Debriefing mission du 04.12.06
+3
RTA_DFN
RTA_Cappy
615sqn_Pyker
7 participants
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Debriefing mission du 04.12.06
Leader du groupe vert
Petite réflexion après une bonne nuit de sommeil.
Vol pas très facile pour moi vu une journée très longue et intensive (6 perqui et 3 arrestations de petits malfrats locaux )
d'où connexion à 21h34 exactement.
La prise de cap directe des P38 nous met en difficulté, j'ai fait une orbite autour de la base avant de prendre mon cap en retard sur le groupe rouge et les P38 qui filent sans s'occuper de rien .
Mon orbite et ma prise de cap trop rapide ont fait que vert 3 et 4 se sont retrouvés loin derrière, les annonces de surchauffe des ailiers m'obligent à diminuer la puissance ce qui retarde encore la jonction à + de 4000 mètres.
Nous sommes trop loin du premier groupe de spit lorsque leur leader annonce qu'il est engagé (de plus, pour ma part j'entendais très mal rouge leader, et le fait qu'on soit 8 sur le canal m'empêchait de demander a chaque fois qu'il répète ses indications).
Dans l'impossibilité de le repérer, je décide de rester avec les P38 qui volent très espacés. Suite à de petites escarmouches, notre groupe éclate aussi et on met très (trop!) longtemps à se reformer.
Rouge leader (en très grande forme hier soir ) se débarasse des hostiles.
On arrive seul au dessus de la flotte ennemie, une mêlée mémorabe commence, très violente avec des floppées d'avions dans tout les sens, vert 2 me couvre puis je le couvre et vice versa dans une des combats les plus intenses que j'ai connu depuis mon arrivée au Gefuv (dans 20 jours un an!!!).
J'endommage 3 ou 4 avions, je n'ai pas le temps d'ajuster mes tirs tant le fait de rester derrière un ennemi trop longtemps me semble suicidaire, dégageant deux spit mal pris. Malheureusement, au moment où j'en dégage un en touchant son pousuivant, un spit décroche à basse altitude et s'écrase.
Vert 2 me débarasse d'un zéro très très collant. Mon spit me semble très lourd, je m'appercevrai après le dog que j'avais oublié de dropper mon réservoir supplémentaire
Vert 3 et vert4 abattus (Sorry Harry mais pour moi il était impossible d'aller t'aider si je ne t'avais pas en visu car le combat était bien trop chaud), je demande aux survivants de rompre le combat.
Je retrouve Red leader et forme une section avec lui.
Red 4 n'arive pas à se dégager du dog, au moment où on fait demi-tour pour aller l'aider il annonce qu'il est clair et on prend un cap base.
Sur le chemin du retour, on doit faire face à deux reprises à des zéros , Rouge leader m'en offre un que je termine à la mitrailleuse, il s'occupe du second et l'abat sans aucune difficulté.
Ensuite cap base et atterro sans problème excepté pour rouge 4 qui explose son avion alors que sa manoeuvre semblait impeccable.
Rouge 1 atterrit sur le ventre suite à la perte de son train d'atterrissage lors d'un combat.
Volta m'annonce que j'ai deux victoires, j'aurais été incapable de le dire moi-même (j'aurais dit entre une et quatre) ,
Je commence à comprendre pourquoi il était si difficile de commenter un combat réel et d'attribuer les victoires après un combat violent.
Suite à cette mission, il est clair qu'il est très difficile dans un combat violent de maintenir la moindre cohésion, rester en paire est la seule solution.
Mais il faut que le n°2 et le n°1 ne pense qu'à une chose : PROTEGER LEUR COEQUIPIER, la recherche d'une victoire ne doit être que secondaire.
Petite réflexion après une bonne nuit de sommeil.
Vol pas très facile pour moi vu une journée très longue et intensive (6 perqui et 3 arrestations de petits malfrats locaux )
d'où connexion à 21h34 exactement.
La prise de cap directe des P38 nous met en difficulté, j'ai fait une orbite autour de la base avant de prendre mon cap en retard sur le groupe rouge et les P38 qui filent sans s'occuper de rien .
Mon orbite et ma prise de cap trop rapide ont fait que vert 3 et 4 se sont retrouvés loin derrière, les annonces de surchauffe des ailiers m'obligent à diminuer la puissance ce qui retarde encore la jonction à + de 4000 mètres.
Nous sommes trop loin du premier groupe de spit lorsque leur leader annonce qu'il est engagé (de plus, pour ma part j'entendais très mal rouge leader, et le fait qu'on soit 8 sur le canal m'empêchait de demander a chaque fois qu'il répète ses indications).
Dans l'impossibilité de le repérer, je décide de rester avec les P38 qui volent très espacés. Suite à de petites escarmouches, notre groupe éclate aussi et on met très (trop!) longtemps à se reformer.
Rouge leader (en très grande forme hier soir ) se débarasse des hostiles.
On arrive seul au dessus de la flotte ennemie, une mêlée mémorabe commence, très violente avec des floppées d'avions dans tout les sens, vert 2 me couvre puis je le couvre et vice versa dans une des combats les plus intenses que j'ai connu depuis mon arrivée au Gefuv (dans 20 jours un an!!!).
J'endommage 3 ou 4 avions, je n'ai pas le temps d'ajuster mes tirs tant le fait de rester derrière un ennemi trop longtemps me semble suicidaire, dégageant deux spit mal pris. Malheureusement, au moment où j'en dégage un en touchant son pousuivant, un spit décroche à basse altitude et s'écrase.
Vert 2 me débarasse d'un zéro très très collant. Mon spit me semble très lourd, je m'appercevrai après le dog que j'avais oublié de dropper mon réservoir supplémentaire
Vert 3 et vert4 abattus (Sorry Harry mais pour moi il était impossible d'aller t'aider si je ne t'avais pas en visu car le combat était bien trop chaud), je demande aux survivants de rompre le combat.
Je retrouve Red leader et forme une section avec lui.
Red 4 n'arive pas à se dégager du dog, au moment où on fait demi-tour pour aller l'aider il annonce qu'il est clair et on prend un cap base.
Sur le chemin du retour, on doit faire face à deux reprises à des zéros , Rouge leader m'en offre un que je termine à la mitrailleuse, il s'occupe du second et l'abat sans aucune difficulté.
Ensuite cap base et atterro sans problème excepté pour rouge 4 qui explose son avion alors que sa manoeuvre semblait impeccable.
Rouge 1 atterrit sur le ventre suite à la perte de son train d'atterrissage lors d'un combat.
Volta m'annonce que j'ai deux victoires, j'aurais été incapable de le dire moi-même (j'aurais dit entre une et quatre) ,
Je commence à comprendre pourquoi il était si difficile de commenter un combat réel et d'attribuer les victoires après un combat violent.
Suite à cette mission, il est clair qu'il est très difficile dans un combat violent de maintenir la moindre cohésion, rester en paire est la seule solution.
Mais il faut que le n°2 et le n°1 ne pense qu'à une chose : PROTEGER LEUR COEQUIPIER, la recherche d'une victoire ne doit être que secondaire.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Debriefing mission du 04.12.06
dire que j'ai loupé ça OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Debriefing mission du 04.12.06
et au final, combien de navires ont été détruits ??
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Debriefing mission du 04.12.06
Au final il y a eu 3 navires détruits 2 Tanker et 1 transporteur
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Debriefing mission du 04.12.06
J'ai surtout noté aucune cohésion entre escortés et escorteurs, faut remédier à ca.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Debriefing mission du 04.12.06
Sûr, il nous faut revoir la copie, mais ce genre de coop est aussi là pour montrer les points à améliorer
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Debriefing mission du 04.12.06
RTA_Oscarbob a écrit:J'ai surtout noté aucune cohésion entre escortés et escorteurs, faut remédier à ca.
Pour cette mission
C'est pas trop compliqué evitez de partir a 450km/h sans vous souciez de ce qui ce passe derriere surtout quand vous decollez les premier mais d'attendre que tous les avions soient en l'air
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Debriefing mission du 04.12.06
Je n'ai visé personne, et je ne leadais pas
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Debriefing mission du 04.12.06
D'après ce que j'i voir en parcourant les deux forums, les deux escadrilles ont connu les mêmes problèmes, mauvaise communication et dislocation des formations. Ensuite en découle le problème de nous retrouver et de voler grouper entre les Spitfire et les P38.
Comme je l'ai écris sur le forum RTA; le 615 et les RTA sont souvent amenés à voler ensemble, je pense que nous devons bosser de concert plus souvent. Lorsque nous sommes avec des avions aux performances plus ou moins équivalentes comme en Camel ça marche, il suffit de peu pour qu'on arrive avec des appareils aux modèles de vol plus éloignés. On y arrivera
Comme je l'ai écris sur le forum RTA; le 615 et les RTA sont souvent amenés à voler ensemble, je pense que nous devons bosser de concert plus souvent. Lorsque nous sommes avec des avions aux performances plus ou moins équivalentes comme en Camel ça marche, il suffit de peu pour qu'on arrive avec des appareils aux modèles de vol plus éloignés. On y arrivera
RTA_Harry- Major
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/10/2005
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