GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Des messages subliminaux sur vos chèques!!

+5
F/JG300_Magnifico
RTA_Mc givré
615sqn_Yoyo
RTA_Oscarbob
psyduck
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par psyduck Lun 30 Juin 2008 - 1:51

http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f3032_sante25-Quand-vous-signez-un-cheque.html

http://exdisciplesleblog.unblog.fr/2008/06/24/les-cheques-bancaires-contiennent-des-messages-subliminaux/

http://pasmollir.com/Des-messages-subliminaux-sur-les.html


Des messages subliminaux sur vos chèques!! Cheque

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Subliminal





En scannant ces "lignes" avec un grossissement à 1200 ou 2400 ppi (ou en regardant avec une bonne loupe) on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’une ligne mais d’une succession de caractères.

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLEELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITEDEFAIT

soit : "L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait."

Au risque de passer pour de "dangereux conspirationnistes", nous avons notre petite idée là-dessus : cette Europe qu’on nous présente comme merveilleuse, mais qui avance à mots couverts, a peut-être des dessous bien moins avouables qu’on voudrait nous le faire croire...

Le journal Libération, quand à lui, ne voit dans ces lignes invisibles qu’un mode de sécurisation des chèques. Instauré en 1997 par le Comité français d’organisation et de normalisation bancaire (qui regroupe toutes les banques et la Banque de France), ce procédé anti-violation aurait choisi cette phrase par hasard...

Il existe aussi un autre message avec le même genre de déclaration "dogmatique" sur l’avenir de la planête et le développement "durable" :

"l’avenir de la planète dépend des capacités de tous à modifier ses modes de production et de consommation ..suffisamment respectueux de l’environnement pour conduite à un développement durable et harmonieux"

Qu’est ce que c’est que ce "jeu" ? Pourquoi nous faire "signer" (symboliquement) une telle déclaration ? Pourquoi cette phrase précisément ? Pourquoi les banquiers se sont-ils unis pour l’écrire partout ? Simple lutte contre les contrefaçons ?(...) ? Ne nous parle t-on pas d’une construction Européenne démocratique depuis 50 ans ? Comment expliquer que toutes les banques utilisent ces mêmes messages subliminaux dans leurs chéquiers et ce sans nous avertir ?

Mais cela n’a pas de sens, un chèque peut être libellé sur papier libre ! Et pourquoi ne pas inscrire le nom de la banque ou une série de chiffres plutôt qu’une déclaration de foi pour la construction d’un super-Etat européen ?

moralité: les irlandais sont myopes... Shocked
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Oscarbob Lun 30 Juin 2008 - 8:48

lol j'ai vérifié sur mon chéquier à la loupe, et effectivement, les lignes pour remplir le
cheque sont composées de minuscules caractères qui semblent être ce que tu indiques.
Surprenant :scratch:

Voila la vraie question :
Mais cela n’a pas de sens, un chèque peut être libellé sur papier
libre !Et pourquoi ne pas inscrire le nom de la banque ou une série de chiffres
plutôt qu’une déclaration de foi pour la construction d’un super-Etat européen ?


Par contre ce ne sont pas des messages subliminaux car je doute que l'inconscient puisse lire
des truc aussi ptits ! lol
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par 615sqn_Yoyo Lun 30 Juin 2008 - 9:09

Moi aussi!! Moi aussi!!

J'érivais le numéro de ma carte de cantine derrière le chèque pour la restauration.... c'est un signe vous croyez ??

PQ : j'ai lu "bourrage de crane" sur un de tes documents, seulement il faudrait écrire un peu plus gros et là on pourrait le concevoir ... +1 Oscar
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 9:15

Bin on leur à peut être laissé le choix de la phrase de sécurité, et ils ont fait comme n'importe qui ferrait dans cette situatuion : ils se sont lachés

après il suffit que des gars un peu vicieux sur les bords interprètent ces phrases à leur façon et il lisent le nom de l'assassin de JFK, ce que contient le hangar 32 de la zone 51, et pourquoi michael claxon est un ET ... Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par F/JG300_Magnifico Lun 30 Juin 2008 - 11:39

1. Pour que ce soit subliminal, il faut que cela soit inséré dans un message diffusé. Radio, télévision, cinéma, mais pas par écrit.

2. Aucune étude n'a jamais démontré l'efficacité d'un quelconque message subliminal.

3. Vous pouvez écouter Stairway to heaven dans tous les sens, à toute les vitesses, vous ne deviendrez pas sataniste.

4. Faîtes une ligne de scriboullis. Laissez quelques lettres visible, mais à peine. Notre cerveau détéstant l'inconnu, se fera une joie de vous trouver un sens à cette ligne qui, étonnemment, correspondra à l'état d'esprit de la personne qui le lit.
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 11:58

Oui, ces messages ne peuvent pas être considérés comme subliminaux si on a aucun moyen d'en percevoir le sens de façon spontanée. Il s'agit donc tout simplement d'une forme de "mini-propagande" sur des sujets qui tiennent à coeur aux groupes bancaires et alimentent leurs bénéfices: financement de l'Europe, du "développement durable"...
Par contre, il est vrai que nous "signons symboliquement ces déclarations", un peu comme les petits caractères écrits au bas d'un contrat...

Par contre, il existe des messages subliminaux dans les séries TV par exemple, que tout le monde a sous le nez sans s'en apercevoir: si vous faites abstraction du scénario de chaque épisode et portez votre attention sur les dialogues, vous remarquerez que les personnages discutent invariablement sur les mêmes thèmes: ils disent tous sacrifier leur vie de famille à leur boulot, ils sont toujours tous prêts à renoncer à leurs congés, avouent tous rater lamentablement leur vie sentimentale et se réfugier dans une activité frénétique au boulot, etc etc.
La répétition de ces thèmes est telle, dans toutes les séries sans exception, et sans jamais qu'aucun personnage ne s'en écarte d'un iota, qu'on dirait que tous ces scénarios contiennent cette trame de fond. Mon hypothèse est que ces séries sont des vecteurs de propagande à 2 niveaux:
1)
-promouvoir la crédibilité de la police scientifique (qui en réalité est encore à ses balbutiements, en France les analyses ADN sont encore rarissimes et très chères)
-montrer une bonne image du milieu hospitalier (dont les moyens financiers et humains se réduisent comme une peau de chagrin)
2)
-les scénarios servent de prétexte à la répétition invariable des thèmes de discussion mentionnés ci-dessus, afin d'en imprégner le public qui les regarde.

Je n'arrive pas à ces conclusions par hasard; j'ai étudié, dans le cadre de ma formation au DE d'éducateur, les vecteurs de communication de masse, les effets des représentations sociales sur les individus, et les principes d'imprégnation définis par les différents courants de pédagogie (Freynet, Montessori, Steiner etc). Tout çà pour préciser qu'il ne s'agit pas de soupçons sur l'existence d'une "conspiration", mais du simple constat de l'utilisation de méthodes d'imprégnation de masse dans le contenu de la télévision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 11:59

F/JG300_Edwald a écrit:
4. Faîtes une ligne de scriboullis. Laissez quelques lettres visible, mais à peine. Notre cerveau détestant l'inconnu, se fera une joie de vous trouver un sens à cette ligne qui, étonnemment, correspondra à l'état d'esprit de la personne qui le lit.


C'est la magie de l'écriture, une description écrite d'un lieu va laisser une large marge à notre imagination pour meubler le décor, comme dans le seigneur des anneaux, dont nombre de fan ont préférés la version écrite au film notamment parce qu'il perdait en profondeur au niveau des décors ^^

le seul truc au niveau visuel qui soit aussi propice à l'imagination c'est l'interprétation des formes des nuages ou des taches d'encre avec les tests de rorshtruc ....

👽

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 12:08

2. Aucune étude n'a jamais démontré l'efficacité d'un quelconque message subliminal.

Faux. Une étude a justement montré que l'insertion d'une image sur 24 (donc une par seconde), d'une boisson fraîche, dans les images d'un film, provoque le déclenchement d'une sensation de soif chez les spectateurs. (j'ai vu un reportage qui traite du sujet, là encore durant ma formation universitaire)
Cà fonctionne de la même façon que l'imprégnation lors du sommeil: couchez-vous en laissant tourner en boucle un morceau de musique en fond; le lendemain, vous ne parviendrez pratiquement pas à vous "enlever" cette mélodie de la tête. Certaines méthodes d'imprégnation linguistique fonctionnent sur ce principe.

Je ne crois pas non plus au caractère subliminal d'un écrit illisible, puisqu'il n'est simplement pas accessible au conscient. Par contre, pour être objectif, il faut reconnaitre que sur les chèques, il ne s'agit pas de portions de phrases qui peuvent être interprétées (cmme pr exmpl si jécrs seulmt des mrceaux de mots), mais bien de phrases complètes.

Ceci dit, nous ne somme donc pas en présence de quelque chose de subliminal, qui après tout, laisse encore une petite part de libre-arbitre: vous n'êtes pas obligé d'acheter une boisson fraîche au ciné même si des images subliminales sont diffusées. Par contre, en terme de droit, personne ne pourrait contester qu'il a bien apposé sa signature au bas des déclarations mentionnées sur les chèques. Après tout, quand on parle de petits caractères sur les documents écrits, aucune loi à ma connaissance ne précise la taille minimale que peuvent avoir les caractères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 13:08

aucune loi à ma connaissance ne précise la taille minimale que peuvent avoir les caractères.

heuuuuu il me semble bien avoir entendu parler du contraire il ya quelques années, c'était en rapport avec les petits vieux qui ne pouvait pas lire les petits caractères.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 13:34

C'est possible, et dans ce cas tant mieux. A condition que cette loi ne soit pas une de ces lois "temporaires", votées pour faire plaisir à l'opinion publique et abrogées quelques années après dans la plus grande discrétion, comme par exemple celle qui interdisait à des enfants de s'exprimer dans la pub, qui a satisfait les associations de consommateurs à sa sortie, pour être supprimée quelques années plus tard dans une totale indifférence.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est puéril de penser que tout le monde est mal intentionné, mais naïf de croire que personne ne l'est...

Sans vouloir offenser Psy, je pense que les gens qui crient au loup trop souvent sur le thème de la "conspiration" décrédibilisent leurs propres propos. Pour ma part, je préfère rester pragmatique et toujours lire les petits caractères en bas des contrats. Je suis convaincu (voir mon post au-dessus sur la répétitivité de certains thèmes dans les série télé), qu'il existe une forme d'influence sur notre façon de penser, qui est répandue par certains médias, ne serait-ce que la façon dont sont présentées les infos, et çà personne n'en doute. Donc pas d'a priori, pas d'attitude à l'emporte pièce: je tire mes propres conclusions de ce que je constate par rapport à mes connaissances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Oscarbob Lun 30 Juin 2008 - 13:35

aucune loi à ma connaissance ne précise la taille minimale que peuvent avoir les caractères.


Le Code de la consommation précise que les clauses d'un contrat doivent être "présentées et rédigées de façon claire et compréhensible."

Et avant que ce texte n'existe (où si le contrat ne concerne pas un consommateur), la jurisprudence censure généralement ce genre de pratique sur le fondement du dol (qui viole le consentement du cocontractant).
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 14:06

présentées et rédigées de façon claire et compréhensible

Oui, mais c'est quoi la définition? les textes mentionnés par Psy sont "clairs et compréhensibles"; il suffit d'une grosse loupe pour les voir. Un texte en russe est clair et compréhensible pour qui sait le lire...

Ce qui m'interpelle le plus c'est le manichéisme des réactions à ce post, qui varient entre 2 extrêmes, dont aucune ne me parait vraiment réaliste, entre: "les banques nous mentent et nous manipulent à l'insu de notre plein gré", et "tout çà est du flan, il n'y a aucune raison de s'inquiéter". Je souhaite personnellement n'adopter aucune de ces attitudes qui ne reposent pas sur une analyse assez poussée à mon sens.

Finalement, la bonne question c'est: les établissements bancaires sont-ils dignes d'une confiance aveugle? quand on voit ce qui s'est récemment passé à la Société Générale (tiens...!), ou le fait que plusieurs banques françaises sont hors-la-loi pour facturer des frais indus à leurs clients, je pense qu'une attitude "neutre" (ni méfiance exagérée ni confiance naïve) est justifiée.

Quelle part de hasard peut-on attribuer à la rédaction de ces phrases mentionnées sur les chèques? pourquoi pas un extrait de la déclaration des droits de l'homme ou une ligne d'un texte de Flaubert? c'est la question qu'on peut se poser en toute objectivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 14:39

Quelle part de hasard peut-on attribuer à la rédaction de ces phrases mentionnées sur les chèques? pourquoi pas un extrait de la déclaration des droits de l'homme ou une ligne d'un texte de Flaubert? c'est la question qu'on peut se poser en toute objectivité.


En tant que technicien réseau, quand je doit choisir la phrase d'acceuil d'un site FTP, ou la banner of the day d'un serveur que j'ai à configurer, bin je met un truc du genre :
"Aloha, entrez ici de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y apportez."

c'est pas pour ça que je suis un comploteur hawaïen venu de transylvanie

c'est juste que c'est MA phrase, un petit plaisir qu'on peut s'offrir, alors on se gène pas.

Pareil, on trouve des bases de données SNMP traitant des Toaster, ça veut pas dire que c'est des toaster IP, c'est juste le trip d'une bande de technicos qui se lâchent un coup

et bé sur ces billets il y a de fortes chances qu'il se soit passé la même chose, et encore, il y a pas marqué
"ta mère avec les gorilles en slip de guerre"
c'est une phrase assez stylé et qui est hyper européenne, pour moi ça veut juste dire qu'au lieu de se carrer le cul dans une chaise et passer 10 plombes à négocier les quotas d'ozone que sont autorisé à relacher les papillons luxembourgeois, l'europe c'est avant tout des gars qui établissent des passerelles entre les peuples, et sans forcement que ça soit hyper glamour ou que ça passe au 20 heure.


Oui, mais c'est quoi la définition? les textes mentionnés par Psy sont "clairs et compréhensibles"; il suffit d'une grosse loupe pour les voir. Un texte en russe est clair et compréhensible pour qui sait le lire...

Oui oui, on peut aussi encrypter les phrases en SHA, tout le monde sait faire le calcul de décryptage de tête ^^, mais si ça passe devant un juge, le gars qui sort cet argument de mauvaise fois à le droit à un 3eme anus artificiel lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 15:08

"mauvaise fois à le droit à un 3eme anus artificiel"


Mais la norme c'est 1.. ! ou alors deux pourquoi pas, mais 3 !!!.. autant lire un message minuscule sur un cheque dont seul le montant intéresse les gens.. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 15:13

qui à dit que je savait compter ? Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 15:23

"Aloha, entrez ici de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y apportez."

ben, justement, c'est radicalement différent du texte sur les chèques. Et çà abonde dans mon sens: ce texte reflète l'état d'esprit de celui qui le rédige. Maintenant, tu remarqueras que je n'ai apporté aucun jugement de valeurs sur ce texte. A aucun moment d'ailleurs, aucun de nous ne donne son avis sur les avantages et les inconvénients de la construction européenne.

Simplement ce que je constate dans ce post, c'est 2 types de réactions: "tout çà est une conspiration", ou "il n'y a aucune raison de s'en inquiéter". Chacun apporte des arguments qui sont intéressants: la signature au bas d'un tel texte engage-t-elle le signataire? il semble que non, mais la preuve à 100% ne peut être étayée. S'agit-il d'une manipulation par intérêt? en principe pas non plus, il semble admis que ce genre de texte ne peut avoir d'effet subliminal.

Ce qui m'intéresse c'est les arguments techniques, pas les professions de foi du genre: "il n'y a pas à s'inquiéter" ou "tous des enfoirés qui tentent de nous manipuler". Car pour moi, celà relève de la croyance et non d'une réflexion murie avec du recul. Au final, mon avis est que ces phrases reflètent la volonté de ceux qui l'ont écrite et y ont surement un intérêt (sinon pourquoi écrire çà?), et que ce n'est pas pour autant un moyen masqué d'influencer les gens.

LOL Cbal....Mac nous fait du subliminal: qui donc a 2 anus ??????? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 15:28

F/JG300_Tanzer a écrit:
LOL Cbal....Mac nous fait du subliminal: qui donc a 2 anus ??????? lol!

ha bé pour ça il faut que tu signe chez nous, tant que c'est pas fait on à pas le droit de te donner des détails sur nos greffes et autres implants destinés à faire de nous des surhommes Des messages subliminaux sur vos chèques!! 285352


en tout les cas c'est bon signe d'avoir deux anus, ça veut dire que le boss nous fais bien chier et qu'il fait donc bien son job Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Oscarbob Lun 30 Juin 2008 - 15:38

F/JG300_Tanzer a écrit:
présentées et rédigées de façon claire et compréhensible

Oui, mais c'est quoi la définition? les textes mentionnés par Psy sont "clairs et compréhensibles"; il suffit d'une grosse loupe pour les voir. Un texte en russe est clair et compréhensible pour qui sait le lire...


"Présenté de facon claire et compréhensible", je vois pas quelle définition il y a rajouter.

Je sais que tu n'aimes pas les jugements de valeurs, mais la tu pousses un peu.

C'est pas parce que le monsieur à une casquette avec marqué "Magistrat" qu'il faut y lire "Abruti".

Un texte écrit en si petits caractères, que même avec une loupe c'est a peine déchiffrable (et encore) n'est présenté de facon ni claire, ni compréhensible.

Puisque tu aimes les arguments techniques, s'en est un pur et dur, et il ne reflète pas du tout mon opinion Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 15:44

c'est manichéen tout çà: être bleu ou rouge, rigolus ou tristus (pour ceux à qui çà évoque quelque chose), avoir 1 ou 2 anus...quel choix alternatif nous reste-t-il??? Crying or Very sad

hein, je vous le demande.......... Very Happy

merci pour les précisions Oscar; tu sais, quand on n'est pas de la partie, on peut se demander quels sont les limites d'une argumentation devant un tribunal. Tant mieux si personne n'est assez tordu pour prétendre qu'un texte lisible au microscope est compréhensible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 15:46

F/JG300_Tanzer a écrit:avoir 1 ou 2 anus...quel choix alternatif nous reste-t-il??? Crying or Very sad

hein, je vous le demande.......... Very Happy


la voie du troisième anus semble être faite pour toi Laughing

Lao Tseu (junior) à dit : Le troisième anus devoir choisir tu dois

lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 16:02

Merci de m'éclairer de ta lumière céleste ô vénérable combattant à queue rouge! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par JG300_Vylsain Lun 30 Juin 2008 - 16:09

Voyez vuos, si j'inervse les lerttes à l'inétreiur d'un mot mais que je ne tuoche pas à la preièmre et à la deriènre, le massege reste qaund même lisbile... étanrge non?
Ainsi, cela me pemret de pouvior écrire: YoYo est un aburti sans vairmnet l'avior écrit...
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par RTA_Mc givré Lun 30 Juin 2008 - 16:52

Bin oui mais si c'est pour sortir des banalités c'est pas la peine non plus Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par F/JG300_Magnifico Lun 30 Juin 2008 - 17:05

Aucun Test fiable ne peut prouver que les messages suibliminaux marchent. Si l'expérience réussie dont tu parles est celle-là:

In 1957, market researcher James Vicary claimed that quickly flashing messages on a movie screen [...] sales of popcorn and Coke in that New Jersey theater increased 57.8 percent and 18.1 percent respectively.

Et bien il faut également lire:

In 1962, Vicary admitted that he fabricated his claim, the story itself being a marketing ploy. Efforts to replicate the results of Vicary's reports have never resulted in success.

Aussi, ces séries télés ne sont pas des messages subliminaux au même titre que le philigranne du chèque. Ils ne sont pas cachés du conscient.
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 17:57

Je ne saurais citer ma source; j'ai vu il y a une quinzaine d'années un documentaire qui traitait de l'effet des images subliminales dans une pub. D'après mes souvenirs, ce documentaire était plus récent que les années 50, je dirais que le truc avait été fait dans les années 70. Après, il existe bien sûr d'autres moyens d'influencer le public pour acheter une boisson dans une salle de cinoche; augmenter la température ambiante par exemple...

Je ne crois pas non plus qu'un message illisible puisse avoir un effet, puisque par définition il est illisible, donc on n'en a pas conscience en regardant un chèque...

Par contre, effectivement les phrases inlassablement répétées ne sont pas par définition subliminales puisqu'elles ne sont pas cachées, mais je suis nettement plus catégorique en ce qui concerne leur effet persuasif.

C'est justement comme çà que fonctionne l'apprentissage, et aussi la pub: tout le monde connait les slogans. Pourquoi? à cause de la répétition qui les fait entrer dans le crâne. Comment apprend-on les tables de multiplication? en les répétant. De plus, les séries télé possèdent un autre atout persuasif majeur: l'identification aux héros. A mon avis, s'il faut s'inquiéter de quelque chose, c'est surement plus de cette répétition de thèmes martelés, que de mots microscopiques sur les chèques. De plus, ces phrases inlassablement répétées à l'identique peuvent acquérir un effet "simili"-subliminal quand il s'agit d'un poste de télé qu'on laisse en marche sans vraiment suivre le contenu. La solution consiste à ne pas regarder...mais combien tombent dans le panneau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des messages subliminaux sur vos chèques!! Empty Re: Des messages subliminaux sur vos chèques!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum