurs/cellules, sont morts depuis un bout de temps.
Et il y a surtout le fait que les mécanos qui bricolaient sur ces moteurs/cellules, sont morts depuis un bout de temps.
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Certains arrivent à retaper un Mossie pourquoi pas une Hawker ^^ D'après les données que j'ai pu voir il y aurait eu au moin 800 Tempest MK V
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Le mossie a une histoire et côte d'amour plus importante que le Tempest. Ca dépend de ça aussi.
Et franchement je crois que Bill Gates ou les Cheikh Emiratis ou autre s'en foutent royalement du Tempest ou du P-51.
L'aéronautique militaire et surtout WWII est un monde petit...
Au delà d'une volonté et de pognons il y a tout un tas de contraintes que tu n'oses imaginer... Je veux donc je peut n'est pas toujours possible dans tous les domaines malheureusement :(
Ah oui et c'est pas parce qu'un avion a été produit a beaucoup d'exemplaires qu'il est plus facile a remettre en vol : combien de 109 produits pendant la WWII ? Combien de "vrais" 109 en vol ? Si tu enlèves les Buchon et le G-6 d'EADS qui s'est vautré, il ne reste pas grand chose...
Combien de Fw-190 produits pendant la WWII ? Combien en vol actuellement ? Un et encore c'était une reproduction à moteur russe qui s'est vautrée au large de Istres et qui n'a pas été retapée depuis...
Un exemple côté allié pour pas faire mon sectaire : combien de centaines Lancaster sont allés tous les soirs balancer des tonnes de bombes en Allemagne ?
Ben aujourd'hui il n'y a plus qu'un exemplaire de cet avion qui vole...
Et des exemples comme ça il y en à la pelle, alors je pense qu'il ne faut pas attendre que tel ou tel avion revole un jour mais profiter de ceux que l'on peut voir ou que l'on a déjà vu
Et franchement je crois que Bill Gates ou les Cheikh Emiratis ou autre s'en foutent royalement du Tempest ou du P-51.
L'aéronautique militaire et surtout WWII est un monde petit...
Au delà d'une volonté et de pognons il y a tout un tas de contraintes que tu n'oses imaginer... Je veux donc je peut n'est pas toujours possible dans tous les domaines malheureusement :(
Ah oui et c'est pas parce qu'un avion a été produit a beaucoup d'exemplaires qu'il est plus facile a remettre en vol : combien de 109 produits pendant la WWII ? Combien de "vrais" 109 en vol ? Si tu enlèves les Buchon et le G-6 d'EADS qui s'est vautré, il ne reste pas grand chose...
Combien de Fw-190 produits pendant la WWII ? Combien en vol actuellement ? Un et encore c'était une reproduction à moteur russe qui s'est vautrée au large de Istres et qui n'a pas été retapée depuis...
Un exemple côté allié pour pas faire mon sectaire : combien de centaines Lancaster sont allés tous les soirs balancer des tonnes de bombes en Allemagne ?
Ben aujourd'hui il n'y a plus qu'un exemplaire de cet avion qui vole...
Et des exemples comme ça il y en à la pelle, alors je pense qu'il ne faut pas attendre que tel ou tel avion revole un jour mais profiter de ceux que l'on peut voir ou que l'on a déjà vu
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Tu veux que je pleures c'est ça ^^.
J'espère vraiment qu'un jour ( je parle pour les avions alliés) il y aura au moins un avion en état de vol pour chaque Warbirds. Ce serait tellement magnifique de pouvoir entendre et voir ses machines comme si on faisait un bon de 7O ans en arrière .
https://www.youtube.com/watch?v=uCh2Ryc84hY ( crash landings en Tempest 0/2 cheval de bois :p )
J'ai envoyé des messages à certaines entreprises , ASBL ou autre qui retape ces bijoux je verrai bien leurs réponses
J'espère vraiment qu'un jour ( je parle pour les avions alliés) il y aura au moins un avion en état de vol pour chaque Warbirds. Ce serait tellement magnifique de pouvoir entendre et voir ses machines comme si on faisait un bon de 7O ans en arrière .
https://www.youtube.com/watch?v=uCh2Ryc84hY ( crash landings en Tempest 0/2 cheval de bois :p )
J'ai envoyé des messages à certaines entreprises , ASBL ou autre qui retape ces bijoux je verrai bien leurs réponses
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Non loo je partage le même rêve que toi mais malheureusement la réalité est bien moins jolie...
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
RTA_Goliat a écrit:
Un exemple côté allié pour pas faire mon sectaire : combien de centaines Lancaster sont allés tous les soirs balancer des tonnes de bombes en Allemagne ?
Ben aujourd'hui il n'y a plus qu'un exemplaire de cet avion qui vole...:
Faut il y a 2.
(1) au Canadien Warplane Heritage Museum http://www.warplane.com/
(1) http://en.wikipedia.org/wiki/PA474 et http://www.raf.mod.uk/bbmf/theaircraft/lancaster.cfm
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Ok 2 mais ca change pas la donne pour autant :)
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
SISI si il y a 2 Lancaster alors il y aura au moin 1 hawker encore en état c'est math
1 Lancaster = 0 hawker
1 Lancaster +1= 0 hawker +1 donc
2 Lancaster = 1 Hawker
:p
1 Lancaster = 0 hawker
1 Lancaster +1= 0 hawker +1 donc
2 Lancaster = 1 Hawker
:p
RTA_inSaNe- 2nd Lieutnant
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2013
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
D'après ce site http://www.hawkertempest.se/Summary.htm aucun en état de vol mais 11 intacts (presque tous ex-indiens) dont certains en cours de restauration pour un hypothétique vol.
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Oui mais sur les 11, il y a un seul mkV...
Tous les autres sont semblables au Seafury que l'on connait en vol.
Mes images de la Ferté 2012 :
Tous les autres sont semblables au Seafury que l'on connait en vol.
Mes images de la Ferté 2012 :
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
J'adore les fumis de cet avion
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Tu utilisais quel objectif Touch ? Jolies photos, la 2ème
Gogo, je crois que les fumi du second sont dûs au filé que Touch a réussit.
Gogo, je crois que les fumi du second sont dûs au filé que Touch a réussit.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Non les fumis du Seafury sont en forme de cylindres et restent beaucoup plus longtemps en suspensions que les fumis classiques :)
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Hawker Typhoon et Hawker Tempest
Ach la guerre, gross malheur
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum