GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

premier vol 109

Aller en bas

premier vol 109 Empty premier vol 109

Message par F/JG300_Wolf Ven 27 Jan 2012 - 14:35

Ahhhh je me sens bien mieux !

Donc vers midi j'arrive au terrain, personne ! nickel la piste est tout à moi !
Un peu de soleil un peu de vent du nord pile dans l'axe de la piste, parfait !

Je commence par faire un peu de roulage pour tâter la tenue au sol... oups une vrai sauterelle à la moindre touffe d'herbe faudra gérer fin au déco car je n'ai toujours personne pour lancer .

Je fais un petit run face au vent avec 50 % de gaz, il se cabre et je fais comme hier mais tout doucettement et je me retrouve en pylone mais la nouvelle hélice est bien plus costaud ! ( master airscrew 11x8x3 )

Allez je trime un peu à piquer , et à droite aux ailerons et je me prépare à faire un décollage progressif sans volet.

C'EST PARTI au bout de 10 mètres l'oiseau s'envole avec une pente assez cabrée quand même et je ne suis qu'à mi-gaz! pas d'embardée à gauche, vive le trim !

Je prends du gras et le potentiel du moteur se dévoile ( je rappelle que j'ai la trainée du train fixe en + )
Là il me faut encore trimer à droite ( 34%) aux ailerons pour voler droit et enlever du trim à piquer (-12% )

Test décrochage.... gentille abattée à droite.

Il est temps de tester ces volets... je sais je suis incorrigible faut tout tout de suite !

1 CRAN : retrimage car les trim sont séparés.... les valeurs seront un pneu différentes à la lecture des ecrans apres vol.

bon il vole doucement et bien !

ATTENTION 2 CRANS :

Je me remets face au vent .... ouh çà freine.... gaz AIE BORDEL DECROCHAGE DYNAMIQUE.... spirale engagée à fond ....... je rattrape et à 10 mètres du sol je redresse ET JE REMETS VITE LES VOLETS EN CROISIERE.............OUF j'ai eû chaud !

Bon il faudra se rappeler de pas mettre de gaz violement volets sortis sous peine de mort !

Allez un passage dans le soleil quel con !!!!!! je vois plus rien je me dis çà y est je vais le casser bêtement comme Fred ! non l'oiseau vole droit ouf... je remonte

Le chrono degressif sonne déjà les 10 minutes de vol.
Y'a encore de la patate mais prévoyons une remise de gaz éventuelle.

Je sors 1 CRAN et le voilà qui descend tranquille ! et hop posé en face de moi comme une fleur en 3 mètres. Je bénis mon idée d'avoir avancé le train de 2 cm ce matin , il ne passera pas facilement sur le pif.


Pour le stab vous aviez raison çà joue pas des masses...

Bon un deuxième vol bientôt pour valider déjà tout çà et puis faire un peu d'accro quand même sans blague !
:$:

F/JG300_Wolf
F/JG300_Wolf
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1206
Age : 63
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum