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Biscay 1942 (map-reload)

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Biscay 1942 (map-reload) Empty Biscay 1942 (map-reload)

Message par 132Sqn_Gwen Ven 24 Aoû 2012 - 22:16

Bonjour chers kamarads du GEFUV ,
C'est très humblement que je viens vous proposer mes travaux d'amateur sur la carte Bay of biscay...


Reload de quoi ? :
- retouche des textures (plages -côte - montagne "300m" - détourage des rivières - campagne).
- retouche des niveaux de terrain pour avoir le sentiment de moins de monotonie.
- création de 4 terrains d'aviation (Quimper - Kerlin Bastard (as today Lanbihoué) - Lanvéoc Poulmic - St Nazaire ).
- création d'une hydrobase à Lanvéoc Poulmic.
- retouche des villes de Brest - Lorient - Morlaix - La rochelle - St Nazaire.
- Création et retouche des Bases sous-marine de Brest - Lorient (K2 Kerouan) - St Nazaire - La rochelle (construit à partir de photos).
- Retouche des terrains d'aviation de la RAF.
- Ajout du mont St Michel 10/08/2012
- corrections de bug (texture et objets) 10/08/2012

Télécharger/torrent

magnet:?xt=urn:btih:1A954364DD1494042F833DF6AC331456DC9570C4&dn=Westfront%20reload.7z&tr=udp%3a//tracker.openbittorrent.com%3a80/Map%20Bay%20of%20Biscay%2042%20reload

...
Biscay 1942 (map-reload) 363585BiscayReload421Biscay 1942 (map-reload) 197987biscayreload423Biscay 1942 (map-reload) 940436Biscay426Biscay 1942 (map-reload) 233303villedeBrest1940v1

Installation:
-La Map Biscay 42 est destiné aux utilisateurs de l'UP3R4 ayant le mod Westfront (UF), mais je pense qu'elle est fonctionnelle sur d'autres versions à raison de d'un léger bidouillage du (All.ini) .
-Décompresser le fichier dans le dossier jsgmemods/Mod Westfront/#UP#/MapMods/maps ou JSGMEMODS / #UP#pack CF VI + BB / #UP# / MapsMods / maps et valider l'accord pour écraser les fichiers anciens.

-Par ailleurs, Pa DORE l'a compilée pour HSF6 mais un bug incompréhensible empêche d'effectuer une sauvegarde de mission dans l'éditeur.

Notes:
J'ai utilisé toutes les textures disponibles sur le net (je ne vous fais pas la liste de ces illustres créateurs dont Gil) et un grand merci à leur talent comme à celui d'Agracier, le créateur de la carte originale.

Si vous constatez des anomalies ou des choses pas jolies, n'hésitez à me les faire savoir.

In fine, cette carte est open source...

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Message par JG300_hammelman Ven 24 Aoû 2012 - 23:13

dans la boite merci de nous faire partager ton travail cheers

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Message par RTA_Tchaykaram Sam 25 Aoû 2012 - 0:27

Sympa , merci ! Wink
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Message par 615sqn_Uri Sam 25 Aoû 2012 - 1:38

Merci beaucoup Very Happy
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Message par 615sqn_Gil Sam 25 Aoû 2012 - 10:47

Excellente idée, bravo !

mais un bug incompréhensible empêche d'effectuer une sauvegarde de mission dans l'éditeur.
Ce problème est caractéristique d'un objet présent sur la carte et manquant sur le système (par exemple, le viaduc que l'on voit dans un de tes screens ?) ... à vérifier et à rectifier, donc, car cette mise à jour me semble très intéressante et ce serait dommage de ne pas l'avoir sous HSFX 6.0

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Message par RTA_Cappy Sam 25 Aoû 2012 - 10:59

Génial merci ! superbe boulot Super


Dernière édition par RTA_Cappy le Dim 26 Aoû 2012 - 0:29, édité 1 fois
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Message par F/JG300_Magnifico Sam 25 Aoû 2012 - 18:08

Superbe boulot ! Merci de partager ta passion et pas la garder pour toi...pour ton mod...pour la Corée...

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Message par 132Sqn_Gwen Sam 25 Aoû 2012 - 23:52

Merci, Gil pour cette réponse.
Il ne me reste plus qu'à faire le delta des objets entre UP3 et HSFX pour que la carte soit fonctionnelle sur ce dernier, ce qui va prendre un peu de temps....

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Message par 615sqn_Gil Mer 29 Aoû 2012 - 9:59

Il existe un utilitaire pour savoir quels sont les objets manquants par rapport à ceux sur une carte mais je ne sais plus où je l'ai vu (C-6 ? SAS ? ... à explorer)

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Message par 132Sqn_Gwen Jeu 30 Aoû 2012 - 20:41

Okay, je vais essayer de trouver ce petit utilitaire.
Néanmoins est-il possible de travailler directement sur l' actor.static pour retirer les objets manquant.
Si oui, existe-t-il un utilitaire pour l'ouvrir ?

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Message par 615sqn_Gil Ven 31 Aoû 2012 - 10:14

Oui, ça existe, il y a toutes sortes d'outils pour travailler sur les cartes.
Tu peux regarder ici:
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,121.0.html

Celui que j'utilise est le "Actors Management Tool" by Zuti :
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,10282.0.html
Attention, ce n'est pas si simple à utiliser:
Il faut d'abord décompiler le fichier, éxécuter les taches souhaitées puis le recompiler (j'espère que tu lis l'Anglais ?).

Il est peut-être plus simple d'ouvrir la carte dans le FMB "unlocked" puis d'enlever les objets à la mano. (s'ils ne sont pas trop nombreux)

En tout cas, bon courage Very Happy

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Message par 132Sqn_Gwen Dim 2 Sep 2012 - 23:19

Voici enfin l'erratum, qui rend fonctionnelle Biscay42 sous HSFX, néanmoins tous les objets manquant n'ont plus être comblés donc je ne considère pas le travail terminé. J'espère pouvoir trouver des conseils pour la finaliser (ex: l'ajout du pont de Recouvrance à Brest).

Le dossier compressé suivant contient les modifs, il faut donc copier le contenu et le coller dans : Jsgme/Map_Bay_Biscay/Files/maps/Biscay42 (addition de map fait PA-DORe voir son site)

Télécharger l'erratum:
www.gamefront.com/files/22200246/Erratum+biscay42.7z

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Message par 615sqn_Gil Lun 3 Sep 2012 - 10:27

Bravo (WE studieux Wink ) !

Cette map remplace-t-elle celle d'origine ou en ajoute-t-elle une en plus ?

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Message par 132Sqn_Gwen Lun 3 Sep 2012 - 20:40

La map Bay of biscay originale a normalement été ajoutée dans la version 6.012 d'HFSX
. Mais sur le site des UF vous trouverez, l'addon de Pa DORE comprenant ma version et l'original qui vient donc en doublon...

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Message par 132Sqn_Gwen Dim 16 Sep 2012 - 19:10

Salut à Gil,

Very bad trip for me, j'avais terminé la version 40 (terrains bétons remplacés par les champs d'aviation et suppression des Bases sub) et la version 42 de Bay of biscay (...), malheureusement par une mauvaise manip, j'ai supprimé tous les ponts et sur les deux versions...Catastrophe!!!

J'ai donc essayé avec le Zuty manager actor.static pour récupérer les ponts de la version originale et ensuite les recompiler avec l'actor des 2 cartes, mais là j'échoue à faire la simple extraction.

J'aurai donc besoin dans la mesure du possible de conseils pour finir le boulot.

Merci d'avance.

Gwen

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Message par 615sqn_Gil Lun 17 Sep 2012 - 10:27

Ta solution devrait marcher: recompiler l'ancien "...outWing.txt" correspondant aux ponts avec les autres fichiers devrait rétablir les ponts d'origine ... (bien que je n'ai pas eu l'occasion de faire cette manip. )

Si la simple extraction échoue, il est possible que ce soit à cause du fichier "mapsize.txt" :
# Size of map y direction in meters
334400.00
Le chiffre à indiquer doit correspondre à la dimension en y de ta carte, sinon l'utilitaire échoue à établir ses coordonnées.
Regardes de ce côté Wink

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Message par 132Sqn_Gwen Lun 17 Sep 2012 - 20:46

Merci pour l'éclairage...Mais où trouve t-on l'info puis comment se présente le contenu du Mapsize.txt ?

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Message par 615sqn_Gil Mar 18 Sep 2012 - 10:47

Le contenu, tu l'as dans mon post précédent.

Pour l'info, je connais une astuce (FMB) : place 4 objets (jeep) aux 4 coins (coins extrèmes pour être sûr) de la map. Ensuite dans le .mis généré tu regardes les coordonnées des objets (il faut arrondir je crois).
Je crois que les coordonnées démarrent du sud.
Sinon le quadrillage est: une case (par unité de coordonnées) = 10kms soit 10000 dans le mapsize.txt

ATTENTION : la manip n'est sûre à 100% : avec + de 700 ponts sur WestFront, je crois qu'une tentative ancienne avait échoué (c'était il y a longtemps).

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Message par 132Sqn_Gwen Mar 18 Sep 2012 - 18:20

Merci du tuyau , j'essaye ASAP...

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Message par 132Sqn_Gwen Dim 23 Sep 2012 - 20:42

Ca marche au poil après quelques essais infructueux, il ne reste plus qu'à vérifier les deux cartes...

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Message par 132Sqn_Gwen Dim 14 Oct 2012 - 12:24

Finis les tests pour la version 40 et 42 configurées pour HSFX, voici dans un premier temps le dernier patch de la version 42 où il y a eu une évolution légère au niveau des textures, l'ajout de petits villages, le raccordement de routes à des ponts.

www.gamefront.com/files/22451561/Map_Bay_of_Biscay_42.7z

le contenu est à copier dans le dossier "Biscay42" de la version Pa-DORE (www.derrierloisirs.fr/il2/HSFX60/Map_Bay_of_Biscay_HSFX601.zip)


Pour la carte de 1940.
Il faudra dupliquer le dossier complet "Biscay42" , lui changer de nom en "Biscay40", puis copier l'intégralité du dossier infra, et modifier le all.ini en ajoutant la ligne : Biscay40(jsgme) Biscay40/load.ini

www.gamefront.com/files/22451591/Map_Bay_of_Biscay_40.7z

puis activer avec le JSGME

Bon test et j'attends vos remarques
A+

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Message par 132Sqn_Gwen Dim 14 Oct 2012 - 23:44

Vous trouverez la version toute prête sur le site de PA-dore.

http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/cartes/Maps_BayofBiscay_40_42_HSFX6.zip

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Message par RTA_Mojo Lun 15 Oct 2012 - 6:10

cheers merci!
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Message par GR_2/33_Diabolo Lun 15 Oct 2012 - 10:52

c'est super sympa, merci à toi.

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