Février 45 sur la Kurland
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Février 45 sur la Kurland
....une coop bien frustrante.
C'est la première fois que je vois des He162 dans une coop officielle au GEFUV, je saute sur l'occasion pour escorter Ed en Ar234.
Au démarrage, je n'entends pas mon moteur à cause des autres turbines sur la piste, je mets un peu de gaz freins serrés pour voir si la pression d'huile et le régime montent...que dalle. Le moteur n'a pas démarré. Je retente plusieurs fois: rien du tout. Je vérifie les magnétos (apparemment y'en a pas là-dessus), le niveau de carbu (j'ai bien le plein)....rien n'y fera.
Chose étrange, le dernier Ar234 IA devant moi est aussi en panne.
Ed est arrivé sur zone; je réduis le jeu et vais lire le guide des avions IL2, mais ne trouve rien qui expliquerait le problème. J'attends un peu, je peux encore retrouver Ed au retour, des fois qu'il faudrait laisser les injecteurs se désengorger après des tentatives de démarrage répétées, mais toujours rien.
Pendant ce temps, Hammel a abattu un Tempest, puis entre en collision avec Jo, White a rejoint le combat, descend un 2° Tempest avant de se faire abattre à son tour. Ed approche de la base, je sors du jeu, pour tester un He162 offline...tout fonctionne.
Je ne sais pas ce qui s'est passé; au moins 2 avions à réaction sont restés scotchés au sol, et Ed a eu une panne sur un de ses moteurs.
Il est vrai que ces engins n'étaient pas fiables...mais c'est frustrant quand même...
Je sens que je vais faire une petite coop avec des He162 pour un de ces soirs, histoire de me dé-frustrer.
C'est la première fois que je vois des He162 dans une coop officielle au GEFUV, je saute sur l'occasion pour escorter Ed en Ar234.
Au démarrage, je n'entends pas mon moteur à cause des autres turbines sur la piste, je mets un peu de gaz freins serrés pour voir si la pression d'huile et le régime montent...que dalle. Le moteur n'a pas démarré. Je retente plusieurs fois: rien du tout. Je vérifie les magnétos (apparemment y'en a pas là-dessus), le niveau de carbu (j'ai bien le plein)....rien n'y fera.
Chose étrange, le dernier Ar234 IA devant moi est aussi en panne.
Ed est arrivé sur zone; je réduis le jeu et vais lire le guide des avions IL2, mais ne trouve rien qui expliquerait le problème. J'attends un peu, je peux encore retrouver Ed au retour, des fois qu'il faudrait laisser les injecteurs se désengorger après des tentatives de démarrage répétées, mais toujours rien.
Pendant ce temps, Hammel a abattu un Tempest, puis entre en collision avec Jo, White a rejoint le combat, descend un 2° Tempest avant de se faire abattre à son tour. Ed approche de la base, je sors du jeu, pour tester un He162 offline...tout fonctionne.
Je ne sais pas ce qui s'est passé; au moins 2 avions à réaction sont restés scotchés au sol, et Ed a eu une panne sur un de ses moteurs.
Il est vrai que ces engins n'étaient pas fiables...mais c'est frustrant quand même...
Je sens que je vais faire une petite coop avec des He162 pour un de ces soirs, histoire de me dé-frustrer.
Invité- Invité
Re: Février 45 sur la Kurland
..... une coop bien marrante
Désolé pour toi Tanzer; mais tu devrais tuer le chat noir derrière toi et arréter de jouer à IL2 sous une échelle..TA LA POISSE.
En P-47 on a tout explosé et détruit 2 bandits. et tous rentré...que c'était beau tous ces P-47 sur le tarmac
Remarque que le matos Allemand était expérimental....donc pas au point
Merci pour la coop Harry
Désolé pour toi Tanzer; mais tu devrais tuer le chat noir derrière toi et arréter de jouer à IL2 sous une échelle..TA LA POISSE.
En P-47 on a tout explosé et détruit 2 bandits. et tous rentré...que c'était beau tous ces P-47 sur le tarmac
Remarque que le matos Allemand était expérimental....donc pas au point
Merci pour la coop Harry
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Février 45 sur la Kurland
En Tempest, leader d'un flight de trois chargé de dégommer la DCA sur l'objectif des P47.
Blue 1 : Pyker
Blue 2 : Bull
Blue 3 : Gil
Le flight du Grp Cpt Archy est chargé de nous escorter car avec nos rockets on est pas mal handicapé en cas de dog.
la radio de Gil ne fonctionne pas mais on navigue tranquille à 3000 m, 400 Km/h au badin à 80% de puissance.
Arrivée sur zone on fait un premier passage, bas rapide, la DCA ne tire pas, j'annule donc le tir et après m'etre éloigné fait une seconde passe, tjrs pas de DCA, je largue une paire de rocket sur un hangar, rien n'explose et on quitte les lieux pour aller musarder sur une base allemande qui , elle aussi, est vide de tout avion.
On remonte donc sur le point de rendez-vous, pendant notre montée Archy se fait descendre. Je décide de quitter la zone car je suppose que les Bleus boom and zoom, et moi je fais du 280Km/h en montée....
Après m'être écarté, le Flight de Archy signale d'autre contact, je fais larguer les rockets dans le vide et retourne sur zone.
On se perd un peu, Je vais vers Fabien qui abattra son adversaire avant de revenir sur Bull qui poursuit un 190. Bull est en montée en virage à gauche, le 190 l'entraine a plus de 4000 mètres, je ne mêle pas au carroussel et prend de l'altitude dans mon coin. En montant droit , je prend 500 m d'altitude plus haut que le contact, il prend un cap Nord et je le suis en leger piqué. Après plus de 20km de poursuite je suis placé juste sous son ventre, deux rafales et il prend feu.
Je suis short carburant et très loin de ma base. je réduis les tours moteurs, le pas d'helice et rentre à la base avec 2 gallons d'essence dans mes reservoirs.
Blue 1 : Pyker
Blue 2 : Bull
Blue 3 : Gil
Le flight du Grp Cpt Archy est chargé de nous escorter car avec nos rockets on est pas mal handicapé en cas de dog.
la radio de Gil ne fonctionne pas mais on navigue tranquille à 3000 m, 400 Km/h au badin à 80% de puissance.
Arrivée sur zone on fait un premier passage, bas rapide, la DCA ne tire pas, j'annule donc le tir et après m'etre éloigné fait une seconde passe, tjrs pas de DCA, je largue une paire de rocket sur un hangar, rien n'explose et on quitte les lieux pour aller musarder sur une base allemande qui , elle aussi, est vide de tout avion.
On remonte donc sur le point de rendez-vous, pendant notre montée Archy se fait descendre. Je décide de quitter la zone car je suppose que les Bleus boom and zoom, et moi je fais du 280Km/h en montée....
Après m'être écarté, le Flight de Archy signale d'autre contact, je fais larguer les rockets dans le vide et retourne sur zone.
On se perd un peu, Je vais vers Fabien qui abattra son adversaire avant de revenir sur Bull qui poursuit un 190. Bull est en montée en virage à gauche, le 190 l'entraine a plus de 4000 mètres, je ne mêle pas au carroussel et prend de l'altitude dans mon coin. En montant droit , je prend 500 m d'altitude plus haut que le contact, il prend un cap Nord et je le suis en leger piqué. Après plus de 20km de poursuite je suis placé juste sous son ventre, deux rafales et il prend feu.
Je suis short carburant et très loin de ma base. je réduis les tours moteurs, le pas d'helice et rentre à la base avec 2 gallons d'essence dans mes reservoirs.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
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Re: Février 45 sur la Kurland
Dix P47D du 56th FG armés du 1000lbs leadés par Oscar.
Après décollage, mise en formation plutôt rapide pour le nombre d'avions en vol et cap 345. Peu avant l'objectif, on sépare l'escadrille en trois groupes pour une attaque sur trois axes et disséminer la flack. Le premier groupe de 4 avions est conduit par Oscar depuis un cap Ouest-Est, le second mené par moi-même par un cap Sud et le dernier composé des deux derniers Thunderbold menés par Cbal par un cap Est-Ouest. Comme l'objectif est bien chargé en explosifs, nos bombes sont temporisées à 10 secondes. Mon groupe est le premier à engager la cible, une passe, on largue et on dégage. Quelques secondes plus tard, les groupes d'Oscar et de Cbal se croisent à 650 km/sur l'objectif, quelques instants plus tard les 10 bombes explosent avec quelques secondes d'intervales, il ne restera rien du site. (j'avoue avoir peut-être avoir un peu exagéré avec les wagons de munitions :dents:). On se regroupe à l'Est de la zone et on part à la rescousse des Tempest coiffés par des 109 et des 190. Oscar et Vylsain en accrocheront chacun deux à leur palmares personnel. Reprise de la formation et cap retour où tout le monde se pose intact.
Dommage qu'il manquait quelques pilotes bleus, les avions me semblaient intéressants et inhabituels, peut-être que justement ils étaient trop inhabituel...
Pour Tanzer, ton bug est bizarre, j'ai testé la mission en volant sur un Arado, les 4 avaient décollé et les 162 aussi . Honnêtement quand j'ai vu que tu avais quitté la partie en cours de mission, j'ai pensé que tu avais une nouvelle déconnexion...
Vraiment tu tires la poisse.
Après décollage, mise en formation plutôt rapide pour le nombre d'avions en vol et cap 345. Peu avant l'objectif, on sépare l'escadrille en trois groupes pour une attaque sur trois axes et disséminer la flack. Le premier groupe de 4 avions est conduit par Oscar depuis un cap Ouest-Est, le second mené par moi-même par un cap Sud et le dernier composé des deux derniers Thunderbold menés par Cbal par un cap Est-Ouest. Comme l'objectif est bien chargé en explosifs, nos bombes sont temporisées à 10 secondes. Mon groupe est le premier à engager la cible, une passe, on largue et on dégage. Quelques secondes plus tard, les groupes d'Oscar et de Cbal se croisent à 650 km/sur l'objectif, quelques instants plus tard les 10 bombes explosent avec quelques secondes d'intervales, il ne restera rien du site. (j'avoue avoir peut-être avoir un peu exagéré avec les wagons de munitions :dents:). On se regroupe à l'Est de la zone et on part à la rescousse des Tempest coiffés par des 109 et des 190. Oscar et Vylsain en accrocheront chacun deux à leur palmares personnel. Reprise de la formation et cap retour où tout le monde se pose intact.
Dommage qu'il manquait quelques pilotes bleus, les avions me semblaient intéressants et inhabituels, peut-être que justement ils étaient trop inhabituel...
Pour Tanzer, ton bug est bizarre, j'ai testé la mission en volant sur un Arado, les 4 avaient décollé et les 162 aussi . Honnêtement quand j'ai vu que tu avais quitté la partie en cours de mission, j'ai pensé que tu avais une nouvelle déconnexion...
Vraiment tu tires la poisse.
615sqn_Harry- Wing Commander
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Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Février 45 sur la Kurland
il n'y a pas une histoire avec le niveau de gaz au démarage, ça me l'avait déja fait une fois il me semble :
le premier coup ça avait pas démarré, j'avais trippoté la manette des gazs, mis le contact et ... foutu le feu parceque les gazs étaient restés à 100%
t'a essayé de pomper un peu les gazs et de démarrer à 5-10% ?
le premier coup ça avait pas démarré, j'avais trippoté la manette des gazs, mis le contact et ... foutu le feu parceque les gazs étaient restés à 100%
t'a essayé de pomper un peu les gazs et de démarrer à 5-10% ?
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Février 45 sur la Kurland
Joli screenshots. J'aurais dû prendre un D9 pour participer à la danse avec les Tempest....C'était vraiment nul de laisser White seul sur le Schwarm de D9 alors que Ed n'a finalement pas eu besoin de moi en Ar234.
Oui j'ai essayé de "pomper" du carbu avant de lancer le moteur de démarrage, çà n'a rien donné non plus. C'est clair que ces engins n'étaient pas fiables, on a déjà relativement peu de pannes par rapport à ce que c'était en réalité.
J'ai ensuite fait le test offline de démarrer le moteur, puis le couper, et le redémarrer...çà marche. J'ai cru un moment qu'il y avait une option "pannes moteur" de cochée quelque part, mais c'est dans SE si je me rappelle bien. Donc pas d'explication.
Oui j'ai essayé de "pomper" du carbu avant de lancer le moteur de démarrage, çà n'a rien donné non plus. C'est clair que ces engins n'étaient pas fiables, on a déjà relativement peu de pannes par rapport à ce que c'était en réalité.
J'ai ensuite fait le test offline de démarrer le moteur, puis le couper, et le redémarrer...çà marche. J'ai cru un moment qu'il y avait une option "pannes moteur" de cochée quelque part, mais c'est dans SE si je me rappelle bien. Donc pas d'explication.
Invité- Invité
Re: Février 45 sur la Kurland
soit commandes du jeu foutus.. jeu mal chargé, soit calvier et autre chose en conflit, soit probleme de version ou d'installation de mod.. Soit l'étoile noire t"en veux.. !
Invité- Invité
Re: Février 45 sur la Kurland
Le truc vraiment étrange dans ce problème de démarrage, c'st qu'un Ar234 IA est également resté sur la piste !!!!
Ce n'est donc pas une erreur humaine (de Tanzer), car je n'ai pas souvenir d'un iA manquant son décollage! Des IAs qui se prennent la montagne en face, d'accord, mais pas qui n'arrivent pas à lancer leur moteurs!
Ce n'est donc pas une erreur humaine (de Tanzer), car je n'ai pas souvenir d'un iA manquant son décollage! Des IAs qui se prennent la montagne en face, d'accord, mais pas qui n'arrivent pas à lancer leur moteurs!
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Février 45 sur la Kurland
Déco pour moi juste après le décompte, tant pis ça m'est pas arrivé depuis ODV :)
RTA_Goliat- Major
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Février 45 sur la Kurland
Hélas j'ai pas de chat noir, mais Red doit être dans le vrai: je vais virer cette échelle qui d'ailleurs me gêne pour jouer, et me faire un collier de gousses d'ail. (c'est pas contre les vampires çà???)
Bah c'est pas grave, je m'en vas faire une coop sur l'Allemagne avec des He162, tiens...je vais essayer de la préparer pour vendredi.
Goliat t'as eu l'écran de chargement de mission? c'est arrivé aussi à Ed sur la map Murmansk, ce problème reste présent mais aléatoire. On dirait que le nombre des objets en mouvement et la taille de la map entre en compte, car çà a été fréquent en Norvège et il y en avait toujours 2 ou 3 en WF, par contre çà n'arrive pas en FR40/DCG ou rarement sur la map désert.
Bah c'est pas grave, je m'en vas faire une coop sur l'Allemagne avec des He162, tiens...je vais essayer de la préparer pour vendredi.
Goliat t'as eu l'écran de chargement de mission? c'est arrivé aussi à Ed sur la map Murmansk, ce problème reste présent mais aléatoire. On dirait que le nombre des objets en mouvement et la taille de la map entre en compte, car çà a été fréquent en Norvège et il y en avait toujours 2 ou 3 en WF, par contre çà n'arrive pas en FR40/DCG ou rarement sur la map désert.
Invité- Invité
Re: Février 45 sur la Kurland
l'écran de chargement c'est peut être un timeout du à une trop grosse consomation de la bande passant au niveau du serveur : par exemple au démarage chaque client doit demander un peu l'état des objets sur la carte, et si le serveur à trop de demande à traiter, il va mettre sur la touche un 2-3 pc pour se concentrer sur 1 puis passer au suivant dans la liste, si un pc reste trop de temps dans la liste pouf timeout ....
ça parait crédible non ? :88:
ça parait crédible non ? :88:
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
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Re: Février 45 sur la Kurland
Nan j'ai eu 4 carrés rouges, avec coupure de VT et tout...
RTA_Goliat- Major
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Février 45 sur la Kurland
Goliat, hier soir, je pense que c'est toi, j'ai remarqué
sur la page d'attente des pilotes (voler) tu avais un ping à 430
sur la page d'attente des pilotes (voler) tu avais un ping à 430
Re: Février 45 sur la Kurland
Ouep ça ne m'étonne guère il devait y avoir la mule sur un autre PC :)
RTA_Goliat- Major
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Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Février 45 sur la Kurland
si t'as eu aussi coupure de VT ça doit venir d'un changement d'IP ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Février 45 sur la Kurland
non harry c'est pas un probleme d'avion ils n'etait pas dispo crow de nuit, tempest au ski ou aute ,touch emploi du temps chargé
bien sympas la coop malgres la collision avec jo
bien sympas la coop malgres la collision avec jo
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Février 45 sur la Kurland
Ah ok, pas de soucis alors.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Février 45 sur la Kurland
De mon côté, je ne me plains pas; une petite merde comme ce He162 qui démarre pas, c'est rien comparé aux campagnes dont je me faisais constamment ejecter...depuis quelques temps çà n'arrive plus, même sur les grosses maps (Murmansk, Kurland), et je m'éclate comme une bête en France 1940 ou dans les coops Finnmark ou Afrique.
Oui si Tempest et Crow avaient été là (et si le 162 avait démarré), toutes les sortes d'avions auraient trouvé preneur, fais-en d'autres Harry, on adooooooooore ces zincs-là!!
Y en a même un chez nous qui a appris quelque chose (je dirai pas qui hein...), quand il est arrivé au cul d'un "avion bizarre qui semblait avoir une hélice à l'arrière". :face:
Il avait du mal à le rattraper (tu m'étonnes..........)
Oui si Tempest et Crow avaient été là (et si le 162 avait démarré), toutes les sortes d'avions auraient trouvé preneur, fais-en d'autres Harry, on adooooooooore ces zincs-là!!
Y en a même un chez nous qui a appris quelque chose (je dirai pas qui hein...), quand il est arrivé au cul d'un "avion bizarre qui semblait avoir une hélice à l'arrière". :face:
Il avait du mal à le rattraper (tu m'étonnes..........)
Invité- Invité
Re: Février 45 sur la Kurland
T'as mis du kéro dans ton avion Tanzer ?
............................. :pars:
............................. :pars:
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Février 45 sur la Kurland
Non, penses-tu......j'avais mis du gas-oil....bien entendu. C'est peut-être à cause de çà d'ailleurs......
Invité- Invité
Re: Février 45 sur la Kurland
F/JG300_Tanzer a écrit:Y en a même un chez nous qui a appris quelque chose (je dirai pas qui hein...), quand il est arrivé au cul d'un "avion bizarre qui semblait avoir une hélice à l'arrière". :face:
Il avait du mal à le rattraper (tu m'étonnes..........)
..........................
C'ÉTAIT UN OVNI!!
F/JG300_WhiteBear- Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : Dans une grotte au Canada
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Février 45 sur la Kurland
ben heun, je sais pas, mais le Dornier n'a pas volé dans la coop puisque j'y avais collé le host
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Février 45 sur la Kurland
Alors White a vu un pilote qui volait en marche arrière pour pas se faire surprendre, çà doit être çà........
Il s'est passé des trucs bizarres dans cette coop. On était avec White sur le même canal et il a dit qu'il voyait un contact isolé. Il a ensuite dit qu'il avait du mal à le rattraper, et qu'il avait une hélice à l'arrière. Avec Ed, on lui a décrit le Do335, et çà avait bien l'air d'être ce qu'il a croisé. :88:
Il s'est passé des trucs bizarres dans cette coop. On était avec White sur le même canal et il a dit qu'il voyait un contact isolé. Il a ensuite dit qu'il avait du mal à le rattraper, et qu'il avait une hélice à l'arrière. Avec Ed, on lui a décrit le Do335, et çà avait bien l'air d'être ce qu'il a croisé. :88:
Invité- Invité
Re: Février 45 sur la Kurland
Sa femme nous a dit qu'il avait fini la bouteille de Whisky.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
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