A méditer !
+8
psyduck
JG300_hammelman
RTA_Redfox
F/JG300_Tempest
615sqn_Devarenne
615sqn_Bulldozer
RTA_Mc givré
F/JG300_Ice
12 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A méditer !
Il faut aimer les patates sinon on comprend pas
RTA_Mc givré- Lt Colonel
je dois pas manger assez de patates alors,lapin compris...RTA_Mc givré a écrit:Il faut aimer les patates sinon on comprend pas
615sqn_Bulldozer- Nombre de messages : 821
Redfooooooox !
Le Monsieur ne mange pas assez de patates, montre lui la cuisine
Le Monsieur ne mange pas assez de patates, montre lui la cuisine
RTA_Goliat- Major
je m execute monsieur...PAN!
Bulldo, j'apprécie ces réflexions.
Nous avons en commun la longueur de nos posts et la recherche du pourquoi.
Hammelmann ne s'y est pas trompé
Tu vas me faire concurrence au nombre de mots écrits dans ce forum....
Nous avons en commun la longueur de nos posts et la recherche du pourquoi.
Hammelmann ne s'y est pas trompé
Tu vas me faire concurrence au nombre de mots écrits dans ce forum....
Invité- Invité
je m'excuse d'y revenir615sqn_bulldozer a écrit:Merci devarenne,c est exactement ca!!!
Les phrases peremptoires,petries de "bon sens"...C est a dire assenees telles quelle,sans explication ni raisonnement(pourquoi un raisonnement?Puisque qu on vous dit que c est le "bon sens" voyons!!!),sont les armes des demagogues et la nourriture des "majorites silencieuses"
j'aimerais s'il te plais juste ,,pour ma gouverne personnel,, comprendre le sens de ton post
et que tu me dise ou pour toi est le bon sens dans le cas précis de cette affaire
a savoir::::
deux hommes armés force la porte de Mr et Mme Untel vers22h dans le bout de les voler avec violence après une courte bagarre Mr UNtel désarme un des agresseur et retourne l'arme contre celui-ci
qui pris de panique saute par le balcon du 1er étage pour s'enfuir et se tue
(1) on met en prison cet homme qui s'est défendu en l'inculpant d'homicide
(2)on laisse cet homme en liberté et le félicite même de s'être défendu
autre exemple
une femme attaque en justice un fabricant de four micro-ondes car il n'est pas dit dans le mode d'emploi du dit four qu'il est dangereux pour un chat d'être mis dedans pour y être séché après sa toilette ( le chat est mort après un tel traitement car cette personne bien sur n'a pas eu la présence d'""esprit??"" :scratch: d'interrompre le cycle du four en voyant son chat se débattre dans d'atroces souffrances)
(3) on condamne le fabriquant pour n'avoir pas signaler qu'il était dangereux de mettre un animal vivant dans un four :study:
(4)on condamne la femme a une amende envers la SPA pour lui faire comprendre qu'il est très con de mettre un animale vivant dans un four pour le séché
répond s'il te plait par1'2'3'ou 4 les réponses qui selon toi sont empreinte de ""bon sens""
615sqn_Devarenne- Flying Officer
Mode juriste sans opinion ON
En ce qui concerne la légitime défense, les règles établies par la loi sont très strictes.
Ce afin d'éviter toute dérive qui consite à a se "venger" et non plus à se "défendre" en cas d'agression, cambriolage, etc.
Aux yeux de la loi (pas des miens hein !), un agresseur désarmé n'est plus dangereux, et donc retourner son arme contre lui ce n'est plus se défendre, mais se faire justice soit même, ce qui est interdit.
Reste que pour beaucoup, cette règle qui se voulait juste, parait injuste et semble protéger les agresseurs et non le contraire.
Chacun pourra se faire son opinion.
Mode juriste sans opinion OFF
En ce qui concerne la légitime défense, les règles établies par la loi sont très strictes.
Ce afin d'éviter toute dérive qui consite à a se "venger" et non plus à se "défendre" en cas d'agression, cambriolage, etc.
Aux yeux de la loi (pas des miens hein !), un agresseur désarmé n'est plus dangereux, et donc retourner son arme contre lui ce n'est plus se défendre, mais se faire justice soit même, ce qui est interdit.
Reste que pour beaucoup, cette règle qui se voulait juste, parait injuste et semble protéger les agresseurs et non le contraire.
Chacun pourra se faire son opinion.
Mode juriste sans opinion OFF
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Moua je vais calmer tout le monde...
'"Le bon sens, dit Descartes (Discours de la Méthode, 1re partie), est la chose du monde la mieux partagée, car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils n'en ont. En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égal en tous les hommes." "
vala lui il arrrive mieux à écrire ce que je ressens quand j'entend parler de bon sens..sur certaines questions commes les tiennes dev, nous sommes tous d'accord.. mais dans certains cas le bon sens devient completement subjectif.
Par exemple certains pensent qu'il est du bon sens d'executer ceux qui commettent des crimes.. surtout svp ne pas débattre sur la peine captiale c'est juste un exemple
Voici une définition du bon sens selon le petit robert
Le bon sens est l'intermédiaire entre l'ignorance et la connaissance bien assurée. Il est la raison sans raisons. Entre la sphère théorique où l'on s'entend rarement sur le sens d'un mot ou d'une idée et la sphère pratique où l'on doit agir, le plus souvent sans être assuré de pouvoir le faire en connaissance de cause, il y a un vide. Le bon sens comble ce vide. Il est la «la saine et droite raison», dit le Littré et plus loin: «le sens commun, l'intelligence et la lumière avec laquelle naissent la plupart des gens.» Le bon sens est de nos jours défini comme la raison en tant qu'elle remplit le vide laissé par la science: «capacité de bien juger, sans passion, en présence de problèmes qui ne peuvent être résolus par des raisonnements scientiques»
Moi je suis assez d'accord avec bulldo.. le bon sens c'est dans certains cas un peu démago.. mais bon toute proportion gardée.. j'appuie Devarenne dans ses exemples.. donc j'ai du bon sens
'"Le bon sens, dit Descartes (Discours de la Méthode, 1re partie), est la chose du monde la mieux partagée, car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils n'en ont. En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égal en tous les hommes." "
vala lui il arrrive mieux à écrire ce que je ressens quand j'entend parler de bon sens..sur certaines questions commes les tiennes dev, nous sommes tous d'accord.. mais dans certains cas le bon sens devient completement subjectif.
Par exemple certains pensent qu'il est du bon sens d'executer ceux qui commettent des crimes.. surtout svp ne pas débattre sur la peine captiale c'est juste un exemple
Voici une définition du bon sens selon le petit robert
Le bon sens est l'intermédiaire entre l'ignorance et la connaissance bien assurée. Il est la raison sans raisons. Entre la sphère théorique où l'on s'entend rarement sur le sens d'un mot ou d'une idée et la sphère pratique où l'on doit agir, le plus souvent sans être assuré de pouvoir le faire en connaissance de cause, il y a un vide. Le bon sens comble ce vide. Il est la «la saine et droite raison», dit le Littré et plus loin: «le sens commun, l'intelligence et la lumière avec laquelle naissent la plupart des gens.» Le bon sens est de nos jours défini comme la raison en tant qu'elle remplit le vide laissé par la science: «capacité de bien juger, sans passion, en présence de problèmes qui ne peuvent être résolus par des raisonnements scientiques»
Moi je suis assez d'accord avec bulldo.. le bon sens c'est dans certains cas un peu démago.. mais bon toute proportion gardée.. j'appuie Devarenne dans ses exemples.. donc j'ai du bon sens
Invité- Invité
moi je comprends rien ce qu'il raconte, Bulle d'Eau...
F/JG300_Tempest- Major LW
Desole Devarenne,je ne peux pas repondre a ton post
Nous sommes ici entre gens du monde pour discuter tranquillement(aow,un petit nuage de lait dans mon eau chaude please)et pas pour cocher des QCM,j aime bien commenter mes reponses,je ne peux donc pas repondre juste par 1,2,3 ou 4...Nous avons la chance d etre dote d une des plus belle langue de la planete,ne boudons pas notre plaisir!
D autant plus que OscarBob et Cbal ont repondu a ma place(totale adhesion)
pour Tanzer:Du coup,mes reponses peuvent paraitre un peu touffues,mais j essaie de blinder un max mes reponses de facon a ce qu elles ne soient pas trop interpretees de travers et de ne pas froisser de susceptibilites
Les phrases peremptoires sont trop sujettes a deformation/mauvaise interpretation,surtout dans les forums ou Saint Godwin regne en maitre
Et puis chui un gars du sud,j aime bien la tchatche!!!!!!!!!
Nous sommes ici entre gens du monde pour discuter tranquillement(aow,un petit nuage de lait dans mon eau chaude please)et pas pour cocher des QCM,j aime bien commenter mes reponses,je ne peux donc pas repondre juste par 1,2,3 ou 4...Nous avons la chance d etre dote d une des plus belle langue de la planete,ne boudons pas notre plaisir!
D autant plus que OscarBob et Cbal ont repondu a ma place(totale adhesion)
pour Tanzer:Du coup,mes reponses peuvent paraitre un peu touffues,mais j essaie de blinder un max mes reponses de facon a ce qu elles ne soient pas trop interpretees de travers et de ne pas froisser de susceptibilites
Les phrases peremptoires sont trop sujettes a deformation/mauvaise interpretation,surtout dans les forums ou Saint Godwin regne en maitre
Et puis chui un gars du sud,j aime bien la tchatche!!!!!!!!!
F/JG300_Tempest a écrit:moi je comprends rien ce qu'il raconte, Bulle d'Eau...
C est peut etre mieux comme ca?
Disons qu en substance,les choses ne sont jamais aussi simples qu elles paraissent,et l ame de bubull n est qu une frele chose tourmentee en permanence par le Doute...
AOWWW ,,,MEN GOTH ,,,,,,mais ,,OÛ ai,je donc l'esprit ,,,,,,,,,,,, prendrez vous 1,2,3,ou 4 nuââââges de lait dans votre the SIR,,,, de plus ,, beau temps ,! n'est il pas !!? aaaowww aooww
mon "bon sens" me faisait presentir que tu te deffilerai (C est peut etre mieux comme ca?)
merci Cbal merci Oscarbob pour votre imparcialité ça fais avancer le débat(totale adhesion)
signé :une frele chose tourmentee en permanence par le Doute...
mon "bon sens" me faisait presentir que tu te deffilerai (C est peut etre mieux comme ca?)
merci Cbal merci Oscarbob pour votre imparcialité ça fais avancer le débat(totale adhesion)
signé :une frele chose tourmentee en permanence par le Doute...
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 4:56, édité 1 fois
alors est-ce donc vraiment un progrès? c'est la question que je me pose depuis le début de ce post. Le mot "progrès" est devenu un dogme, qu'il est inconvenant de remettre en cause. Si le progrès c'est de tous crever à cause de la pollution après s'être tous retrouvés au chômage, où est l'intérêt?le progres s est accompagne d un cortege d inconvenients
Oui l'invention de l'agriculture il y a 10 000 ans a été à l'origine de la notion de frontière (l'enclos), donc de nation, de propriété, d'argent, donc de guerre, d'esclavage...depuis l'agriculture, on nourrit plus de bouches mais on s'entretue.
Un progrès intelligent serait un progrès à propos duquel on se poserait la question "bon, et quelles peuvent être les conséquences, bonnes ou mauvaises?". La société humaine planétaire est face à cet enjeu: qu'on le veuille ou non, la Nature ne va plus nous laisser le choix de jouer aux apprentis-sorciers.
Le "bon sens", çà peut être une façon déguisée d'imposer son point de vue; parce qu'au lieu de dire "c'est mon avis", on dit "c'est du bon sens" (donc sous-entendu: "tout le monde doit être d'accord"), or cette notion n'est effectivement pas la même pour tout le monde.
Maintenant, il ne faut pas confondre avec la capacité à réfléchir et se poser des questions au lieu d'agir bêtement, comme foutre son chat dans un micro-ondes ou laisser des choses dangereuses à portée des gamins parce qu'on se croit en sécurité.
La multiplication des règles conduit à la déresponsabilisation: en pleine campagne, à un croisement sans signalisation, je ralentis pour vérifier ce qui pourrait surgir; en ville, je fais une confiance aveugle à la forêt de panneaux et de signaux, et si quelqu'un est inattentif, c'est le drame.
Pour conclure, j'ai envie de dire: restons maitres de notre destin collectif. Toute situation entrainant une diminution de réflexion ou de responsabilité est potentiellement dangereuse, parce que la capacité à décider nous échappe alors.
Invité- Invité
Ben mon vieux, l'en faut pas beaucoup pour produire un post long comme un jour sans pain...
615sqn_Harry- Wing Commander
La recrue bulldozer se saisit delicatement de sa tasse de faience,la porta lentement au bout de ses levres et y aspira quelques millilitres d eau chaude dans un long "sluuuuuuuuuuurrppp" retentissant mais quelque peu inconvenant tout de meme...
Pensait-il au slogan du Credit Agricole?
Pensait-il au slogan du Credit Agricole?
oui ou est l'interet????? le progres a toujours etait suivi de "confort" et personne a moins d'y etre obligé renoncera a son confortSi le progrès c'est de tous crever à cause de la pollution après s'être tous retrouvés au chômage, où est l'intérêt?
l'ideal (je reve ) serai que nous tous ayons asser de bon sens pour choisir une autre voie et d'apres ce qu'a poster Cbal nous l'avons ,, mais tout de suite apres vient la question des moyens quels moyens avons nous de moins polué?? a mon avis il y en a plein dans un imediat proche de nous ,,prefairé les embalages biodégradable lors des coursses prendre son velos pour les petit deplacement,, instalé des rack a interupteur pour couper les electromenager muni de veille ,,debrancher les transfo de recharges apres usage ,,baissé de quelques degres le balon d'eau chaude ,, chasse d'eau moins goumande en quantité d'eau etc ,,, etc pour exemple j'ai en coupant l'allime generale de mon PC toute les nuits ecnomisé sur un an 90€ sur ma facture edf et les 90€ sont mieux dans ma poche que dans celle d'edf
vous me direz toute ces petite choses c'est peu oui mais multiplié par x million d'habitant ça devient enorme
quand a une des plus grosse polution la bagnole avons nous aujourd'dhui les moyens de changer notre mode de deplacement(,nouvelle energie)? ? ? je suis quand même sur qu'en reflechissant on pourait evité bien des trajets inutiles
la suis d'accord aussi et la facture fera tres tres malla Nature ne va plus nous laisser le choix de jouer aux apprentis-sorciers.
reponse 1 c'est du bon sens d'etre prudenten pleine campagne, à un croisement sans signalisation, je ralentis pour vérifier ce qui pourrait surgir; en ville, je fais une confiance aveugle à la forêt de panneaux et de signaux, et si quelqu'un est inattentif, c'est le drame.
reponse 2 c'est un manque de bonsens d'etre imprudent
oui je sais c'est provoc
.j'ai envie de dire: restons maitres de notre destin collectif
ce destin collectif ne pourra etre maitrisé que par le vouloir individuel mais peut etre me tromp'je
615sqn_Devarenne a écrit:[, etc pour exemple j'ai en coupant l'allime
generale de mon PC toute les nuits ecnomisé sur un an 90€ sur ma
facture edf et les 90€ sont mieux dans ma poche que dans celle d'edf
Es-tu pret a couper ton ordinateur definitivement?
L ordinateur est-il un besoin vital?
Sommes nous pret a nous debarasser de toutes ces choses nocives qui ne nous sont pas vitales?
F/GJ300_Tempest a écrit:
.. Laure Manaudou fait du X ... elle savait pas ... ou bien n'a-t-elle pas réfléchi? ... c'est la seule responsable ...
... l'obèse se manque de respect, et probablement a son entourage aussi ... il le sait ... c'est le seul responsable ...
... le fumeur se détruit ... il le sait ... c'est le seul responsable ...
le pilote du gefuv utilise de l energie fossile non renouvelable au detriment de la planete pour s envoyer en l air...ne le savait-il pas?
Coucou les filles
J'ai l'impression d'avoir foutu le souk sur votre forum avec mon post, telle n'était pas mon intention et vous prie de m'en excuser.
Allez faites vous la bise et volez droit surtout
J'ai l'impression d'avoir foutu le souk sur votre forum avec mon post, telle n'était pas mon intention et vous prie de m'en excuser.
Allez faites vous la bise et volez droit surtout
F/JG300_Ice- Oberleutnant
et personne a moins d'y etre obligé renoncera a son confort
je parlais aussi pour moi,,,,,,,,faut lire bul si tu l'avais fais au lieu de slurpéééééééééé ton eau chaude tu n'aurais pas poser cette question
j'ecris gros pour que tu vois bien cette foi
je parlais aussi pour moi,,,,,,,,faut lire bul si tu l'avais fais au lieu de slurpéééééééééé ton eau chaude tu n'aurais pas poser cette question
j'ecris gros pour que tu vois bien cette foi
le pilote du gefuv utilise de l energie fossile non renouvelable au detriment de la planete pour s envoyer en l air...ne le savait-il pas?
le messerscmitt 163 n'utilise pas d'essence ...
psyduck- Nombre de messages : 2047
La surface du liquide dans la tasse de la recrue bull fit des cercles concentriques sous les decibels du flight officer Devarenne,tel le contenu du gobelet de Jurassic Park a l approche du T-Rex.
Il passa une main negligeante sur son occiput,passablement decoiffe par l onde de choc devarienne:
"Aowww,seriez-vous donc sensible a la proposition du Vert Francais Yves Cochet sur le theme de la "Decroissance"?
Puis il porta la tasse a ses levres,se disant que decidement,ce petit nuage de creme avait un arriere-gout de petit lait...
Il passa une main negligeante sur son occiput,passablement decoiffe par l onde de choc devarienne:
"Aowww,seriez-vous donc sensible a la proposition du Vert Francais Yves Cochet sur le theme de la "Decroissance"?
Puis il porta la tasse a ses levres,se disant que decidement,ce petit nuage de creme avait un arriere-gout de petit lait...
hu ,, hu ,, hu ,, désoplilant n'est il pas ,,rions,, une pinte,,hu hu mais pas trop fort
fais gaffe Harry tu nas un serieux concurant vise un peu le lyrisme l'image poetique et tout et tout
ha, ha ça va vous changer de ma façon de parler
heu ,,,,,,,,,,,,,,,,,,Bul s'est pas pour te chambrer ,,,, mais enleve le manche du balai il va te gener pour t'assoire dans le spit
bon maintenent je sort de la coure de recré BYE
fais gaffe Harry tu nas un serieux concurant vise un peu le lyrisme l'image poetique et tout et tout
ha, ha ça va vous changer de ma façon de parler
heu ,,,,,,,,,,,,,,,,,,Bul s'est pas pour te chambrer ,,,, mais enleve le manche du balai il va te gener pour t'assoire dans le spit
bon maintenent je sort de la coure de recré BYE
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 19:39, édité 1 fois
Moi j'gaspille tout comme tout le monde, j'ouvre les fenêtres quand le chauffage est allumé, je laisse couler l'eau quand je me brosse les dents, je gaspille la papier d'école etc. mais pour me donner bonne conscience, j'engueulle ma soeur quand elle jette son papier de cigarette par la fenêtre.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
"Awww,shocking!!!!"
Ayant fini sa tasse,la recrue Bull se leva,reajusta sa fly-jacket et salua poliment l assemblee:
"Gentlemen,cette discussion etait fort interessante,mais je dois helas vous quitter,je dois apprendre a certaines personne le bon usage du manche a balai!"
Il quitta la salle du Mess(pas celui de Herr Schmitt,l autre),bien decide a griller quelques milligrammes d uranium a asticoter du teuton...
Ayant fini sa tasse,la recrue Bull se leva,reajusta sa fly-jacket et salua poliment l assemblee:
"Gentlemen,cette discussion etait fort interessante,mais je dois helas vous quitter,je dois apprendre a certaines personne le bon usage du manche a balai!"
Il quitta la salle du Mess(pas celui de Herr Schmitt,l autre),bien decide a griller quelques milligrammes d uranium a asticoter du teuton...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 2 sur 3