GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

DOOOP "offensive des Ardennes 1944" , premier debriefing.

+6
F/JG300_Naxos
GR_2/33_Menubestof
RTA_Mojo
615sqn_Gil
GR_2/33_Golgoth
JG300_Olaf
10 participants

DOOOP "offensive des Ardennes 1944"  , premier debriefing. Empty DOOOP "offensive des Ardennes 1944" , premier debriefing.

Message par JG300_Olaf Mer 13 Avr 2011 - 2:02

La Luftwaffe , inférieure en nombre , est décimée dès le début. Seuls 2 pilotes peuvent faire RTB.
La Wehrmacht doit donc poursuivre son offensive sans soutien aérien .
Dans un premier temps, elle progresse bien , arrivant , dans le secteur nord, aux portes d'Houffalize .
Mais , soudain, elle doit se replier, probablement à la suite d'une frappe aérienne alliée ( si les pilotes Rouges peuvent confirmer...).
Dans le secteur sud , elle est harcelée par les chasseurs-bombardiers alliés , qui payent un lourd tribut à la Flak.
Une unité prend pied dans Bastogne , mais une violente contre-attaque alliée l'oblige à se former en poche dans Bastogne .
A la fin du temps réglementaire , voici la situation du front :
DOOOP "offensive des Ardennes 1944"  , premier debriefing. Dooop_10

Bastogne n'a pas été clairement conquise par l'Axe.
La partie se solde donc par une victoire alliée.
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Revenir en haut Aller en bas

DOOOP "offensive des Ardennes 1944"  , premier debriefing. Empty Re: DOOOP "offensive des Ardennes 1944" , premier debriefing.

Message par GR_2/33_Golgoth Mer 13 Avr 2011 - 7:18

On est retourne 3 fois au charbon en p38 avec les Gr pour arrêter l'offensive sur Bastogne après avoir arrêté l'offensive au Nord.

9 ou 10 blindés mais que ce fut chaud...on a du en laisser 2 la mort dans l'ame aller sur Bastogne.

A rajouter à cela un gros coup de stress lorsque on a froler l'accident avec le 615 qui décollait et les Gr qui s'apretait à atterir dans la brume...

Enfin bon super immersif, bien sympa olaf

GR_2/33_Golgoth

http://www.groupe-savoie.fr

DOOOP "offensive des Ardennes 1944"  , premier debriefing. Empty Re: DOOOP "offensive des Ardennes 1944" , premier debriefing.

Message par 615sqn_Gil Mer 13 Avr 2011 - 10:14

Rapidement mort (comme d'hab en ce moment), mais bon, on ne traine pas en Typhoon rempli de roquettes dans un coin fréquenté par les avions bleus Rolling Eyes

Par contre, les hurricane anti-tank comme choix unique sur la base du nord-centre, c'était un peu abuser Wink (surtout qu'ils n'ont pas de camouflage hiver Wink Wink Wink )
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Message par RTA_Mojo Mer 13 Avr 2011 - 10:47

C’était bien! Jess ça m'as plu.

J'ai rien trouvé pour lancer ma bombe et je lui ait fait un tour de touriste. Puis je l'ait lancé sur un tank (petit), imagine toi il y a trois type dans un tank qui protègent quelque chose et ils reçoivent 2 tonnes de explosives sur le gueule. Après j'ai du rentrer, car j’avais l'aile droite troué. Mais faut pas oublier, il y avait Tchayk, Propane et Yann avec moi. Mais un après l'autre a quittée environnement. Bravo Yann d'avoir busié un Tiger et Tchayk pour avoir u des Flack. Pour rentrer j'étais a laize. Car j'avais Tchayk avec moi. Puis je l'ai laissé a l’aéroport et je me suis lancé une deuxième fois en l'air. Cette vois ci avec les GR. Ils m'ont aidée a trouver des tanks. Quand je l'es est repéré je volait trop bas et par-ce-que mon avion avait toujours des trous dans mon aile droite j'ai perdu l'équilibre et .... mort...
RTA_Mojo
RTA_Mojo
Captain
Captain

Message par GR_2/33_Menubestof Mer 13 Avr 2011 - 12:32

F/JG300_Olaf a écrit:Dans un premier temps, elle progresse bien , arrivant , dans le secteur nord, aux portes d'Houffalize .
Mais , soudain, elle doit se replier, probablement à la suite d'une frappe aérienne alliée ( si les pilotes Rouges peuvent confirmer...).

Il y'avait 2 tanks lourds en approche de Houfalize par l'EST et au sud de la riviere, au milieu de la plaine. Le premier, on a pas été très bon lol. 6 bombes et une bonnes douzaines de roquettes pour le decapsulé. Laughing Faut dire que c'est pas facile de tiré à la roquette avec toutes ces turbulences en basse altitude.
Et le deuxième, Golgoth l'a eu à la premère passe je crois.

J'ai fini par une déco malheureusement sur le chemin du retour.
C'était très bien, merci Olaf.
GR_2/33_Menubestof
GR_2/33_Menubestof

Message par JG300_Olaf Mer 13 Avr 2011 - 17:12

615sqn_Gil a écrit:
Par contre, les hurricane anti-tank comme choix unique sur la base du nord-centre, c'était un peu abuser Wink (surtout qu'ils n'ont pas de camouflage hiver Wink Wink Wink )

-c'était une base très proche du front , y placer des chasseurs aurait déséquilibré le jeu .
-il était possible d'utiliser des skins personnalisées.
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par F/JG300_Naxos Mer 13 Avr 2011 - 17:33

Mission non préparée donc sanction.
F/JG300_Naxos
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par 615sqn_Gil Mer 13 Avr 2011 - 18:09

-c'était une base très proche du front , y placer des chasseurs aurait déséquilibré le jeu .
-il était possible d'utiliser des skins personnalisées.

Justement ! je n'ai jamais vu aucun état-major mettre les avions obsolètes en 1ère ligne ...
Dans ce cas, des Stinsons auraient été très bien Very Happy

C'est à dire que, déjà pour le débarquement, les Hurricanes n'étaient plus utilisés que pour transporter le courrier.... et encore : c'étaient des Hurricanes mkIV (beaucoup plus puissants)... alors en Décembre Rolling Eyes

Bon, de toutes façons, vu la taille de la carte, ça ne fait pas grande différence Wink
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Message par GR_2/33_Diabolo Mer 13 Avr 2011 - 19:01

j'ai bien apprécier parce qu'on a pu bombarder et jouer avec nos roquettes dans voir l'ombre d'un chasseur .

GR_2/33_Diabolo

http://www.groupe-savoie.fr/

Message par 615sqn_Harry Mer 13 Avr 2011 - 20:58

A la place des Hurri tu aurais par exemple pu mettre des Spit MkIX CW ou des Typhoon ;-). Sinon les Tempest ont détruit 1 Jagdpanther, 1 King Tiger et un Kfz. Ensuite dogfight au-dessus de Bastogne ou un FW190 endommage légèrement ma dérive. Ca ne pose pas spécialement de problèmes en vol, mais c'est la m....e au sol pour taxier. Au troisième ravitaillement j'embarque à gauche et j'efface mon train.

L'idée de ce genre de missions est bonne mais quand on est trop peu de pilotes, la durée de la mission est trop courte, c'est dommage surtout par rapport à ton investissement ;-). Je pense qu'il serait plus intéressant d'accorder par exemple 3 vies, ça permettrait également de changer d'avion ou d'armement en fonction de l'évolution de la coop.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Message par JG300_Olaf Mer 13 Avr 2011 - 22:05

615sqn_Harry a écrit:A la place des Hurri tu aurais par exemple pu mettre des Spit MkIX CW ou des Typhoon ;-)
Il y avait 2 Hurricane disponibles ( qui n'ont d'ailleurs pas été utilisés ) car je crois savoir q'il y a des fans de cet avion chez les Rouges :-)

615sqn_Harry a écrit:Je pense qu'il serait plus intéressant d'accorder par exemple 3 vies, ça permettrait également de changer d'avion ou d'armement en fonction de l'évolution de la coop.

C'est une idée intéressante . Mais l'inconvénient est que , lorsque un pilote sait qu'il a plusieurs vies, il prend la partie moins au sérieux...
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par 615sqn_William Mer 13 Avr 2011 - 22:41

Ah moi je suis complètement fan du Hurri, Olaf, merci de l'initiative ! Seulement, le pouvoir perforant des IId est très faible ! Face à un Pz III tout bête, il faut aligner plusieurs passes ... et à partir d'un Pz VI c'est même plus la peine d'y penser, alors face à un Koenigstiger ou un Jagdpanther pale

J'aime bien ce concept de mission, c'était la première fois que j'y jouais, mais comme dit Harry, le système de "vies" serait peut-être plus intéressant, avec peut-être moins de "vies" ? Juste droit à un "refly" par exemple ? Cela permettrait également de changer de tactique, puisqu'on ne pouvait pas changer d'emport ...
615sqn_William
615sqn_William
Squadron Leader
Squadron Leader

Message par 615sqn_Harry Jeu 14 Avr 2011 - 10:33

Avec par exemple trois vies, je pense que les pilotes feront quand même attention. Le Hurricane je l'aime bien également, mais faut reconnaître qu'il est un peu léger face à un D9 ou un G10 Laughing . L'avantage d'avoir "3 vies", c'est surtout qu'en fonction de l'évolution de la mission, on peut changer d'avion ou d'armement
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Message par 615sqn_William Jeu 14 Avr 2011 - 11:00

Remarque, c'est déjà arrivé de moucher des D9 en Hurri IIc DOOOP "offensive des Ardennes 1944"  , premier debriefing. 642474
615sqn_William
615sqn_William
Squadron Leader
Squadron Leader

Message par JG300_Vylsain Jeu 14 Avr 2011 - 12:02

Ouais mais toi t'es un gros cheater !! Laughing
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par 615sqn_William Jeu 14 Avr 2011 - 13:48

Je rêvais du jour ou on m'insulterait de cheater ... ça veut dire que je suis BON ! MOUAHAHAHAHAHAAH lol! Glou glou

Puis de toute façon, tu dis ça parce que je t'abats à chaque fois sur tes vidéos Laughing
615sqn_William
615sqn_William
Squadron Leader
Squadron Leader

Message par JG300_Vylsain Jeu 14 Avr 2011 - 16:21

lol!
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par JG300_Olaf Ven 15 Avr 2011 - 7:47

615sqn_William a écrit: puisqu'on ne pouvait pas changer d'emport ...

En effet . C'est une négligence de ma part , ayant oublié de cocher la case appropriée dans MDS...mea culpa
Cela est maintenant rectifié pour la nouvelle version de la mission.

JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par 615sqn_William Ven 15 Avr 2011 - 14:53

F/JG300_Olaf a écrit:Cela est maintenant rectifié pour la nouvelle version de la mission.

cheers
615sqn_William
615sqn_William
Squadron Leader
Squadron Leader

Message par JG300_Olaf Ven 15 Avr 2011 - 23:48

Mise au point sur le nombre de "vies" :
Si on a plusieurs "vies" , on peut quitter la partie puis y entrer à nouveau . Cela équivaut donc à un nombre de vies illilmité , donc à un dog classique...
Ce n'est qu'avec l'option d'une vie unique qu'il est impossible de revenir en jeu après l'avoir quitté .

En conclusion, la spécificité du concept de Dooop nécessite le maintien à une seule vie...
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par 615sqn_Gil Sam 16 Avr 2011 - 10:33

...oui, mais si on saute en parachute, on n'est pas mort ? (pareil si on a juste cassé son hélice...)

En fait, on devrait remplacer "une vie" par "un seul avion, en état de vol" et ce n'est pas la même chose Wink
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Message par JG300_Olaf Sam 16 Avr 2011 - 18:51

615sqn_Gil a écrit:

En fait, on devrait remplacer "une vie" par "un seul avion, en état de vol" et ce n'est pas la même chos

Exact . Mais je ne peux rien contre les limitations techniques du jeu .
Le concept de Dooop est une tentative d'apporter certaines améliorations au concept de coop : planeset inconnu du camp adverse , départ parking, possibilité d'entrer en jeu après le lancement de la partie .
SI tout le monde accepte sans rechigner de n'avoir qu'une "vie" en coop , alors logiquement il devrait en être de même pour les dooops... Very Happy
JG300_Olaf
JG300_Olaf
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé