Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
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Adamas
VF17_Kasey
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Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Rapport du 1er mai 1942
Lieutenant (Junior Grade) Kasey, Wildcat n°2, ailier du Captain Gunter.
Avons décollé à 0500 du PA cap 340. Nous avions pour but d'escorter des SBD au large de Guadalcanal, puis procéder à l'attaque d'une batterie de DCA et autres véhicules, toujours à Guadalcanal. Avons rencontré l'ennemi composé de A6M dits "Rufe" à 0521. Au cours du combat qui suivit, je témoigne que mon leader a abattu 4 appareils énemis. Suite à ce combat, nous avons attaqué une batterie énemie à 0542. Je revendique, pour ma part, un véhicule et une DCA détruits. Retour PA sans encombres et posé, avion intact à 0600.
Fin du rapport.
Sinon cette mission était bien sympa !
Lieutenant (Junior Grade) Kasey, Wildcat n°2, ailier du Captain Gunter.
Avons décollé à 0500 du PA cap 340. Nous avions pour but d'escorter des SBD au large de Guadalcanal, puis procéder à l'attaque d'une batterie de DCA et autres véhicules, toujours à Guadalcanal. Avons rencontré l'ennemi composé de A6M dits "Rufe" à 0521. Au cours du combat qui suivit, je témoigne que mon leader a abattu 4 appareils énemis. Suite à ce combat, nous avons attaqué une batterie énemie à 0542. Je revendique, pour ma part, un véhicule et une DCA détruits. Retour PA sans encombres et posé, avion intact à 0600.
Fin du rapport.
Sinon cette mission était bien sympa !
Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 15:02, édité 1 fois
VF17_Kasey- Nombre de messages : 268
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
un jap abatu
et une DCA pour moi
apponté en parfait état
Tres belle mission comme toujours Gun merci
et une DCA pour moi
apponté en parfait état
Tres belle mission comme toujours Gun merci
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Je revendique un chasseur japs humain, puis une DCA, puis un magnifique Plumeria rubra Frangipanier, superbe spécimen de la famille des Apocynacées brillament modélisé par notre ami Oleg
En définitive, je ne revendique plus rien du tout puis que la grumes en question, en pure bois d'arbre, à eu raison de mon Wildcat!
Sinon, pas facile de tenir une formation dans le jour naissant et encore moins de s'y orienter. Finalement, nous sommes tous arrivés ensembles sur l'objectif... pour constater que j'avais laissé le GPS ! La preuve que nous avons fait du bon boulot.
En résumé, pour moi qui aime bien le Wildcat et Guadalcana, j'ai adoré cette mission ;) ! Entre nous, je serais plus favorable à une campagne reprenant le thème des "Diables de Guadalcanal" qu'une sur Okinawa en 1937 ;).
D'ailleurs, je trouve que ça manque un peu de "vrai" Pacifique, aussi, je me suis mis sur une série de coops reprenant l'attaque d'Iwo Jima, Corsair, Hellcat, SBD, TBF et Seafire avec en face les Zéros dernières générations, Ki84, Raiden etc..., ça fait des missions courtes et intéressantes.
En définitive, je ne revendique plus rien du tout puis que la grumes en question, en pure bois d'arbre, à eu raison de mon Wildcat!
Sinon, pas facile de tenir une formation dans le jour naissant et encore moins de s'y orienter. Finalement, nous sommes tous arrivés ensembles sur l'objectif... pour constater que j'avais laissé le GPS ! La preuve que nous avons fait du bon boulot.
En résumé, pour moi qui aime bien le Wildcat et Guadalcana, j'ai adoré cette mission ;) ! Entre nous, je serais plus favorable à une campagne reprenant le thème des "Diables de Guadalcanal" qu'une sur Okinawa en 1937 ;).
D'ailleurs, je trouve que ça manque un peu de "vrai" Pacifique, aussi, je me suis mis sur une série de coops reprenant l'attaque d'Iwo Jima, Corsair, Hellcat, SBD, TBF et Seafire avec en face les Zéros dernières générations, Ki84, Raiden etc..., ça fait des missions courtes et intéressantes.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
4 victoires un retour sans problemes si ce n'est pour apponter j'ai du faire 3 passages, j'avais du mal a prendre mes repères dans la brume et j'étais bien crevé.
Invité- Invité
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
F4F ... Ai eu un peu de mal à rejoindre les autres (appel téléphonique de mon etat major... que tout le monde entendu apparemment, car mon micro était toujours ouvert, ...mais j'ai continué à tenir l'avion -heureusement que ce n'était pas en plein combat), puis j'ai descendu un Rufe IA avant de rejoindre Harry pour l'attaque sol.
J'ai été touché à l'aile droite par la DCA dès le début de ma 1ère passe, m'obligeant à rompre.
En regardant à droite, j'ai vu que mon aile comportait 2 ou 3 trous de bonne taille et de la tôle déchiquetée dépassant largement, l'avion semblant tenir l'air malgré un légère tendance à l'abattée.
J'ai pris le chemin du retour jusqu'au PA et ai tenté un appontage après 2 ou 3 cercles. Malheureusement, l'avion étant - stable à basse vitesse (les trous de l'aile ?) j'ai décroché ds mon dernier virage, et comme j'étais trop bas pour le récupérer.... PLOUF :face:
2ème fois que je me plante à l'appontage, après avoir obtenu une victoire : ... m'énerve
J'ai été touché à l'aile droite par la DCA dès le début de ma 1ère passe, m'obligeant à rompre.
En regardant à droite, j'ai vu que mon aile comportait 2 ou 3 trous de bonne taille et de la tôle déchiquetée dépassant largement, l'avion semblant tenir l'air malgré un légère tendance à l'abattée.
J'ai pris le chemin du retour jusqu'au PA et ai tenté un appontage après 2 ou 3 cercles. Malheureusement, l'avion étant - stable à basse vitesse (les trous de l'aile ?) j'ai décroché ds mon dernier virage, et comme j'étais trop bas pour le récupérer.... PLOUF :face:
2ème fois que je me plante à l'appontage, après avoir obtenu une victoire : ... m'énerve
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
- Code:
2ème fois que je me plante à l'appontage, après avoir obtenu une victoire : ... m'énerve
Si tu arrives à t'éjecter avant que ton avion ne sombre, t'as victoire est validée quand même puisque tu es à côté ou à proximité d'un PA, on considère que tu as pu être récupéré.
PS: Je rappelle juste qu'une victoire acquise en Wildcat portant des marquages US ne peux pas être validée dans le killboard du 615. ;), c'est à Gunter de la valider dans la VF17... pour autant que le pilote en fasse partie.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Heu yep mais une victoire obtenue avec une cravate 615 ne peut pas non plus etre validée au VF17
De toute façon au VF17 on ne compte pas les victoires donc..... :bball:
De toute façon au VF17 on ne compte pas les victoires donc..... :bball:
Invité- Invité
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Bah, c'est plus une question d'amour-propre que de killboard, style:
"J'en ai descendu 1, les gars, et en plus, j'ai ramené mon taxi à la base (petit bonus: "...j'ai ramené mon taxi à la base, avec des trous gros comme des ballons de foot").
Allez hop, je paie ma tournée pour fêter ça !!!
Tandis que là :
"J'en ai descendu 1, les gars, et en plus, j'ai ramené mon taxi à la base (petit bonus: "...j'ai ramené mon taxi à la base, avec des trous gros comme des ballons de foot").
Allez hop, je paie ma tournée pour fêter ça !!!
Tandis que là :
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Bah ailier de Harry cool tranquille , dans la melée un Rufe zippo puis un navire ennemi decide de s'occuper de ma petite personne
resultat un pruneau de DCA dans l'avion , ailerons HS , cap retour PA tout seul comme un grand , toujours tranquille
presentation a l'appontage a la hussarde , appontage nickel , mais ce stupide zing decide de vivre sa vie de son coté et se dit qu'un bain lui fera du bien , a moins qu'il ait voulu me noyer le fourbe
tous le monde à la patouille et je réussi in-extremis a m'extraire de mon cercueil de metal dont la douteuse flottabillité me fait craindre une issue tragique a cette épique aventure ...... un marin hilare me jettera une bouée de sauvetage depuis le canot venu me récuperer en s'ecriant " tu sait ce qui est con comme une valise sans poignée et qui commence par un Y ? " .... " Un Yeutenant " ...... je crois qu'il est bien au chaud dans sa cellule
resultat un pruneau de DCA dans l'avion , ailerons HS , cap retour PA tout seul comme un grand , toujours tranquille
presentation a l'appontage a la hussarde , appontage nickel , mais ce stupide zing decide de vivre sa vie de son coté et se dit qu'un bain lui fera du bien , a moins qu'il ait voulu me noyer le fourbe
tous le monde à la patouille et je réussi in-extremis a m'extraire de mon cercueil de metal dont la douteuse flottabillité me fait craindre une issue tragique a cette épique aventure ...... un marin hilare me jettera une bouée de sauvetage depuis le canot venu me récuperer en s'ecriant " tu sait ce qui est con comme une valise sans poignée et qui commence par un Y ? " .... " Un Yeutenant " ...... je crois qu'il est bien au chaud dans sa cellule
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Jadore les débrif de tchayka il son toujours tres . . . fruité
pour cette missions c'est des fruits de mer mais souvenez vous . . . c'étais le 17 septembre :
Par contre la signature j'ai beaux chercher ... je voi pas . . .
tchayk ? une explication ??? s'il te plai . . .
pour cette missions c'est des fruits de mer mais souvenez vous . . . c'étais le 17 septembre :
VF17_Tchaykaram a écrit: Ouai ça avait bien commencé avec une chtite balade , puis d'un seul coup des avions partout , des KI-43 , des KI-61 ,des KitéKat , pis je repere 2 Val en goguettent , je m'aligne sournoisement , lache une rafale d'avertissement , et là ...
.... un des mitrailleurs du Val que j'ai courtoisement averti , me rend la pareil en longeant proprement une bastosse facétieuse dans ma caboche de sournois , et miracle ou tragédie tout dépent du point ou l'on se place , la balle trouve le dernier neurone en activité et le désactive définitivement
" Overload , malfunction, system error , t'es mord dugland "
je prefere quand c'est Nil , il t'insultes avant de tirer lui
bravo a moi aussi Gun ?
Par contre la signature j'ai beaux chercher ... je voi pas . . .
Où jamais l'alouette, ou même l'aigle n'a volé - Et, tandis qu'avec l'avis(esprit) de levage silencieux j'ai a marché la haute sainteté non introduite sans permission d'espace, Lancé ma main et a touché le visage de Dieu.
tchayk ? une explication ??? s'il te plai . . .
Adamas- Nombre de messages : 2352
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Petit matin.. Le soleil se lève... Cap 340. Décollage du PA en dernier. Dans l'aube naissante, difficile de repérer les avions qui sont devant... Pleins gaz pour les rattraper... Enfin j'apercois 4 points qui s'averent être 4 avions amis.
Suprenante cohésion de ce groupe de 4... je me mets en formation avec eux et apres 15 bonnes minutes de vol, un doute m'assaille.... Suis je avec les Wildcats? Non... je vole an formation avec les TBF.
Pas de panique... le cap des Wildcats est le même que le mien et apres quelques minutes, j'apercois les tirs sur mes 11 heures en haut. Je me joins à la mélée sans toucher rien ni personne. La DCA des navires fait crépiter le ciel autour de moi sans me toucher fort heureusement.
Apres un regroupement au dessus du Cap, nous nous dirigeons tous (ceux qui restent) vers l'objectif secondaire. Je suis le WC Harry (euh WC ça le fait vraiment vous croyez? ) et nous attaquons les batteries au sol. Pour la deuxieme fois de ma carriere, je survis au feu de l'ennemi apres avoir vu Le Wing Commander Harry tomber au combat (lui porterais je la poisse?). Apres deux passes et quelques balles tirées dans les arbres (il faut bien que mes balles aient touché quelque chose puisqu'elles n'ont rien detruit des unités ennemies.. Et puis comme ça j'ai l'impression d'avoir vengé Harry) le cap est mis sur le PA. La brume s'est levé.... La visibilité est tres réduite... Apres 4 passages ratés, je finis par apponter sans dommages.
Aucune victoire à revendiquer sinon celle d'être rentré vivant avec un apareil en bon état.
Vivement la prochaine
Suprenante cohésion de ce groupe de 4... je me mets en formation avec eux et apres 15 bonnes minutes de vol, un doute m'assaille.... Suis je avec les Wildcats? Non... je vole an formation avec les TBF.
Pas de panique... le cap des Wildcats est le même que le mien et apres quelques minutes, j'apercois les tirs sur mes 11 heures en haut. Je me joins à la mélée sans toucher rien ni personne. La DCA des navires fait crépiter le ciel autour de moi sans me toucher fort heureusement.
Apres un regroupement au dessus du Cap, nous nous dirigeons tous (ceux qui restent) vers l'objectif secondaire. Je suis le WC Harry (euh WC ça le fait vraiment vous croyez? ) et nous attaquons les batteries au sol. Pour la deuxieme fois de ma carriere, je survis au feu de l'ennemi apres avoir vu Le Wing Commander Harry tomber au combat (lui porterais je la poisse?). Apres deux passes et quelques balles tirées dans les arbres (il faut bien que mes balles aient touché quelque chose puisqu'elles n'ont rien detruit des unités ennemies.. Et puis comme ça j'ai l'impression d'avoir vengé Harry) le cap est mis sur le PA. La brume s'est levé.... La visibilité est tres réduite... Apres 4 passages ratés, je finis par apponter sans dommages.
Aucune victoire à revendiquer sinon celle d'être rentré vivant avec un apareil en bon état.
Vivement la prochaine
615sqn_Dubious- Pilot Officer
- Nombre de messages : 354
Localisation : Juan les Pins (06)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
Sur qu'avec une traduction comme celle là ça resemble plus à du javanais qu' a autre chose
c'est un extrait d'un poeme de John Gillespie Magee intitulé "High Flight "
tape son nom dans google pour connaitre l'histoire tragique de ce garçon :(
"High Flight"
Oh! I have slipped the surly bonds of earth
And danced the skies on laughter-silvered wings;
Sunward I've climbed, and joined the tumbling mirth
Of sun-split clouds - and done a hundred things
You have not dreamed of - wheeled and soared and swung
High in the sunlit silence. Hov'ring there,
I've chased the shouting wind along, and flung
My eager craft through footless halls of air.
Up, up the long, delirious, burning blue
I've topped the wind-swept heights with easy grace
Where never lark, or even eagle flew -
And, while with silent lifting mind I've trod
The high untrespassed sanctity of space,
Put out my hand and touched the face of God.
trad:
J'ai quitté les entraves terrestres et dansé dans le ciel sur mes ailes argentées.
Je suis monté et ai rejoint un joyeux chaos de nuages découpés par des rais de lumière,
Et j'ai vu des centaines de choses merveilleuses dont vous n'avez même jamais rêvé.
J'ai glissé, plané, me suis balancé là haut dans le silence éblouissant de la lumière,
Suspendu dans le ciel, j'ai poursuivi les vents hurlants,
Et lancé ma piaffante monture dans des espaces insondables.
Haut, toujours plus haut, dans un délire bleu et brûlant,
J'ai survolé des sommets balayés par les tempêtes,
Là où nulle alouette, nul aigle même, n’ont jamais volé,
Et alors qu'en silence, mon âme s'élevait vers le sanctuaire céleste,
J'ai tendu la main et j'ai touché le visage de Dieu.
c'est un extrait d'un poeme de John Gillespie Magee intitulé "High Flight "
tape son nom dans google pour connaitre l'histoire tragique de ce garçon :(
"High Flight"
Oh! I have slipped the surly bonds of earth
And danced the skies on laughter-silvered wings;
Sunward I've climbed, and joined the tumbling mirth
Of sun-split clouds - and done a hundred things
You have not dreamed of - wheeled and soared and swung
High in the sunlit silence. Hov'ring there,
I've chased the shouting wind along, and flung
My eager craft through footless halls of air.
Up, up the long, delirious, burning blue
I've topped the wind-swept heights with easy grace
Where never lark, or even eagle flew -
And, while with silent lifting mind I've trod
The high untrespassed sanctity of space,
Put out my hand and touched the face of God.
trad:
J'ai quitté les entraves terrestres et dansé dans le ciel sur mes ailes argentées.
Je suis monté et ai rejoint un joyeux chaos de nuages découpés par des rais de lumière,
Et j'ai vu des centaines de choses merveilleuses dont vous n'avez même jamais rêvé.
J'ai glissé, plané, me suis balancé là haut dans le silence éblouissant de la lumière,
Suspendu dans le ciel, j'ai poursuivi les vents hurlants,
Et lancé ma piaffante monture dans des espaces insondables.
Haut, toujours plus haut, dans un délire bleu et brûlant,
J'ai survolé des sommets balayés par les tempêtes,
Là où nulle alouette, nul aigle même, n’ont jamais volé,
Et alors qu'en silence, mon âme s'élevait vers le sanctuaire céleste,
J'ai tendu la main et j'ai touché le visage de Dieu.
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
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Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
effectivement sa a plus d'allure que la traduction de reverso . . .
merci tchayka
http://www.reverso.com/ :sniper:
merci tchayka
http://www.reverso.com/ :sniper:
Adamas- Nombre de messages : 2352
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Rapport de mission "Les Diables de Guadalcanal" n°
JOHN GILLESPIE MAGEE Jr.
( 1922 - 1941)
L'auteur de ce sonnet intitulé « HIGH FLIGHT » est l'officier pilote John Gillespie Magee Jr. qui est mort à l'age de 19 ans en service commandé durant la seconde guerre mondiale. Il fait parti des 17 000 hommes perdus par la Royal Canadian Air Force (R.C.A.F.) durant cette période. Pour mémoire, 104 000 soldats Canadiens sont tombés durant toutes les guerres...
Né à Shanghai, Chine, en 1922 de parents missionnaires, John MaGee Jr. rentre aux U.S.A. en 1939 afin de poursuivre des études supérieures dans la prestigieuse université de Yale. Cependant en 1940, à tout juste 18 ans, il s'engage dans les Forces Aériennes Canadienne (R.C.A.F.) et décroche son brevet de pilote. Il se qualifie sur le célèbre Supermarine Spitfire et en juillet 1941, est envoyé au sein du récent escadron de chasse N° 412 (N° 412 Fighter Squadron, RCAF) basé à Digby en Angleterre.
Il participa à de nombreuses missions aériennes au dessus de la France ainsi qu'à la défense aérienne de l'Angleterre contre les attaques régulières des bombardiers de la Luftwaffe (Battle of Britain). Il gagna le rang de Pilote Officier.
Le 3 septembre 1941, lors d'un essai en vol, John Magee poussa à haute altitude (30 000 ft) un nouveau modèle de Spitfire V. Tandis qu'il montait et tournoyait encore plus haut il fut saisie d'inspiration pour le poème - "To touch the face of God". Revenu au sol, John écrivit une lettre à ses parents avec ce commentaire : « Voici un poème que j'ai écris l'autre jour. Je l'ai commencé à 30 000 pieds et l'ai terminé peu après avoir atterri. » Au dos de la lettre il nota son poème, « High Flight ».
Trois mois plus tard, le 11 décembre 1941 (seulement 3 jours après l'entrée en guerre des États Unis d'Amérique) , l'officier pilote John Gillespie Magee Jr. trouve la mort à bord du Spitfire V Victor Zoulou Hotel lors d'une collision avec un bombardier anglais au dessus de Tangmere en Angleterre.
John Gillespie Magee Jr. est enterré au cimetière de l'église de Scopwick, dans le comté du Lincolnshire (England)
putain je vien de voir que dans google y'a un truc pour choisir les cites en francais ! ! ! . . . j'arrète définitivement déessayer de traduire quoi que se soit ! et je présante mes éxcuse a Mr JOHN GILLESPIE MAGEE
( 1922 - 1941)
L'auteur de ce sonnet intitulé « HIGH FLIGHT » est l'officier pilote John Gillespie Magee Jr. qui est mort à l'age de 19 ans en service commandé durant la seconde guerre mondiale. Il fait parti des 17 000 hommes perdus par la Royal Canadian Air Force (R.C.A.F.) durant cette période. Pour mémoire, 104 000 soldats Canadiens sont tombés durant toutes les guerres...
Né à Shanghai, Chine, en 1922 de parents missionnaires, John MaGee Jr. rentre aux U.S.A. en 1939 afin de poursuivre des études supérieures dans la prestigieuse université de Yale. Cependant en 1940, à tout juste 18 ans, il s'engage dans les Forces Aériennes Canadienne (R.C.A.F.) et décroche son brevet de pilote. Il se qualifie sur le célèbre Supermarine Spitfire et en juillet 1941, est envoyé au sein du récent escadron de chasse N° 412 (N° 412 Fighter Squadron, RCAF) basé à Digby en Angleterre.
Il participa à de nombreuses missions aériennes au dessus de la France ainsi qu'à la défense aérienne de l'Angleterre contre les attaques régulières des bombardiers de la Luftwaffe (Battle of Britain). Il gagna le rang de Pilote Officier.
Le 3 septembre 1941, lors d'un essai en vol, John Magee poussa à haute altitude (30 000 ft) un nouveau modèle de Spitfire V. Tandis qu'il montait et tournoyait encore plus haut il fut saisie d'inspiration pour le poème - "To touch the face of God". Revenu au sol, John écrivit une lettre à ses parents avec ce commentaire : « Voici un poème que j'ai écris l'autre jour. Je l'ai commencé à 30 000 pieds et l'ai terminé peu après avoir atterri. » Au dos de la lettre il nota son poème, « High Flight ».
Trois mois plus tard, le 11 décembre 1941 (seulement 3 jours après l'entrée en guerre des États Unis d'Amérique) , l'officier pilote John Gillespie Magee Jr. trouve la mort à bord du Spitfire V Victor Zoulou Hotel lors d'une collision avec un bombardier anglais au dessus de Tangmere en Angleterre.
John Gillespie Magee Jr. est enterré au cimetière de l'église de Scopwick, dans le comté du Lincolnshire (England)
putain je vien de voir que dans google y'a un truc pour choisir les cites en francais ! ! ! . . . j'arrète définitivement déessayer de traduire quoi que se soit ! et je présante mes éxcuse a Mr JOHN GILLESPIE MAGEE
Adamas- Nombre de messages : 2352
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Date d'inscription : 26/10/2005
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