Mission 109 vs 109 du 23.08.07
+5
GR_2/33_Golgoth
615sqn_Devarenne
615sqn_Volta
GR_2/33_Viper
615sqn_Pyker
9 participants
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Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Tout le monde en 109 E4 dans cette coop
Red 3 dans une section composée de
red 1 : Gerry
red 2 : Devarenne
red 3: Pyker
red 4 : René
Décollage par paire et prise de postion sans problème particulier.
On grimpe cap nord pour proteger Krimskaya. Les 109 ont un taux de montée excellent et on se trouve à 4000 mètres dans un laps de temps très court.
A peine arrivé sur place, on repère 4 contacts légèrement plus haut que nous et le flight se dirige vers eux. Les RTA les interceptent et annoncent des ennemis.
Ces 109 se séparent, Red 1 continue sur le groupe principal mais demande à ce que je m'occupe d'un qui se défile à droite. Je le prend, il plonge, je suis, je vois des croix sur ses ailes et pas de couleur bleue et blanche sur l'empennage, il est donc ennemi.
Il fait des ciseaux importants et je le canarde à chaque fois qu'il passe dans mon collimateur, il perd rapidement de l'essence mais je n'arrive pas à trouver la bonne correction. Je commets l'erreur de rester pendu derrière alors que mon n°2 pourrait faire une passe
Pour finir il arrête de se débattre et au dernier moment , je vois du rouge dans ses cocardes, c'est YOYO que je canarde depuis deux minutes, je le laisse et il se pose sur une route en territoire ami, Sorry Yoyo.
Je remonte et demande à mon n°2 de prendre le lead car je suis short munition.
2 groupes de bombardiers entrent dans la danse et René (que je soupçonne d'être un peu suicidaire ) veut s'en occuper, il fait plusieurs passes mais se fait canarder par des mitrailleurs diaboliquement précis. Malgré mon aversion pour les bombardiers je fais deux passes juste pour attirer les tirs car je n'ai plus que mes mitrailleuses de capot et ne peut faire très mal aux bombers.
René est endommagé et son moteur fume très noir, il continue à faire des passes avant de se poser sur une route de campagne dans nos lignes.
J' entend Red 1 et 2 qui sont engagés, je les repère et vais leur donner un coup de main. A peu de distance , je vois deux avions se percuter (Gerry et Tempest je pense). Je me retrouve donc seul avec Devarenne. J'engage un 109 après l'avoir identifié plutôt deux fois qu'une cette fois, et c'est encore le jeu des ciseaux avec arrosage à chaque fois que nos trajectoires se croisent. Je finis par couper les commandes du 109 et Crow saute en parachute trop bas pour qu'il s'ouvre.
On se regroupe avec Devarenne et prend un cap RTB. Devarenne bousille son moteur en chipotant avec le pas d'hélice, il se pose néanmoins proprement et je me pose quelques instants plus tard.
Combat trop confus pour que je puisse donner un résultat global.
Résultat pour moi : 1 109 E4 (Crow) et une caisse de champagne a payer à Yoyo.
Mission amusante mais diablement difficile pour l'identification ami/ennemi.
Red 3 dans une section composée de
red 1 : Gerry
red 2 : Devarenne
red 3: Pyker
red 4 : René
Décollage par paire et prise de postion sans problème particulier.
On grimpe cap nord pour proteger Krimskaya. Les 109 ont un taux de montée excellent et on se trouve à 4000 mètres dans un laps de temps très court.
A peine arrivé sur place, on repère 4 contacts légèrement plus haut que nous et le flight se dirige vers eux. Les RTA les interceptent et annoncent des ennemis.
Ces 109 se séparent, Red 1 continue sur le groupe principal mais demande à ce que je m'occupe d'un qui se défile à droite. Je le prend, il plonge, je suis, je vois des croix sur ses ailes et pas de couleur bleue et blanche sur l'empennage, il est donc ennemi.
Il fait des ciseaux importants et je le canarde à chaque fois qu'il passe dans mon collimateur, il perd rapidement de l'essence mais je n'arrive pas à trouver la bonne correction. Je commets l'erreur de rester pendu derrière alors que mon n°2 pourrait faire une passe
Pour finir il arrête de se débattre et au dernier moment , je vois du rouge dans ses cocardes, c'est YOYO que je canarde depuis deux minutes, je le laisse et il se pose sur une route en territoire ami, Sorry Yoyo.
Je remonte et demande à mon n°2 de prendre le lead car je suis short munition.
2 groupes de bombardiers entrent dans la danse et René (que je soupçonne d'être un peu suicidaire ) veut s'en occuper, il fait plusieurs passes mais se fait canarder par des mitrailleurs diaboliquement précis. Malgré mon aversion pour les bombardiers je fais deux passes juste pour attirer les tirs car je n'ai plus que mes mitrailleuses de capot et ne peut faire très mal aux bombers.
René est endommagé et son moteur fume très noir, il continue à faire des passes avant de se poser sur une route de campagne dans nos lignes.
J' entend Red 1 et 2 qui sont engagés, je les repère et vais leur donner un coup de main. A peu de distance , je vois deux avions se percuter (Gerry et Tempest je pense). Je me retrouve donc seul avec Devarenne. J'engage un 109 après l'avoir identifié plutôt deux fois qu'une cette fois, et c'est encore le jeu des ciseaux avec arrosage à chaque fois que nos trajectoires se croisent. Je finis par couper les commandes du 109 et Crow saute en parachute trop bas pour qu'il s'ouvre.
On se regroupe avec Devarenne et prend un cap RTB. Devarenne bousille son moteur en chipotant avec le pas d'hélice, il se pose néanmoins proprement et je me pose quelques instants plus tard.
Combat trop confus pour que je puisse donner un résultat global.
Résultat pour moi : 1 109 E4 (Crow) et une caisse de champagne a payer à Yoyo.
Mission amusante mais diablement difficile pour l'identification ami/ennemi.
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 10:11, édité 1 fois
615sqn_Pyker- Squadron Leader
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
hum ... hum,,, mon petit pyker, arrête un peu de respirer de la colle forte, çà commence à se voir.
red 1 : Gerry
red 2 : Devarenne
red 3: Pyker
red 4 : Devarenne
Comment Devarenne a-t-il fait pour être red 2 et 4? Déjà hier en binding, tu te présentais comme "615-viper" après avoir phantasmé sur mon petit corps d'albatre en bas résille.
Continue et il faudra que j'en parle aux autorités du géfuv. On ne peut pas laisser voler un gars dans ton état. :geek:
red 1 : Gerry
red 2 : Devarenne
red 3: Pyker
red 4 : Devarenne
Comment Devarenne a-t-il fait pour être red 2 et 4? Déjà hier en binding, tu te présentais comme "615-viper" après avoir phantasmé sur mon petit corps d'albatre en bas résille.
Continue et il faudra que j'en parle aux autorités du géfuv. On ne peut pas laisser voler un gars dans ton état. :geek:
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Eh ben costaud le Dede il arrive a piloter 2 avions en meme temps
615sqn_Volta- Group Captain
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Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
ha ha suis bon mouaaaaaaaa
je vais demander une double solde
je vais demander une double solde
615sqn_Devarenne- Flying Officer
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Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Modifié, bande de sauvage, et puis au boulot j'ai bien mieux que de la colle.....
615sqn_Pyker- Squadron Leader
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Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Mission de Bombardement zone industrielle au Nord Ouest de la ville:
*8 He 111 équipés de 4 SC500 en 2 vagues
*Route normale sans incidents notoires
*Phase de bombardement impeccable
*Quelques accrochages à signaler avec les chasseurs yougoslaves (dure l'identification et au passage supères skins merci Tanzer )
Résultats positifs:
*aucune perte à déplorer
*1 usine, des réserves de carburants, baraquements militaires. Voir ci dessous:
1ère vague
et en gros plan (après la deuxième vague):
*8 He 111 équipés de 4 SC500 en 2 vagues
*Route normale sans incidents notoires
*Phase de bombardement impeccable
*Quelques accrochages à signaler avec les chasseurs yougoslaves (dure l'identification et au passage supères skins merci Tanzer )
Résultats positifs:
*aucune perte à déplorer
*1 usine, des réserves de carburants, baraquements militaires. Voir ci dessous:
1ère vague
et en gros plan (après la deuxième vague):
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
109 Bulgares:
leader:Crow
n°2 Tempest
n°3 Carolus
n°4 IA
On décolle rapidement et prenons un cap 310 pour rejoindre les He111 de Nil et golgoth. En arrivant près de la base on aperçoit bientôt 4 contacts en formation dans nos 10h même altitude. On a aussi des tirs (DCA?) dans nos midi haut. On grimpe.
Nous distinguons de 3 à 5 contacts devant la formation de Nil. On arrive au dessus de Nil et apercevons des contacts hostiles tournoyant autour. Les mitrailleurs des He111 tirent sur leurs assaillants. On se trouve à 500m au-dessus.
Je demande à Carolus de rester au dessus, pendant que Tempest et moi attaquons. Je fais une première passe mais suis over-shoot, s'en suit un voile noir en remontant.
Rapidement Tempest est pris à partit par 2 109 vert foncés. Il parvient à se placer derrière le premier mais le deuxième le suite toujours. Je me suis placé derrière le second et lui décoche une ou deux salves sans succès. Le bandit (Viper) ne démord par de mon n°2, il va s'en mordre les doigts, je tire et fais mouche à plusieurs reprises. Il pique pour s'échapper, je le suis à la verticale et lui décoche encore une bonne salve. Il fume et je le laisse partir. Je remonte et tente de me placer au dessus de Tempest et du bandit qui le suit.
C'est alors que j'aperçois Tempest prenant feu, son assaillant (Gerry) faisant de même dans l'instant qui suit... Verdammt!
Je me rend compte que 2 appareils s'intéressent à moi, J'appel à l'aide Carolus, mais le dogfight comme et je ne suis capable que de donner mon cap. L'un des deux me poursuit et ne me lâche pas (Pyker), mes manoeuvres en ciseaux ne me permettent pas de le décrocher de mes 6, il comme à tirer à chaque passage dans son collimateur. Cela dure quelques minutes.
Mon moteur commence à fumer noir et l'huile envahit mon pare-brise, mais il continue à tirer. Il sectionne mes câbles de commande de profondeur, après avoir essayé de tirer sur le manche pour grimper sans succès, je trim à cabrer, mais visiblement sans plus de succès. Il tire toujours et je dois m'éjecter. Trop bas malheureusement.
leader:Crow
n°2 Tempest
n°3 Carolus
n°4 IA
On décolle rapidement et prenons un cap 310 pour rejoindre les He111 de Nil et golgoth. En arrivant près de la base on aperçoit bientôt 4 contacts en formation dans nos 10h même altitude. On a aussi des tirs (DCA?) dans nos midi haut. On grimpe.
Nous distinguons de 3 à 5 contacts devant la formation de Nil. On arrive au dessus de Nil et apercevons des contacts hostiles tournoyant autour. Les mitrailleurs des He111 tirent sur leurs assaillants. On se trouve à 500m au-dessus.
Je demande à Carolus de rester au dessus, pendant que Tempest et moi attaquons. Je fais une première passe mais suis over-shoot, s'en suit un voile noir en remontant.
Rapidement Tempest est pris à partit par 2 109 vert foncés. Il parvient à se placer derrière le premier mais le deuxième le suite toujours. Je me suis placé derrière le second et lui décoche une ou deux salves sans succès. Le bandit (Viper) ne démord par de mon n°2, il va s'en mordre les doigts, je tire et fais mouche à plusieurs reprises. Il pique pour s'échapper, je le suis à la verticale et lui décoche encore une bonne salve. Il fume et je le laisse partir. Je remonte et tente de me placer au dessus de Tempest et du bandit qui le suit.
C'est alors que j'aperçois Tempest prenant feu, son assaillant (Gerry) faisant de même dans l'instant qui suit... Verdammt!
Je me rend compte que 2 appareils s'intéressent à moi, J'appel à l'aide Carolus, mais le dogfight comme et je ne suis capable que de donner mon cap. L'un des deux me poursuit et ne me lâche pas (Pyker), mes manoeuvres en ciseaux ne me permettent pas de le décrocher de mes 6, il comme à tirer à chaque passage dans son collimateur. Cela dure quelques minutes.
Mon moteur commence à fumer noir et l'huile envahit mon pare-brise, mais il continue à tirer. Il sectionne mes câbles de commande de profondeur, après avoir essayé de tirer sur le manche pour grimper sans succès, je trim à cabrer, mais visiblement sans plus de succès. Il tire toujours et je dois m'éjecter. Trop bas malheureusement.
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Oui, super coop, un très beau combat, et une situation très originale.
Bien joué à la chasse bleue pour la couverture efficasse, Aux bombers pour leur précision, et aux rouges pour leurs témérité! (voire très grande témérité pour Gerry )
Bien joué à la chasse bleue pour la couverture efficasse, Aux bombers pour leur précision, et aux rouges pour leurs témérité! (voire très grande témérité pour Gerry )
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Excellent boulot mezzieurs!!
J'étais retenu par le Fliegerführer Afrika en Libye, mais je vois que le problème yougoslave va être vite réglé
Le potentiel industriel yougoslave a souffert, ils ne seront pas en mesure de résister longtemps!
J'étais retenu par le Fliegerführer Afrika en Libye, mais je vois que le problème yougoslave va être vite réglé
Le potentiel industriel yougoslave a souffert, ils ne seront pas en mesure de résister longtemps!
Invité- Invité
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
D'ailleurs on a abattu la moitié de leur avions :dents:
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Ach! informazion drès intéressanteu!
Une fois le stock de 109 épuisé, il ne leur restera que leurs Ikarus IK3...
Une fois le stock de 109 épuisé, il ne leur restera que leurs Ikarus IK3...
Invité- Invité
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
oui, enfin, ça va les Yak1 quand même...
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Meuh non, au 615 on a perdu qu'un avion sur quatre.
L'avion de René est réparable.
Devarenne et moi sommes posés sur la base.
Et William a fait kamikaze involontaire avec Tempest.
Donc, avec ma victoire, ça fait 2 109 ennemis pour la perte d'1.
L'avion de René est réparable.
Devarenne et moi sommes posés sur la base.
Et William a fait kamikaze involontaire avec Tempest.
Donc, avec ma victoire, ça fait 2 109 ennemis pour la perte d'1.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
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Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
615sqn_Volta- Group Captain
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Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
La grosse différence c'est que les usines de 109 sont chez nous! vous les Rouges, les vôtres ne seront pas remplacés!
Pour ces coops dans les Balkans, je posterai aussi les enjeux stratégiques, et la gestion du stock d'avions en fait partie. More news soon, mais je vais commencer par poster une carte détaillée de la map Libye 42 avec les enjeux stratégiques pour que chaque camp choisisse ses objectifs comme il souhaite gérer la mini-campagne.
Pour ces coops dans les Balkans, je posterai aussi les enjeux stratégiques, et la gestion du stock d'avions en fait partie. More news soon, mais je vais commencer par poster une carte détaillée de la map Libye 42 avec les enjeux stratégiques pour que chaque camp choisisse ses objectifs comme il souhaite gérer la mini-campagne.
Invité- Invité
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
615sqn_Pyker a écrit:Meuh non, au 615 on a perdu qu'un avion sur quatre.
L'avion de René est réparable.
Devarenne et moi sommes posés sur la base.
Et Gerry a fait kamikaze involontaire avec Tempest.
Donc, avec ma victoire, ça fait 2 109 ennemis pour la perte d'1.
Sans compté Viper que j'ai abattu...
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
....je crains aussi que ces coops "stratégiques" tournent aux comptes d'apothicaires avec contestations des 2 côtés...
Décidement, SE est très bien pour çà dans les campagnes, mais pour les coops en petite séries, faire entrer en compte l'importance des objectifs c'est chercher la quadrature du cercle...
Décidement, SE est très bien pour çà dans les campagnes, mais pour les coops en petite séries, faire entrer en compte l'importance des objectifs c'est chercher la quadrature du cercle...
Invité- Invité
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Je ne conteste rien moi, je dis simplement les résultats de notre flight.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Je ne dis pas çà pour toi Pyker, mais je vois bien que çà ne va pas être facile: en ce qui concerne ton flight, un seul avion perdu, mais Crow parle d'un avion qui faisait partie de l'autre flight...
Invité- Invité
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
III/JG26_Tanzer a écrit:
Décidement, SE est très bien pour çà dans les campagnes
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
si qqn a un track, d'ailleurs, je veux bien revoir ce combat...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
me tooooooo!!!
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Mission 109 vs 109 du 23.08.07
Tu veux des Reichmarks à la place... :dents:
Si tu appui sur le bouton bleu EMAIL (en bas), et que tu envois le bon track, tu auras peut-être une chance de participer à la SUPER MEGA GROSSE GEANTE loterie, où tu pourras gagner toute mon estime...
Si tu appui sur le bouton bleu EMAIL (en bas), et que tu envois le bon track, tu auras peut-être une chance de participer à la SUPER MEGA GROSSE GEANTE loterie, où tu pourras gagner toute mon estime...
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
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