Libye 42; 1ere partie
+7
615sqn_Yoyo
615sqn_Harry
F/JG300_Magnifico
RTA_Goliat
JG300_hammelman
RTA_Mc givré
615sqn_Volta
11 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Libye 42; 1ere partie
L'offensive de l'Axe reprend en Libye.
Objectif: Tobrouk
Quelques précisions:
carte: desert online
avions: Bf109F4, P40E, P40M, Hurry MkII, Spitfire Vc...pour les chasseurs.
Objectif: Tobrouk
Quelques précisions:
carte: desert online
avions: Bf109F4, P40E, P40M, Hurry MkII, Spitfire Vc...pour les chasseurs.
Invité- Invité
Re: Libye 42; 1ere partie
4x 20mm
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
ah, non!! les Spits V envoyés en Afrique n'avaient que deux canons fonctionnels, les autres n'étaient pas montés.
(d'après mes sources, et puis...çà m'arrange!! )
(d'après mes sources, et puis...çà m'arrange!! )
Invité- Invité
Re: Libye 42; 1ere partie
je sais pas ou tu as trouvé ces sources .....................
III/JG26_Tanzer a écrit: et puis...çà m'arrange!!
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
bin tu peut pas toujours avoir du spit IX ^^
si ça continue je vais demander du La5Fn pour toutes les coops
si ça continue je vais demander du La5Fn pour toutes les coops
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
je suis sur qu'il a servi sur ce front sinon pourquoi aurait il sorti 2647 chasseurs dans plus de 10% etaient equipé de 4x20mm
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
ça fait que 264 chasseur non ?
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Libye 42; 1ere partie
mais ya du P40 c'est tout aussi bon
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
D'après mes sources (pas trop cherché), les premiers Spit Vc arrivent en Egypte fin Septembre 1942. Ils étaient réservé pour Malte depuis Avril.
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
Se sont effectivement les Vc destinés à Malte auxquels on avait retiré deux canons, ceci pour une substantiel économie de munition. Mais pour moi la version a deux canons va très bien, laisse comme ça si tu le désire Tanzer.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Libye 42; 1ere partie
le spitfire Mk Vc 4 canons a bien servi en afrique du nord voila apres c'est toi qui voit.
Ces Mk Vc equipés de 4 canons etaient destine a l'afrique du nord.
https://servimg.com/view/10060448/1115
Ces Mk Vc equipés de 4 canons etaient destine a l'afrique du nord.
https://servimg.com/view/10060448/1115
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
III/JG26_Tanzer a écrit:L'offensive de l'Axe reprend en Libye.
Objectif: Tobrouk
.
Nous sommes donc en Juin 1942 et il faut attendre un gros trimestre pour voir quelques Spit quatre canons prendre l'air en Afrique.
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
En toute honnêteté j'avais effectivement lu que les modèles envoyés à Malte n'avaient que 2 canons sur les 4, je me suis basé sur çà.
De toutes façons comme nous jouons à un jeu, j'essaye d'équilibrer les forces coté rouge et bleu, alors que normalement lors de certaines périodes à Malte, ils se sont retrouvés avec à peine 2 ou 3 avions en état de vol le temps que des renforts arrivent, souvent par PA.
Mais je préfère mettre une quantité de chasseurs si possible égale dans les 2 camps. Donc pour faire une sorte de compromis, je préfère mettre autant de Spits que de 109, mais utiliser les Spits à 2 canons. Je pense que çà sera sympa de toutes façons, et je ne crois pas avantager les Bleus en faisant çà.
Comme l'Opération Marita est reportée à la semaine prochaine, je vais faire ce que je peux pour proposer une coop en Afrique dès cette semaine, peut-être jeudi.
De toutes façons comme nous jouons à un jeu, j'essaye d'équilibrer les forces coté rouge et bleu, alors que normalement lors de certaines périodes à Malte, ils se sont retrouvés avec à peine 2 ou 3 avions en état de vol le temps que des renforts arrivent, souvent par PA.
Mais je préfère mettre une quantité de chasseurs si possible égale dans les 2 camps. Donc pour faire une sorte de compromis, je préfère mettre autant de Spits que de 109, mais utiliser les Spits à 2 canons. Je pense que çà sera sympa de toutes façons, et je ne crois pas avantager les Bleus en faisant çà.
Comme l'Opération Marita est reportée à la semaine prochaine, je vais faire ce que je peux pour proposer une coop en Afrique dès cette semaine, peut-être jeudi.
Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Libye 42; 1ere partie
Tout le monde en glad comme ca ya pu de disputes
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
On me signale que les RTA ne veulent pas du P40.
En effet, la couture gauche des sièges n'était pas exactement la même que durant cette période, le fournisseur n'était plus le père Durant, mais sa femme qui le remplaçait car il avait une diarrhée aigue. Elle ne connaissait pas aussi bien son travail que lui et donc la qualité de la couture gauche du siège n'était plus aussi bonne. C'est effectivement un détail d'importance puisque un pilote pourrait se gratter le dos suite à une irritation, et cela, pendant un combat, nous serions donc désavantagés ...
Tanzer, l'équipe des RTA te demande donc solennement un YP80, ce qui, évidement, se rapproche plus de la réalité. Merci de ton attention.
PS : Laissez donc bosser Tanzer tranquile ...
En effet, la couture gauche des sièges n'était pas exactement la même que durant cette période, le fournisseur n'était plus le père Durant, mais sa femme qui le remplaçait car il avait une diarrhée aigue. Elle ne connaissait pas aussi bien son travail que lui et donc la qualité de la couture gauche du siège n'était plus aussi bonne. C'est effectivement un détail d'importance puisque un pilote pourrait se gratter le dos suite à une irritation, et cela, pendant un combat, nous serions donc désavantagés ...
Tanzer, l'équipe des RTA te demande donc solennement un YP80, ce qui, évidement, se rapproche plus de la réalité. Merci de ton attention.
PS : Laissez donc bosser Tanzer tranquile ...
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
Sur ce coup, YoYo a raison, on sent bien que les bleus ont tenté de nous désavantager en truquant les coutures de nos appareils!!!!!
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
RTA_YoYo a écrit:On me signale que les RTA ne veulent pas du P40.
En effet, la couture gauche des sièges n'était pas exactement la même que durant cette période, le fournisseur n'était plus le père Durant, mais sa femme qui le remplaçait car il avait une diarrhée aigue. Elle ne connaissait pas aussi bien son travail que lui et donc la qualité de la couture gauche du siège n'était plus aussi bonne. C'est effectivement un détail d'importance puisque un pilote pourrait se gratter le dos suite à une irritation, et cela, pendant un combat, nous serions donc désavantagés ...
Tanzer, l'équipe des RTA te demande donc solennement un YP80, ce qui, évidement, se rapproche plus de la réalité. Merci de ton attention.
PS : Laissez donc bosser Tanzer tranquile ...
+100000 :!: :gram:
615sqn_Gerry- Squadron Leader
- Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Niort (Chabichouland)
Date d'inscription : 10/02/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
RTA_Vylsain a écrit:Sur ce coup, YoYo a raison, on sent bien que les bleus ont tenté de nous désavantager en truquant les coutures de nos appareils!!!!!
Damned! je suis démasqué!
Invité- Invité
Re: Libye 42; 1ere partie
de toute façon c'est un faut debat quand je tombe sur un spit avec deux canon ou quatre c'est toujours tres dur ça reste un exellent appareil le achtung spitfire etait bien réel
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Libye 42; 1ere partie
RTA_Goliat a écrit:Tout le monde en glad comme ca ya pu de disputes
Juste pour éviter des doublons ;
Dans la série "ni 109, ni Spit", III/JG26_Edwald vous proposera:
Italian offensive in North Africa '40
Plus de détails bientôt sur cet écran.
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Libye 42; 1ere partie
pourquoi pas du moment quont prend du plaisir pourquoi avoir toujours une formule 1
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Libye 42; 1ere partie
RTA_YoYo a écrit:On me signale que les RTA ne veulent pas du P40.
En effet, la couture gauche des sièges n'était pas exactement la même que durant cette période, le fournisseur n'était plus le père Durant, mais sa femme qui le remplaçait car il avait une diarrhée aigue. Elle ne connaissait pas aussi bien son travail que lui et donc la qualité de la couture gauche du siège n'était plus aussi bonne. C'est effectivement un détail d'importance puisque un pilote pourrait se gratter le dos suite à une irritation, et cela, pendant un combat, nous serions donc désavantagés ...
Tanzer, l'équipe des RTA te demande donc solennement un YP80, ce qui, évidement, se rapproche plus de la réalité. Merci de ton attention.
PS : Laissez donc bosser Tanzer tranquile ...
On me signale que l'ensemble du JG26 demande à être équipé de l'allume-cigare "Galland" qui eut équipé son appareil........
Re: Libye 42; 1ere partie
Avantage: Ed, Tanzer, YoYo
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Libye 42; 1ere partie
Ah...moi je l'ai l'allume-cigare "Galland". J'ai même le cendard à proximité du cockpit. Je soupçonne Freddy d'en faire autant vu qu'il se roule tout le temps des clops avant de voler, comme moi.
Le problème est de choisir le bon moment pour s'en débarrasser et l'écraser, avant que ce soit l'avion qui soit transformé en briquet géant...
Le problème est de choisir le bon moment pour s'en débarrasser et l'écraser, avant que ce soit l'avion qui soit transformé en briquet géant...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Libye 42; 4eme partie
» Screens 4.09 ( 2e partie)
» 1ère mission test.
» Nouvelle partie de Supremacy
» fin de partie pour FLIGHT
» Screens 4.09 ( 2e partie)
» 1ère mission test.
» Nouvelle partie de Supremacy
» fin de partie pour FLIGHT
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum