Helico...
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Re: Helico...
Des helicos bientot plus rapides que les avions a helices de nos jours. Excelent.
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
- Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Helico...
Cela vaut il vraiment le coup d'aller aussi vite en hélico ? N'y a t il pas doublon avec le MV22 ?
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 1583
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Helico...
Sympa ^^
Le V22 est un gouffre financier, ceux qui sont déployés en Irak ont l'air de faire péter des scores en matière de frais de maintenance ...
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'utilité... m'enfin Sikorsky est dessus avec le X2, et Eurocopter est aussi dessus... (mais le nôtre il sera encore mieux ^^)
Bin pour les MEDEVAC, tailler la route à 500km/h veut dire moins d'exposition au tir, une arrivée sur zone plus rapide que lorsqu'ils se trainent la bite à 300 km/h. Et quand le mec est en train de pisser le sang, réduire la durée de trajet par deux c'est quand même sympathique
Pour ceux qui se demandent comment c'est faisable techniquement (ya une histoire comme quoi la vitesse des pales est tellement importante qu'elle pètent quand l'hélico dépasse les 300-350 km/H), c'est con comme la lune :
Ils débrayent juste l'hélice, et se mettent en autorotation. Les autres propulseurs assurent la vitesse horizontale et comme la grande hélice continue à tourner, la portance est assurée.
Pour l'attero, il suffit de réanbrayer l'hélice, ou de faire un poser comme en avion ^^
Le V22 est un gouffre financier, ceux qui sont déployés en Irak ont l'air de faire péter des scores en matière de frais de maintenance ...
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'utilité... m'enfin Sikorsky est dessus avec le X2, et Eurocopter est aussi dessus... (mais le nôtre il sera encore mieux ^^)
Bin pour les MEDEVAC, tailler la route à 500km/h veut dire moins d'exposition au tir, une arrivée sur zone plus rapide que lorsqu'ils se trainent la bite à 300 km/h. Et quand le mec est en train de pisser le sang, réduire la durée de trajet par deux c'est quand même sympathique
Pour ceux qui se demandent comment c'est faisable techniquement (ya une histoire comme quoi la vitesse des pales est tellement importante qu'elle pètent quand l'hélico dépasse les 300-350 km/H), c'est con comme la lune :
Ils débrayent juste l'hélice, et se mettent en autorotation. Les autres propulseurs assurent la vitesse horizontale et comme la grande hélice continue à tourner, la portance est assurée.
Pour l'attero, il suffit de réanbrayer l'hélice, ou de faire un poser comme en avion ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Helico...
Le soucis c'est que les bouts de pales ne doivent pas depasser Mach 1 sinon ca casse. c'est juste ca le probleme mais avec un propulseur, on le contourne.
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
- Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 28/07/2007
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