ALERTE VIRUS SUR MSN
+5
615sqn_Volta
GR_2/33_Diabolo
438_Martin_591
RTA_Goliat
psyduck
9 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
ALERTE VIRUS SUR MSN
hier un de mes contacts MSN commence une conversation et m'envoie un fichier zip. je l'ouvre et mon anti virus le bloque:
je vide les fichiers temporaires d'internet explorer et je le signale a mon contact qui me confirme ne m'avoir rien envoyé.
au bout de 10 minutes de conversation ca recommence, je lui signale et il coupe la conversation probablement pour verifier si son disque dur est infecté.
je sais pas si ca viens du contact ou de MSN, mais ca confirme qu'il ne faut jamais accepter les fichiers envoyés tant qu'on a pas de confirmation de l'envoi.
et mettre a jour son antivirus.
The file contains a virus or unwanted program 'WORM/SdBot.561152.2' [worm]
Action(s) taken:
The file was deleted!
je vide les fichiers temporaires d'internet explorer et je le signale a mon contact qui me confirme ne m'avoir rien envoyé.
au bout de 10 minutes de conversation ca recommence, je lui signale et il coupe la conversation probablement pour verifier si son disque dur est infecté.
je sais pas si ca viens du contact ou de MSN, mais ca confirme qu'il ne faut jamais accepter les fichiers envoyés tant qu'on a pas de confirmation de l'envoi.
et mettre a jour son antivirus.
psyduck- Nombre de messages : 2047
Re: ALERTE VIRUS SUR MSN
Et faut aussi que les gens acceptent n'importe quels contacts quand ils ne connaissent pas...
ca m'est arrivé, un pote qui avait sois disant un album photo a m'envoyer j'ai couillonement accepté mais heureusement avast a immédiatement gueulé
ca m'est arrivé, un pote qui avait sois disant un album photo a m'envoyer j'ai couillonement accepté mais heureusement avast a immédiatement gueulé
RTA_Goliat- Major
ha, en passant il y a aussi des trucs bizares sur youtube.
n'acceptez pas les invitations et les partages de vidéos en anglais ou les messages pouvant etre des robots.
n'acceptez pas les invitations et les partages de vidéos en anglais ou les messages pouvant etre des robots.
moi perso, j'ai un truc INFAILLIBLE avec les virus par msn!
je ne vais jamais là-dessus! (de toute manière, j'y comprendrais rien!)
:exit:
je ne vais jamais là-dessus! (de toute manière, j'y comprendrais rien!)
:exit:
Autre solution: installer un clone de MSN qui utilise le même réseau. J'utilise AMSN et je suis pas emmerdé. Un peu le même principe que les navigateurs alternatifs au lieu d'IE qui se retrouve vite bourré de saloperies à force de naviguer.
Invité- Invité
j'ai constaté que depuis 1 mois il y a une augmentation des virus sur Internet, j'arrete pas d'en bloquer dans ma salle .
RTA_Diabolo a écrit:j'ai constaté que depuis 1 mois il y a une augmentation des virus sur Internet, j'arrete pas d'en bloquer dans ma salle .
615sqn_Volta- Group Captain
Alors tu as eu de la chance Psy...
Un pote au boulot à eu la même chose... votre soeur vous envoi un truc. Pour une fois qu'il était sur MSN, il y vas jamais.
Et pan un virus qui ouvre des fenetres avec des croix de templier... Apparement il commençait à foutre la merde avec le HDD. Du coup il m'a apporter le pc au boulot et on a fait c:format...
Un pote au boulot à eu la même chose... votre soeur vous envoi un truc. Pour une fois qu'il était sur MSN, il y vas jamais.
Et pan un virus qui ouvre des fenetres avec des croix de templier... Apparement il commençait à foutre la merde avec le HDD. Du coup il m'a apporter le pc au boulot et on a fait c:format...
JG300_Egon- Oberstleutnant
toute facon MSN c'est super dangeureux : http://www.wideo.fr/player/?csig=iLyROoaftYfN&sig=iLyROoaftYhG#a_playlist
Adamas- Nombre de messages : 2352
VF17_Adamas a écrit:toute facon MSN c'est super dangeureux : http://www.wideo.fr/player/?csig=iLyROoaftYfN&sig=iLyROoaftYhG#a_playlist
mortel.
c'est vrai: j'ai bouffé !!! ce sont des messages envoyés par vos contacts. Le malin arrive dans une conversation et vous envoie ses merdes...
attention a vous !!!
attention a vous !!!
RTA_Carryboo- Captain
Tiens, moi aussi récemment c'était un truc avec une croix de Malte qui s'ouvrait et coupait ma connection. Un bon scan avec AVG et Ad-Aware a apparemment réglé le prob.
Dans la série des trucs qui puent, j'ai reçu un message téléphonique qui me demandait de taper une combinaison de touches pour entendre le message. Me rappelant qu'un truc similaire est arrivé il y a des années à ma belle-mère qui s'est ainsi fait pirater sa ligne et a dû payer pour des centaines d'euros d'appels en Ukraine, j'ai raccroché. Maintenant le maitre mot est méfiance. Bienvenue dans le monde de l'arnaque...
Dans la série des trucs qui puent, j'ai reçu un message téléphonique qui me demandait de taper une combinaison de touches pour entendre le message. Me rappelant qu'un truc similaire est arrivé il y a des années à ma belle-mère qui s'est ainsi fait pirater sa ligne et a dû payer pour des centaines d'euros d'appels en Ukraine, j'ai raccroché. Maintenant le maitre mot est méfiance. Bienvenue dans le monde de l'arnaque...
Invité- Invité