GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

blaireaux géants en irak

5 participants

Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty blaireaux géants en irak

Message par psyduck Jeu 19 Juil 2007 - 14:33

Des Irakiens terrorisés par un blaireau géant permalink

--------------------------------------------------------------------------------

Des Irakiens terrorisés par un blaireau géant crient au complot


Des Irakiens terrorisés par un blaireau géant crient au complot
Ce blaireau n'est pas celui qui terrorise les Irakiens, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un air menaçant. (Photo archives AP)

Karim Jamil
Agence France-Presse
Bassorah, Irak

Il m'a «donné un coup la nuit», «je l'ai vu manger une vache», «il est apparu après un raid britannique»: un blaireau géant découvert dans le sud l'Irak terrorise des habitants et alimente la rumeur.

«Cet animal m'a donné un coup à la tête une nuit pendant que je dormais», affirme Souad Hassan, une jeune femme. «Je n'avais jamais vu de tels animaux auparavant. Mon mari s'est précipité pour le tuer, mais il était aussi rapide que l'éclair», dit-elle.

Des vidéos de ce plantigrade au poil raide pesant jusqu'à 14 kilos ont été filmées avec des téléphones portables et circulent dans Bassorah, ville où sont basées la plupart des troupes britanniques en Irak.

Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur se répande comme une traînée de poudre : le prétendu monstre mangeur d'hommes aurait été introduit dans la région par les forces britanniques pour semer la panique.

«Je crois que cet animal est apparu à la suite d'un raid britannique dans la région», estime Ali Mohsen, un agriculteur de Karmat Ali, ville proche d'une base des forces de la coalition.

«Nous sommes près de l'aéroport et c'est sans doute eux qui ont lâché cet animal dans la région», ajoute le quadragénaire en allusion à la présence de soldats britanniques dans le secteur.

Des paysans locaux ont déjà attrapé et tué plusieurs de ces petits mammifères carnassiers, tandis que d'autres prétendent avoir vu une grosse bête curieuse.

«Il a la taille d'un chien mais sa tête ressemble à celle d'un singe. Il court très vite», raconte Souad Hassan.

Sattar Jabbar, un agriculteur d'Abou Sakhar, au nord de Bassorah, affirme qu'il a même vu ce prédateur «manger une vache». «J'ai essayé de le tuer avec mon fusil, mais il s'est enfui dans des vergers et je l'ai raté», regrette le quinquagénaire.

Déjà confronté aux violences entre milices chiites rivales, voilà que les habitants de Bassorah redoutent maintenant un blaireau géant, réputé pour son insatiable appétit, qui traquerait les humains la nuit.

Le Dr Ghazi Yaqoub Azzam, vice-doyen de l'institut vétérinaire, rappelle que le blaireau «mange des petits animaux comme des poules et des rats. Il a un sens développé de l'ouïe et de l'odorat. Il devient agressif quand il sent un danger, mais ne s'attaque pas à l'homme à moins d'être menacé», affirme-t-il.

Un autre scientifique irakien tente de contrer la rumeur du complot britannique. Après avoir examiné plusieurs blaireaux morts, le directeur de l'hôpital vétérinaire de Bassorah, Mouchtaq Abdoul-Mahdi, certifie que ces animaux sont apparus en Irak avant l'invasion américano-britannique du pays en 2003.

«Ces animaux sont apparus en 1986 avant la chute du régime (de Saddam Hussein). Ils sont connus sous le nom d'Al-Ghirayri et localement sous celui d'Al-Girta», explique-t-il à l'AFP. «Les affirmations selon lesquelles cet animal a été introduit par les forces britanniques sont incorrectes et non scientifiques», dit-il.

Un porte-parole de l'armée britannique, David Gell, affirme que cet animal, appelé aussi le ratel -- nom scientifique : mellivora capensis -- peut être féroce mais n'est en règle générale pas dangereux pour les humains, à moins d'être provoqué.

«Ils sont originaires de la région mais rares en Irak. Ce sont des carnivores nocturnes qui ont une redoutable réputation, mais ils ne traquent pas les humains pour les ramener dans leur tanière».

Et le porte-parole de l'armée britannique d'insister: «Nous n'avons pas introduit de blaireau géant à Bassorah».
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par JG300_Egon Jeu 19 Juil 2007 - 14:41

🐱 🐒 pig 👽

:gram: ?

🍺 :beer1: ?

Ben Laden :coun: ?

:dents:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
blaireaux géants en irak Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
blaireaux géants en irak Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par 615sqn_Volta Jeu 19 Juil 2007 - 16:21

👽 👽 👽

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"The Battle of France is over, I expect The Battle of Britain is about to begin" Winston Churchill
blaireaux géants en irak Gifs1
blaireaux géants en irak Volta_13
615sqn_Volta
615sqn_Volta
Group Captain
Group Captain

Nombre de messages : 5706
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 23:44

:gram: c'est une bonne année semble-t'il:gram:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par RTA_Redfox Ven 20 Juil 2007 - 0:01

Ils en ont un aussi aux USA......BUSH junior
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par psyduck Dim 29 Juil 2007 - 1:34

http://www.leblogdeletrange.fr/?p=284

ca semble serieux... Shocked
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par RTA_Mc givré Dim 29 Juil 2007 - 12:21

bin ça à pas l'air plus bourrin qu'un sanglier leur boule de poil Cool

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

blaireaux géants en irak Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par psyduck Dim 29 Juil 2007 - 12:53

on peut maintenant ouvrir un compte en banque en irak:

http://www.dealorbuydinar.com/Warka%20Landing%20Page.htm?gclid=CIzX1MvHzI0CFRztZgodpzm_FQ
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

blaireaux géants en irak Empty Re: blaireaux géants en irak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum