Voyage aux Etats Unis
+8
615sqn_Volta
F/JG300_daimler
GR_2/33_Diabolo
GR_2/33_Little-Engel
F/JG300_Nil
RTA_Mc givré
JG300_Vylsain
F/JG300_Touch
12 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Voyage aux Etats Unis
Si comme moi vous voulez rêver et vous évader, prenez le temps de feuilleter ce blog exceptionnel d'un photographe français effectuant un voyage de 4 semaines dans l'ouest américain.
Chaque jour est un émerveillement. Ses images sont fabuleuses et les anecdotes vécues ne le sont pas moins, comme celle de ces prisonniers en stage de ré-insertion qui posent pour la photo !!!
Prenez votre temps, c'est du très très lourd, c'est simplement beau
http://www.typolover.com/_travel/south_west_usa_2008/day_0.htm
Chaque jour est un émerveillement. Ses images sont fabuleuses et les anecdotes vécues ne le sont pas moins, comme celle de ces prisonniers en stage de ré-insertion qui posent pour la photo !!!
Prenez votre temps, c'est du très très lourd, c'est simplement beau
http://www.typolover.com/_travel/south_west_usa_2008/day_0.htm
F/JG300_Touch- Oberst
Re: Voyage aux Etats Unis
Superbes en photo en effet même si je trouve ça un peu trop "touristique" et donc c'est souvent du déjà vu.
J'avoue qu'après avoir vu "J'irais dormir à Hollywood" qui donne un tout autre apperçu de ce que sont les USA, je me suis lassé des panoramas de ce type mais ça n'enlève rien à leur beauté!
J'avoue qu'après avoir vu "J'irais dormir à Hollywood" qui donne un tout autre apperçu de ce que sont les USA, je me suis lassé des panoramas de ce type mais ça n'enlève rien à leur beauté!
JG300_Vylsain- Fähnrich
J'adore le côté piéton, mec qui regarde au coin de la rue, c'est génial :k:k:
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Le ciel la bas est superbe !!
GR_2/33_Little-Engel- Nombre de messages : 1144
Super! il donne plus qu'envie ce mec. C'est vrai qu'il faut être un brin aventurier et c'est pas donné à tout le monde.
La qualité des photos, c'est magnifique.
La qualité des photos, c'est magnifique.
F/JG300_daimler- Leutnant
Crow beau
615sqn_Volta- Group Captain
un peu deçu, c'est lambda...
F/JG300_Wolf- Flieger
t'as vu les 20 pages Wolf ? On les a toutes regardées avec Stéphane hier soir, c'est franchement du très beau boulot...
F/JG300_Tempest- Major LW
Lambda ??? Les sites visités le sont peut être (quoique), mais la qualité de réalisation des images est magnifique : il faut prendre le temps de lire le commentaire et apprécier chaque image. Pour ma part je suis vraiment sous le charme.
F/JG300_Touch- Oberst
Je comprends ce que veux dire Wolf!
Par exemple, moi je suis jamais allé aux USA et pourtant, on voit tellement toujours les mêmes lieux et les mêmes choses que c'est comme si j'avais déjà visité le Grand Canyon...
Et je me lasse de voir que USA = ces clichés. On parle et on voit très rarement autre chose. Je sais pas moi, par exemple, des photos des banlieux de Flint, ben c'est pas courant! Et pourtant c'est aussi ça les USA...
Par exemple, moi je suis jamais allé aux USA et pourtant, on voit tellement toujours les mêmes lieux et les mêmes choses que c'est comme si j'avais déjà visité le Grand Canyon...
Et je me lasse de voir que USA = ces clichés. On parle et on voit très rarement autre chose. Je sais pas moi, par exemple, des photos des banlieux de Flint, ben c'est pas courant! Et pourtant c'est aussi ça les USA...
JG300_Vylsain- Fähnrich
Je te suis complètement sur ce que tu dis mais je crois que de ton côté tu vois plus l'aspect reportage, et là je suis d'accord, le contenu des images n'a rien d'exceptionnel. Pour ma part, je vois plus le côté technique et esthétique des images, accentué par le fait que pratiquant la photographie, je me rends compte du travail nécessaire à la réalisation de certaines images.
Je ne suis jamais allé aux USA non plus, mais je pense que si toutefois je devais y aller ça serait pour voir exactement la même chose. Je n'aurais aucunement envie d'aller voir les sales quartiers, la misère, les gangs... cela ne voulant pas dire que ça n'existe pas où que ça m'indiffère. Je crois simplement que je voudrais voir le meilleur ou le plus beau, c'est humain...
De même si je fais visiter Paris et la France à mes correspondants américains, je vais les emmener à Versailles, Tour Effeil, à Rocamadour, au Haut Koenigsbourg, etc...
Je fais partie sans doute de ceux qui détestent les US pour leurs excès et toute la face cachée de ce pays, mais les aiment pour leurs clichés, paysages, cowboys, grosses voitures, P51 Mustang... et c'est comme ça !
Ce que j'aime avant tout ici, ce sont les images. Chacun est libre de les apprécier ou pas.
Je ne suis jamais allé aux USA non plus, mais je pense que si toutefois je devais y aller ça serait pour voir exactement la même chose. Je n'aurais aucunement envie d'aller voir les sales quartiers, la misère, les gangs... cela ne voulant pas dire que ça n'existe pas où que ça m'indiffère. Je crois simplement que je voudrais voir le meilleur ou le plus beau, c'est humain...
De même si je fais visiter Paris et la France à mes correspondants américains, je vais les emmener à Versailles, Tour Effeil, à Rocamadour, au Haut Koenigsbourg, etc...
Je fais partie sans doute de ceux qui détestent les US pour leurs excès et toute la face cachée de ce pays, mais les aiment pour leurs clichés, paysages, cowboys, grosses voitures, P51 Mustang... et c'est comme ça !
Ce que j'aime avant tout ici, ce sont les images. Chacun est libre de les apprécier ou pas.
F/JG300_Touch- Oberst
J'attends avec impatience le reportage photo de Vyl sur les banlieues sombres de Souain Pertes-les-Hurlus.
mais d'un autre côté on a déjà tellement de choses magnifique à 15 bornes de chez soi
RTA_Mc givré- Lt Colonel
mdr Tempest.
En tous les cas, ce mec est un artiste et un photographe avec un grand P !
Chapeau bas !
En tous les cas, ce mec est un artiste et un photographe avec un grand P !
Chapeau bas !
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Une téléportation en direct
JG300_Egon- Oberstleutnant
lol, c'est exactement ce que nous avons pensé avec Touch l'aut' soir
pas bouger, on fait brûler !
pas bouger, on fait brûler !
Dans un genre très différent ; le travail photo est également remarquable, le contenu est loin de me faire rêver, mais l'image interpelle à n'en pas douter...
http://www.patrick-robert.com/
http://www.patrick-robert.com/
F/JG300_Touch- Oberst
Zont de l'humour ces ricains lol (vu sur le premier lien de Touchy)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Quand je dis lambda c'est effectivement sur le sujet et la vision esthetisante du sujet que je n'apprécie guère, et c'est Mon opinion c'est tout.
un lien vers une gallerie américaine. voir Lee Friedlander par exemple çà j'aime.
http://www.fraenkelgallery.com/
un lien vers une gallerie américaine. voir Lee Friedlander par exemple çà j'aime.
http://www.fraenkelgallery.com/
F/JG300_Wolf- Flieger