GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

TF1 manipulation

+11
615sqn_Bulldozer
F/JG300_Gustav
RTA_Redfox
RTA_Tomycat
RTA_Oscarbob
JG300_Egon
615sqn_Yoyo
F/JG300_Nil
RTA_Mc givré
F/JG300_Magnifico
psyduck
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TF1  manipulation Empty TF1 manipulation

Message par psyduck Jeu 12 Juin 2008 - 17:42

https://www.dailymotion.com/unzip/video/x28osl_tf1-pourquoi-vous-avez-peur-explica_politics

Shocked
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Magnifico Jeu 12 Juin 2008 - 17:48

Je suppose que c'est vrai, après tout, les JT devraient se servir de la musique de Lorie , ça fait tellement plus sérieux.
Aussi, il n'y a que TF1 qui utilise ce genre de musique?
Depuis quand Ruquier est une source d'info digne de foi?
Quelqu'un a déjà visité Voltairenet sans se sentir vaguement pro-ATTAC en le quittant?
Etc...
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Mc givré Jeu 12 Juin 2008 - 18:13

wé bin ça fait 6 ans qu'un article un peu plus explicite est sortie dans le Canard enchainé le 30 avril 2002:

Voici l'ensemble documentaire sur l'influence des médias sur l'opinion publique
On l'a étudié au collège, comme quoi ya pas que des cons dans l'éducation nationale

Traitement d'un fait divers par les médias

a) Le septuagénaire agréssé pénètre en larme dans les ruines calcinées de la maison qu'il avait consrtuite de ses propres mains dans un quartier défavorisé d'Orléans . [...] Dans ces images diffusées et redifusées sur TF1, France 2 et France 3 à la veille du premier tour de la présidentielle, rien ne manquait pour susciter indignation et révolte. Résultat : à lire les témoignages parus dans de nombreux journaux, ces reportages chocs ont frappé voire traumatisé une partie des électeurs du lendemain .
Le Canard Enchainé, 30 Avril 2002


b) Les journaux télévisés relatent l'agression.

Le 19 avril :
- sur TF1 (20H), sujet traité en 6eme position, en 1mn 45s
Le 20 avril
- France 2 (13H) : sujet en 2eme position en 1 mn 35s
- France 3 (12-13H) : sujet abordé sans images en 23s
- TF1 (20H) : sujet en 2eme position en 2mn 20s
- France 2 (20H) : sujet en 1mn 37s
- France 3 (19-20H) : sujet avec images en 1mn 58s


d) Curieusement, d'un seul coup d'un seul, sitôt connus les résultats du premier tour, les télés semblent ne plus courir après de telles images "télégéniques" . [...] A la place, le téléspectateurs ont pu, par exemple, voir un reportage sur une politique de "prévention douce" de la délinquance dans des HLM de Poitiers. Et même découvrir un sujet ou les journalistes de la Une s'intérrogeaient - prudemment - sur l'influence électorale du thème de l'insécurité ....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

TF1  manipulation Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Nil Jeu 12 Juin 2008 - 18:50

III/JG300(Jabo)_Psyduck a écrit:https://www.dailymotion.com/unzip/video/x28osl_tf1-pourquoi-vous-avez-peur-explica_politics

Shocked
Il a pas tord,
Perso j'ais jamais toujours detesté cette musique (qu'il mettent plus fort que la pub ) et qui m'a toujours fait flipper à mon insu.

En plus toujours cette sal muqique à la même heure.. "Oyez oyez tremblez braves gens car si votre journée c'est bien passée, c'est pas fini! voilà les mauvaises nouvelles maintenant, gnarc gnarc gnarc.."

Maintenant, j'en ai la confirmation, Merci Psyduck

Je comprends mieux pourquoi je regarde pas les infos de la tv (je préfère écouter les infos de france Inter avec les 4 bips cheers )
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Mc givré Jeu 12 Juin 2008 - 18:56


Découvrez Mickey 3D!





ça date aussi, mais ce qui est malheureux c'est que c'est toujours aussi vrai
[/size]Rolling Eyes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

TF1  manipulation Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 12 Juin 2008 - 19:16

Pas très convaincant ton document Psy. :)

Les phrases du genre "Je n'écoute pas TF1, j'écoute cette radio ..."

Qu'est-ce qui garantie que cette source d'info est plus sûre ?
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Mc givré Jeu 12 Juin 2008 - 19:28

RTA_YoYo a écrit:

Qu'est-ce qui garantie que cette source d'info est plus sûre ?


avec les médias il n'y a pas de notion de vrai ou faux, chaque média à une vue de la situation, après le tout c'est de ragarder à droite à gauche pour croiser les différentes information et avoir une vue potable de la situation

pour ça france info doit être un des derniers bastion du journalisme en france, ils mixent RFI,RFO, France Inter, toutes les radios bleux, ....

les plus mieux restent RFI, c'est les derniers journalistes en France à encore dire Monsieur avant "Sarkozy"

bordel même si on l'aime ce gars là ça reste Monsieur le président, ya pas à chier là dessus, idem pour tous les citoyens . Si un mec me croise dans la rue et m'appel par mon nom genre "hep duchnoc", il va bouffer son slip dans les 30 secondes Mad

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

TF1  manipulation Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Nil Jeu 12 Juin 2008 - 19:42

RTA_YoYo a écrit:Les phrases du genre "Je n'écoute pas TF1, j'écoute cette radio ..."
Qu'ils sont pas là là pour faire faire un max d'audience et se donner en spectacle, puisqu'il n'y a pas d'images. de plus, la tv nous bombarde souvent d'images qu'elle veut bien nous montrer sans trop expliquer, à part dans les émissions genre "arrêt sur image" ou "c'est dans l'air" ou dans un autre registre "le médiateur"
A n'en pas douter que la radio est bien plus libre que la tv et est probablement le dernier bastion de la "démocratie" on y trouve bien plus de reportage objectifs, ils suffit de tendre l'oreille. c'est loin d'être un comyen de communication démodé.
après, cela n'empêche pas de squatter de temps à autre la tv ou internet pour mettre des images sur les sons...
Enfin bon c'est mon opinion qui n'engage que moi mais je n'ai rien contre les personnes qui ont un opinion différente Yoyo, chacun fait après en fonction de son vécu et ses expériences.
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par JG300_Egon Jeu 12 Juin 2008 - 19:54

Pour ma part, cela fait longtemps qu'il n'existe plus de JT sur TF1... surtout celui du 13h avec Jean-pierre Pernaud:

"Dans un petit village de France, le dernier sabotier vis encore chaussant les 3 ploucs du coin...". (pendant que le reste du monde crêve la faim)

Je ne sais pas qui est celui qui dirige les infos de la chaine mais on devrait lui retirer sa carte de presse ! lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
TF1  manipulation Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
TF1  manipulation Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par psyduck Jeu 12 Juin 2008 - 20:10

un des principes de base pour capter l'attention est de faire appel a un des 4 instincts de base:

_1: la peur (vous etes en danger, des mechants veulent vous tuer, reportage sur la vie de roger, l'etrangleur necrophile des parkings souterains)

_2: le desir sexuel (jeux télé ou les candidates sont en string, ou presentatrices a gros seins)

_3: la bouffe. (pubs de chocolats au moment des fetes de fin d'année )

_4: la haine (insinct de défence) (propagande americaine apres le 11 septembre= vengeance contre l'irak)

certaines pubs, films, reportages, peuvent mélanger deux voire trois de ces ingredients, par exemple les pubs ou la meuf leche une glace en jetant un egard de grosse cochone a la camera, les films ou on mélange le cul et la violence.

le mélange "peur" et "haine" (comme solution) sont un cocktail efficace de la propagande de guerre.


Dernière édition par III/JG300(Jabo)_Psyduck le Jeu 12 Juin 2008 - 20:20, édité 3 fois
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Oscarbob Jeu 12 Juin 2008 - 20:13

lol Crow
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Nil Jeu 12 Juin 2008 - 20:18

F/JG300_Crow a écrit:
"Dans un petit village de France, le dernier sabotier vis encore chaussant les 3 ploucs du coin...". (pendant que le reste du monde crêve la faim)
Perso ne n'ai rien contre les artisans (on contraire) mais je crois aussi que ce genre "d'info" na pas ça place dans un journal télévisé.

@ Psyduck: je suis d'accord avec toi! et il y a aussi les boucs emissaires: "si ça va pas c'est à cause d'eux" (cf hitler...)
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Magnifico Jeu 12 Juin 2008 - 20:57

Ca s'appelle du marketing, et les acheteurs/auditeurs/téléspectateurs sont aussi coupables (si ce n'est plus) que les pourvoyeurs/annonceurs/diffuseurs.
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Mc givré Jeu 12 Juin 2008 - 21:13

F/JG300_Edwald a écrit:Ca s'appelle du marketing, et les acheteurs/auditeurs/téléspectateurs sont aussi coupables (si ce n'est plus) que les pourvoyeurs/annonceurs/diffuseurs.

+1 il ya peut être mieux à faire que de mater le malheur des autres, surtout quand c'est mis en scène de cette façon Rolling Eyes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

TF1  manipulation Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Tomycat Jeu 12 Juin 2008 - 23:04

F/KG55_Nil a écrit:
F/JG300_Crow a écrit:
"Dans un petit village de France, le dernier sabotier vis encore chaussant les 3 ploucs du coin...". (pendant que le reste du monde crêve la faim)
Perso ne n'ai rien contre les artisans (on contraire) mais je crois aussi que ce genre "d'info" na pas ça place dans un journal télévisé.


Bin si... C'est pour meubler, pour ne pas aborder les sujet qui sont susceptibles de nous concerner, mais pour les-quels, ils n'ont pas d'infos.

Le petit arbre qui cache la forêt....

:joker: Les cloons, c'est nous. Crying or Very sad
RTA_Tomycat
RTA_Tomycat

Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : 01550
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Redfox Jeu 12 Juin 2008 - 23:58

Ouai...pour le générique; je dirai juste que l'auteur de cette mélodie a fait que nombre de ses autres collègues....il a puissé dans sa discothèque une inspiration qu'il n'avait pas. Perso; je préfère "zone interdite zone interdite..." signée Michel Jonaz...un vrai compositeur quoi. Mais il est certainement vrai qu'il y avait indiqué une notion de gravité à retranscrire dans le cahier des charges remis au compositeur Wink ... cela n'empèche pas non plus que je vomis joyeusement sur TF1 et ses programmes; j'en garde un peu pour M6 d'ailleurs; vive la télévision privée et son lot de niaiseries et de sensationnelle :vomito:
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par JG300_Egon Ven 13 Juin 2008 - 0:02

F/JG300_Crow a écrit:
"Dans un petit village de France, le dernier sabotier vis encore chaussant les 3 ploucs du coin...". (pendant que le reste du monde crêve la faim)

F/KG55_Nil a écrit:
Perso ne n'ai rien contre les artisans (on contraire) mais je crois aussi que ce genre "d'info" na pas ça place dans un journal télévisé.

Moi non plus Nil je n'ai rien contre les artisans (enfin ceux qui t'entubent pas... :face: )

RTA_Tomycat a écrit:
Bin si... C'est pour meubler, pour ne pas aborder les sujet qui sont susceptibles de nous concerner, mais pour les-quels, ils n'ont pas d'infos. Le petit arbre qui cache la forêt....

:joker: Les cloons, c'est nous. Crying or Very sad

Oui on masque la réalité au gens. Il y a aussi le phénomène du scoop, tous les journalistes s'intéressent à un événement, on en parle 1 semaine et puis finit, ils passent à autre chose (Darfour, Iraq, Afghanistan, Congo). Pour nous cela n'existe plus, les journaux n'en parlent plus.
Donc pour meubler ils pourraient remettre ces thèmes là et approfondir un peu leurs sujets, mais non, on nous ressort "le sabotier" qui met de la paille dans ses sabots dans le fin fond du Périgord, les journalistes de TF1 eux, nous bourrent le cul de paille....

Faut ménager les grand-mères et les grand-pères, sinon ils vont psychoter et pêter une pile en mangeant la blanquette de veau de Mamie à 13h00... Ils risqueraient de voter contre le parti en place, qui est en train de foutre le service public (F2, F3) ) à genoux en supprimant la pub... qui va récupérer le fric ? TF1 biensûr... :flower:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
TF1  manipulation Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
TF1  manipulation Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Tomycat Ven 13 Juin 2008 - 0:38

Je ne sais si vous avez remarqué, mais à chaque fois que l'on se fait entuber, la TV ne nous présente que des sujets sans intérêts, deux ou trois jours avant. En principe, en fin de moi, avant la "fiche de paye". Quand ont la reçoit, c'est dans les dents, qu'on les as, les augmentations de cotisations. Pas d'infos sur le sujet: un autre sujet est présenté.
Comme pour la SECU. c'est quand c'est fait, que l'on as l'info.
Dans ma profession, un Décret est passé mie Avril, avec application au 1-05, courrier reçu au bureau le 2-05. Ceci pour un mutuel d'entreprise "obligatoire" dont personne n'as jamais entendu parler avant le 2-05???
Mais le décret est passé...???? TF1  manipulation 285352
Ce n'est pas le premier foi. Et à la vitesse ou ça passe, c'est loin d'être le dernier.
Le passage en force, c'est la méthode actuel.
Le miroir aux alouettes, c'est les info TV.
Il y as intérêt à décrypter de prêt les info. A savoir que quand il n'y as pas d'info, attention au réveille au forceps quelques jours après.



RRRaaaa. Mad ça me démange.
Je développe:
Je travail dans le privé.
J'ai une complémentaire maladie.
Et par décret, donc public, on m'impose une mutuelle X.
Celle ci m'impose une cotisation indexée 'révisables'(1) sur mon salaire brut, avec des remboursements plafonnés 'révisables'(1), moins intéressante que celle que j'ai actuellement. De plus, si l'un de vous à une solution pour résilier une complémentaire, 5 mois après l'échéance annuelle, je suis preneur.

Je ne vous dit pas comment ça me révolte....
TF1  manipulation GS_e4ff864dac21276d2991bfb466f37adf
Ou est passée la démocratie, le droit du choix.
Je ne donnerai pas le nom de la mutuelle, mais pour ceux qui connaissent, ils la reconnaitrons.
Je dirais simplement que certains chocolats ont un gout trop amer à mon gout depuis le 02-05
D'autres professions sont concernées par le même phénomène. Mais cela passe en douce, corps de métier après corps de métier, sans faire de vague. Les boulanger ont déjà donnés, et même une pétition nationale n'as pas suffit.
Il n'y a plus de règle. La concurrence ne joue plus dans notre cour. C'est au gouvernement qu'elle joue. Elle s'impose, et dispose de nous, sans préavis. C'est un fait établi, et pour revenir en arrière, il vas falloir être très présent.
Petit propos subversif.: J'ai vue sur le net, un préavis de grève pour tous les automobilistes de France et de na var, et autre, pour bloquer les routes avant la fin du moi. Si si, ça peut être possible. Les USA y sont biens arrivé pendant 1mn, pourquoi pas nous pendant 1/4 d'heure.(2)

PS : (1)'révisables' sans préavis ni avenant, à la hausse comme à la baisse. J'ai failli écrire la b..... mais vous aviez deviné... Suspect

(2)Beaucoup ont des numéraux de portable qu'ils n'utilisent pas, et si en plus il y as quelques CB qui trainent pour les mille pattes, ça peu le faire. :geek:
Positif, positif, faut positiver de bleu... sinon on vas se faire bouffer. Allez hop-hop-hop.... :gram:
RTA_Tomycat
RTA_Tomycat

Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : 01550
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Magnifico Ven 13 Juin 2008 - 2:37

Le but de la grève des automobilistes? Et comme les lycéens (pas d'employeurs), grève contre qui?
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Tomycat Ven 13 Juin 2008 - 3:15

F/JG300_Edwald a écrit:Le but de la grève des automobilistes? Et comme les lycéens (pas d'employeurs), grève contre qui?
Simplement le raz le bol d'être un "vache à lait" Evil or Very Mad
RTA_Tomycat
RTA_Tomycat

Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : 01550
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par RTA_Mc givré Ven 13 Juin 2008 - 8:53

Bin ça s'appel le lobying, influencer les gens qui sont censés prendre les décisions en notre nom, et ce de façon légale, et plus grave institutionnalisée ....
mais là ça devient politique, et avant de sortir le poisson, il vaut mieux repartir jouer à la guerre ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

TF1  manipulation Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Gustav Ven 13 Juin 2008 - 9:10

Je suis conducteur routier en super lourd ,la greve de ce lundi c une greve de patron qui se sont fait severement enc..... par le gouvernement et c comique ça !
Le prix du gasoil c une taxe,plus il sera cher plus l etat empochera !!!
Si au moins ct pour offrir un porte avion en fonction avec de beaux avions modernes ^^.
C quoi la raison pour empecher les gens de transformer leur moteur pour du carburant different des produits petrolier .Perso je trouve cela comique quand je pose la question on me dit que le colza par exemple ne serait pas rentable ou que la production ne serait pas certaine...En fait si l on passait aux carburant vert qui serait gagnant a part la nature grace a ces gruikgruikgruik de capitaliste! :pirat: Merci aux politiques de continuer a s'enrichir et de laisser le probleme aux prochains qui feront la meme chose nainculés. Shocked TF1  manipulation 285352 :sniper: :exit:
F/JG300_Gustav
F/JG300_Gustav

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par F/JG300_Nil Ven 13 Juin 2008 - 9:15

+1 Gustav! cf le moteur pentone

F/JG300_Edwald a écrit:Ca s'appelle du marketing, et les acheteurs/auditeurs/téléspectateurs sont aussi coupables (si ce n'est plus) que les pourvoyeurs/annonceurs/diffuseurs.
Oui mais justement Ed, il me semble que ce n'est pas la politique des radios publics puisque il passent très très peu de publicités... et il suffit de jeter un œil sur la grille des programmesn pour voir qu'ils privilégient la proximité plutôt que l'audimat.

Et puis il y a aussi les podcasts à télécharger qui sont gratuits et sans pubs.
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par 615sqn_Bulldozer Ven 13 Juin 2008 - 11:14

d ou sors-tu ton avatar edwald?

615sqn_Bulldozer

Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par 615sqn_Yoyo Ven 13 Juin 2008 - 11:25

F/JG300_Edwald a écrit:Et comme les lycéens (pas d'employeurs), grève contre qui?

Contre personne, ça nous permet de boire un coup entre copains et de discuter avec les trois profs présents (qui bizarrement se disent être des centaines à chaque fois Laughing). Ca permet de rencontrer des filles aussi.

Mais sinon, aucune visée politique de ces mouvements contrairement à ce qu'on entend à la télé. "Les jeunes sont révoltéééés, ils montrent leur colèreeeeee" Non, nous on voulait juste boire un coup, et éviter d'aller en cours de philo. Et comme on était un certain nombre (1.000?), ce qui se passait dans le reste de la France devait être sensibement identique...

Plus sérieusement, même si c'était vrai ce que j'ai écrit avant. En France, il y a trop de grèves c'en devient banal dnc il n'y a plus d'évolutions suite à ces grèves. Dans les autres pays, les grèves sont efficaces car elles sont rares et intenses, le gouvernement cède souvent. Quand ces débiles de syndicats auront compris ça.
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TF1  manipulation Empty Re: TF1 manipulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum