Mission du 08.01.08
+3
615sqn_Harry
RTA_Oscarbob
615sqn_Pyker
7 participants
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Mission du 08.01.08
Spit MkV Clipped wing.
Mission, : Escorte de navires.
Red 1 : Gerry;
Red 2 : Devarenne;
Yellow 1 : Archy;
Yellow 2 : Pyker;
Green 1 : Harry;
Green 2 : Booper.
Mission d'escorte de navires.
Dès le décollage, nous perdons notre leader suite à un problème de palonnier.
Nous volons en deux groupes étagés en altitude, Red 2 se joignant alors au groupe Green.
Navigation précise et nous trouvons sans trop de pertes de temps nos poussins à protéger. On cercle verticale des bateaux, après quelques minutes le groupe des RTA passe sous nous afin de s'occuper de sous marins qui harcèlent notre convoi.
Mon leader annonce des contacts à environ 3000 m en rapprochement rapide, je le suis, passe dans ses 6 et nous croisons 4 paires de 109, il fait un virage à gauche pour se placer derrière le dernier 109, je continue à le couvrir. Le 109 ne fait pas de break et amorce un long virage à droite en montant très légèrement, je sens le piège et regarde derrière moi. Un109 se balance à environs 300 mètres de ma queue, je l'annonce et breake à droite. Mon leader fait de même à gauche mais je ne le reverrai plus du combat.
Le 109 me serre et on entame une interminable spirale à droite en descendant, mes ailes coupées ne me permettent pas de virer beaucoup plus court que lui et je gagne très lentement sur lui au bord du voile noir.
Un spit veut faire une passe sur lui mais est pris par autre 109 qui d'une brève rafale le fait fumer (je pense que c'est Harry car il annonce qu'il va amerrir sans moteur).
Suite à la passe du Spit, le 109 a plongé ce qui me permet de me remettre dans ses 6, on est descendu à quelques centaines de mètres et il est très lent en virage droite, je ttire, touche l'aile droite et le moteur, il fume et je le laisse pensant qu'il va percuter. Vu les progrès des JG300, je ne veux pas rester trop longtemps dans les parages, je le laisse filer, me fiant au vieil adage : "Mieux vaut rentrer avec un probable que d'être prisonnier avec une victoire certaine ".
Le combat est très décousu, et je croise à plusieurs reprises des 109 puis de P39 très agressif. Un 109 fumant continue à tourner sous moi, vu qu'il ne prend pas la tangente, je descend et l'achève rapidement avant de remonter à l'abri des nuages.
Un 109 me repère, je le contre et au moment où je l'ai dans mon viseur un freeze de 10 sec me permet d'admirer longuement sa jolie silhouette .
On décide de se regrouper avec le seul Spit encore en l'air, au moment où je rejoins Booper, un P39 se fait engager et on plonge sur l'assaillant. J'entend le moteur de Booper et prèfère breaker et lui laisser l'initiative, le 109 etait en dessous sans vitesse, bref très peu de chances qu'il s'en tire. Booper l'achève sans problème , le seul risque venant d'un P39 qui suit les deux avions et tire sans tenir compte de Booper, vu du dessus je pense que ce n'est pas passé loin Booper!!!
Après cet engagement on regroupe de nouveau et j'ai le traditionnel bug "Transfert de mission" alors que je vole tranquillement à 15 m de l'aile de Booper.
Résultat:
Gerry : Crash au décollage;
Devarenne : abattu, pilote vivant;
Archy : Abattu, pilote vivant; 1 109,
Pyker : Déco, 1 109(Jager) + 1 109 probable.
Harry : Amerri, est occupé à gôuter le rhum de la Royal Navy;
Booper : RTB : 1 109
Les résultats ne sont pas officiels car je n'ai pas vu le coop txt.
Mission, : Escorte de navires.
Red 1 : Gerry;
Red 2 : Devarenne;
Yellow 1 : Archy;
Yellow 2 : Pyker;
Green 1 : Harry;
Green 2 : Booper.
Mission d'escorte de navires.
Dès le décollage, nous perdons notre leader suite à un problème de palonnier.
Nous volons en deux groupes étagés en altitude, Red 2 se joignant alors au groupe Green.
Navigation précise et nous trouvons sans trop de pertes de temps nos poussins à protéger. On cercle verticale des bateaux, après quelques minutes le groupe des RTA passe sous nous afin de s'occuper de sous marins qui harcèlent notre convoi.
Mon leader annonce des contacts à environ 3000 m en rapprochement rapide, je le suis, passe dans ses 6 et nous croisons 4 paires de 109, il fait un virage à gauche pour se placer derrière le dernier 109, je continue à le couvrir. Le 109 ne fait pas de break et amorce un long virage à droite en montant très légèrement, je sens le piège et regarde derrière moi. Un109 se balance à environs 300 mètres de ma queue, je l'annonce et breake à droite. Mon leader fait de même à gauche mais je ne le reverrai plus du combat.
Le 109 me serre et on entame une interminable spirale à droite en descendant, mes ailes coupées ne me permettent pas de virer beaucoup plus court que lui et je gagne très lentement sur lui au bord du voile noir.
Un spit veut faire une passe sur lui mais est pris par autre 109 qui d'une brève rafale le fait fumer (je pense que c'est Harry car il annonce qu'il va amerrir sans moteur).
Suite à la passe du Spit, le 109 a plongé ce qui me permet de me remettre dans ses 6, on est descendu à quelques centaines de mètres et il est très lent en virage droite, je ttire, touche l'aile droite et le moteur, il fume et je le laisse pensant qu'il va percuter. Vu les progrès des JG300, je ne veux pas rester trop longtemps dans les parages, je le laisse filer, me fiant au vieil adage : "Mieux vaut rentrer avec un probable que d'être prisonnier avec une victoire certaine ".
Le combat est très décousu, et je croise à plusieurs reprises des 109 puis de P39 très agressif. Un 109 fumant continue à tourner sous moi, vu qu'il ne prend pas la tangente, je descend et l'achève rapidement avant de remonter à l'abri des nuages.
Un 109 me repère, je le contre et au moment où je l'ai dans mon viseur un freeze de 10 sec me permet d'admirer longuement sa jolie silhouette .
On décide de se regrouper avec le seul Spit encore en l'air, au moment où je rejoins Booper, un P39 se fait engager et on plonge sur l'assaillant. J'entend le moteur de Booper et prèfère breaker et lui laisser l'initiative, le 109 etait en dessous sans vitesse, bref très peu de chances qu'il s'en tire. Booper l'achève sans problème , le seul risque venant d'un P39 qui suit les deux avions et tire sans tenir compte de Booper, vu du dessus je pense que ce n'est pas passé loin Booper!!!
Après cet engagement on regroupe de nouveau et j'ai le traditionnel bug "Transfert de mission" alors que je vole tranquillement à 15 m de l'aile de Booper.
Résultat:
Gerry : Crash au décollage;
Devarenne : abattu, pilote vivant;
Archy : Abattu, pilote vivant; 1 109,
Pyker : Déco, 1 109(Jager) + 1 109 probable.
Harry : Amerri, est occupé à gôuter le rhum de la Royal Navy;
Booper : RTB : 1 109
Les résultats ne sont pas officiels car je n'ai pas vu le coop txt.
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 9:58, édité 3 fois
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission du 08.01.08
A20 : (Rackham était en A20 Pyker, pas en Spit ).
Après décollage, on commence le vol pépère avec les P39 en escorte rapprochée.
Arrivés sur zone, je manque de survoler les sous marins qu'on doit engager sans même les voir (avec les gros pif du A20 on voit vraiment pas grand chose en dessous...).
Heureusement un de mes pilotes me signale la cible.
On fait un ptit demi tour, prise d'élan, re demi tour, et c'est parti.
Je largue ma torpille pil poil en face de la proue du Uboot.
Entre temps, j'entends que Yoyo se fait tuer par la DCA du second sous marins.
Sam et Rackham larguent aussi leur torpille.
Les deux sous marins sont coulés, mais nous avons perdu un avion...
J'essaye de faire regrouper les A20, j'hésite sur le cap.
Je donne finalement ordre de se rassembler sur la flotte amie.
Bien mal m'en prend, ca grouille de chasseurs.
Cap base direct pour tout le monde, on se passera de l'escorte en fuyant.
Arrivé sur base, Sam se place en finale et se pose tranquillement alors que Rackham me signale deux contacts suspects qui rodent autour de la base.
Finalement, on prend un peu de vitesse et on se met dans les nuages mais les deux contacts partent sur un cap inverse. On ne saura pas ce que c'était.
Entre temps Rackham déconnecte (transfert de mission... tout comme Redfox plus tard...).
Jme pose et m'aligne a coté de Sam qui a très bien géré son premier vol de retour avec nous
Bilan : deux sousmarins par le fond.
-Oscarbob : posé
-Sam : posé
-Yoyo : KIA
-Rackham : déco au dessus de la base.
Et merci aux ptits culs pour l'escorte !
Après décollage, on commence le vol pépère avec les P39 en escorte rapprochée.
Arrivés sur zone, je manque de survoler les sous marins qu'on doit engager sans même les voir (avec les gros pif du A20 on voit vraiment pas grand chose en dessous...).
Heureusement un de mes pilotes me signale la cible.
On fait un ptit demi tour, prise d'élan, re demi tour, et c'est parti.
Je largue ma torpille pil poil en face de la proue du Uboot.
Entre temps, j'entends que Yoyo se fait tuer par la DCA du second sous marins.
Sam et Rackham larguent aussi leur torpille.
Les deux sous marins sont coulés, mais nous avons perdu un avion...
J'essaye de faire regrouper les A20, j'hésite sur le cap.
Je donne finalement ordre de se rassembler sur la flotte amie.
Bien mal m'en prend, ca grouille de chasseurs.
Cap base direct pour tout le monde, on se passera de l'escorte en fuyant.
Arrivé sur base, Sam se place en finale et se pose tranquillement alors que Rackham me signale deux contacts suspects qui rodent autour de la base.
Finalement, on prend un peu de vitesse et on se met dans les nuages mais les deux contacts partent sur un cap inverse. On ne saura pas ce que c'était.
Entre temps Rackham déconnecte (transfert de mission... tout comme Redfox plus tard...).
Jme pose et m'aligne a coté de Sam qui a très bien géré son premier vol de retour avec nous
Bilan : deux sousmarins par le fond.
-Oscarbob : posé
-Sam : posé
-Yoyo : KIA
-Rackham : déco au dessus de la base.
Et merci aux ptits culs pour l'escorte !
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mission du 08.01.08
réedité
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission du 08.01.08
En ce qui me concerne, il y avait deux Bf110 que je coursais. Le premier, je me suis placé hors champ de sa mitrailleuse arrière et je n'ai pas vu le deuxième qui a soudainement apparu dans mon colimateur, c'était Born qui était en dessous de moi et qui remontait. J'ai tiré très près en réflexe, je l'ai touché, mais son mitrailleur a eu le temps d'endommager mon réglage de pas d'hélice. J'ai encore volé quelques minutes mais j'ai dû me résoudre à amerrir près de nos navires car, jamais j'aurais pu rejoindre ma base.
Sinon, les Bf110 ont coulé un de nos navires marchands.
Sinon, les Bf110 ont coulé un de nos navires marchands.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mission du 08.01.08
effectivement Harry,je m'alignais sur un chasseur quand tu es apparu très prêt,
par le côté AR gauche du 110,je t'ai envoyé une rafale,mais j'ai été tué par la tienne.
par le côté AR gauche du 110,je t'ai envoyé une rafale,mais j'ai été tué par la tienne.
Galland- Nombre de messages : 1735
Age : 68
Localisation : le blanc-mesnil (93)
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Mission du 08.01.08
Crow leader groupe jaune 109 (+IA+n°3 Manfred+IA+ n°5 Carolus+IA)
On arrive sur zone du convoi sans histoire, on se place de façon à ne pas être engagé par la DCA. Puis les 110 (Born) nous annonce être pris à partie. Je demande à mes Manfred et Carolus de rester en couveture pendant que je descends voir qui est qui. A ce moment j'aperçois les tirs d'un chasseur à qui un mitrailleur de queue répond. Un 110 est engagé par un Spit (Harry?)... Je plonge sur le Spit, fait une passe, il fume gris, je remonte et replonge, l'aligne mais il passe juste sous mon viseur,je pousse un peu le manche et tire mais la rafale passe juste devant lui, ma vitesse ne me permet pas de rester derrière lui et je remonte... Je vois "mon Spit" s'éloigner et retourner vers les bateaux... Je remonte vers mes ailiers et après avoir regroupé nous retournons chez nous, les 110 nous ayant dit qu'il faisaient RTB...
On arrive sur zone du convoi sans histoire, on se place de façon à ne pas être engagé par la DCA. Puis les 110 (Born) nous annonce être pris à partie. Je demande à mes Manfred et Carolus de rester en couveture pendant que je descends voir qui est qui. A ce moment j'aperçois les tirs d'un chasseur à qui un mitrailleur de queue répond. Un 110 est engagé par un Spit (Harry?)... Je plonge sur le Spit, fait une passe, il fume gris, je remonte et replonge, l'aligne mais il passe juste sous mon viseur,je pousse un peu le manche et tire mais la rafale passe juste devant lui, ma vitesse ne me permet pas de rester derrière lui et je remonte... Je vois "mon Spit" s'éloigner et retourner vers les bateaux... Je remonte vers mes ailiers et après avoir regroupé nous retournons chez nous, les 110 nous ayant dit qu'il faisaient RTB...
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission du 08.01.08
F/JG300_Galland a écrit: effectivement Harry,je m'alignais sur un chasseur quand tu es apparu très prêt,
par le côté AR gauche du 110,je t'ai envoyé une rafale,mais j'ai été tué par la tienne.
C'était un joli tir réflexe qui m'a complètement surpris Galland, bien joué en tout cas
F/JG300_Crow a écrit:Crow leader groupe jaune 109 (+IA+n°3 Manfred+IA+ n°5 Carolus+IA)
On arrive sur zone du convoi sans histoire, on se place de façon à ne pas être engagé par la DCA. Puis les 110 (Born) nous annonce être pris à partie. Je demande à mes Manfred et Carolus de rester en couveture pendant que je descends voir qui est qui. A ce moment j'aperçois les tirs d'un chasseur à qui un mitrailleur de queue répond. Un 110 est engagé par un Spit (Harry?)... Je plonge sur le Spit, fait une passe, il fume gris, je remonte et replonge, l'aligne mais il passe juste sous mon viseur,je pousse un peu le manche et tire mais la rafale passe juste devant lui, ma vitesse ne me permet pas de rester derrière lui et je remonte... Je vois "mon Spit" s'éloigner et retourner vers les bateaux... Je remonte vers mes ailiers et après avoir regroupé nous retournons chez nous, les 110 nous ayant dit qu'il faisaient RTB...
C'est possible qu'il s'agissait de mon Spitfire car Booper m'a annoncé un 109 qui cherchait à me coiffer juste avant que l'épisode avec le Bf110 ne survienne, ça pouvait être également celui de Devarenne qui a effectivement été endommagé par un 109 et qui a dû amerrir juste après moi.
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 21:23, édité 1 fois
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mission du 08.01.08
Pour les P39; bonne chasse avec un bleu à mon actif ( edwald je crois) + un autre endommagé et des trous enorme sur mon aile droite ( dû à un bandit )...mais deconnections 1 mn avant de toucher les roues sur la piste...
Pour les autres; je leur laisse le soin de faire leurs récit.
tous les P39 Humains sont posés ou déco pour bug.
Il semble que nous avons détruit 4 109
Pour les autres; je leur laisse le soin de faire leurs récit.
tous les P39 Humains sont posés ou déco pour bug.
Il semble que nous avons détruit 4 109
Re: Mission du 08.01.08
Cette fois je menais le groupe des Bf110 avec Jo comme mitrailleur (l'assurance-retour pour tout pilote de bombardier bleu), l'équipage Born/Galland comme n°2 et 2 IA.
Longue nav' dans les nuages pour se planquer avec les 109 dans nos 4h haut, puis on voit la terre et enfin les navires.
Je fais mettre les 110 en ligne pour éparpiller les tirs de DCA et indique à chacun des cibles pour une passe simultanée.
Je largue mes 2 SC500 sur un pauvre cargo dont les marins sont allés rejoindre les poissons, puis fais demi-tour. C'est à ce moment-là que Born et Galland sont abattus.
Je fais une 2° passe et largue les 4 SC50 simultanément sur un navire de guerre mais çà ne lui a pas fait grand'chose...
J'annonce alors RTB et rappelle les 2 110 IA.
Retour à nouveau dans les nuages, puis l'île de départ est en vue et enfin, la base. On est en finale, train et volets sortis, quand je suis déconnecté...je demande alors à Jo de quitter puisque l'avion va s'écraser.
Longue nav' dans les nuages pour se planquer avec les 109 dans nos 4h haut, puis on voit la terre et enfin les navires.
Je fais mettre les 110 en ligne pour éparpiller les tirs de DCA et indique à chacun des cibles pour une passe simultanée.
Je largue mes 2 SC500 sur un pauvre cargo dont les marins sont allés rejoindre les poissons, puis fais demi-tour. C'est à ce moment-là que Born et Galland sont abattus.
Je fais une 2° passe et largue les 4 SC50 simultanément sur un navire de guerre mais çà ne lui a pas fait grand'chose...
J'annonce alors RTB et rappelle les 2 110 IA.
Retour à nouveau dans les nuages, puis l'île de départ est en vue et enfin, la base. On est en finale, train et volets sortis, quand je suis déconnecté...je demande alors à Jo de quitter puisque l'avion va s'écraser.
Invité- Invité
Re: Mission du 08.01.08
bizarre... normalement, on largue les 4SC50 en premier, sur le 190 et le 110, avant les SC500. :silent:
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission du 08.01.08
Honnêtement j'ai pas vérifié sur le tableau de bord avec les lumières oranges; on avait eu la discussion en briefing et quelqu'un m'a dit que les 2 SC500 partaient avant...
Donc si çà se trouve j'ai coulé le cargo avec les SC50, et à peine endommagé le bateau de guerre avec les 500....en fait j'en sais rien, à part qu'il y en a un qui a coulé
Donc si çà se trouve j'ai coulé le cargo avec les SC50, et à peine endommagé le bateau de guerre avec les 500....en fait j'en sais rien, à part qu'il y en a un qui a coulé
Invité- Invité
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