R.C spit...109....190...p38..p51........
+6
RTA_Oscarbob
615sqn_Harry
615sqn_Devarenne
615sqn_Fabien
RTA_Redfox
615sqn_Booper
10 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R.C spit...109....190...p38..p51........
:kaboom:
c'est du R.C en mode electrique!! et adaptable thermique en 2.5cm2
les chasseurs envg de 855mm et les bi moteur env 1100mm
de quoi ce faire une belle escadrille ......mmmmmmm
de qualité superbe g u entre les mains le 109 verssion hartmman camouflage hiverr(g pas de photos)......g cru que jallai petter ma CB.heuresement je lavait pas hihihih
infos:
alors c models sont tous a la meme echelle du meme fabriquant...
entre 109€ et 149€ pour les bi...comptez env 250€ complet sans la radio!! ce qui est deja un bon prix pour cette echelle de modeles( je donerai pas la marque car ceci est juste des infos et je ne veux pas contribuer a quoi que ce soit) :sniper:
c du ARF donc un peu de montage entre 6/12h et non equipés..'(reception servo ect...)
c'est pas bo ca!!
ce zero a ca roulette de queu qui rentre . le must!!! c son train avant, une apres l'autre elles rentrent comme loriginal....(rare en RC)
mattez ce ti bijou le pire c que ca vole
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Ce que je reproche à ces zolis petits zingues c'est leur extrème fragilité lorsqu'on les fait atterrir sans train sur de l'herbe, à moins d'avoir un green impécable le moindre bout de paille fait une belle rayure voire un trou.... ( j'ai un LA7 ...ben il est moins bô maintenant!) . L'atterrissage doit être plus que parfait.
615sqn_Fabien- Flying Officer
- Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Bollène Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
c'est vrai qu'ils sont bluffant et représente une prouesse technique de fabrication en RTF mais je suis aussi de ton avis Fabien ils vieillissent très mal
rien ne vaut le stratifier mais c'est une autre fabrication et un autre prix et reste réservé a des avion de minimum 1m d'envergure
quoi qu'il en soit les moteurs elec et les accus ont fais de tel progrès que le rapport poids puissance n'est aujourd'hui plus un problème
merci du rêve Boop
rien ne vaut le stratifier mais c'est une autre fabrication et un autre prix et reste réservé a des avion de minimum 1m d'envergure
quoi qu'il en soit les moteurs elec et les accus ont fais de tel progrès que le rapport poids puissance n'est aujourd'hui plus un problème
merci du rêve Boop
Dernière édition par 615sqn_Devarenne le Mer 17 Déc 2008 - 9:59, édité 1 fois
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Heu c'est Fabien qui dit que les machins sont fragiles, pas Harry
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
rectifier j'en suis pourtant qu'a mon 2eme blanc
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Surpris qu'ils fassent des avions peu connus de la populasse comme le Ki61 :)
En tous les cas ils sont sympa
En tous les cas ils sont sympa
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
ouep fabien c vrai...ce que tu di !!!
ici les train sont rentrant sur presque tout les modeles mais ils n' en restent pas moins fragiles et il faut une piste en dur la longetivité ne sera que meilleur et pi des petits bijoux comme cela a ce prix pour leurs tailles béé demande deja bcp de dexterité sinon tu pleure....lol
oui dede!! g hesité a passer en electrique...ecoloqique plus besoin de netoyer ton zing plus besoin de fuil qui n'est pas donner je parle de qualité pas de celui qui sert lolol aux frites...
pi finalement....suis retombé dans le thermique le point fort c'est aussi que la pluppart des zing de nos jours bé tu peux choisir car ils font les maquettes pour les deux solutions...
ici les train sont rentrant sur presque tout les modeles mais ils n' en restent pas moins fragiles et il faut une piste en dur la longetivité ne sera que meilleur et pi des petits bijoux comme cela a ce prix pour leurs tailles béé demande deja bcp de dexterité sinon tu pleure....lol
oui dede!! g hesité a passer en electrique...ecoloqique plus besoin de netoyer ton zing plus besoin de fuil qui n'est pas donner je parle de qualité pas de celui qui sert lolol aux frites...
pi finalement....suis retombé dans le thermique le point fort c'est aussi que la pluppart des zing de nos jours bé tu peux choisir car ils font les maquettes pour les deux solutions...
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
moi je suis converti a l'elec pour plusieur raison que tu invoque et de plus nul besoin de defigurer un modele par le pot d'echapement
et c'est tellement pratique
et c'est tellement pratique
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
pfff jen parlai cet aprem avec un pote qui vend du rc
il ve me convertir a l'electrique lol
grgrrgrgrg ( le truc lol c que javai rien a contre dire dans son dialoque....bouuu le bougre il maura pas).........
et pourkoi pas lui mettre une empoule sur le nez du zing.....hien ??? electrique electrique ece que g une gueulle d'ampoule lololo
il ve me convertir a l'electrique lol
grgrrgrgrg ( le truc lol c que javai rien a contre dire dans son dialoque....bouuu le bougre il maura pas).........
et pourkoi pas lui mettre une empoule sur le nez du zing.....hien ??? electrique electrique ece que g une gueulle d'ampoule lololo
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
bééé au moins tu peux mettre des panneaux solaires sur les ailes
oki je suis plus là
:pars: :pars: :pars:
oki je suis plus là
:pars: :pars: :pars:
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
En tou cas, ils sont absolument magnifique, ça fait vraiment envie de s'en payer un pour Noël. il me semble qu'il y a aussi un Mosquito dans la gamme non?
Pour ce qui est du pilote, tout ce qui est petit vole vite, surtout avec un profile d'aile non porteur comme c'est souvent le cas pour les machines de cette échelle.
Pour l'électrique, j'ai mis du temps à m'y mettre, mais une fois qu'on y a touché, on a franchement de la peine à revenir au thermique, surtout pour du RC maquette, ça simplifie tellement la vie, tu charges tes accus, tu les installent, tu allumes ta radio et go, c'est parti pour un vol. Tu peux voler non loin des habitation car tu emmerdes pas tes voisins avec un "ouiiiiinnnnnnnn niaaaaaaaaaaiiiinnnnn" tout un samedi après-midi . Aujourd'hui tu as des brushless qui marchent du feu de Dieu. Après il y en a qui diront que le thermique apporte une touche réaliste, oui pour un 4t et encore, mais celui qui me dit qu'un 2t ressemble au ronflement d'un Allison, d'un RR Merlin ou d'un DB605, faut vraiment de l'imagination...
Le thermique faut conserver pour la nostalgie, quand tu as un après-midi pour régler ton moulin, faire le plein, essuyer le fuselage, vider le carburant, sans compter bobonne qui grogne parce que le coucou tout gras est rangé dans la buanderie et que ça sent pas bon.
Bon je reconnais que la petite odeur de ricin, c'est quand même plein de souvenirs. Alors juste un bon p'tit multi le week end avec un beau reso pour transpirer et puis quelques électriques pour la semaine avec les copains...
Sinon pour le sport, il y a les beaux kits tout balsa. Il y a trente ans quand tu voulais une belle maquette, t'avais pas trop le choix, c'était le fagots de listes en balsa avec les cloisons en contre-plaqué fin et le coffrage.
Alors on va faire court, pour la nostalgie, un kit balsa complet de Tiger Moth ou de Stearman, comme ça on s'offre en rab une petite séance d'entoilage à l'ancienne des ailes et de l'empenage, une séance de câblerie avec les haubans, le coffrage en balsa, un joli pilote d'époque avec une écharpe qui flotte. Mettons une envergure de 1,80 minimum pour être tranquille en vol, un bon gros OS 4temps de 15cm3 pour le bruit pépere et un peu de niak en réserve pour rattraper le bébé en cas d'erreur de pilotage et là on est paré pour le samedi après-midi au terrain du coin le 6packs qui dort tranquille dans le frigo entre deux vols. Et puis surtout, surtout attendre la petite brise du soir pour un dernier vol au soleil couchant...
Pour ce qui est du pilote, tout ce qui est petit vole vite, surtout avec un profile d'aile non porteur comme c'est souvent le cas pour les machines de cette échelle.
Pour l'électrique, j'ai mis du temps à m'y mettre, mais une fois qu'on y a touché, on a franchement de la peine à revenir au thermique, surtout pour du RC maquette, ça simplifie tellement la vie, tu charges tes accus, tu les installent, tu allumes ta radio et go, c'est parti pour un vol. Tu peux voler non loin des habitation car tu emmerdes pas tes voisins avec un "ouiiiiinnnnnnnn niaaaaaaaaaaiiiinnnnn" tout un samedi après-midi . Aujourd'hui tu as des brushless qui marchent du feu de Dieu. Après il y en a qui diront que le thermique apporte une touche réaliste, oui pour un 4t et encore, mais celui qui me dit qu'un 2t ressemble au ronflement d'un Allison, d'un RR Merlin ou d'un DB605, faut vraiment de l'imagination...
Le thermique faut conserver pour la nostalgie, quand tu as un après-midi pour régler ton moulin, faire le plein, essuyer le fuselage, vider le carburant, sans compter bobonne qui grogne parce que le coucou tout gras est rangé dans la buanderie et que ça sent pas bon.
Bon je reconnais que la petite odeur de ricin, c'est quand même plein de souvenirs. Alors juste un bon p'tit multi le week end avec un beau reso pour transpirer et puis quelques électriques pour la semaine avec les copains...
Sinon pour le sport, il y a les beaux kits tout balsa. Il y a trente ans quand tu voulais une belle maquette, t'avais pas trop le choix, c'était le fagots de listes en balsa avec les cloisons en contre-plaqué fin et le coffrage.
Alors on va faire court, pour la nostalgie, un kit balsa complet de Tiger Moth ou de Stearman, comme ça on s'offre en rab une petite séance d'entoilage à l'ancienne des ailes et de l'empenage, une séance de câblerie avec les haubans, le coffrage en balsa, un joli pilote d'époque avec une écharpe qui flotte. Mettons une envergure de 1,80 minimum pour être tranquille en vol, un bon gros OS 4temps de 15cm3 pour le bruit pépere et un peu de niak en réserve pour rattraper le bébé en cas d'erreur de pilotage et là on est paré pour le samedi après-midi au terrain du coin le 6packs qui dort tranquille dans le frigo entre deux vols. Et puis surtout, surtout attendre la petite brise du soir pour un dernier vol au soleil couchant...
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
ahhhhh Harry t'es un vrais pouet,,,,,,,,,, sorry poète
bien aimé le ,,,,,,,,,"ouiiiiinnnnnnnn niaaaaaaaaaaiiiinnnnn",,,,,,,,
+1000
bien aimé le ,,,,,,,,,"ouiiiiinnnnnnnn niaaaaaaaaaaiiiinnnnn",,,,,,,,
+1000
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Mon LA7 de chez alpha model... Qui a perdu sa casserole, le système de fixation n'était pas top.
80cm
d'envergure( attention de ne pas le perdre de vu c'est pas gros), j'ai
adapté un 400 dessus et ça déchire suspendu à l'hélice. En tout cas
c'est ultra portable, ici pour un vol dans les alpages...
80cm
d'envergure( attention de ne pas le perdre de vu c'est pas gros), j'ai
adapté un 400 dessus et ça déchire suspendu à l'hélice. En tout cas
c'est ultra portable, ici pour un vol dans les alpages...
615sqn_Fabien- Flying Officer
- Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Bollène Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
le point positif dans ces avions c'est qu'ils sont "déco fini"
quand je pense aux heures de peinture, découpe pochoir, et aérographe ,patine, etc,, etc sur un avion WW2 si on ne veu pas d'autocollant pfffffffffffffffffffff
chouette ton LA7 ,,, quel carburant pour ton 400,,, NC ? Lipo?
j'ai un FW 190 qui pourait lui faire la chasse
quand je pense aux heures de peinture, découpe pochoir, et aérographe ,patine, etc,, etc sur un avion WW2 si on ne veu pas d'autocollant pfffffffffffffffffffff
chouette ton LA7 ,,, quel carburant pour ton 400,,, NC ? Lipo?
j'ai un FW 190 qui pourait lui faire la chasse
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Toute facon le La7 c'est un uber plane
:pars:
:pars:
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Lipo 1500 -> 20min d'autonomie à 80% de puissance
+ Brushless axi 2212
+ Brushless axi 2212
615sqn_Fabien- Flying Officer
- Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Bollène Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
yeeeeeeeeeeeeeeeeee ça doit décoiffé manche a fond
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Dernière édition par 615sqn_booper le Jeu 18 Déc 2008 - 13:31, édité 1 fois
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
harry..:
ouii que de souvenirs le soir aux dernier rayon de soleil!!! entendre les dernier moteur en vol...les autres posé sur lherbe avec les gars autour
_et toi tu va le changer le moteur?
tu la u ou ce plan pour foker? ect....
demain on test le remoRqueur_ouuu la fo ke je fil ou c ma femme qui va me reporquer....ect....
pas de mosqit dans le catalogue de cette marque....
:)
attention dailleur telement de produit a present sur le marché avec ces electriques....c le reproche que je fais si il y devai en avoir un c bien celui la.....chose que lon ne connaissait pas trop avec nos thermique
sympas ce LA7 fabien!!ah au fait ca ce ce pourrai ke bientot nous soyons voisiN
ouéé dede: ces heures a relouquer les plans...a serracher les cheveux lol...mais tainnn quelle fierté une fois fini !! la hate au ventre pour allé le montrer comme un gosse!et le tester!
ca me rapel mon premier lol le plus connu je pensse mdrrr des modeles depuis1937
le mini barron en 1100mn avec moteur 2.5cm3
lol en parlant de peinture!!!!
jy suis en plein sur mon spit....finition des radiateur
chose sympas c quen meme temps tu peux verifier les futur promos hihihi
ouii que de souvenirs le soir aux dernier rayon de soleil!!! entendre les dernier moteur en vol...les autres posé sur lherbe avec les gars autour
_et toi tu va le changer le moteur?
tu la u ou ce plan pour foker? ect....
demain on test le remoRqueur_ouuu la fo ke je fil ou c ma femme qui va me reporquer....ect....
pas de mosqit dans le catalogue de cette marque....
:)
attention dailleur telement de produit a present sur le marché avec ces electriques....c le reproche que je fais si il y devai en avoir un c bien celui la.....chose que lon ne connaissait pas trop avec nos thermique
sympas ce LA7 fabien!!ah au fait ca ce ce pourrai ke bientot nous soyons voisiN
ouéé dede: ces heures a relouquer les plans...a serracher les cheveux lol...mais tainnn quelle fierté une fois fini !! la hate au ventre pour allé le montrer comme un gosse!et le tester!
ca me rapel mon premier lol le plus connu je pensse mdrrr des modeles depuis1937
le mini barron en 1100mn avec moteur 2.5cm3
lol en parlant de peinture!!!!
jy suis en plein sur mon spit....finition des radiateur
chose sympas c quen meme temps tu peux verifier les futur promos hihihi
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
ahhh tien une intterogations ?..
POUR la pose de mon moteur??
je c pas encore quelle option vai je choisir pour son positionement sur le bati...droit ..bié..a lenvers
Brushless axi 2212 encore une kestion qui ce pose pas avec l'electrique grgrgrgrgrrg ca menerve non non je ne cederai pas!!!
POUR la pose de mon moteur??
je c pas encore quelle option vai je choisir pour son positionement sur le bati...droit ..bié..a lenvers
Brushless axi 2212 encore une kestion qui ce pose pas avec l'electrique grgrgrgrgrrg ca menerve non non je ne cederai pas!!!
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
Sinon, je pense qu'un des bimoteurs comme le P38 présenté doit être plus adapté pour un vol calme.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
oui comme nous disions hier mon ami et moi(celui qui tiens un mag de rc...) ce genre de joujou ce prete plus au vol pationnel...qua la voltige ou autre acrobatie....
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
!
Les navions!
Yarait -il pas un Me323 Giant ou un Lancaster par hazard??
En tout cas avec ces avions, il faut vraiment savoir piloter!
Je confirme!
Ce ouiinnnnnn niaaaaainnnn sent vraiment le vécu!
Moi c'est plutôt
iiiiiiiiiiiiii !
avec un moteur brushless monté sur un multiplex minimag, petit mais plus rapide qu'un Storch!!
Les navions!
Yarait -il pas un Me323 Giant ou un Lancaster par hazard??
En tout cas avec ces avions, il faut vraiment savoir piloter!
615sqn_Devarenne a écrit:ahhhhh Harry t'es un vraispouet,,,,,,,,,, sorry poète
bien aimé le ,,,,,,,,,"ouiiiiinnnnnnnn niaaaaaaaaaaiiiinnnnn",,,,,,,,
+1000
Je confirme!
Ce ouiinnnnnn niaaaaainnnn sent vraiment le vécu!
Moi c'est plutôt
iiiiiiiiiiiiii !
avec un moteur brushless monté sur un multiplex minimag, petit mais plus rapide qu'un Storch!!
Re: R.C spit...109....190...p38..p51........
bon d'accord ce ne sont pas nos chères hélices mais c'est quand même bluffant
Site de jets électriques intéressant !!
il y a une vidéo pour chaque "missile "
http://www.bananahobby.com/electric-rc-airplanes-electric-fighter-rc-jets.html
j'ai bien aimé... et ça fait pas trop pacotille ou merdaflex!!!
et putain, ça vole super bien faut quand même être un pilote aguerri
Site de jets électriques intéressant !!
il y a une vidéo pour chaque "missile "
http://www.bananahobby.com/electric-rc-airplanes-electric-fighter-rc-jets.html
j'ai bien aimé... et ça fait pas trop pacotille ou merdaflex!!!
et putain, ça vole super bien faut quand même être un pilote aguerri
Dernière édition par 615sqn_Devarenne le Sam 10 Jan 2009 - 0:45, édité 1 fois
615sqn_Devarenne- Flying Officer
- Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum