Debriefing mission BOB du 24.07.07
2 participants
Page 1 sur 1
Debriefing mission BOB du 24.07.07
Mission, patrouille d'interdiction
Hurry MKIIB
Red 1 : Pyker
Red 2: Volta
Red 3: René
Red 4: Devarenne
Red 5 à 12 sont des IA
Patrouille de 12 Hurry 615 + 12 Hurry RTA commandés par le Lt-Colonel CBal.
Démarrage en vol et prise de cap. On monte progressivement à 4000 mètres avec les RTA à 6500 mètres. Les RTA sont engagés et on revient vers eux mais ils sont trop haut.
On ne s'enerve pas, on remonte à 90 % de puissance afin de ne pas arriver dans la mêlée en surchauffe et en se doutant que la mêlée va forcément revenir à notre hauteur.
On croise deux contacts dans nos 1 heure, j'envois Red 3 et 4 s'en occuper, deux sec après deux autres contacts arrivent dans nos 11h, je plonge sur le leader qui laisse traîner un filet d'essence.
J'ai une bonne marge de vitesse et au moment où je vais tirer il breake a gauche, dans l'impossibilité de le tirer, je remonte et Red 2 qui me suivait le reprend, le 109 amorce une chandelle mais red 2 le touche, je cercle pour voir le 109 endommagé se mettre dans les 6 de mon n°2,je replonge reste dans ses 6 et l'enflamme après lui avoir mis quelques kg de plombs (le pilote est Nil qui ne s'avoue décidément jamais vaincu ).
Je remonte afin de couvrir Red3 et 4 qui ont pris le dessus sur leur 109 qu'ils finissent par abattre.
On arrive pas à se regrouper car des 109 arrivant 2 par 2 engagent régulièrement le combat. A plusieurs reprises on en abat un avant de poursuivre le second jusqu'à ce que 2 autres 109 arrivent à leur tour. A chaque fois on prend le dessus mais notre essence baisse. On communique parfaitement en se couvrant mutuellement mais René est touché et son réservoir est percé.
Après avoir bagarré un moment , il nous annonce que son moteur s'est arrêté et qu'il va se poser sur une petite route de campagne.
Résultat du vol :
2 Me 109 IA pour Volta;
2 Me 109 IA pour René;
2 Me109 (Nil et IA) pour moi;
2 Me 109 pour devarenne, non comptabilisés par l'event log mais fumant comme ils le faisaient, si on était resté en vol 5 min de plus ils seraient tombés à la baille.
Bref 8 appareils abattus pour 1 endommagé (réparable)
Mention spéciale à Devarenne et surtout Volta qui ont assurés le rôle de n°2 à merveille.
Merci à Cbal pour cette belle mission
Hurry MKIIB
Red 1 : Pyker
Red 2: Volta
Red 3: René
Red 4: Devarenne
Red 5 à 12 sont des IA
Patrouille de 12 Hurry 615 + 12 Hurry RTA commandés par le Lt-Colonel CBal.
Démarrage en vol et prise de cap. On monte progressivement à 4000 mètres avec les RTA à 6500 mètres. Les RTA sont engagés et on revient vers eux mais ils sont trop haut.
On ne s'enerve pas, on remonte à 90 % de puissance afin de ne pas arriver dans la mêlée en surchauffe et en se doutant que la mêlée va forcément revenir à notre hauteur.
On croise deux contacts dans nos 1 heure, j'envois Red 3 et 4 s'en occuper, deux sec après deux autres contacts arrivent dans nos 11h, je plonge sur le leader qui laisse traîner un filet d'essence.
J'ai une bonne marge de vitesse et au moment où je vais tirer il breake a gauche, dans l'impossibilité de le tirer, je remonte et Red 2 qui me suivait le reprend, le 109 amorce une chandelle mais red 2 le touche, je cercle pour voir le 109 endommagé se mettre dans les 6 de mon n°2,je replonge reste dans ses 6 et l'enflamme après lui avoir mis quelques kg de plombs (le pilote est Nil qui ne s'avoue décidément jamais vaincu ).
Je remonte afin de couvrir Red3 et 4 qui ont pris le dessus sur leur 109 qu'ils finissent par abattre.
On arrive pas à se regrouper car des 109 arrivant 2 par 2 engagent régulièrement le combat. A plusieurs reprises on en abat un avant de poursuivre le second jusqu'à ce que 2 autres 109 arrivent à leur tour. A chaque fois on prend le dessus mais notre essence baisse. On communique parfaitement en se couvrant mutuellement mais René est touché et son réservoir est percé.
Après avoir bagarré un moment , il nous annonce que son moteur s'est arrêté et qu'il va se poser sur une petite route de campagne.
Résultat du vol :
2 Me 109 IA pour Volta;
2 Me 109 IA pour René;
2 Me109 (Nil et IA) pour moi;
2 Me 109 pour devarenne, non comptabilisés par l'event log mais fumant comme ils le faisaient, si on était resté en vol 5 min de plus ils seraient tombés à la baille.
Bref 8 appareils abattus pour 1 endommagé (réparable)
Mention spéciale à Devarenne et surtout Volta qui ont assurés le rôle de n°2 à merveille.
Merci à Cbal pour cette belle mission
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 11:55, édité 2 fois
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Debriefing mission BOB du 24.07.07
on a fait le travail
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Debriefing mission BOB du 24.07.07
Moi je n'aime pas les Hurricanes
Et puisque c'est comme çà, gardez votre île, on s'en fout, na.
signé: le Schtroumpf grognon.
Et puisque c'est comme çà, gardez votre île, on s'en fout, na.
signé: le Schtroumpf grognon.
Invité- Invité
Re: Debriefing mission BOB du 24.07.07
III/JG26_Tanzer a écrit:Moi je n'aime pas les Hurricanes
Et puisque c'est comme çà, gardez votre île, on s'en fout, na.
signé: le Schtroumpf grognon.
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Sujets similaires
» Débriefing mission 04/12/07
» Debriefing mission 11
» Debriefing mission du 04.12.06
» debriefing PB0 mission du 3/02
» Débriefing mission de Tempest
» Debriefing mission 11
» Debriefing mission du 04.12.06
» debriefing PB0 mission du 3/02
» Débriefing mission de Tempest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum